Connecter par câble Ethernet la Switch à un Freebox revoluti

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Védi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : dim. 19 mars 2017 - 11:47

Connecter par câble Ethernet la Switch à un Freebox revoluti

Message par Védi »

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum mais pas dans l'univers Nintendo (j'ai dû avoir toutes les consoles de salon depuis la NES, excepté la Wii U).
Heureux possesseur d'une Switch depuis le 3 mars, je rencontre aujourd'hui un problème de connexion par câble et non wifi, car ce dernier ne parvient pas à attendre le salon).

- J'ai acheté un adaptateur LAN usb3.0 / Ethernet réputé compatible avec la Switch (de nombreux avis consommateurs en attestant)
- j'ai vérifié que le réseau était bien accessible depuis mon câble ethernet
- j'ai relié le câble ethernet à l'adaptateur LAN et ce dernier au dock de la Switch. Cette dernière bien entendu, posée sur ce même dock (je précise au cas où... )
- enfin j'ai suivi le protocole et indiqué par la console :
---> Internet
---> connexion par câble
---> se connecter à internet par câble

- j'obtiens inexorablement la même réponse :
"La connexion a échoué..."

En demandant les détails j'obtiens ceci :
"code erreur : 2110-2091

Personnellement, je pense qu'il doit y avoir une manip' pour que La Switch, l'adaptateur LAN et La Freebox révolution conversent sans encombre. J'imagine qu'il doit y avoir un protocole particulier de parametrage d'IP, DNS etc...

N'y connaissant pas grand chose, j'ai pas mal cherché sur google, forum mais sans succès... je suis pourtant certains de ne pas être le seul à rencontrer ce problème !!!

Quelqu'un serait-il en mesure de me venir en aide ????

D'avance un grand merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire et surtout d'essayer de trouver une solution.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Connecter par câble Ethernet la Switch à un Freebox revo

Message par DrDoc »

Sur quel port as-tu branché l'adaptateur LAN ? Arrière ou avant ?
Il faut savoir aussi que le port USB3 de la Switch n'est pas encore tout à fait actif, il est pour l'instant fonctionnel en USB2.

J'ai moi même cette freebox et j'ai branché un adaptateur lan sur ma switch que j'utilisais sur d'autre appareils.
Je n'ai eu aucun problème. (Ce modèle si tu es curieux : https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur ... usb+ugreen)
Mon adaptateur fonctionne aussi bien sur ma tablette Windows, que sur ma Wii et ma WiiU.

Curieusement, c'est sur le wifi que ma switch est capricieuse. Lorsque je désactive la connexion automatique sur certaine connexion, et que j'essaie de me connecter manuellement sur l'une de ces connexions en question, j'ai une erreur similaire à la tienne.

Pour en revenir à ton adaptateur, de quelle manière as-tu procéder à son raccordement ?
Switch active sur le dock et raccord ensuite ?
Raccord sur le dock avant de placer la switch dessus ? (Switch éteinte ou allumée)
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Védi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : dim. 19 mars 2017 - 11:47

Re: Connecter par câble Ethernet la Switch à un Freebox revo

Message par Védi »

Merci DrDoc pour ta réponse aussi rapide que détaillée.

Alors, pour répondre à tes questions :

- j'ai branché l'adaptateur sur la prise USB se trouvant à l'arrière du doc (entre l'alimentation et la prise HDMI)

- l'adaptateur LAN que j'ai acheté est le même que le tient à ce détail près qu'il est USB 3.0 ( UGREEN Réseau Adaptateur USB 3.0 vers R ... ZybN4H5RQ5 )
Mais le fait qu'il soit USB 3 et la Switch USB 2 (pour le moment) ne devrait normalement pas poser de problème car les données sont normalement downgradées en USB 2 par le protocole USB 3 me semble-t-il.

- enfin, j'ai essayé plusieurs combinaisons pour le raccordement (au cas où ce soit ce genre de truc un peu incompréhensible, mais qu'il ne faut pas négliger... ne serait-ce que par superstition)

Perso, même si je n'exclue pas qu'une prochaine mise à jour de la machine apportant l'USB 3 puisse soudainement resoudre le problème, je pencherai d'avantage pour un souci entre ma Freebox et ma Switch. Du genre DNS, adressé MAC de la console et/ou de l'adaptateur, IP... etc...

Bref, je suis perdu et bien embêté.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Connecter par câble Ethernet la Switch à un Freebox revo

Message par DrDoc »

Voila qui est curieux.

Tu as une wii ou une wii u sous la main histoire d'essayer ton adaptateur ? Ou à défaut, le raccorder sur ton pc pour l'essayer.

Il est possible que ton adaptateur ait des problèmes avec ton dock.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Védi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : dim. 19 mars 2017 - 11:47

Re: Connecter par câble Ethernet la Switch à un Freebox revo

Message par Védi »

Hello la communauté.

Toujours pas trouvé de solution de mon côté ! Quelqu'un aurait-il une piste de réglages à effectuer ???? Une idée à me soumettre ? Je suis un peu perplexe et me demande si je ne devrais pas retourner (pour la 2nd fois) cet adaptateur LAN et attendre la sortie de l'officiel Nintendo.

Please... help me... merci
Répondre