Final Fantasy IV sur DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

ouba a écrit :Le double-ecran et le stylet est bien exploite ?

Le stylet bof, on peut diriger son perso au stylet mais on doit revenir aux boutons pour faire d'autres actions, comme ouvrir le menu, fouiller les pots, et autre, donc au final je joue aux touches.

Le double écran un peu plus, dans les menus en bas on a les stats des persos avec un gros plan sur eux, durant les combats tout l'active time battle est en bas, avec la vie des persos et tout, ça laisse de l'espace pour les combats. En exploration on a une carte en bas, plutôt pratique, et qui se complète au fur et à mesure de l'exploration. Par contre les dialogues empiètent toujours sur l'écran du haut, j'ai toujours pas compris pourquoi les développeurs ne mettaient pas les dialogues sur l'écran du bas, histoire de ne pas empiéter sur l'écran du haut.
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1000
Inscription : mar. 26 août 2003 - 12:30
Localisation : France

Message par Ramza »

Si le III est plutôt sympa, voir un bon FF.. ce FFIV DS entre sur un nouveau terrain. C'est bien simple tout y est, graphismes, musiques, histoire, plaisir de jouer en gros garanti. Personnellement je trouve que ce FFIV DS n'a pas rougir des autres FF génération PSX / PS2. Les cinématiques avec les voix y contribuent beaucoup qui accentuent largement sur l'aspect tragique dramatique du jeu.

Maintenant j'en suis à la moitié, et j'adore. Je ne trouve pas les combats lent comme beaucoup l'ont dis ou bien la difficulté n'est pas insurmontable, il y a du challenge, c'est tout. Bref, pour moi sur DS, c'est le jeu de l'année. (et non pas FFTA2 comme je l'aurai pensé, même si c'est un bon jeu, voir très bon jeu.. mais pas exceptionnel)
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Moi ce qui m'ennuie avec ce FFIV c'est que je l'ai fait il y a à peine un an sur GBA... Alors même si ça n'a plus rien à voir graphiquement, il y aura quand même un air de déjà-vu...
Je prendrais plutôt DQ IV, totalement inédit, lui (la version Nes doit être injouable aujourd'hui).
Image
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1000
Inscription : mar. 26 août 2003 - 12:30
Localisation : France

Message par Ramza »

Je suis pas très Draque mais plutôt FF. Mais quand j'aurais de l'argent, je prendrais aussi DQ IV sur DS.. mais pas maintenant.

Et puis ce FFIV niveau scénario, c'est quand même une redécouverte avec tout ce qui se passe niveau mise en scène etc...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

En parlant d'argent...

Vous faites pas avoir comme moi, il y a eu un gros changement : les flèches ne sont plus des consommables. Elles fonctionnent comme une arme classique (épée par exemple), et ne "s'usent" donc pas.

Alors évitez d'acheter 99 flèches de fer comme moi >_<, une seule ça suffira.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :En parlant d'argent...

Vous faites pas avoir comme moi, il y a eu un gros changement : les flèches ne sont plus des consommables. Elles fonctionnent comme une arme classique (épée par exemple), et ne "s'usent" donc pas.

Alors évitez d'acheter 99 flèches de fer comme moi >_<, une seule ça suffira.

Donc Rosa servira enfin à quelque chose au niveau attaque, face à des ennemis de base ?
Cool ! :cloud:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Beuh elle servait déjà bien quand on savait gérer ses stocks de flèches ! *flambe*

Surtout contre les ennemis volants.

Par contre les flèches Yoichi seront vraiment ultimes du coup.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ramza a écrit :Je suis pas très Draque mais plutôt FF. Mais quand j'aurais de l'argent, je prendrais aussi DQ IV sur DS.. mais pas maintenant.

Et puis ce FFIV niveau scénario, c'est quand même une redécouverte avec tout ce qui se passe niveau mise en scène etc...

Mais est-ce que la mise en scène plus élaborée ne fait pas justement ressortir les carences du scénario, qui s'il était une référence à sa sortie sur Snes, parait vraiment très limité et convenu de nos jours (avec ses fausses morts pathétiques)?
A moins qu'ils n'aient étoffé quelque peu le scénario et les dialogues, mais de ce que j'ai pu en lire ce n'est pas le cas, c'est toujours autant expéditif et simpliste.

Tandis que DQ IV, s'il ne possède pas forcément un meilleur scénario, a au moins le mérite de proposer quelque chose d'inédit pour la plupart d'entre nous.
Image
Devastatir
Mario
Mario
Messages : 204
Inscription : lun. 31 mai 2004 - 17:38

Message par Devastatir »

Bonjour,

Je souhaiterais découvrir Final Fantasy 4, et cette réédition sur DS tombe à point. Seulement, le fait que ce soit justement une réédition (en 3D de surcroit) m'embête un peu, et j'hésite à essayer de me procurer plutôt la version GBA, pour les graphismes 2D, les musiques originales, etc.

Certains d'entre vous ont-ils hésité comme et sauraient maintenant me conseiller ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'ai pas compris pourquoi tu hésites.

Soit tu es un puristes et tu prends la version GBA (si tu la trouve), soit tu ne l'es pas et tu prends le remake 3D.

Moi de toute façon j'ai pas hésité, j'ai toutes les versions :p (ou presque).
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :Beuh elle servait déjà bien quand on savait gérer ses stocks de flèches ! *flambe*

Surtout contre les ennemis volants.

Par contre les flèches Yoichi seront vraiment ultimes du coup.

J'ai trop une âme de collectionneur pour utiliser face à des ennemis de base des flèches en nombre limité qu'on trouve pas dans des magasins.
(Mais peut-être que j'ai raté un magasin, aussi ...)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Devastatir
Mario
Mario
Messages : 204
Inscription : lun. 31 mai 2004 - 17:38

Message par Devastatir »

Akhoran a écrit :Moi j'ai pas compris pourquoi tu hésites.

Soit tu es un puristes et tu prends la version GBA (si tu la trouve), soit tu ne l'es pas et tu prends le remake 3D.

Moi de toute façon j'ai pas hésité, j'ai toutes les versions :p (ou presque).


Je ne saurais pas trop l'expliquer, mais je me demande si le fait que ce soit un remake 3D ne dénature pas le jeu d'origine, si l'expérience de jeu est à peu de choses près la même.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Au niveau du contenu, à deux trois détails près (contenu des coffres, équilibrage des monstres ou des stats...), c'est exactement la même chose.

La différence c'est une présentation et une mise en scène bien meilleures sur DS (le voice acting est pas mal du tout je trouve), ainsi qu'une traduction d'un meilleur niveau (à ce sujet, pour les anglophones, ils ont gardé le fameux 'spoony bard' ^^).

En fait la question c'est peut être plutôt de savoir si tu es attiré par le charme du côté rétro de la 2D, ou non.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Dites.... quelqu'un a réussi à faire dropper 'Goblin' et 'Cockatrice' au début du jeu, aux Gobelins et aux Helldiver ? (je joues en anglais, sorry pour la VF)

Je m'acharne depuis deux ou trois jours à essayer de les avoir, et ils veulent pas... je viens de récupérer Yang, quelqu'un sait si c'est possible d'avoir ses drops à ce moment, ou bien il faut attendre après ?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Devastatir a écrit :
Akhoran a écrit :Moi j'ai pas compris pourquoi tu hésites.

Soit tu es un puristes et tu prends la version GBA (si tu la trouve), soit tu ne l'es pas et tu prends le remake 3D.

Moi de toute façon j'ai pas hésité, j'ai toutes les versions :p (ou presque).


Je ne saurais pas trop l'expliquer, mais je me demande si le fait que ce soit un remake 3D ne dénature pas le jeu d'origine, si l'expérience de jeu est à peu de choses près la même.


Faut voir si tu arrives à supporter la 3D DS aussi.

Même si ça va en faire hurler certains, personnellement par exemple pour FF3, j'ai pas du dépasser le quart du jeu tellement c'était incroyablement laid.
Le 4 en 2D est très bien ;)
Répondre