Application Android : Actualités Nintendo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Application Android : Actualités Nintendo

Message par yoann[007] »

À croire que tous les responsables de sites Nintendo sont de gros kékés :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Application Android : Actualités Nintendo

Message par Quizzman »

Bon ça fait quelques temps que je teste l'application et voilà mes retours:

- BUG: Le charset pour le RSS de NintendoLeSite est incorrect, du coup les accents deviennent bizarres
- BUG: Les vignettes fonctionnent pour P-Nintendo mais pas pour Nintendo-Différence ni pour NintendoLeSite
- IDEE: Sachant que les trois sites sources de l'application ne sont vraiment pas user friendly sur appareil portable (c'est le moins qu'on puisse dire, mention spéciale à NintendoLeSite pour ça), est-ce que ça ne serait pas une bonne idée de récupérer le corps du texte pour l'afficher à même l'application, au lieu d'avoir juste l'en-tête brute tel qu'elle apparait dans le flux RSS ? (donc en gros ça voudrait dire récupérer la liste des news via RSS puis de les traduire). Flipnote fait ça sur certain sites, par exemple.
- IDEE: Ça serait mieux de pouvoir ouvrir les pages des trois sites dans le browser par défaut plutôt qu'à même l'application (je sais pas qu'est-ce que tu as utilisé pour faire un rendu des pages web mais ça sera toujours moins agréable que sur un vrai browser).
- BUG ou IDEE selon que ça aie été prévu ou pas: Ça serait bien que l'onglet "Tout voir" récupère effectivement les trois flux de l'application, et pas fasse une redondance des flux. Parce que là ce qu'on marque comme lu dans une des deux options n'apparait pas comme tel dans l'autre.
- IDEE: Dans l'onglet tout voir de nouveau (quoique ça peut être valable dans toute l'app), ça serait bien de marquer avec un petit logo en superposition quelle news appartient à quel site. Perso j'aime bien utiliser les vignettes mais c'est un peu pénible, on sait jamais sur quoi on vas tomber
- IDEE: Pour l'onglet podcast de PN, ça serait bien d'intégrer un lecteur pour les vidéos et les émissions audio à même l'app.

Voilà, c'est les problèmes que j'ai relevé. En dehors de ça c'est pas mal, mais pour l'instant je ne rate pas l'app sur le store parce qu'en l'état elle ne mérite pas plus de 3 étoiles (au mieux). Rajoute ces features et ça lui rajoutera sans soucis une étoile. ;)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Application Android : Actualités Nintendo

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :est-ce que ça ne serait pas une bonne idée de récupérer le corps du texte pour l'afficher à même l'application, au lieu d'avoir juste l'en-tête brute tel qu'elle apparait dans le flux RSS ?

Ce serait quand même un sacré manque de respect pour les contenus et leurs auteurs.
Avatar de l’utilisateur
D-Benjamin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 35
Inscription : dim. 11 mars 2012 - 13:43

Re: Application Android : Actualités Nintendo

Message par D-Benjamin »

Merci pour ton retour quizzman !
Pour les RSS, ce sont les sites qui s'en occupent. Celui de NLS a été changé avant hier, il devrait mieux fonctionner :)
Pour les vignettes, même chose, c'est le site qui s'en occupe
Ensuite pour cette traduction de texte, je ne peux pas. L'application étant créée sur Appyet, je n'ai malheureusement pas la liberté que je voudrais :/ De plus, comme le dit yoann, ça serait du simple "pompage", et je veux absolument que le lecteur sache de quel site provient l'actualité en la lisant.
Là c'est le browser interne, je vais voir si je peux corriger ça, mais je trouve ça bien plus rapide que de forcer à ouvrir une autre application, certains téléphones n'ont que 512Mo de RAM, voire moins ...
Pour la redondance, le nom du site sur "tout voir", même combat, je n'ai pas la liberté voulue.

Il faut savoir que c'est très limité, je fais cette application pour dire de pouvoir suivre l'actu sans forcément aller sur tous les sites en même temps. Je ne sais pas développer en java (code pour une appli android), et donc je passe par AppYet qui est très complet tout de même.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
D-Benjamin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 35
Inscription : dim. 11 mars 2012 - 13:43

Re: Application Android : Actualités Nintendo

Message par D-Benjamin »

Changelog :

-- v1.3
- Ajout d'un onglet " Non lus " où tous les articles non lus apparaissent. A la lecture d'un article sur l'onglet d'un site, l'article disparaît de l'onglet " Non lus ", et inversement.
- Ajout d'un système de favoris. Appuyez sur l'étoile en haut d'un article pour le retrouver facilement dans l'onglet "favoris".
Image
Image
Répondre