Final Fantasy IV sur DS

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Akhoran
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Message par Akhoran »

Pour le peu où j'en suis, je dirais que ça a été réécris, mais pas forcément en terme de quantité.

Jusque là j'ai vu une cut scène nouvelle (enfance de Kain et Cecil, au début), le reste est quand même très proche. Les parties voice acté ont bien la classe quand même, et ça apporte vraiment (mais y en n'a aps hyper souvent).

Globalement l'ambiance qui ressort des dialogues m'a l'air tout de même meilleure.

Ps : je joue en anglais.
Akhoran
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Message par Akhoran »

Ah tiens, j'ai oublié un ajout primordial.

Quand on affiche le menu, il y a une petite bulle qui affiche les pensées du personnage leader du groupe (celui sur la carte). Ca a l'air de rien comme ça, mais finalement je trouve que c'est presque l'ajout qui apporte le plus. Ces pensées sont évidemment contextuelles. Du coup, dès que tu franchis une grotte, rentre dans un village, tue un boss... elles changent. Et elles sont aussi différente d'un perso à l'autre (Rydia ne pensera évidemment pas la même chose que Cecil).

Au final, ça développe beaucoup la personnalité des personnages et leur relation je trouve. Rydia au départ, par exemple, tu vois qu'elle se pose des questions sur qui peut bien être Cecil réellement, ce genre de choses.

Bref, moi j'aime beaucoup, et je conseil à tout le monde de faire régulièrement tourner le leader du groupe (bouton Y) et d'afficher le menu pour voir s'il n'y a pas du nouveau.
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Ah oui c'est le genre de petit plus que j'aime beaucoup, à la manière des saynètes dans les Tales of ou des repas dans les Grandia!
Ca permet d'en savoir plus sur les personnages et sur leur caractère, et dans un RPG c'est à mon sens de toute première importance.
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Ah bah oui, c'est un peu ça, mais en plus succin quand même (ça ne fait qu'une phrase, et il n'y a pas d'interactions entre personnages vu qu'il s'agit de pensées).

En fait je doutais de l'apport du truc, mais les textes sont renouvelés très régulièrement, du coup c'est intéressant.
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Oui c'est vrai que ça reste limité, mais c'est déjà ça (ça fait au moins un point en plus autre que la 3D par rapport à l'original).
L'idéal reste un système à la Dragon Quest VIII, où l'ont peut à tout moment discuter avec les membres de son groupe (les réponses variant selon le contexte).
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Feather
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Message par Feather »

Houlàlà, je rentre dans la caverne recouverte de magnétite et ou toutes mes armes sont inutilisables.
Il existe des équipements utilisables ou pas pour ici, parce qu'avec Cecil faire 1 de dégâts par coup c'est un peu la misère :/
Akhoran
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Message par Akhoran »

C'est un des passages les plus dur du jeu, je dirais ^^

Bah faut utiliser tout ce qui n'est pas en métal. Je crois que Cecile peut s'équiper des bâton de magiciens blancs, et peut être des arcs ? Et niveau armures faut mettre tout ce qui est vêtements en toile.
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Feather
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Message par Feather »

Akhoran a écrit :C'est un des passages les plus dur du jeu, je dirais ^^

Bah faut utiliser tout ce qui n'est pas en métal. Je crois que Cecile peut s'équiper des bâton de magiciens blancs, et peut être des arcs ? Et niveau armures faut mettre tout ce qui est vêtements en toile.


Je vais tester avec deux trois équipements qui me restent qui ne sont pas en métal, en attendant c'est chapeau à plume pour tout le monde :')
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