Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Beki »

Oui oui je suis sérieux. 32 Go toutefois pour les cartes SDHC... Que je ne connais pas!
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par W.Fénomal »

Ha bah si on peut mettre des carte SDHC alors ça va!
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Jyvékas »

Beki, les cartes SDHC, c'est des cartes SD, mais à Haute Capacité, soit plus que 2 Go.

C'est la même chose, mais en mieux. Certains supports plus vieux ne les lisent pas, car la carte SD n'était pas encore assez évolué à cette époque et les HC n'existaient pas à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Beki »

Je sais bien. Mais il existe des cartes SD de plus de 2Go et des cartes SDHC de plus de 32Go. Or, elles ne seront pas compatibles.
Et là, je pense qu'on pourra tous aller se brosser pour avoir une explication décente.
En tout cas, pour les gens qui achèteront leurs jeux sur l'eshop et qui seront vite à court de mémoire, ça promet d'être un joyeux foutoir.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par yoann[007] »

Beki a écrit :Je sais bien. Mais il existe des cartes SD de plus de 2Go et des cartes SDHC de plus de 32Go. Or, elles ne seront pas compatibles.
Et là, je pense qu'on pourra tous aller se brosser pour avoir une explication décente.

Ben, "comme sur Wii", c'est une explication suffisante ?
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Beki »

Sur Wii, les jeux que tu téléchargeais sur console virtuelle ne pesaient pas bien gros et une carte SD de 2 Go était amplement suffisante. Là, les jeux Wii U et Gamecube console virtuelle seront tout de suite bien plus lourds ^^
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par yoann[007] »

Beki a écrit :Sur Wii, les jeux que tu téléchargeais sur console virtuelle ne pesaient pas bien gros et une carte SD de 2 Go était amplement suffisante. Là, les jeux Wii U et Gamecube console virtuelle seront tout de suite bien plus lourds ^^

Mais y'a de grandes chances pour que la console supporte les périphériques de stockage externes... du moins ça me paraîtrait assez logique.
Le port carte SD est là ne serait-ce que pour la rétrocompatibilité Wii et pour le transfert des saves, mais je ne pense pas qu'il ait une très grande utilité en dehors de ça.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Jyvékas »

Beki => Si tu parles des jeux dispo en magasin et en démat', les gens qui achètent le démat' de Nintendo à leur tarif souvent plus cher qu'en magasin sont déjà près à se faire plumer, donc s'ils doivent ensuite dépenser des fortunes en carte SD, bah, ça suit leur logique.

Pour les jeux Consoles virtuelles, comme tu l'as dis, ils ne prennent pas beaucoup de place. Pour les jeux gamecube, tu as eu une confirmation quelques part? Parce qu'il me semble que sur P-N, l'article sur Reggie montrait bien que ce n'était qu'une rumeur et que Reggie ne s'est pas prononcé.
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Beki »

J'ai vu ça je ne sais plus où, mais ça m'avait l'air assez sérieux et pas présenté comme une rumeur. Après, peut-être était ce une simple erreur.
Mais faut pas oublier que la Wii U n'est pas rétrocompatible avec la Gamecube, du coup c'est la porte ouverte à ces jeux là sur console virtuelle. En théorie.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Jyvékas »

Oui, je sais, mais sur l'article de P-N, un journaliste avait posé la question à Reggie (à moins que ce ne soit pas sur P-N que je l'ai lue, je ne sais plus), et ce dernier avait répondu que ce serait vraiment cool qu'il y ait les jeux gamecube sur la con. virt., mais qu'il ne sait pas si ça se fera, mais qu'il espère qu'un jour, ils le feront.

En même temps, avec Nintendo, ça veut rien dire, sachant qu'il n'y a pas si longtemps, ils disaient que la Wii U noir ne serait pas disponible au lancement, mais plus tard. Donc si ta source provient d'un type interne de Nintendo qui a dévoilé leur secret, ça se peut donc que la Wii U ait cette fonction, mais je ne sais pas trop pourquoi Nintendo/ Reggie ne la communiquerait pas :S.
Répondre