connexion nintendo nes sur videoprojecteur

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
melatoine
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 16 déc. 2013 - 17:12

connexion nintendo nes sur videoprojecteur

Message par melatoine »

bonjour
je suis nouveau sur le forum,et je commence avec ma fille une collection de console et jeux retro
j'ai connectait toute mes consoles sur le video mais la nes ne fonctionne pas,ecran noir,j'ai cru comprendre que cela venait du sginal secam de la console
est ce que quelqu'un aurait une solution a me proposer a moidre cout,Merci d'avance
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: connexion nintendo nes sur videoprojecteur

Message par Quizzman »

Heu, je suis pas un pro des signaux video. Il existe ptet un convertisseur de signal pour le rendre compatible mais je pense que ça risque fort d'introduire un input lag dégueulasse.
Sinon y'a la solution de faire le jeu sur un support plus récent et plus compatible (Wii, Wii U, PC, principalement).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: connexion nintendo nes sur videoprojecteur

Message par yoann[007] »

Je n'ai jamais entendu parler de NES qui sortiraient du SECAM. À ma connaissance toutes les consoles de jeux vendues en France depuis que j'ai l'âge de m'en souvenir sont en PAL (c'est pour cela qu'elles nécessitaient une télé PAL-SECAM). Seule la télévision et les magnétoscopes renvoyaient effectivement du SECAM.

Avant de chercher des tas de causes différentes, commence par faire des tests de base : ton vidéoprojecteur fonctionne-t-il bien avec d'autres consoles branchées en RGB ? Ta NES fonctionne-t-elle bien sur une simple télé ?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: connexion nintendo nes sur videoprojecteur

Message par DrDoc »

Ça m'intrigue ça. D'ailleurs on m'avait parlé il y a quelques temps d'une première, et courte, série de NES en secam, très rare.

Mais c'était que de la parlote.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: connexion nintendo nes sur videoprojecteur

Message par yoann[007] »

DrDoc a écrit :Ça m'intrigue ça. D'ailleurs on m'avait parlé il y a quelques temps d'une première, et courte, série de NES en secam, très rare.

Mais c'était que de la parlote.

Y'a bien une NES française, qui sort du RGB. Mais c'est du PAL, of course.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: connexion nintendo nes sur videoprojecteur

Message par DrDoc »

C'est bien ce que je pensais !
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre