Final Fantasy Tactics A2

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Final Fantasy Tactics A2

Message par Benn »

peu d'info pour le moment, le site officiel viens d'ouvrir.

http://www.ffta2.com/

ImageImage
Image
Image

ImageImage
ImageImage
Image
source des images: jeux-france

il s'agit de la suite de FFTA (GBA)
pas de multijoueur prevu.

la sortie semble etre programmée pour juin (ete on va dire) au Japon.

je tradui en gros les profiles:

Luso: jeune garcon plein de vie qui reve d'aventure et de danger...

Adele: jolie fille (c'est ecrit ca jvous jure xD) pleine d'energie qui mene une vie de chasseuse. elle se fait appeler Adele the cat par ses amis. elle pille, elle vole et ne pense qu'au fric.
elle complexe sur elle meme et a un coté froid de sa personnalité



moi je dis que c'est des bonnes choses tout ca ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
supasaya
Mario
Mario
Messages : 177
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 10:01
Localisation : Dans ton Q, au fond, à droite…

Message par supasaya »

deja je suis fan du premier et celui-ci, c'est direct à la maison des sa sortie. c'est definitif le multi ? dommage pour un tel jeu... ca mériterait des battle team en on-line tt ca... ^^

ps ; désolé j'écris de la wii :-D
< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)

< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321

=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
Devastatir
Mario
Mario
Messages : 204
Inscription : lun. 31 mai 2004 - 17:38

Message par Devastatir »

Mince, suite directe du premier?

Je me souviens plus trop du scénar' et j'ai perdu ma cartouche... T_T
supasaya
Mario
Mario
Messages : 177
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 10:01
Localisation : Dans ton Q, au fond, à droite…

Message par supasaya »

Moi je n'ai que 2 jeux GBA que j'ai gardé : KH COM et FFTA (faut dire que je suis fan de square, et en particulier de KH ^^)
C'est balaud pour toi car en plus, il est baleze a trouver aujourd'hui (surtout d'occase…)

EDIT : tu pourrais baisser la resolution de images STP ? ca met longtemps a charger et c'est relou pour lire les posts… Merci ^^
Dernière modification par supasaya le sam. 14 avr. 2007 - 14:36, modifié 1 fois.
< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)

< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321

=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Devastatir a écrit :Mince, suite directe du premier?

Je me souviens plus trop du scénar' et j'ai perdu ma cartouche... T_T

Le scénar du premier était de toute façon très léger, et au pire tu devrais facilement en trouver un résumé (en trois lignes) sur le net.

Sinon j'espère que ce deuxième opus sera meilleur, avec un vrai scénario, une quête qui ne se limite pas à une série de missions et, SURTOUT, la suppression de ce système absurde de lois! >_<
M'enfin bon, je suis plus tenté par le remake PSP de Final Fantasy Tactics (considéré par bcp comme le meilleur Tactics-RPG au monde).
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

oui faut avouer le scenar n'allait pas bien loin en temps que tel, c'etait l'univers qui defoncait tout (viera, nu-mou... cartes, classes des perso, chara design...)


enfin moi je trouve que l'univers dechire ^^
(dailleur j'ai bien envie de me payer une PS2 juste pour FFXII :P)


j'aurai pas passé 100h dessus si le jeu n'avait pas une ame si attractive ^^



en tout cas dans ce nouvel opus, la carte semble bien plus etendue: carte generale contenant plusieurs regions (on le vois bien sur un scan).
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Le problème c'est que l'univers d'Ivalice était à peine esquissé dans FFTA, rien à voir avec FF XII ou le FFT original (pour le peu que j'y ai joué).
Il y avait les races, ouais, mais c'était plus un moyen de différencier les persos outre les classes... Les races, leur culture, le background... rien de tout cela n'était développé, ni même abordé, un comble. La carte ne ressemblait à rien (suffit de regarder celle des deux titres pré-cités pour comparer).

FFTA, c'est du gameplay pur, tout le jeu repose là-dessus, et le reste n'est qu'accessoire. FFTA2 devra trouver un meilleur équilibre pour vraiment devenir une référence du genre.
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

la suppression de ce système absurde de lois!

Moi j'ai bien aimé le système de loi justement. Je trouve que ça rajoutais un coté tactique en plus.
Ce que j'ai pas aimé C'est le scénario -quasi inexsistant- comparé a celui du fft original qui etait TERRIBLE (d'autant qu'on pouvait avoir cloud comme perso caché^_^). Apres, j'ai pas aimé le système de compétence à la final fantasy 9. Si cela passait bien dans final 9, ce système n'avait pas sa place dans un tactical (obligé de garder les armes & armures).
Sinon j'ai bien aimé l'univers. Mais je prendrais surement la version PSP et la version DS, mais j'avoue je préfère jouer a un tactical au stylet plutôt qu'avec une croix directionnelle ^_^)
Et je trouve que les races avait un peu trop les même compétences des fois
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'avoue avoir été assez déçu par FFTA, surtout lorsque je le compare à FFT sur PsOne.

Je suis vraiment pas fan du système de missions à outrance et de la map qu'on génère soi même, ça a tué le scénario. Il y avait aussi des missions spéciales dans FFT si je me souviens bien, mais c'était vachement mieux équilibré avec le scénario. Grosso modo les missions c'était 25% du jeu, alors que sur FFTA c'est plutôt 75% de missions, et 25% de scénario.

Bref, FFTA2 je ne le prendrais que si je lis dans les tests que le scénario est plus étoffé, et pas une simple succession de missions.

Sinon ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué graphiquement, c'est plus coloré mais pas foncièrement différent (en particulier ils ne sont pas passé à la 3D).
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

C'est vrai que le sccénario avance très lentement, m'ai j'ai pas trouvé ça si genant que ça...

En revanche ce que j'avais pas trop aimé c'est le système d'acquisition des compétences... non seulement c'est trop long, mais en plus c'est fastidieux, et pour finir on est obligé d'achter l'arme et de faire un combat pour savoir à quoi elle sert (!)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

bon je viens de le commander sur play asia.

j'espère le recevoir rapidement après la sortie.
j'en attends énormément de ce jeu.

sur le site officiel ya des nouvelles info, en particulier une video ou on sent un scénar un peu plus cherché que FFTA "notamment du coté des paysages encore plus variés".

les perso aussi ya du nouveau, bien qu'un peu spoilant pour le coup ^^'

www.FFTA2.com (les video c'est l'avant dernière rubrique)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'attends toujours de savoir si on construira soit même la carte au fur et à mesure ou pas.

J'ai le sentiment que non vu les trucs que j'ai vu sur le site officiel (on dirait que la carte est découpée en régions, avec sur chaque case un truc prédéfini), mais j'ai rien vu qui pouvait m'ammener à des certitudes. Ceci dit sur le site officiel, je n'ai pas vu d'animations qui montrent le joueur placer un bout de terrain, or le site officiel est là pour expliciter les possibilités de gameplay et le déroulement du jeu, donc... bah donc rien, j'attends :p.

Ah pi sinon je le trouvais un peu très similaire graphiquement à FFTA sur les tout premiers screens, mais force est de constater que c'est de un beaucoup plus fin, de deux beaucoup plus coloré, et de trois autrement plus varié (c'est peu de le dire).
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

oui et visiblement d'avantage de magies/invocations voire même coups.

J'espère aussi encore plus d'armes, et toujours ce très ingénieux système d'apprentissage d'une technique grâce a l'arme.
c'était terrible ca ^^

bon sinon le fond du départ c'est pareil: le collégien qui arrive aux vacances avec rien de prévu a faire, il ouvre le bouquin vierge et hop *
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1000
Inscription : mar. 26 août 2003 - 12:30
Localisation : France

Message par Ramza »

J'attend beaucoup de ce jeu :) ...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Génial, ils gardent le même style mais mis au goûts du jour, il va être exellent, j'adorerais du contenu bonus pour les pocesseurs du premier FFTA !
Répondre