Final Fantasy Tactics A2

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Bah si tu vas dans un magasin tu peux bien revendre tes armes non ?
Les pouvoirs s'apprennent avec les armes en fonction des jobs non ?
Perso j'avais bien aimé ce systeme. Un peu plus que celui de fft qui, si je ne m'abuse, bloque l'apprentissage quand on est en "mastered"

Oui.
Mais moi je ne voulais pas revendre, car les pouvoirs sur une armes peuvent servir pour mes futurs perso, donc je les laissaient dans mon inventaires !
Oui dans FFT tu monte jusqu'au mastered apres c'est fini.
Ben je connais plein de mon qui aimaient bien le system de ffta, mais pas moi.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

ouba a écrit :
Bah si tu vas dans un magasin tu peux bien revendre tes armes non ?
Les pouvoirs s'apprennent avec les armes en fonction des jobs non ?
Perso j'avais bien aimé ce systeme. Un peu plus que celui de fft qui, si je ne m'abuse, bloque l'apprentissage quand on est en "mastered"

Oui.
Mais moi je ne voulais pas revendre, car les pouvoirs sur une armes peuvent servir pour mes futurs perso, donc je les laissaient dans mon inventaires !
Oui dans FFT tu monte jusqu'au mastered apres c'est fini.
Ben je connais plein de mon qui aimaient bien le system de ffta, mais pas moi.


D'ailleurs c'est un peu HS, mais le job "mettle" de Ramza s'est demasterisé :o
alors que j'ai toutes les competences :o
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Moi je trouve ce jeu super sympa, je pense m'éclater dessus mais bon, je sais pas comment est la jouabilité, ni si il est meilleurs que celui de GBA
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

bah alors? ca fait un moment qu'il est sorti en france j'ai appris!
et c'est tout?
personne d'autre ne l'a?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je viens de l'acheter aujourd'hui ^^

Je l'ai à peine tâté.

J'ai mis en difficile, et je me suis fait laminé au premier combat tutorial Ôo. Bon, je m'y suis peut être pas superbement bien pris, mais quand même, ça fait un choc (à pique).
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

J'y joue également, mais il me passionne moins que le premier, va savoir pourquoi, je m'ennuie avec ce A2 ....
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Je l'ai et j'avoue que je trippe bien!

Premier FFT et vraiment bonne surprise. Le fait qu'il y ai autant de classes et races différentes est génial. On peut tester plein de personnages et faire des choix est parfois très difficile (bah oui on joue qu'avec 6 persos à la fois :p)

Le système de lois est assez particuliers et parfois la respecter est impossible oO. Genre, interdiction de faire des attaques de plus de 20 dégats, alors que l'objectif est de tuer un ennemi de 400 pvs en 3 tours.

Par contre, je suis un peu déçu par la longueur de l'histoire principale. Apparemment, ca se terminera lorsque les deux pages du livres seront remplies, hors ca va très vite. Je pensais qu'il y avait plein de continents à visiter etc...mais je me suis trompé on dirait.

Heureusement, le nombre et le diversité des quêtes secondaires rattrapent largement ce défaut.

Bref, très bonne surprise pour moi! Mon jeu de l'été !
Dernière modification par Juil le sam. 12 juil. 2008 - 12:15, modifié 1 fois.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Juil a écrit :Je l'ai et j'avoue que je trippe bien!

Premier FFT et vraiment bonne surprise. Le fait qu'il y ai autant de classes et races différentes est génial. On peut tester plein de personnages et faire des choix est parfois très difficiles (bah oui on joue qu'avec 6 persos à la fois :p)


Dans FFTA, parfois c'etait 4 :)
et dans FFT :love: 5 :)
pikmar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : dim. 01 juin 2008 - 17:37
Localisation : oignon jaune

Message par pikmar »

Moi je viens de l'acheter il encore meilleur que le premier qui et déjà excellents on bon jeu mais je viens juste de commencer et ses un peu dure les mission je fais que les raté ça me monte au cerveau. :x
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Hop, je me le suis payé également.

Je le trouve très agréable à jouer, plus que le premier (les jours qui passent moins vite et l'absence de monstres errants y est pour beaucoup), mais c'est vrai qu'au niveau de l'histoire pour le moment c'est pas trop ça.

Y a un autre truc que je trouve moyen, ce sont les magasins. Autant le systeme de crafting est sympa, autant le fait que tout les magasins soient les mêmes dans toutes les villes me semble pas terrible comme idée. Ca rend moins importants l'accès à une nouvelle ville vu qu'elles sont toutes pareils. J'aurais préféré un systeme mixte, avec des armes uniquement accessible par crafting, dans le bazaar, et des armes 'régulières' accessible classiquement en magasin. Là si tu craft pas t'es coincé, et par exemple j'ai beau crafter tout ce que je peux j'en suis à ma vingt cinquième mission et je n'ai toujours pas pu obtenir d'autres sorts que ceux du départ pour les mage blanc/mage noir, et c'est assez relou pour monter la race spécialisée dans la magie.
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

J'en suis a 22h+ de jeu, et ça commence à me gonfler ce jeu.

Déjà la simplicité, les seules missions que j'ai raté, ce sont celles que j'envoi en délégation. Mais aussi l'IA dans les combat est super naze je trouve. Peut-être aurais-je du mettre le mode difficile ? :s

Les combats que je trouve assez mou et l'IA met du temps a faire ses coups "comme si c'était un joueur normal", alors que ca pourrait être en accéléré.

Le systeme d'interdictions, au début je trouvais ça sympa, mais après, j'ai trouvé ça super frustrant. Déjà certaine règle sont d'un stupide, mais d'autres sont impossible à respecter parfois. D'autres que j'enfreins volontier sinon j'en ai pour 30 tours de jeu.

Les missions, la plupars du temps c'est quand même "tuer tout le monde", même si c'est caché. Et puis là où j'ai vraiment été dégouté, c'est la mission où faut faire un sondage. Mission qui ne sert strictement à rien.

Et puis quand je suis arrivé sur l'autre partie du continent grâce à l'avion, je me suis dis "wééé pt des nouvelles arme/sort", ben non, les même auberge. Je me tappe toujours les sort glace/foudre/feu alors que certain mob ont les level 3. Je suis pt passé à côté d'un truc je sais pas trop ^^.

Bref des petit détails qui peuvent paraitre annodin, mais super lourd à la longue (sans compter le scénar suuuuuuuuuuuuuper chiant xD). Je sais pas si je vais finir le jeu, je me suis lancé dans Advance Wars Dark Conflit qui est pas mal je trouve (moins over bourrin que Dual Strike ><)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi ce qui me dérange le plus depuis un moment dans ce type de jeux, c'est qu'on t'annonce à l'avance tout ce qui va arriver.

Pourcentage de chance de toucher (ça encore, bon...), dégats donné, contre attaque... plus aucune place à la stratégie en fait, puisqu'on se retrouve à essayer un peu toutes les combinaisons jusqu'à trouver celle qui fait le plus mal. La seule inconnue c'est 'vais je toucher/esquiver ou pas', qui est plus frustrant qu'autre chose en fait.

Moi je regrette le temps où on ne connaissait pas à l'avance les dégats qu'on fera, et où il fallait tester et connaitre ses sorts, ses armes, découvrir les immunités et les faiblesses des opposants par l'expérience, et pas en lisant bêtement l'écran. Le temps où une fois qu'on avait validé sa phase de déplacement, on ne pouvait plus l'annuler et on devait faire avec, quitte à se dire "mais putain je suis coooooooon /o\' ". Et puis je regrette aussi les actions délayés dans le temps de FFTactics PsOne, ça apportait une dimension stratégique certaine (on pouvait tenter des coups de poker).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah tiens, moi j'ajoute que je joue en difficile, et c'est pas difficile, c'est normal je dirais. De fait j'ai eu quelques fois des morts dans des combats contre des ennemis de mon niveau ou juste au dessus (enfin la mort n'est pas grave dans ce titre), et plusieurs game over quand je m'attaquais à plus fort que moi.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Les problemes mis en evidence par Jexou font confirme mes craintes quant a ce FFTA2 ! J'ai bien eu raison de ne pas le prendre !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ca devient abrutissant de voir que les ennemis prennent toujours pour cible LE gars de ton équipe qui a Contre-Attaque ou Anticipation et utilisent la commande Attaquer ! (avec donc la certitude de rater son coup ! )
Même (surtout ?) quand ils ont une technique similaire, mais qui ne sera pas évitable. :-?
Franchement, quoi ... :euh:

Par ailleurs, quelques autres points noirs :
- les morts-vivants. Je comprends parfaitement qu'on en fasse des ennemis plus durs. Mais était-ce bien nécessaire de les faire agir aussi rapidement lorsqu'ils sont en "tombes" ? Et pourquoi reviennent-ils à la vie avec les PV à 100% ?
Ca me paraît beaucoup trop par rapport aux autres ennemis, surtout au début du jeu, quand on a pas trop de techniques anti-morts-vivants.

- les faiblesses élémentaires. Qu'est-ce que ces développeurs avaient dans la tête le jour où ils ont décidé que les 9/10èmes des ennemis seraient sensibles à l'élément Vent ?
Suis-je le seul à trouver que j'utilise bien trop souvent le Kamaitachi de mon Rônin ?

- le scénario. Rarement vu aussi plat. J'ai honte pour S-E.

- Al-Cid. What The Fuck ?! Pourquoi c'est le seul perso limité à UNE SEULE CLASSE ? (surtout que, à moins d'être un fanboy total des viéras/grias, elle sert pas à grand chose).

- les missions "chocobo". J'ai rien compris. On doit faire quoi ? C'est marqué où, comment on doit faire pour monter sur un chocobo ?

- entre autres ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre