Tetris DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

shelder a écrit :Désolé de venir vous interrompre, mais le prix du jeu est totalement justifié.
Adieu les Tetris à deux modes, d'une banalité déconcertante. Place désormais au jeu à une dizaine de modes, tous mieux les uns que les autres, mais par dessus tout, d'une originalité sans égal.

Quoiqu'il en soit, un vrai petit régal. J'essayerai le wifi dès demain, avec post des records. ^^


Et alors ?
Peut on justifier le prix d'un jeu vieux de 15 ans par l'ajout d'une dizaine de modes tournant tous autour du concept initial, c'est ca faire un nouveau jeu ? On prend un concept archi connu, on change tres legerement les regles et on facture le tout 40 € :-?

Tetris est un jeu qu'on trouve de nos jours gratuitement sur des calculettes, sur internet, bref sur des tas d'appareils, suffit de chercher 5 minutes sur le web et on trouve une version gratuite, 40 € les modes de jeu la vache ca fait cher l'ad on d'une antiquité.

D'ailleurs preuve que meme nintendo est en conscient c'est que ce jeu est vendu moins cher de partout sauf en europe (faut aller encore une fois remercier les incompétent de nintendo europe je présume ?)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

CANLI a écrit :oui mais la version américaine vaut 30 $ en Amérique soit +- 24-25 euros.. Meme chose au Japon pourquoi faire un +10 en Europe.

Taxes, plus belles boites, et surtout bénéfices. ( l'Euro est plus fort que le Dollar )
Et puis Tetris est plus un jeu européen qu'Américain.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Taxes, plus belles boites, et surtout bénéfices. ( l'Euro est plus fort que le Dollar )
Et puis Tetris est plus un jeu européen qu'Américain.


Sauf que celà est valable pour tous les jeux, mais qu'on a pas pour autant 10 € d'écart au final entre la version us/jap et euro a chaque fois. Tetris est ùmoins cher que les autres jeux DS de partout sauf chez nous.

Puis le fait que le jeu soit européen, japonais, us ou autre ca n'a rien à voir avec le prix, du moment que ca se vend ils en ont rien à faire. Mario c'est japonais et qunad un mario sort il est pas plus cher au japon que chez nous -_-
Tomlechti
Mario
Mario
Messages : 221
Inscription : ven. 07 avr. 2006 - 13:05

Message par Tomlechti »

Moi je dis que c'est parce que les éditeurs (Nintendo y compris) savent que nous sommes de braves petites vaches à lait et que ça nous dérange pas de mettre 10€ de plus pour un jeu.
CANLI
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par CANLI »

Tomlechti a écrit :Moi je dis que c'est parce que les éditeurs (Nintendo y compris) savent que nous sommes de braves petites vaches à lait et que ça nous dérange pas de mettre 10€ de plus pour un jeu.


depuis 1,5 an, je ne commande qu'en import.
Regardez le site de toysnjoys.com la ou on a les jeux de gamecube a 45 $ (+- 35 euros) et certains meme moins chers. Les jeux DS qui sont a 30 ou 35 $. Ils ont meme diminué le brain training a 20$. Meme chose pour les autres consoles psx..

Les 2 seuls jeux que je m'etais procuré ici sont Mario dance (car avec la poste import ca sera beaucoup plus cher) et Mario football qui est sorti bien avant les 2 autres continents.

Enfin, chacun son truc. J'aurais voulu aussi m'acheter qu'ici mais les conditions font que si je peux me procurer 3 jeux version US au prix de 2 jeux version Euro. De plus, l'Europe niveau pris ne s'arrangera jamais.
Animal Crossing Code Ami: 1160-3493-0099 | Nom: Cengiz | Ville: Skypiea (nouveau code!)
Mario Kart & Tetris Code Ami: prochainement.
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

CANLI a écrit :Enfin, chacun son truc. J'aurais voulu aussi m'acheter qu'ici mais les conditions font que si je peux me procurer 3 jeux version US au prix de 2 jeux version Euro. De plus, l'Europe niveau pris ne s'arrangera jamais.

A quoi bon acheter trois fois le jeu ? :roll:
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
CANLI
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par CANLI »

je parle des autres jeux aussi evidemment..

Exemple; tu t'achetes Tetris et AC (ou autre jeu a 40) ici. Par contre, la bas je peux me prendre Tetris, AC et Mario Kart (ou Princesse peach etc..)
Animal Crossing Code Ami: 1160-3493-0099 | Nom: Cengiz | Ville: Skypiea (nouveau code!)
Mario Kart & Tetris Code Ami: prochainement.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

En Europe, faut justre traduire le jeu en, minimum, 7 langues... (Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien, Allemand, Néerlandais)
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... /index.jsp

C'est pas gratuit non plus.
Mais c'est la première fois qu'il y a une telle difference de prix !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

*méga-luigi* a écrit :En Europe, faut justre traduire le jeu en, minimum, 7 langues... (Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien, Allemand, Néerlandais)
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... /index.jsp

C'est pas gratuit non plus.
Mais c'est la première fois qu'il y a une telle difference de prix !


Surtout que bon les textes dans un tetris :p
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Dédé, n'oublie pas qu'il faut traduire 40 pages de notices, et rentabiliser le serveur de Nintendo.
Jamais vu de deconnections, ils ont du payer cher ! :p

Encore des Records^^

STANDARD

Marathon
- Meilleur Score: 27 250
- Niveau max.: 6

Ligne terminée
- Meilleur score: 12067
- Niveau - Hauteur: (2-1)

Vs ORDI
- Niveau max.: 1

MISSION

Marathon
- Meilleur score: 128684
- Niveau max.: 9

Contre-la-montre
- Niveau 1: 02:36:78
- Niveau 2: 00:00:00
- Niveau 3: 00:00:00
- Niveau 4: 00:00:00
- Niveau 5: 00:00:00

TOUCHER

Tour
- Niveau 1: 7800
- Niveau 2: 0
- Niveau 3: 0
- Niveau 4: 0
- Niveau 5: 0

ATTRAPER

Attraper
- Meilleur score: 547370
- Niveau max.: 10

- Surface de détionation max.: 50

POUSSER

Vs ORDI
- Niveau max.: 3

POINTS TETRIS : 1993

Wi-Fi

Standard 2 Joueurs
- Bat.: 87 Vict.: 29

Standard 4 Joueurs
- Bat.: 36 1ère place: 2 2ème place: 4

Pousser
- Bat.: 51 Vict.: 20

RESULTATS Wi-Fi : 4684

CANLI, j'ai pris ton code ami!
Dernière modification par MegaLuigi le lun. 24 avr. 2006 - 12:00, modifié 1 fois.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Darkdamien a écrit :
*méga-luigi* a écrit :En Europe, faut justre traduire le jeu en, minimum, 7 langues... (Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien, Allemand, Néerlandais)
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... /index.jsp

C'est pas gratuit non plus.
Mais c'est la première fois qu'il y a une telle difference de prix !


Surtout que bon les textes dans un tetris :p
le constat est plus simple que ça : les européens prennent beaucoup moins en compte le prix en achetant ; c'est un critère bien moins décisif qu'ailleurs. Pourquoi, comment ? j'en sais rien. Mais c'est comme ça, et les éditeurs en profitent...
CANLI
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par CANLI »

mais pour les connections wifi a 4 personnes, il faut toujours attendre tres longtemps. C'est enervant. Hier soir, j'ai du attendre un bon 15 minutes pour pouvoir commencer une partie a 4.

Ce qui se passe, c'est qu'il trouve des personnes avec des points d'interrogation. On se dit bon ca va commencer comme dans mario kart des qu'il trouve les 4 personnes mais non tout d'un coup les 3 personnes senvolent et il faut tout recommencer..
Animal Crossing Code Ami: 1160-3493-0099 | Nom: Cengiz | Ville: Skypiea (nouveau code!)
Mario Kart & Tetris Code Ami: prochainement.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Darkdamien laisse tomber.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

CANLI a écrit :mais pour les connections wifi a 4 personnes, il faut toujours attendre tres longtemps. C'est enervant. Hier soir, j'ai du attendre un bon 15 minutes pour pouvoir commencer une partie a 4.

Ce qui se passe, c'est qu'il trouve des personnes avec des points d'interrogation. On se dit bon ca va commencer comme dans mario kart des qu'il trouve les 4 personnes mais non tout d'un coup les 3 personnes senvolent et il faut tout recommencer..

15 minutes ? O_O
Mon maxi, c'est 5 minutes.
Mais c'est le revers du système de points ça.
Vu que le jeu n'attire pas les foules (CF: le nombre de connectés sur www.nintendowifi.com ) y'a des moments ou il n'y a qu'une petite centaine personne de connectées, voire moins, et puis quand tu as 4500 points, je me retrouve face à des 6000.
Une fois, j'ai même vu un 7000.
A la différence de Mario Kart, quand tu choisi ce mode, c'est obligé d'être à 4 joueurs, alors que sur Mario Kart, il cherche un joueur, il en met 1, 2 ou 3, et lance la partie au bout d'un certain délai !
Le mode Pousser par contre est beaucoup plus rapide !
En 10 secondes chrono l'adversaire est trouvé, et la partie peut commencer.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
CANLI
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par CANLI »

En fait c'etait un dimanche a 1h30 du mat. Ce ne sont pas les personnes qui manquent mais malgre qu'il en trouve 4, il n'est pas arrivé a se connecter. Du coup, ca m'a enerve et j'ai été dormir.
Surtout que le mode a 4 est le plus intéressant avec les bananes, etoiles, coquilles rouges etc :cloud:
J'ai +- dans entre 6100 et 6400 points ca depend. Il m'arrive de monter a 6500 et de descendre a 5900 aussi. C'est bien mais il y a 100 fois pire :)

Mega Luigi j'ai enregistre ton code ami dans mon pc, la mon frere se fait un AC.
C'est mieux qu'on se voit online sur MSN comme ca on tombe bien.
Animal Crossing Code Ami: 1160-3493-0099 | Nom: Cengiz | Ville: Skypiea (nouveau code!)
Mario Kart & Tetris Code Ami: prochainement.
Répondre