Panne de mémoire sur ma Wii U (résolu)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Mathieu Star
Luigi
Luigi
Messages : 75
Inscription : sam. 02 août 2003 - 07:58
Contact :

Panne de mémoire sur ma Wii U (résolu)

Message par Mathieu Star »

Bonjour à tous !

J'ai acheté ma Wii U noire début juin 2014 en pack Mario Kart 8 car c'est le seul jeu qui m'intéressait. Pour cet achat Nintendo offrait un jeu à télécharger et j'avais choisi Super Mario Bros. U.

MK8 est mon jeu principal, je suis à plus de 500 heures aujourd'hui. J'ai aussi investi dans F-Zero à 8€ sur l'eShop.

Tout allait bien jusqu'à cet été où l'une des rares fois où j'ai lancé Mario Bros U, la console s'est bloqué avec un problème de mémoire erreur 160-0103. Ce cela à chaque fois. Ça me m'a pas gêné plus que ça, MK8 marche et j'y jouais.

Le mois dernier j'ai voulu profiter de la promo Mario 3D World à 35,99 €. Paiement sans problème, mais ma Wii U bloque le téléchargement à 71% (temps restant 99h59...) ou par d'autres manières à chaque fois que je tente le coup. Il me reste pourtant 18 Go de mémoire interne.

J'ai eu beau effacer toutes les demo et même Mario Bros U fall, rien n'y fait.

Existe-t-il une solution pour la sauver sachant qu'elle n'est plus sous garantie ?

Je joue toujours à MK8 mais demain sort Fast Racing Neo en téléchargement et j'aimerais en profiter ainsi que de mes jeux eShop payés ou offerts.

En dernier recours je suis prêt à acheté une autre Wii U mais comment être sûr qu'elle n'aura pas le même problème ? Et est-ce que je pourrais tout récupérer sur la nouvelle ?
Dernière modification par Mathieu Star le mer. 09 déc. 2015 - 17:58, modifié 1 fois.
Etre ou ne pas être
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Panne de mémoire sur ma Wii U

Message par DrDoc »

Ce que je peux te conseiller, c'est d'ajouter un support de stockage externe et de transférer tous le contenu de ta wii u dessus.
Un fois que c'est fait, formate la console et ensuite télécharge un de tes jeux pour voir si elle fait encore des siennes ou non.

Dans le pire des cas tu peux jouer avec un disque externe, sinon de mémoire il me semble que c'est possible de transférer tes données de wiiu à wiiu.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Mathieu Star
Luigi
Luigi
Messages : 75
Inscription : sam. 02 août 2003 - 07:58
Contact :

Re: Panne de mémoire sur ma Wii U

Message par Mathieu Star »

Merci.
En effet, j'ai juste eu à mettre une clef USB e les jeux de téléchargent sans souci et je peux y jouer, :)
Etre ou ne pas être
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: Panne de mémoire sur ma Wii U (résolu)

Message par sebiorg »

La clé USB est une solution qui te permettra de patienter quelques mois avant l'achat d'une éventuel disque dur externe.
A noter que ce code erreur que tu mentionnes est connu de Nintendo, une rubrique lui est consacré sur leur site :
https://www.nintendo.fr/Service-consomm ... 41620.html

Cette erreur arrive lorsqu'on coupe le jeu sans revenir à la page titre et a causé pas mal de problème avec Super Smash bros.
Un lien qui peut-être t'aidera si cela recommence :
https://www.reddit.com/r/wiiu/comments/ ... for_wii_u/
Répondre