Tetris DS
Hop, petit témoignage :
J'ai Tetris et MK, et j'ai rarement eu de problêmes.
J'ai eu du mal avec MK au début, sans savoir si ça venait du manque de stats pour me trouver des adversaires ou si ça venait du fait que je l'ai eu à sa sortie EUR, et que les horaires auxquels je jouais ne collaient pas avec les horaires US ou Japonais (et qu'il n'y avait personne en Europe). Je me demandais même si ça marchait bien, ou si ma connection déconnait pas.
Mais depuis sur MK je joue en mode 'rivaux', et je trouve toujours 4 joueurs quand j'en cherche, au bout de 'pas trop longtemps' (faudrait que je chronomètre, mais ça doit être de l'ordre de la minute). Le plus chiant sur MK, ce sont les mauvais joueurs, on commence souvent une partie à 4 pour la finir à 2, ça c'est frustrant.
Sur Tetris, j'ai eu peur au début de me retrouver avec le syndrôme MK avant d'avoir suffisement joué, mais non. Le premier truc que j'ai fait ça a quasiement été de faire un test online à 4, et j'ai trouvé quasi tout de suite 4 joueurs (suffisement rapidement pour ne pas me dire 'putain, c'est super long !', c'était moins que la minute je pense). Et l'avantage c'est que j'ai vu moins de mauvais joueurs à Tetris, en général les gens restent connectés pour plusieurs parties. Et pour les modes deux joueurs, j'ai trouvé quelqu'un quasi instantanément.
Et en tout cas, que ce soit sur MK ou Tetris, je n'ai jamais subit de deconnexion, sauf lorsque je joue depuis ma chambre, séparé par 3 murs, deux lits, une armoire et plein de bazarre du PC qui me sert de point d'accès, et que ma connexion oscille entre rouge et orange. Mais là ça me semble normal d'avoir une connexion instable.
J'essaierais de chronométrer les prochaines fois, pour voir si mon ressentit cole avec la réalité.
J'ai Tetris et MK, et j'ai rarement eu de problêmes.
J'ai eu du mal avec MK au début, sans savoir si ça venait du manque de stats pour me trouver des adversaires ou si ça venait du fait que je l'ai eu à sa sortie EUR, et que les horaires auxquels je jouais ne collaient pas avec les horaires US ou Japonais (et qu'il n'y avait personne en Europe). Je me demandais même si ça marchait bien, ou si ma connection déconnait pas.
Mais depuis sur MK je joue en mode 'rivaux', et je trouve toujours 4 joueurs quand j'en cherche, au bout de 'pas trop longtemps' (faudrait que je chronomètre, mais ça doit être de l'ordre de la minute). Le plus chiant sur MK, ce sont les mauvais joueurs, on commence souvent une partie à 4 pour la finir à 2, ça c'est frustrant.
Sur Tetris, j'ai eu peur au début de me retrouver avec le syndrôme MK avant d'avoir suffisement joué, mais non. Le premier truc que j'ai fait ça a quasiement été de faire un test online à 4, et j'ai trouvé quasi tout de suite 4 joueurs (suffisement rapidement pour ne pas me dire 'putain, c'est super long !', c'était moins que la minute je pense). Et l'avantage c'est que j'ai vu moins de mauvais joueurs à Tetris, en général les gens restent connectés pour plusieurs parties. Et pour les modes deux joueurs, j'ai trouvé quelqu'un quasi instantanément.
Et en tout cas, que ce soit sur MK ou Tetris, je n'ai jamais subit de deconnexion, sauf lorsque je joue depuis ma chambre, séparé par 3 murs, deux lits, une armoire et plein de bazarre du PC qui me sert de point d'accès, et que ma connexion oscille entre rouge et orange. Mais là ça me semble normal d'avoir une connexion instable.
J'essaierais de chronométrer les prochaines fois, pour voir si mon ressentit cole avec la réalité.
~ Akhoran ~
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- Super Mario
- Messages : 532
- Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
- Localisation : Bruxelles
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Aujourdhui, je me suis fait un DS to DS a quatre personnes dans le magasin donc une seule qui a le jeu.
Ca prends quand meme du temps pour le telachargement. J'imagine pas ce qui se passerait a 10 personnes!
Mais ce qui est marrant, quand je fais un Tetris 4 lignes d'un coup et en ecoutant, on arrive a reconnaitre la personne qui s'est prise les 4 lignes Sinon on peut utiliser les objets en mode ds to ds.
Ca prends quand meme du temps pour le telachargement. J'imagine pas ce qui se passerait a 10 personnes!
Mais ce qui est marrant, quand je fais un Tetris 4 lignes d'un coup et en ecoutant, on arrive a reconnaitre la personne qui s'est prise les 4 lignes Sinon on peut utiliser les objets en mode ds to ds.
Animal Crossing Code Ami: 1160-3493-0099 | Nom: Cengiz | Ville: Skypiea (nouveau code!)
Mario Kart & Tetris Code Ami: prochainement.
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- Mario Bros
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- Silver Mario
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Petites astuces Nintendo.fr :
Moi qui atteint péniblement les 120 lignes en commencant au niveau 1...
EXPLICATION SUR LE SCORE
En mode Marathon Standard, le score dépend non seulement du nombre de lignes que vous faites disparaître en même temps mais aussi du Niveau (c'est-à-dire de la vitesse) dans lequel vous jouez. Vous pouvez obtenir des points supplémentaires si vous faites chuter vos Tetriminos instantanément.
Autre technique : le T-Spin. Cela consiste à faire tomber un Tetrimino en forme de T et de le faire tourner dans son espace avant qu'il ne fusionne, c'est-à-dire avant qu'il ne soit plus déplaçable. Cette technique est utile pour combler les trous difficiles d'accès.
La liste suivante détaille les points obtenus par niveau. Par exemple : faire disparaître une ligne simple (d'une valeur de 100 points par Niveau) en niveau 5, rapporte 500 points.
Simple (1 ligne complète) = 100 x Niveau
Double (2 lignes complètes) = 300 x Niveau
Triple (3 lignes complètes) = 500 x Niveau
Tetris (4 lignes complètes) = 800 x Niveau
T-Spin (sans compléter de ligne) = 400 x Niveau
T-Spin Simple (compléter 1 ligne avec un T-Spin) = 800 x Niveau
T-Spin Double (compléter 2 lignes avec un T-Spin) = 1 200 x Niveau
T-Spin Triple (compléter 3 lignes avec un T-Spin) = 1 600 x Niveau
Bonus Back-to-Back (plusieurs Tetris ou T-Spins à la suite) = 0,5 x nombre de points marqués
Chute accélérée (accélérer la chute d'un Tetrimino) = 1 x hauteur de chute (en nombre de lignes)
Chute instantanée (faire tomber un Tetrimino instantanément) = 2 x hauteur de chute (en nombre de lignes)
MODE INFINI
Pour relever l'ultime défi Tetris, vous devrez terminer le mode Marathon Standard en faisant disparaître plus de 200 lignes. Cela débloquera le mode Infini, une partie de Tetris sans fin, qui se déroule de plus en plus vite, sans discontinuer. Serez-vous à la hauteur du défi ?
POINTS TETRIS
Tetris DS enregistre vos progrès et vous récompense en vous donnant des Points Tetris affichés dans le menu des Records. Lorsque vos Points Tetris augmentent, l'image du personnage Nintendo qui apparaît en arrière-plan change. On trouve ainsi les images de grands classiques tels que Mario Bros., Zelda, Metroid ou encore Excitebike.
MUSIQUES A DEBLOQUER
Le jeu compte 21 musiques que vous pouvez écouter en sélectionnant Options dans le menu. Vous pouvez toutes les débloquer en faisant disparaître un certain nombre de lignes en mode Marathon :
Musiques 01-12 : débloquées dès le début du jeu
Musique 13 (Sous-sol Tetris) : 20 lignes
Musique 14 (Mario Tetris 3) : 30 lignes
Musique 15 (Bowser attaque) : 90 lignes
Musique 16 (Tetris DK) : 120 lignes
Musique 17 (Tetris ballon) : 130 lignes
Musique 18 (Tetris grimpant) : 140 lignes
Musique 19 (Tetris rapide) : 150 lignes
Musique 20 (Tetris rétro) : 190 lignes
Musique 21 (Félicitétris) : 200 lignes
Moi qui atteint péniblement les 120 lignes en commencant au niveau 1...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
Moi j'ai passé la barre des 1ooo points solo, et j'ai fais les 200 lignes à mon deuxième essai :p
Le fait qu'une pièce ne se fixe pas tant que l'on continue de la faire tourner, en combo avec une bonne utilisation de la réserve, permet de prendre le temps de rélféchir dans les niveaux rapides (même si à force on à le pouce qui fatigue à force de tapoter pour faire tourner la pièce qu'on sait pas où mettre :p).
C'est moins utile en multijoueurs parce que ces fourbes d'autres joueurs t'envoient des lignes si tu prends trop le temps de réfléchir :p
Le fait qu'une pièce ne se fixe pas tant que l'on continue de la faire tourner, en combo avec une bonne utilisation de la réserve, permet de prendre le temps de rélféchir dans les niveaux rapides (même si à force on à le pouce qui fatigue à force de tapoter pour faire tourner la pièce qu'on sait pas où mettre :p).
C'est moins utile en multijoueurs parce que ces fourbes d'autres joueurs t'envoient des lignes si tu prends trop le temps de réfléchir :p
~ Akhoran ~
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- Super Mario
- Messages : 963
- Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
- Localisation : Paris (13éme)
pourrions nous creer un topic rien que pour les records de tetris ou bien va t on se le faire effacer?
sinon, je viens de faire en mode classique, sans limitation a 200 lignes:
Score: 3.557.116 points
Niveau: 144
Nombre de lignes: entre 1430 et 1439, le compteur s'arrétant a 999 contrairement au niveau...
sinon, je viens de faire en mode classique, sans limitation a 200 lignes:
Score: 3.557.116 points
Niveau: 144
Nombre de lignes: entre 1430 et 1439, le compteur s'arrétant a 999 contrairement au niveau...