Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Beki »

Bonjour à tous, après avoir vu le contenu des différents pack, j'ai été assez choqué
Un câble HDMI est fourni, mais pas de câble RCA... Cela signifie donc qu'il faudra obligatoirement une TV HD pour y jouer?
Dernière modification par Beki le dim. 30 sept. 2012 - 16:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Jyvékas »

Bah, c'est une console HD, donc...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Argone »

Ca existe encore des foyers sans tv ou écran avec prise HDMI ? :@

Humour
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par W.Fénomal »

Mais... on peut pas jouer à des jeux de PS3 et 360 sur TV ordinaire?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par DrDoc »

Si.


Mais je crois que le câble analogique est le même que sur wii. Donc achetable séparément.
Dernière modification par DrDoc le dim. 30 sept. 2012 - 16:12, modifié 1 fois.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Beki »

PS3 et XBOX 360 on a des prises RCA/Péritel classiques et ça reste des consoles HD.
Pour la Wii U, si jamais il faut acheter le câble séparément, ça fait chier quoi. Et si en plus c'est impossible d'en avoir un... Et oui, ça existe encore les foyers sans TV HD xD
Mais si on peut vraiment utiliser celui de la Wii, perfecto ;)
Dernière modification par Beki le dim. 30 sept. 2012 - 16:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par DrDoc »

Celui de la wii fonctionne dessus.

Si vous n'êtes pas en mesure de connecter la console sur votre téléviseur avec le câble HDMI fourni, veuillez utiliser le câble Wii approprié. Consultez la page des accessoires Wii pour plus d'informations.


http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/wii_u_52414.html
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Jyvékas »

Mais on perd le réel potentiel des consoles HD en les branchant sur les vielles télé.

Personellement, je préfère que le meilleur cable possible soit fournis plutôt que le cable le plus basique. C'étais l'un des arguments de Nintendo, avec la Wii, de la faire basique pour que tous puisse la brancher sur leur télé pas toute HD.

Le Xbox360 et PS3 ont un cable RCA fournis avec un cable HD fournis avec la console?

Je ne vois pas trop le problème, dans le sens qu'on te fournit le meilleur matériel possible, en ce qui concerne le cable, pour une fois. Si tu ne veux pas du cable HD puisque tu n'as pas de télé HD, vend le sur internet et avec l'argent, achète toi un cable RCA sur internet. Le cable HD vaut plus, donc au contraire, tu es gagnant au final. C'est pas comme s'ils auraient fait le coup de "pas de cable du tout".
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par DrDoc »

Ça dépend du pack, mais la plupart du temps on peut se brosser pour un câble hdmi.
Sur xbox, d'un pack à l'autre pour le même modèle, on avait un câble différent, par exemple, j'ai acheté le pack elite splinter cell conviction, j'ai eu un câble composite, j'ai un ami qui a pris le super elite final fantasy XIII, il a eu un câble yuv/composite (deux en un).
Maintenant y a des packs qui nous file du hdmi si je me trompe pas.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Jyvékas »

Ah ok.

Sur ce coup, je trouves qu'ils ont été un peu arnaqueurs, de ne pas fournir de cable HDMI avec leur console HD dans certains de leurs pack... Pour le cable, Nintendo me semble correct la dessus, étant donné que dès le départ, ils fournissent le meilleur cable.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par DrDoc »

Attends, faut encore vérifier la qualité du câble. Ça se trouve ils vont refiler des hdmi avec la prise qui n'est pas sertie à la gaine.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Beki »

C'est à dire?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Eldroth »

En fait, les histoires de gaines etc, c'est ce qui appartient au domaine de la CEM : Compatibilité ElectroMagnétique. Dans tes câbles tu as des signaux électrique, qui créent des champs magnétique/electrique en gros. Donc ces champs peuvent perturber des circuits environnants ou le signal présent sur un autre câble. Par exemple, des câbles enroulés d'alimentation peuvent ainsi perturber le signal vidéo du câble qui serait posé dessus.
C'est pour ça qu'on utilise des câbles blindés de manière à réduire le plus possible ces perturbations !
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par Beki »

Je pense que ça devrait le faire honnêtement. Au pire, un câble HDMI est pas cher...
En tout cas avec 1,5m, il est plutôt court, ce qui est déjà pas mal pour réduire les parasites!

Sinon je viens de voirça: "Cartes SD compatibles jusqu'à 2GO". C'est quoi ce foutage de gueule?
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: Wii U, question à laquelle personne n'a pensé...

Message par W.Fénomal »

T'es sérieux? Tu parles bien de la WiiU?

"Ouai! =D J'ai 34go au lieu de 32! =D" Mouais... ça restera utile pour le transfert de donnée.
Répondre