Hop, petit témoignage :
J'ai Tetris et MK, et j'ai rarement eu de problêmes.
J'ai eu du mal avec MK au début, sans savoir si ça venait du manque de stats pour me trouver des adversaires ou si ça venait du fait que je l'ai eu à sa sortie EUR, et que les horaires auxquels je jouais ne collaient pas avec les horaires US ou Japonais (et qu'il n'y avait personne en Europe). Je me demandais même si ça marchait bien, ou si ma connection déconnait pas.
Mais depuis sur MK je joue en mode 'rivaux', et je trouve toujours 4 joueurs quand j'en cherche, au bout de 'pas trop longtemps' (faudrait que je chronomètre, mais ça doit être de l'ordre de la minute). Le plus chiant sur MK, ce sont les mauvais joueurs, on commence souvent une partie à 4 pour la finir à 2, ça c'est frustrant.
Sur Tetris, j'ai eu peur au début de me retrouver avec le syndrôme MK avant d'avoir suffisement joué, mais non. Le premier truc que j'ai fait ça a quasiement été de faire un test online à 4, et j'ai trouvé quasi tout de suite 4 joueurs (suffisement rapidement pour ne pas me dire 'putain, c'est super long !', c'était moins que la minute je pense). Et l'avantage c'est que j'ai vu moins de mauvais joueurs à Tetris, en général les gens restent connectés pour plusieurs parties. Et pour les modes deux joueurs, j'ai trouvé quelqu'un quasi instantanément.
Et en tout cas, que ce soit sur MK ou Tetris, je n'ai jamais subit de deconnexion, sauf lorsque je joue depuis ma chambre, séparé par 3 murs, deux lits, une armoire et plein de bazarre du PC qui me sert de point d'accès, et que ma connexion oscille entre rouge et orange. Mais là ça me semble normal d'avoir une connexion instable.
J'essaierais de chronométrer les prochaines fois, pour voir si mon ressentit cole avec la réalité.