Console Virtuel Wii. Rendu des jeux N64.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Keunel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : ven. 31 mai 2013 - 11:07

Console Virtuel Wii. Rendu des jeux N64.

Message par Keunel »

Bonjour à toutes et tous.

Ma question concerne la version Console Virtuel de Majora's Mask et le rendu général des titres N64 sur un écran LCD de "grande taille" (120cm de diagonal pour ma part).

J'ai eu tout à coup une folle envie de me refaire en particulier ce Zelda, mais avant de me lancer j'aurais aimé avoir l'avis de joueurs qui l'ont télécharger et (re)fait sous ces conditions.
Le titre ne pique pas trop les yeux ? Y a-t-il de grosses et disgracieuse bandes noires verticale de chaque côté de l'écran ? La manette Gamecube est bien prise en charge ?...etc.

Merci d'avance pour vos réponses.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar de l’utilisateur
Keunel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : ven. 31 mai 2013 - 11:07

Re: Console Virtuel Wii. Rendu des jeux N64.

Message par Keunel »

Bonjour à toutes et tous.

Je me suis enfin décidé de télécharger et dans la foulée essayer le jeu et je dois reconnaitre que je suis très agréablement surpris.
Le titre est en plein écran avec un rendu pour un jeu N64, bien au-delà de mes espérances. Je ne sais pas si le fait que Majora's Mask nécessitait pour fonctionner l'utilisation de l'extension mémoire (Expansion Pack) y est pour quelque chose, mais quoi qu'il en soit je trouve pour ma part le résultat vraiment bluffant sur écran LCD.
Du coup, dans la foulée, je pense me replonger dans Paper Mario, Yoshi Story, Mario 64 ..... en espérant retrouvé cette même qualité d'affichage.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Console Virtuel Wii. Rendu des jeux N64.

Message par Feather »

Sur certains jeux N64, le problème c'est certains sprites qui se retrouvent étirés et deviennent totalement illisibles ou horribles. Je pense à F-Zero X notamment ou les pilotes sont trop pixellisés.
Avatar de l’utilisateur
Keunel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : ven. 31 mai 2013 - 11:07

Re: Console Virtuel Wii. Rendu des jeux N64.

Message par Keunel »

Salut.

J'avais de gros doutes sur le rendu (Console Virtuelle) de Majora's surtout après avoir lancé la version Gamecube d'Ocarina of Time sur Wii. Le titre était affublé de grosses bandes noires de chaque côté de l'écran et si tu avais recours aux options du téléviseur pour mettre l'image à "l'échelle", le résultat était franchement douteux.
Bien entendu, cela n'enlevait rien aux qualités de l'aventure et une heure plus tard tu n'y prêtais même plus attention, mais pour ce lancé fallait vraiment avoir envie.
Bref, je profite de ton intervention pour te demander si tu avais eu l'occasion de faire, de voir tourner sur écran LCD les versions Console Virtuelle N64 des quelques titres que je cite au-dessus ? Si tel est le cas tu a trouvé le résultat comment. Aussi bien que Majora's ou c'est l'exception parmi les quelques titres N64 disponibles en téléchargement ?
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Console Virtuel Wii. Rendu des jeux N64.

Message par Feather »

Pour tes jeux je ne saurais te dire, mais après il ne faut jamais t'attendre à des miracles avec des vieux jeux, les bandes noires seront un moindre mal.
Répondre