Peut-on backuper ses sauvegardes Wii U ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Peut-on backuper ses sauvegardes Wii U ?

Message par gurtifus »

Cher tous,
Ayant déjà perdu les sauvegardes qui était sur le disque USB de ma Wii U après une corruption car il était mal alimenté, j'ai voulu faire un backup des sauvegardes du disque USB vers la mémoire de la Wii U.
Or je viens de m'apercevoir qu'on ne peut copier ou déplacer les sauvegardes !?!?! Sérieux, c'est une blague Mr Nintendo ?!

Donc est-ce que quelqu'un connaît une astuce pour réaliser un backup des sauvegardes histoire que je ne sois pas encore obligé de tout me retaper MK8 ou Hyrule Warrior lorsqu'il y aura un problème de disque ?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Peut-on backuper ses sauvegardes Wii U ?

Message par Kayron »

https://www.nintendo.fr/Service-consomm ... 52219.html

C'est pas exactement ce que tu voulais, mais tu devrais pouvoir faire une copie de tes sauvegardes via un autre périphérique USB (à voir via une carte SD?).
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: Peut-on backuper ses sauvegardes Wii U ?

Message par gurtifus »

Merci Kayron, du coup, je serais obligé de recopier les jeux en entier juste pour les sauvegardes, c'est dommage mais ce sera un pis-aller.
Je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas permis de copier seulement les sauvegardes d'USB vers mémoire interne ou vers carte SD, c'est quand même idiot de ne pas prévoir quelque chose d'aussi simple.
D'ailleurs, après l'incident qu'il m'est arrivé, j'ai opté pour un disque de la liste officielle de Nintendo (Toshiba 2To) (avant ça, j'avais rajouté un cable en Y sur l'ancien disque mais ça n'a donc pas suffit).
Or justement, hier, après 1 mois d'utilisation, la console m'a affiché une erreur de communication avec le disque USB et donc reboot à l'arrache !!!!!
Alors là, c'est cool, même en prenant un disque conseillé, il y encore des erreurs intermittentes, c'est le comble !!!!!
Quelle console fiable cette Wii U !!!
Donc la fonction de backup des sauvegardes est plus que nécessaire, je ne sais pas comment vous faites mais moi je trouve que ça craint !
Répondre