SAV : magasin ou Nintendo ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DZ4
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 18 mars 2017 - 12:21

SAV : magasin ou Nintendo ?

Message par DZ4 »

Bonjour,

J'ai un soucis mineur avec l'un de mes joy con qui était fourni avec la manette. Rien de très grave, le bouton de tranche L ne répond pas correctement tout le temps, il ne fais pas toujours le 'clic' et ne reviens pas toujours très bien (du coup il n'a pas la bonne course).
Évidemment comme tout le reste fonctionne très bien j'aimerais n' avoir à retourner que le joy-con (j'en ai d'autre de rechange donc je suis pas bloqué).

À votre avis c'est possible ? vaut-il mieux que je passe par le SAV du magasin où je l'ai acheté (la FNAC dans mon cas) ou vaut-il mieux que je m'adresse directement à Nintendo ?


Merci.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: SAV : magasin ou Nintendo ?

Message par DrDoc »

Si tu as des joycon de rechange, autant retourner la paire avec l'élément défectueux à la fnac, ça ira plus vite.
SAV Nintendo, plutôt en dernier recours dans ce cas de figure.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
DZ4
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 18 mars 2017 - 12:21

Re: SAV : magasin ou Nintendo ?

Message par DZ4 »

Oui mais dans ce cas précis c'est un joycon bleu gauche, configuration qui si je ne m'abuse n'existe pas seule dans le commerce et actuellement que dans le pack de démarrage avec la console.
Je ne peux pas le faire passer dans la garantie de la paire de manette supplémentaire achetée puisque pour cette dernière les couleurs sont inversées (le gauche est le rouge).

Du coup ma question est non seulement de savoir lequel des deux SAVs serait le plus efficace mais aussi est-ce que celui du magasin est habilité à ne reprendre que l'accessoire défectueux ou tut le pack avec la console (ce que je neveux évidemment pas). Je pense que Nintendo ne reprendrait que le joycon non ?
DZ4
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 18 mars 2017 - 12:21

Re: SAV : magasin ou Nintendo ?

Message par DZ4 »

Pour ceux que ça intéresserait : le magasin m'a bien repris uniquement la manette, par contre comme il n'ont pas de stock propre au SAV (je m'en doutais) ils envoient à Nintendo.

Donc au final cela revient probablement au même, disons qu'au moins je n'ai pas à m'occuper de l'envoi moi-même.

Je n'ai encore jamais eu affaire au SAV de Nintendo (il fut un temps où leur console étaient ultra-robustes), on va maintenant voir si il est aussi efficace que celui de Microsoft...
DZ4
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 18 mars 2017 - 12:21

Re: SAV : magasin ou Nintendo ?

Message par DZ4 »

Joycon remplacé en une semaine, efficace donc.
Répondre