Ma peur de la Switch, par ptiju.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
ptiju23
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 11:03
Localisation : toulouse
Contact :

Ma peur de la Switch, par ptiju.

Message par ptiju23 »

Bonjour à tous, et toutes,
Je me représente vite fait car ça doit faire 1000ans que j'ai pas pondu un commentaire. :uhuh2:
Donc Julien, 30ans et pas toute mes dents, joueur invertébré. J'ai eu un paquet de console depuis la NES (what else.. hahaha) et je me suis arrêté à la x-boite 360.
Pourquoi ? Tout simplement parce que je monte mes PC depuis 1998* (ah 3dfx, les souvenirs d'antan) et que depuis 2006-2007 Steam à comblé ma gourmandise en jeux, multi-support, et que je ne voyais plus l'intérêt à prendre une console de salon. Je souligne de salon vu que j'ai continué à prendre des consoles portables, contrairement au annonce apocalyptique sur le fait que les smartphones allait tuer ce Format.(la bonne blague,hein?! Les mini-jeux sont littéralement du purin et une des plus grosses arnaque financière de ce siècle)

Vous allez penser: mais pourquoi ce mec nous saoule avec sa vie ? Élémentaire mon cher Watson. Ce passé de gameur, dans lequel beaucoup se retrouveront est parfait pour introduire mon sujet.

Depuis fort longtemps, je n'ai plus bander mon arc pour un concept de console de jeux.
"La Nintendo Switch", un véritable rêve d'enfant se réalise enfin sous mes yeux!
Comment allier une console portable et de salon, comment ne plus faire chier ma femme qui aimerait regarder des séries car je squatte le TV, comment allez couler un bronze en continuant ma partie parfaitement installer sur mon trône. L'outil du geek professionnel à la perfection, camarades !

Mais voilà une ombre vient tâcher le tableau : la frénésie du pessimisme médiatique.
Une véritable tempête anxiogène pour tout consommateur qu'il soit... J'ai les boules, j'ai les glandes, j'ai les *****""""""***" qui pendent.

Déjà les gouroutes alias Paco Rabanne au féminin nous annonce tout un tas d'inepties sur cette console. Ensuite viennent les hypothétique rupture de stock. Des retours de test catastrophique qui seraient synonymes d'un flop assurer de la console et d'un senpukou de Nintendo.... Certains affirment un futur semblable à Sega et sa Dreamcast.

Comment puis-je être rassuré ?

Pourtant, j'y vois du positif à cette machine :
_Une autonomie très bonne au vu des performances. Les 2h30 minimum sont confortables car si on est pas mauvaise langue, l'on sait parfaitement qu'aucune machine de cette puissance pourrait faire mieux à mon d'avoir une batterie de sous-marin.
Et puis, on jouera souvent proche d'une prise.
_Des performances jamais vue sur ce Format donc.
_La possibilité de jouer en mode tablette sur une table, dans la rue, dans nos jardins avec un bon apéro-barbecue.
_un écran de qualité apparemment, du 720p soit, mais sur cette diagonale je défie qui que ce soit de voire un différence avec les écrans 4k purement marketé des smartphones.
_ Et enfin, des accessoires bien pensé comme Nintendo à toujours su faire.

Alors pourquoi les médias veulent couler Nintendo ? Je ne comprends pas et il risque de vraiment faire du tord à ce super concept.
Faire fuir les investisseurs, studio et éditeur.

Je pense aussi que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent d'uber. Une console surpuissante aurait coûter un bras + ton rein et un bout de ton foie alcoolisé. D'ailleurs comment va faire Microsoft avec sa scorpio... C'est un mystère au vu du prix des cartes graphiques et processeur existant.

Et puis comme disait un grand philosophe de la publicité : sans maitrise, la puissance n'est rien ! Mdr il n'existe aucune texture en 4k et un jeux pur 4k paisera littéralement 500giga de données voire plus.

Le prix est peut-être un peu plus élevé que prévu, mais on ne peut pas sortir un produit à perte. Exemple de la console Jaguar et certains autres constructeurs qui on cassé les prix et se sont cassé la gueule.

Bref dite moi votre avis, rassuré moi sur l'avenir de cette console.
mouahahaha!!!! my life's is tha hardcore music composer
ptiju23
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 11:03
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma peur de la Switch, par ptiju.

Message par ptiju23 »

Allez les amis, n'ayez pas peur. Je ne trouve pas le forum très vivant. Donc donner votre avis sur la question. Un petit débat ne ferait pas de mal après tout ces tests.
mouahahaha!!!! my life's is tha hardcore music composer
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Re: Ma peur de la Switch, par ptiju.

Message par RYoGA »

Eh bien tu as raison, le pessimisme ambiant est fatiguant.

La console est excellente et les jeux ne demandent qu'a venir.

En tous cas, moi je serai la pour la Switch !
Répondre