ARRETONS LE BOYCOTT DES AUTRES CONSOLES !!!!!!!!!!!!!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

Etes vous d' accord avec moi ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 11 avr. 2002 - 23:39

 
Nombre total de votes : 0

Leeloo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 30
Inscription : mar. 12 mars 2002 - 20:50

Message par Leeloo »

Alors ça!!!!!! Ca c'est de l'argumentation!!^^
Je suis bien d'accord avec twa, et pis ce que je recherche se trouve sur Nintendo exclusivement: du fun, un monde imaginaire, des persos attachants, des histoires fabuleuses.
Plus de fun et moins de réalisme (la vie est terne)!! :feuille:
Allez voir quelques-uns de mes dessins sur:
www.mille-feuilles.fr.fm! Un site génial!^^
joe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mar. 29 janv. 2002 - 17:14

Message par joe »

Le terme hardcore gamer prend son sens si l'on considére l'état actuel du marché des jeux vidéo . Il ya 10 ans , ceux qui jouaient étaient en fait tous des hardcore gamers . Aujourd'hui , on distingue 2 types de "joueurs": les moutons qui consomment le jeu vidéo parce que c'est tendance d'avoir une PS2 et au final de ne s'en servir que comme platine DVD , et les autres ,ceux qui jouent et prennent du plaisir à terminer un jeu avant d'en commencer un autre.
Aujourd'hui , si j'attend la Gamecube , c'est parce qu'elle réconciliera peut-être ces deux mondes en proposant des jeux prenants "made in nintendo" et des jeux de type "Burnout" , calibrés pour le grand public .
Evaw
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : lun. 18 mars 2002 - 02:27
Localisation : 93
Contact :

*opine*

Message par Evaw »

Pour conclure en poursuivant sur la lancé de l'excellente argumentation de ced :

Dire que telle console, c'est de la merde, c'est ridicule parce que ce ne sont pas les consoles qui sont nuls, mais les developeurs de jeux qui bossent dessus.

Une console avec du Konami, du Capcom, du Square, du Sega, du Sony, et du Nintendo (j'en oublie peut être...), ce serait ça la console de mes rêves. (tiens, je me relit et je me rend compte que j'ai pas cité MicroSoft... ah bah non, c'est pas un oublie ^^)

- Evaw, fan de jeux video -
carbalass69
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : jeu. 24 janv. 2002 - 16:54
Localisation : Marécages du palais de l'Est

Message par carbalass69 »

Faut pas croire que c'est une console qui vise quelque chose.
C'est les jeus qu'il y a dessus c'est tout
et faut pas croire que sur XboX il y aura que des jeux pour adulte y'en auras pour tout petit aussi :goomba:
Moi je trouve que vous dites qu'un jeux est adulte quand il est réaliste
je m'explique:
lorsqu'il y a un homme tres bien fait avec une belle tete etr un beau corp bien modelisée (Halo) vous dites un jeux pour adulte
Et lorsqu'il y a une gars fait un peu bizarrement pour s'eclater (mario) vous dites wwwwaaaaaaaaaaaa quel jeu pourri avec cette moustache de gamin

Moi je trouve que mario est un exellent jeu et qui mérite le respet .
Mes pas vont avec les âmes...
Mes larmes vont avec la lune...
Tristesse.Le cadeau de mes danses
reste compagnon de mon trépas.
Mon ésprit suit ta volonté qui, a jamais,
lui est liée par le destin.
(MAJORA)
melfice
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 17 mars 2002 - 17:32

Message par melfice »

Personellement, j'ai vu et joué à la Xbox et ya pas à dire la console est puissante et les jeux sont bons. Là n'est pas le problème, les merdes c Micro$oft et pas sa console:je ne veux pas voir dans 10 ans un monde du JV dominé par ces ogres qui écrasent et empêchent toute innovation dans le monde du PC (ils rachètent les petites boites qui innovent et font croire que ce sont eux qui font avancer l'informatique!) par leur monopole et renforcent avec le temps leur contrôle sur la marché (ex. XP avec la demande d'enregistrement et le mouchard) et nous vendent des logiciels qui leur permettent de se faire un taux de marge de 50% et plus.
Par conséquent, je n'acheterai pas de Xbox par principe, il faut voir clair dans le jeu de Micro$oft: le marché de l'informatique est en croissance et ils sont leaders incontestés avec des revenus exceptionnels. POURQUOI ALORS VIENNENT ILS SUR LE MARCHE DU JV avec une console qu'ils mettront 3 ans à rentabiliser si tout va bien? Pour prendre le contrôle et après nous baiser la gueule avec une console à 1000€ et certainement pas comme le pensent certains pour le bien de l'humanité! S'ils dépensent des million de $ en com et pour racheter des licences (faut pas croire que les développeurs viennent de leur plein grès, ils sont un petit peu voire beaucoup aidés...) c'est pour se faire du fric donc il va bien falloir les payer. Comment? Posez-vous les bonnes questions déjà que la console est vendue à perte, ils trouverons bien un moyen et si c'est pas tout de suite ça arrivera....
Evaw
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : lun. 18 mars 2002 - 02:27
Localisation : 93
Contact :

Oui...

Message par Evaw »

La console est vendue à perte au Japon, ca c'est sur.

En Europe aussi ?

- Evaw, contable -
Dragoniks
Mario
Mario
Messages : 139
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:16
Localisation : France

Message par Dragoniks »

MDR PTDR !!!!!!!!!Vla un topic vraiment con (désolé pour la personne qui a lancé ce sujet)
Franchement c'est pas le minuscule forum de PN(ben vi a l'échelle du mondeuuuuu c pas grand chose PN) qui va pousser la PS2 à la mort ou la X-box a la mort et remettre Nintendo en number ONE !
Primo c'est un site de fan donc normal de boycotter et de détruire les autres machines même si des fois et c'est vrai les propos lancé envers les autres consoles sont nuls n'est ce pas les Nintendomaniaks ! Je vais inventer un produit anti-nintendomaniak car c'est plus possible de voir autan de personne aduler et crier victoire pour nintendo alors que la réalité est tout autre ! Mais bon l'espoir fait vivre !
Chtite question pkoi y a aps de Segamaniak ????? Les joueurs de Sega seraient ils plus sensé que les joueurs de Nintendo ??????

La seul différence qu'il y a entre les années NIntendo/Sega et les années Sony c'est tout simplement qu'on passe de 2 acteurs à 3 acteurs et que les jeux vidéos sont devenu un produit de consommation courant (enfin presqueuuuuu) merci Sony ! Ben vi sans Sony on nous considérerait comme des extra terrestres !

Les joueurs de nintendo sont des vrai joueurs et les joueurs de Sony et Microsoft sont des merdeux !!!! MDR PTDR ! Primo les premiers joueurs de Sony étaient des joueurs de Nintendo et Sega. Ensuite le marché a grossi et plus de monde c'est mis a jouer aux jeux vidéos. ET comme les gens ont comme leurs voisins et ben dans le voisinage il y a vait plus de PSX que de N64 que dis je !!!!!! Il y a avait que la PSX et la saturn car la N64 est sortie bien après !!!!! Donc tout le monde c'est jetté sur la PSX bizarrement ! Et oui si la N64 serait sortie en meme temps que la PSX et ben c'est Nintendo qui serait champion ! Mais bon a force de retard ben voila le résultat ! En plus franchement quand la N64 est sortie elle était trop veille par rapport a la PSX. Tout simplement a cause de son port cartouche !!!!!! C'est bien beau de gagner des temps de téléchargement mais pour le prix auquel c'est vendu franchement ca n'en valais pas la peine ! Et le cd rom c t le Hi-tech a l'époque meme la Nec avait un lecteur de cd rom seul NIntendo est résté a la cartouche ! Donc si NIntendo est dans la merde aujourd'hui c'est uniquement de leur faute et aps de la faute de Sony. Je vous rappel que c'est NIntendo qui a arrété la collaboration avec Sony ! Donc ce qui dise que c'est de la faute de Sony et ben ils ont tout faux !

Maintenant les jeux !
Oui les jeux psx sont merdiques comme la plupart des jeux sur Snes et sur megadrive. Tout simplement parce que c'est les meme éditeurs qui nous ressortent les meme jeux ! Et c'est la meme chose sur N64 et c'est déja la meme chosesur PS2 XBOX NGC ! Me rappel encor de l'émission de player one sur MCM avec chaque semaine le jetté de jeu a la corbeille pour les daubes et beaucoup de jeux Snes et Megadrive y sont passé !!!!
Le succes d'une console c'est son mombre de jeux (daubes et bon jeux ) et non pas la renommé de la société et aussi son arrivé tardive ou pas. Et il faut l'avouer depuis 5 ou 6 ans NIntendo est en retard sur ces points la !
Et c'est pas avec une 10zaine de bon jeux que Nintendo va faire un carton de vente ! Et surtout autre chose importante la présence des éditeurs tiers et de leurs bon jeux ! Ca aussi Nintendo ne la pas a part Capcom et résident evil ! Perso j'aurai préférer un résident evil et d'autre jeux capcom plutot que tout les resident evil car pour le moment Capcom ne dev rien de neuf sur NGC a part faire des portages !

Après cdes mots de vérité je peux dire mon avis perso sur les autres consoles !
J'aime pas la PS2 car ya que 3 jeux qui me plaise dessus et ca vaut pas le coups de s'acheter 3 jeux alors que la console est en service depuis bientot 2 ans !
La XBOX ben aucun jeu ne me plait pour le moment et je pense pas que ca va changer !
J'aime la NGC parce que c'est Nintendo qui la fait et que les meilleurs consoles sont made in Nintendo pour moi ! Mais je hais la politique de Nintendo c'est 5 ou 6 dernière années car a part rester dans une vision de type moyen age sur l'univers des jeux vidéo et ben NIntendo n'a pas fait grand chose pour rester number one ! Et Nintendo répète les mêmes erreur techniques que la N64 à savoir bridé la puissance de stockage pour des gains de temps ridicule et pour palier aux piratage (la seul vrai raison detre du mini disc). Sinon la politique de NIntendo n'a pas changé car Nintendo ne compte que sur lui même au lieu de faire les yeux doux aux éditeurs tiers donc les éditeurs tiers nous pondent des merdes pour faire acte de présence sur la NGC !

Donc pour finir aux chiottes les autres consoles car ICI C'EST UN SITE DE FAN ET NON UN SITE SUR LES CONSOLES NEXT-GEN !
Vive NINTENDO THE BEST !
Evaw
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : lun. 18 mars 2002 - 02:27
Localisation : 93
Contact :

Quote pawaaa !!!

Message par Evaw »

Dragoniks a écrit :Franchement c'est pas le minuscule forum de PN(ben vi a l'échelle du mondeuuuuu c pas grand chose PN) qui va pousser la PS2 à la mort ou la X-box a la mort et remettre Nintendo en number ONE !


C'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut/doit rien faire.
Si tout le monde raisonnait comme ca, personne ne ferait rien...

Chtite question pkoi y a aps de Segamaniak ????? Les joueurs de Sega seraient ils plus sensé que les joueurs de Nintendo ??????


Rôôôô lâ provocation facile ^^
Dis plutot qu'il y n'en existe plus. Normal, y a plus de console estempilé Sega.
Mais je peux t'assurer que ça existait à l'époque de la gueguerre Sega/Nintendo.

Les joueurs de nintendo sont des vrai joueurs et les joueurs de Sony et Microsoft sont des merdeux !!!! MDR PTDR !


C'est surtout qu'on part du principe qu'une bonne partie des joueurs PlayStation on acheté une Play par "effet de mode", et n'ont donc aucune culture video ludique.
Un peu comme l'Amerique qui n'a pas d'histoire, si je puis me permettre la comparaison...
Ca en fait des joueurs qui bouffent ce qui est médiatisé, et qui ne savent pas juger un jeu à sa veritable valeur, faute de recul (le genre de joueur qui achete du FF8 et qui regarde FF6 avec dédain...).

Donc si NIntendo est dans la merde aujourd'hui c'est uniquement de leur faute et aps de la faute de Sony.


Mais Nintendo n'est pas dans la merde.
Financièrement, on ne cessera de le répéter, Nintendo doit être une des sociétés les mieux géré au monde.
Nintendo n'est seulement plus le leader des consoles de Salon, ça c'est certain, mais c'est pas dramatique.
Je vous rapelle que Nintendo vend ses consoles à perte et se rattrape sur les jeux, alors quand je vois le million de SmashBros vendues, je me dit que tout va bien pour Nintendo ^^

Je vous rappel que c'est NIntendo qui a arrété la collaboration avec Sony ! Donc ce qui dise que c'est de la faute de Sony et ben ils ont tout faux !


Là dessus je suis d'accord, Nintendo a fait de mauvais choix avec la N64, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux.

Sinon la politique de NIntendo n'a pas changé car Nintendo ne compte que sur lui même au lieu de faire les yeux doux aux éditeurs tiers donc les éditeurs tiers nous pondent des merdes pour faire acte de présence sur la NGC !


Ne compter que sur lui même, c'est ce qui permet à Nintendo d'être autonome.
Moi je trouve ca pas plus mal, mieux vaut reposer sur soi plutot que d'être dépendant des autres.
De plus, conserver une certaine ligne de conduite, et ce même dans "l'adversité" (periode N64), je trouve que c'est plutot une qualité.

Voilà voilà :)

- Evaw, quoteur -
croc
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : jeu. 24 janv. 2002 - 20:34

Message par croc »

Salut à tous,

Et bien Dragoniks, tu en avais des choses sur le cœur :o).

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi. Par contre, il y a 2 points qui me posent problème:

1) Quand tu dis que Sony n'y est pour rien dans la "chute" de Nintendo, je ne suis pas d'accord, tout le monde est unanime pour dire que Sony a fait du monde des jeux vidéos un marketing, à grand renfort de slogan genre "il n'y en a pas pour tous le monde", ou en ventant la puissance de sa future console 2 ans à l'avance. Mais bon, peu-être que la situation aurait évoluée dans ce sens de toute manière.

2) Nintendo ne fait pas les yeux doux aux éditeurs tiers. Pardon?, là je ne te comprends pas, la dernière alliance avec Square prouve le contraire, regarde tous les jeux annoncés par les éditeurs tiers pour la NGC. Certes, une bonne partie sont des daubes, mais la faute ne vient pas de Nintendo.

Pour le mini-DVD, je trouve que la solution est un bon compromis entre la cartouche et le format standard qui entraîne des temps de chargement monstrueux.

Par contre, Nintendo est entrain de faire une belle boulette en refusant de s'intéresser à l'option online à mon avis, on verra ce que l'avenir nous dira.

Sinon, dans l'immédiat, je ne vois pas comment Nintendo pourrait redevenir leader des jeux vidéos, en effet le marché a énormément évolué. Les gens plus âgés, qui ont un pouvoir d'achat très important, ne se tournent pas forcément vers Nintendo, alors dans ces conditions... Lorsque Nintendo était leader, la moyenne d’âge des joueurs étaient beaucoup plus basse, donc à l’avantage de Nintendo. J’espère de tout mon cœur que les gens en auront marre de ces jeux qui se ressemblent tous et qu’ils sauront voir les qualités de la NGC. Peut-être que dans quelques années…
"Ce que nous a montré l'histoire récente de la Dreamcast, c'est que ce qui fait désormais le succès d'une console, ce n'est plus vraiment ses jeux; mais le marketing qui est derrière."
Dragoniks
Mario
Mario
Messages : 139
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:16
Localisation : France

Quote pawaaa !!!

Message par Dragoniks »

Cool des réponses !
Evaw a écrit :C'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut/doit rien faire.
Si tout le monde raisonnait comme ca, personne ne ferait rien...

OKi mais la on parle de chose qui se vendent c'est pas comme manifester contre une guerre ! Donc a moin que tout les fan de Nintendo et Nintendomaniak arrete d'acheter des consoles Sony et Billou et réussisent a convaicre lereste du monde que seul Nintendo vaut le coup ben c mal partie pour détruire Sony et Billou lol

Evaw a écrit :Rôôôô lâ provocation facile ^^
Dis plutot qu'il y n'en existe plus. Normal, y a plus de console estempilé Sega.
Mais je peux t'assurer que ça existait à l'époque de la gueguerre Sega/Nintendo.


J'avais oublier cette époque ^^

Evaw a écrit :C'est surtout qu'on part du principe qu'une bonne partie des joueurs PlayStation on acheté une Play par "effet de mode", et n'ont donc aucune culture video ludique.
Un peu comme l'Amerique qui n'a pas d'histoire, si je puis me permettre la comparaison...
Ca en fait des joueurs qui bouffent ce qui est médiatisé, et qui ne savent pas juger un jeu à sa veritable valeur, faute de recul (le genre de joueur qui achete du FF8 et qui regarde FF6 avec dédain...).


C'est facile de dire ca faut bien commencer un jour par quelque chose ! Nous on a eu la chance de connaitre l'age d'or des consoles alors que les petits de maintenant ben ne connaissent que Sony c tout ! C'est comme les anciens qui doivent trouver leur jeux sur attari bien plus pationnant que les jeux nes et snes !
Effet de mode oui Sony a apporté sa science du marketing ! Comme il savait déja vendre des télé et des magnéto ben pour lui se fut très facile de vendre des consoles surtout à une époque ou les le marché était en manque de souffle ! Et bizarrement c'est a cette même époque que les financier ont compris que les ados avaient un réel pouvoir d'achats donc Sony s'en est mis plein les poche le ......
POur ff8 le constat est très simple. cest quand meme une claque graphique ce jeu surtout après ff7 tout carré. Et normal que gosse qui ne connasi que la 3d et les belles images trouve ff6 moche nul voir injouable. Bizarrement moi c'est l'effect inverse ! A mort la 3D vive la 2D !

Evaw a écrit :Mais Nintendo n'est pas dans la merde.
Financièrement, on ne cessera de le répéter, Nintendo doit être une des sociétés les mieux géré au monde.
Nintendo n'est seulement plus le leader des consoles de Salon, ça c'est certain, mais c'est pas dramatique.
Je vous rapelle que Nintendo vend ses consoles à perte et se rattrape sur les jeux, alors quand je vois le million de SmashBros vendues, je me dit que tout va bien pour Nintendo ^^


Quand je dis que NIntendo est dans la merde c'est par rapport à sa place dans le classement ! C'est super humiliant de passer de la 1er place à la 3e place puis la 2e place grace a l'abondant de Sega et se retrouver en concurrence directe avec le tout nouveau concurent ! Je me dise si NIntendo n'a rien retenu de ces 16 ans d'année dans les jeux vidéo ! Ou bien leur vision est à l'ouest de la réalité d'aujourd'hui ! Encor heureux que financièrement NIntendo se porte aps trop mal sinon je serai entrain de bruler des cierges là pour que Nintendo ne finisse aps comme Sega !

Evaw a écrit :Ne compter que sur lui même, c'est ce qui permet à Nintendo d'être autonome.
Moi je trouve ca pas plus mal, mieux vaut reposer sur soi plutot que d'être dépendant des autres.
De plus, conserver une certaine ligne de conduite, et ce même dans "l'adversité" (periode N64), je trouve que c'est plutot une qualité.


C'est bien de pouvoir dev c'est propre jeu c'est ce qui sauve Nintendo encor aujourd'hui ! Mais c'est aussi un handicap car je pense que la console de Nintendo n'est pas un challenge ou un défi interessent pour les éditeurs tiers parce qu'ils savent que leur jeux seront forcément moin bon que les jeux Nintendo. Et c'est dommage ca ! La NGC est en fait pour eux juste un garde mangé un endroit ou ils peuvent se faire du fric en plus. Mais c'est pas la plateform incontournable pour dev des jeux et ca c'est très dommage je trouve !

Croc a écrit :Nintendo ne fait pas les yeux doux aux éditeurs tiers. Pardon?, là je ne te comprends pas, la dernière alliance avec Square prouve le contraire, regarde tous les jeux annoncés par les éditeurs tiers pour la NGC. Certes, une bonne partie sont des daubes, mais la faute ne vient pas de Nintendo.


Heu sachant que la société utilise des fonds de Nintendo pour faire des jeux ben je j'appelle pas sa faire des yeux doux ! Je voulais dire que Nintendo aurait très bien pu avoir un markéting plus agressif envers les éditeurs tiers pour leurs inciter a venir dev leur meilleurs sur NGC et en exclu ! quitte a mentir aux éditeurs tiers ^^ ( a la guerre comme a la guerre )
ET puis comme je suis pas trop fan de la connectivité NGC/GBA ben je vois d'un mauvais oeil le prochain FF ! Car pourt que le jeu soit cohérent sur les 2 support ben la version NGC va être brider appauvri peut être !
C vrai y a beaucoup de daube et meme les exclus sont des daubes oinnnnnnnnn Virtua striker 3 ! REmarque c'est un jeu de foot et comme je hais les jeux de foot ben je m'en fou que ce jeu fasse un bide ! Franchement les seuls bons jeu sur NGC dan sun futur proche ne sont que des jeux des par NIntendo et ses affiliés a part RE !

Croc a écrit :Pour le mini-DVD, je trouve que la solution est un bon compromis entre la cartouche et le format standard qui entraîne des temps de chargement monstrueux.


C'est al réponse que j'attendais Croc merci ! Donc Nintendo aurait très bien nous pondre une console à cartouche pour la NGC !!!!!!!!!!!!
Franchement la console aurait pu prendre quelque centimetre en plus pour avoir un lecteur DVD rom ! Franchement 1.7Go de capacité comparé aux 4Go du DVD rom c'est très peu ! Franchement je prefer des temps de chargement que d'avoir 2CD pour 1 seul jeu ! Connaissant Square son FF va tenir sur combien de CD 2 ou 3 ??????


Pour le Online moi je trouve ca con ! Et ce qui est encor plus con c'est que SEGA mise beaucoup sur PSO sur Gamecube ! Depuis des mois NIntendo répète qu'il regarde le online de loin et Sega eux comme des fous travaille sur un super jeux ONline online mdr ptdr ! Encor un mauvais choix made in Nintendo !
Question pkoi c'est aps Sega qui fait le moden de la NGC ca irait plus vite nan ???????
M'enfin NIntendo et ses secrets .......[/quote]
jay
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 21:46
Localisation : stella beach
Contact :

Quote pawaaa !!!

Message par jay »

Evaw a écrit :

C'est surtout qu'on part du principe qu'une bonne partie des joueurs PlayStation on acheté une Play par "effet de mode", et n'ont donc aucune culture video ludique.
Un peu comme l'Amerique qui n'a pas d'histoire, si je puis me permettre la comparaison...
Ca en fait des joueurs qui bouffent ce qui est médiatisé, et qui ne savent pas juger un jeu à sa veritable valeur, faute de recul (le genre de joueur qui achete du FF8 et qui regarde FF6 avec dédain...).



voila une chose bien stupide de dire ca
mÔa je crois pas avoir acheter la psx pour faire comme tous le monde( et je devais pas etre le seul quand meme) a savoir avoir une console car a l epoque j avais une superNes et une 3DO, et je crois avoir une certaine culture videoldique(synce 1980 lol )
EN PLUS j ai bien aimer ff8 (je sais il y en a pas bcp mais bon je suis au moins 2 avec ma copine)

sinon pour le therme hardcoregamer me fait bien rire, je connais 3 types de joueurs
1/joueur du dimanche parcequ il n aime pas regarder drucker
2/ceux qui joue avec quasiment un seul type de jeu(voiture le plus souvant) ou alors les gars qui font comme tous le monde( y en a et c est les cons)
3/les passionnes que nous sommes avec divers degres de passion, qui jouons jour et nuits et sommes pret a faire la queue dehors sous la pluie pour avoir notre gralle
4/et j ai oublie celle ci qui est les collectionneur le mec qui cherche a avoir toutes les consoles avec le max de jeux et de consoles divers

je crois aussin que les fan de sega exciste toujours(heu mÔa par exemple) et il y en aura toujours!!! :flower:

:cloud:
"Heureux qui croit sans avoir vu !!!!!!!!"

"qui avale une noix de coco fait confiance a son anus!!!"

"Elle est belle comme la femme d'un autre"
Dragoniks
Mario
Mario
Messages : 139
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:16
Localisation : France

Message par Dragoniks »

Heuuuuuuuuu moi je suis aps pret a faire la queue dehors sous la pluie pour acheter une console Nintendo ! Par contre si la console est en rupture de stock et qu'il y a un magasins qui possède encor la console ou le jeu pour un prix un peu plus élévé ben je suis pret a l'acheter ! Comme pour Majoras Mask (très mauvais souvenir ) !

Sinon hardcore gamer c'est pas un terme qui désignait par le passé les fan de Doom par hasard ? Car moi c'est ma ddef d'un hardcore gamer un joueur PC. Parce que pour lépoque 95 96 les jeux PC était bouré de sang vive Duke Nukem !
Evaw
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : lun. 18 mars 2002 - 02:27
Localisation : 93
Contact :

Quote pawaaa Bis !!!

Message par Evaw »

Dragoniks a écrit :Cool des réponses !


Cool !!! des réponses à ma réponse ^^

Evaw a écrit :C'est pas parce qu'on est petit gna gna gna (...)

Dragoniks a écrit :OKi mais la on parle de chose qui se vendent c'est pas comme manifester contre une guerre ! Donc a moin que tout les fan de Nintendo et Nintendomaniak arrete d'acheter des consoles Sony et Billou et réussisent a convaicre lereste du monde que seul Nintendo vaut le coup ben c mal partie pour détruire Sony et Billou lol


:p
Oui c'est vrai t'as raison, mais en fait à la base, je trouve idiot cette idée de "lutte contre Sony" :)
Personelement je lutte contre rien, si ce n'est les opinions extremistes en général.
Comme tu l'as tres bien dit, c'est pas une guerre ;)

Evaw a écrit :Rôôôô lâ provocation facile ^^ gna gna gna (...)

Dragoniks a écrit :J'avais oublier cette époque ^^


Je te pardonne ^^

Evaw a écrit :C'est surtout qu'on part du principe gna gna gna (...)

Dragoniks a écrit :C'est facile de dire ca faut bien commencer un jour par quelque chose !


J'accuse pas les p'tits jeunes de pas avoir la même culture video ludique que nous, les pauvres, ils y peuvent rien, mais je constate.
Le but était de rapeler que si parfois on entend :
Dragoniks a écrit : Les joueurs de nintendo sont des vrai joueurs et les joueurs de Sony et Microsoft sont des merdeux !!!! MDR PTDR !"


C'est pas sans fondement, on aurait pu mettre Sega à la place de Nintendo, ca aurait été aussi vrai.
Force est de constater qu'il y a plus de chance que les nintendomaniac (terme à la mode ^^) soient des anciens joueurs (donc, des "vrais"), vu que je me demande qui aurait pu être assez fou pour devenir nintendomaniac durant l'êre PlayStation ^^.
Si on est nintendomaniac, c'est qu'on a connu l'époque SNES, voir NES.

Ps : je me permettrais cependant pas de dire que ce sont des "merdeux", je me contenterais de dire que les joueurs de nintendo sont des vrais joueurs.

Evaw a écrit :C'est surtout qu'on part du principe gna gna gna (...) (bis)

jay a écrit :voila une chose bien stupide de dire ca
mÔa je crois pas avoir acheter la psx pour faire comme tous le monde( et je devais pas etre le seul quand meme) a savoir avoir une console car a l epoque j avais une superNes et une 3DO, et je crois avoir une certaine culture videoldique(synce 1980 lol )
EN PLUS j ai bien aimer ff8 (je sais il y en a pas bcp mais bon je suis au moins 2 avec ma copine)


Mais bon sang, c'est dingue ça. J'ai pas dit "tout le monde" que je sache.
Evidement qu'y a des exemples de gens qui n'ont pas acheté la Play pour faire comme tout le monde, ca me rassure sur l'avenir de l'espèce humaine. D'ailleurs j'en ai une de Play.
Seulement, quand on voit tous les moutons amoncelés à la FNAC pour la sortie de la Play2, venu acheter un lecteur DVD (désolé, mais ca fait qu'un an que la Play2 est une console, et une console que j'apprécie), si ça c'est pas un effet de mode...
Bon ok on parlait PlayOne, et je répond Play2, pour en revenir à la PlayOne, j'espère qu'on sera quand mêem d'accord pour dire que Sony à bien joué le coup du Marketing.
Or, le bon marketing crée les modes, et fait les ventes. *Qui a dit : "Star Academy ???" ^^*
Donc, je le redit, fut un temps où la PlayOne était à la mode, ce qui à ammener un publique vierge de toute expérience dans le monde des jeux video.

Dragoniks a écrit :POur ff8 le constat est très simple. cest quand meme une claque graphique ce jeu surtout après ff7 tout carré. Et normal que gosse qui ne connasi que la 3d et les belles images trouve ff6 moche nul voir injouable.


C'est normal mais je trouve ca dommage... faudra les eduquer ces p'tits jeunes ^^

Evaw a écrit :Ne compter que sur lui même, c'est gna gna gna (...)

Dragoniks a écrit :C'est bien de pouvoir dev c'est propre jeu c'est ce qui sauve Nintendo encor aujourd'hui ! Mais c'est aussi un handicap car je pense que la console de Nintendo n'est pas un challenge ou un défi interessent pour les éditeurs tiers parce qu'ils savent que leur jeux seront forcément moin bon que les jeux Nintendo. Et c'est dommage ca ! La NGC est en fait pour eux juste un garde mangé un endroit ou ils peuvent se faire du fric en plus. Mais c'est pas la plateform incontournable pour dev des jeux et ca c'est très dommage je trouve !


Ca c'est pas faux non plus, mais c'est dommage de se dire que Nintendo fait de si bons jeux qu'il fait peur aux editeurs tiers :p
Zon qu'a pas sortir leurs jeux en même temps que les jeux Nintendo ^^
Et je suis d'accord que l'attitude des éditeurs tiers m'a déçu sur N64, surtout Capcom et Konami, mais j'attend de voir si le phénomêne se répète sur NGC. J'ai le sentiment que ce sera différent.

Dragoniks a écrit :Et puis comme je suis pas trop fan de la connectivité NGC/GBA ben je vois d'un mauvais oeil le prochain FF ! Car pourt que le jeu soit cohérent sur les 2 support ben la version NGC va être brider appauvri peut être !


Je m'étais fait la même reflexion que toi, et puis apres avoir réfléchit, j'ai constaté que les FF PlayStation étaient parfaitement adaptables en 2D sur GBA.

A yé j'ai finit ^^

Ah non j'ai pas fini !!!!

Allez, ma définition de HardCore Gamers :
La mienne est simple : c'est un joueur qui joue enormément. Trop même.
Le genre de joueur qui met un point d'honneur à finir les jeux à 100%, TOUT les jeux, afin de ne pas en manquer une miette.
Qui va se prendre la tête pour finir GT2 à 100%, permis en or compris.
Des jeux qui s'adresses à des HardCore Gamers, pour moi, ce sont des jeux qui ne sont pas faciles d'acces, surtout pas grand publique, dont la difficultés peut être elevé et la richesse souvant trop énorme pour le commun des mortels pour tout voir.
Le Hardcore Gamers a une excellente culture videoludique, et il sait apprécier un jeu à sa juste valeur.

Bref, ce sont des acharnés du paddle.
C'est loin d'être péjoratif à mes oreilles, si ce n'est l'idée d'abscence de vie sociale pour se vouer aux jeux video.

A yé là j'ai finit ^^

- Evaw, répondeur -
carbalass69
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : jeu. 24 janv. 2002 - 16:54
Localisation : Marécages du palais de l'Est

Message par carbalass69 »

ola ola ola ohhhhhhhh

arretter defaiure des romans je n'ai plus l'illimitée moi :-D
Mes pas vont avec les âmes...
Mes larmes vont avec la lune...
Tristesse.Le cadeau de mes danses
reste compagnon de mon trépas.
Mon ésprit suit ta volonté qui, a jamais,
lui est liée par le destin.
(MAJORA)
Dragoniks
Mario
Mario
Messages : 139
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:16
Localisation : France

Message par Dragoniks »

Arfeuuuuuuuuu !!! Ca fait plaisir de recevoir des réponses aussi longue !!!!
Je me sens un peu moin seul !!!!! Merci Evaw !!!!!

Sinon plus rien a redire sur ce que tu as dit !
Ah si juste un chtit truc !

Le seul ff adaptable sur GBA c'est FFT car le jeu est en 2D ! Mais bon les effect graphiques des Invocations seront surement moin bien sur GBA !
A moin que Game Designer Studio ne nous ponde un ff7 et 8 tout en 2D !!!
Répondre