Project Zero 4 (Version Française)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Project Zero 4 (Version Française)

Message par yoann[007] »

l'artist a écrit :Vous avez quand même l'air de dire que si le patch seul était proposé, les intéressés achèteraient le jeu en import, pour faire un dump de l'ISO, pour ensuite le pacther, et ensuite faudrait de toute façon avoir une Wii hackée en softmod ou pucée pour jouer au jeu (lire un gravé, Gecko OS...) Bah voyons, c'est pour ça que c'est mesquin.

Ce qu'on dit, c'est qu'avec un patch, ce n'est pas un site de piratage. Avec une ISO, ç'en est un. C'est si dur que ça à comprendre, vraiment ?...
A la place, tu ne penses pas qu'un lien vers des sites d'import pour acheter le jeu, et même un petit tuto de quelques lignes pour t'expliquer comment en faire ton propre backup et le patcher, serait autrement plus responsable ? (et c'est relativement simple, même moi je sais le faire !)

@yoann[007]Je conçois le problème du lien vers le DDL, mais le putain de rapport , c'est que y'a quand même de ci de là des discussions qui parlent de trucs "borderline"... On ne va pas faire nos saintes-nitouche. La différence est qu'effectivement on ne poste pas de lien, à part peut-être en mp ou des "Google est ton ami" ou des aides à la configuration... Pour ça je fais pas vraiment de différence. On ne devrait pas en parler tout court.

Tu devrais commencer à faire des différences entre ce que tu estimes "borderline" et qui ne l'est pas (Dolphin), et le 1000% illégal assumé. De toute façon, une fois encore, c'est totalement HS ici. Je ne comprend pas ta façon de détourner le sujet.
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

Re: Project Zero 4 (Version Française)

Message par tristanw »

Bonjour à vous !

Eh beh, ça discute sec :).

En tout cas, je suis bien désolé que vous le preniez comme ça.
Nous voulions simplement faire plaisir aux gens…

J'espère quand même que certains sauront apprécier notre travail.


@Oko :
Merci pour cette remarque.
Toutefois, ce n'est pas du tout aléatoire : pour les "titres", nous avons décidé de mettre une majuscule à tous les mots pleins (noms, verbes, adjectifs et adverbes). Nous ne pensions pas que cela choquerait.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Project Zero 4 (Version Française)

Message par yoann[007] »

tristanw a écrit :En tout cas, je suis bien désolé que vous le preniez comme ça.
Nous voulions simplement faire plaisir aux gens…

J'espère quand même que certains sauront apprécier notre travail.

La bonne réponse aurait été "ok, on va voir ce qu'on peut faire et on commence par retirer l'ISO". Et non "cause toujours". C'est dommage que vous ne preniez pas ça très au sérieux.

tristanw a écrit :Toutefois, ce n'est pas du tout aléatoire : pour les "titres", nous avons décidé de mettre une majuscule à tous les mots pleins (noms, verbes, adjectifs et adverbes). Nous ne pensions pas que cela choquerait.

Ce n'est pas franchement l'usage en français ;-)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Project Zero 4 (Version Française)

Message par Quizzman »

tristanw a écrit :J'espère quand même que certains sauront apprécier notre travail.


On aura le loisir d'apprécier votre travail quand on aura résolu le problème plus urgent de la légalité de votre site.
En l'espèce, ça m'étonnerait très franchement que Tecmo ou Nintendo ou quiconque ayant des droits sur PZ4 ne vous envoie pas un petit mot pour vous demander de retirer le fichier (au mieux) ou agisse carrément vis-à-vis de la police française et/ou auprès de votre hébergeur (soit OVH) pour faire retirer les fichiers incriminés.

Justement, si vous avez du respect pour votre propre travail, ça serait pas mal de faire en sorte qu'il soit encore disponible dans une semaine/un mois/un an, et pas qu'on doive faire des pieds des mains sur des réseaux obscurs pour se le procurer.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Project Zero 4 (Version Française)

Message par Argone »

tristanw a écrit :En tout cas, je suis bien désolé que vous le preniez comme ça.
Nous voulions simplement faire plaisir aux gens…

J'espère quand même que certains sauront apprécier notre travail.


C'est bien la peine de mettre des parties dédiées à ça ...

On a absolument aucun problème avec la traduction, au contraire !!!
Le problème vient de la diffusion de l'ISO qu'il serait préférable de retirer.

Dans tous les cas, après vous faites ce que vous voulez, ça vous regarde, nous, on veut juste éviter qu'à cause de ça, il y ai des effets de bords sur le forum de PN.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

Re: Project Zero 4 (Version Française)

Message par tristanw »

Nous venons de retirer l'ISO du site de téléchargement.

Sinon, quelqu'un a-t-il joué au jeu ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Project Zero 4 (Version Française)

Message par Quizzman »

Je vous dit bravo pour l'ISO, vous avez pris la bonne décision.

Sinon perso pour l'instant j'ai pas mal de retard sur mes jeux actuels, mais je me pencherai avec plaisir sur votre travail d'ici quelques mois. ;)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Re: Project Zero 4 (Version Française)

Message par vexkin »

J'adore ce jeu, c'est cool de le proposer enfin traduit français, j'ai hacké ma wii rien que pour ce jeu qui ne veulent pas laisser sortir en France...
Oui je suis un vilain méchant, j'ai hacké ma wii juste pour ce jeu -,-...
Enfin bon ça me fait plaisir de voir qu'il y en a un de prévu sur 3DS!
Mais tout aussi dégoute de voir que le remake de FF/PJ2 refait sur wii ne sortira pas non plus en France.
Vexkin le seul et l'unique!
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

Re: Project Zero 4 (Version Française)

Message par tristanw »

Je viens de rédiger un tuto complet qui permet aux gens de jouer au jeu sans avoir à modifier leur Wii :
Jouer à Project Zero 4 FR sans modifier sa Wii !
Dernière modification par tristanw le lun. 17 oct. 2011 - 18:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Project Zero 4 (Version Française)

Message par Argone »

Je vais encore jouer le rabat joie tiens ...

Ça non plus, ça ne devrait pas être sur votre site, toujours le même problème, ça pointe vers des trucs illégaux.
Yoann et Quizz confirmeront ou non mais "sans hacker" c'est un peu faux.
Il n'y a pas de modif physique mais c'est du hack logiciel.

Édit : le côté illégal ne l'est pas mais le reste est valable.
Dernière modification par Argone le lun. 17 oct. 2011 - 12:50, modifié 1 fois.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Project Zero 4 (Version Française)

Message par yoann[007] »

Bah, le titre "sans hacker sa Wii" est bizarre puisque c'est expliqué précisément comment hacker sa Wii...
Par contre ça n'a rien d'illégal
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Project Zero 4 (Version Française)

Message par Argone »

Ça va, je n'etais pas loin :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

Re: Project Zero 4 (Version Française)

Message par tristanw »

Argone a écrit :Yoann et Quizz confirmeront ou non mais "sans hacker" c'est un peu faux.
Il n'y a pas de modif physique mais c'est du hack logiciel.

Très juste !
Je viens de corriger ça.
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

Re: Project Zero 4 (Version Française)

Message par tristanw »

Pour ceux désirant suivre le jeu confortablement installés devant leur écran, vous pouvez suivre un walkthrough de notre version française via Critical Damage GX :
Let's play Project Zero 4

Bon visionnement !
Répondre