Tetris DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Hop, petit témoignage :

J'ai Tetris et MK, et j'ai rarement eu de problêmes.

J'ai eu du mal avec MK au début, sans savoir si ça venait du manque de stats pour me trouver des adversaires ou si ça venait du fait que je l'ai eu à sa sortie EUR, et que les horaires auxquels je jouais ne collaient pas avec les horaires US ou Japonais (et qu'il n'y avait personne en Europe). Je me demandais même si ça marchait bien, ou si ma connection déconnait pas.

Mais depuis sur MK je joue en mode 'rivaux', et je trouve toujours 4 joueurs quand j'en cherche, au bout de 'pas trop longtemps' (faudrait que je chronomètre, mais ça doit être de l'ordre de la minute). Le plus chiant sur MK, ce sont les mauvais joueurs, on commence souvent une partie à 4 pour la finir à 2, ça c'est frustrant.

Sur Tetris, j'ai eu peur au début de me retrouver avec le syndrôme MK avant d'avoir suffisement joué, mais non. Le premier truc que j'ai fait ça a quasiement été de faire un test online à 4, et j'ai trouvé quasi tout de suite 4 joueurs (suffisement rapidement pour ne pas me dire 'putain, c'est super long !', c'était moins que la minute je pense). Et l'avantage c'est que j'ai vu moins de mauvais joueurs à Tetris, en général les gens restent connectés pour plusieurs parties. Et pour les modes deux joueurs, j'ai trouvé quelqu'un quasi instantanément.

Et en tout cas, que ce soit sur MK ou Tetris, je n'ai jamais subit de deconnexion, sauf lorsque je joue depuis ma chambre, séparé par 3 murs, deux lits, une armoire et plein de bazarre du PC qui me sert de point d'accès, et que ma connexion oscille entre rouge et orange. Mais là ça me semble normal d'avoir une connexion instable.

J'essaierais de chronométrer les prochaines fois, pour voir si mon ressentit cole avec la réalité.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je viens de me refaire un Tetris à 4, ça a prit un peu moins d'une minute.
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Akhoran a écrit :Je viens de me refaire un Tetris à 4, ça a prit un peu moins d'une minute.

Cool je ne suis donc pas une exeption ca fait plaisir ! :)
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Finalement, je commençais doucement à me dire que le jeu s'éssoufflerais rapidement, mais le jeu retrouve une seconde vie avec le wifi, tout simplement phénoménal. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
CANLI
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par CANLI »

Aujourdhui, je me suis fait un DS to DS a quatre personnes dans le magasin donc une seule qui a le jeu.

Ca prends quand meme du temps pour le telachargement. J'imagine pas ce qui se passerait a 10 personnes!

Mais ce qui est marrant, quand je fais un Tetris 4 lignes d'un coup et en ecoutant, on arrive a reconnaitre la personne qui s'est prise les 4 lignes :-D Sinon on peut utiliser les objets en mode ds to ds.
Animal Crossing Code Ami: 1160-3493-0099 | Nom: Cengiz | Ville: Skypiea (nouveau code!)
Mario Kart & Tetris Code Ami: prochainement.
ludooman
Super Mario
Super Mario
Messages : 537
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 00:45

Message par ludooman »

...normalement je me l achete mercredi...:)
...preparez vous les gamers j arrive...:masque:
...enfin si j ai fini phoenix wright...:uhuh2:
...et si ma copine me squatte pas la ds avec trauma center...:-D
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
princedelu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : mer. 23 févr. 2005 - 10:42

Message par princedelu »

Si j'ai arrete de jouer a MK online c'est bien a cause de la lenteur pour trouver des joueurs.
Quand je veux me faire une partie de 10mn le soir de mario kart pour decompresser et que je dois attendre 2-3mn pour jouer, ca a plutot tendance a me crisper qu'autre chose.
ludooman
Super Mario
Super Mario
Messages : 537
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 00:45

Message par ludooman »

ca y est...je l'ai enfin...laissez moi m'entrainer un peu...et je vous direz ce que j'en pense...
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
Superstar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mer. 03 mai 2006 - 13:33
Localisation : Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message par Superstar »

Il est super ce jeu, j'adore.
J'aime bien le mode avec Métroid et le mode Toucher.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Petites astuces Nintendo.fr :
EXPLICATION SUR LE SCORE

En mode Marathon Standard, le score dépend non seulement du nombre de lignes que vous faites disparaître en même temps mais aussi du Niveau (c'est-à-dire de la vitesse) dans lequel vous jouez. Vous pouvez obtenir des points supplémentaires si vous faites chuter vos Tetriminos instantanément.

Autre technique : le T-Spin. Cela consiste à faire tomber un Tetrimino en forme de T et de le faire tourner dans son espace avant qu'il ne fusionne, c'est-à-dire avant qu'il ne soit plus déplaçable. Cette technique est utile pour combler les trous difficiles d'accès.

La liste suivante détaille les points obtenus par niveau. Par exemple : faire disparaître une ligne simple (d'une valeur de 100 points par Niveau) en niveau 5, rapporte 500 points.

Simple (1 ligne complète) = 100 x Niveau

Double (2 lignes complètes) = 300 x Niveau

Triple (3 lignes complètes) = 500 x Niveau

Tetris (4 lignes complètes) = 800 x Niveau

T-Spin (sans compléter de ligne) = 400 x Niveau

T-Spin Simple (compléter 1 ligne avec un T-Spin) = 800 x Niveau

T-Spin Double (compléter 2 lignes avec un T-Spin) = 1 200 x Niveau

T-Spin Triple (compléter 3 lignes avec un T-Spin) = 1 600 x Niveau

Bonus Back-to-Back (plusieurs Tetris ou T-Spins à la suite) = 0,5 x nombre de points marqués

Chute accélérée (accélérer la chute d'un Tetrimino) = 1 x hauteur de chute (en nombre de lignes)

Chute instantanée (faire tomber un Tetrimino instantanément) = 2 x hauteur de chute (en nombre de lignes)

MODE INFINI

Pour relever l'ultime défi Tetris, vous devrez terminer le mode Marathon Standard en faisant disparaître plus de 200 lignes. Cela débloquera le mode Infini, une partie de Tetris sans fin, qui se déroule de plus en plus vite, sans discontinuer. Serez-vous à la hauteur du défi ?

POINTS TETRIS

Tetris DS enregistre vos progrès et vous récompense en vous donnant des Points Tetris affichés dans le menu des Records. Lorsque vos Points Tetris augmentent, l'image du personnage Nintendo qui apparaît en arrière-plan change. On trouve ainsi les images de grands classiques tels que Mario Bros., Zelda, Metroid ou encore Excitebike.

MUSIQUES A DEBLOQUER

Le jeu compte 21 musiques que vous pouvez écouter en sélectionnant Options dans le menu. Vous pouvez toutes les débloquer en faisant disparaître un certain nombre de lignes en mode Marathon :

Musiques 01-12 : débloquées dès le début du jeu

Musique 13 (Sous-sol Tetris) : 20 lignes

Musique 14 (Mario Tetris 3) : 30 lignes

Musique 15 (Bowser attaque) : 90 lignes

Musique 16 (Tetris DK) : 120 lignes

Musique 17 (Tetris ballon) : 130 lignes

Musique 18 (Tetris grimpant) : 140 lignes

Musique 19 (Tetris rapide) : 150 lignes

Musique 20 (Tetris rétro) : 190 lignes

Musique 21 (Félicitétris) : 200 lignes


Moi qui atteint péniblement les 120 lignes en commencant au niveau 1...
:-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'ai passé la barre des 1ooo points solo, et j'ai fais les 200 lignes à mon deuxième essai :p

Le fait qu'une pièce ne se fixe pas tant que l'on continue de la faire tourner, en combo avec une bonne utilisation de la réserve, permet de prendre le temps de rélféchir dans les niveaux rapides (même si à force on à le pouce qui fatigue à force de tapoter pour faire tourner la pièce qu'on sait pas où mettre :p).

C'est moins utile en multijoueurs parce que ces fourbes d'autres joueurs t'envoient des lignes si tu prends trop le temps de réfléchir :p
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

pourrions nous creer un topic rien que pour les records de tetris ou bien va t on se le faire effacer?

sinon, je viens de faire en mode classique, sans limitation a 200 lignes:

Score: 3.557.116 points
Niveau: 144
Nombre de lignes: entre 1430 et 1439, le compteur s'arrétant a 999 contrairement au niveau...

Image
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Répondre