[Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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AHL 67
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par AHL 67 »

Ouais lui une armure lourde lui irait sûrement mieux, d'autant que ça lui conférerait une défense bien plus importante. Il faut juste trouver un set complet personnalisable, M100 peut-être... Mais certains des casques lourds lui donnent une tête sacrément moche ! :lol:

Sinon j'ai édité mes autres messages pour cacher certains spoils. Mais si tu parlais des noms juste avant mon bloc de spoil je les ai laissés en clair parce que Fiora est accessible après 5 min de jeu top chrono (en fonçant, certes) ! Quoique c'est probablement un peu plus dans une nouvelle partie... :uhuh2:

Tiens et puis encore une gemme qui me pose problème : "Anti-perforation". En presque 300 h je n'ai jamais vu passer le mot "perforation" en dehors du nom de cette gemme (et peut-être d'une compétence)... Elle protège de quoi exactement ? :?:



[Edit]
Ok, un ennemi élémentaire qui s'est auto-détruit m'a fait une perforation. Mais je pige quand même pas à quoi ça sert.
Blad01
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Blad01 »

Euh bon, question limite conne, mais j'ai bien envie de m'acheter ce jeu et j'hésite à me le prendre avec la manette classique rouge.

Niveau maniabilité/jouabilité, est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que c'est mieux qu'à la Wiimote ?
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Count Dooku
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Count Dooku »

La manette classique permet de gérer la caméra avec le stick droit, ce qui dans un jeu aux environnements aussi vastes que Xenoblade est d'un confort non négligeable. Moi je préfère nettement la manette classique.
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Oko
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

AHL 67 va prétendre que c'est mieux à la Wiimote mais il a tort :P

Manette classique obligée :P
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Argone
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Argone »

Manette 36... heu :D
Ha pardon, sur Wii on a dit, bah manette classique sans hésiter !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Armulis
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Suis-je le seul à trouver Xenoblade nul?

Message par Armulis »

Bonjour,

J'ai joué à "Xenoblade Chronicles" jusqu'à il y a un mois et je l'ai terminé après environ 100 heures de jeu.
Suis-je le seul à être terriblement déçu de ce jeu dont tous les testeurs disent que c'est de l'or en barres?

On m'a suggéré que je n'aimais peut-être pas les MMO-like, et je ne peux que plaider coupable. Mais en principe, j'arrive à m'amuser même si un jeu ne remplit pas entièrement mon cahier des charges. Par exemple, je ne suis pas attiré par le FPS, et ça ne m'a pas empêché d'adorer "Bioshock" ou les "Metroid Prime".

Le truc, c'est qu'il me semble que Xenoblade n'a à peu de choses près que des défauts:
- Sur les 100 heures que j'y ai passé, on tombe à 50h si on enlève la course-à-pied par sessions d'un quart d'heure.
- Le système de combat me semble se résumer à tu bourrinage temporisé.
- Les soit-disant "enchaînements d'attaques" me font bien rire, étant-donné qu'il n'y a qu'un seul enchaînement efficace (déséquilibrer, faire chuter, assommer).
- Le niveau graphique fait peine à regarder après avoir joué à "Super Mario Sunshine", "Luigi's Mansion" ou "Metroid Prime" sur Gamecube (en particulier quand Xeno' nous fait des gros-plans sur le visage des personnages).
- Les musiques, bien que respectant le sens du rythme, me semblent un peu maigres comparées à ce qu'on entend dans "Mario" et "Zelda".
- Les personnages et leurs personnalités sont dans le cliché le plus dé(r/g)outant: Shulk qui, au bout de 100 heures d'aventure, n'a toujours pas checké que les méchants sont des méchants et qu'ils lui veulent par conséquent du mal; Reyn, le gros lourdaud évidemment inculte; Riki, qu'on prendrait pour le bâtard de Pikachu et Tingle; Dunban, le héros que Superman lui-même qualifierait de cliché; et Dickson, qui en veut au monde entier parce qu'il retrouve plus sa Harley Davidson... franchement!
D'ailleurs, si je puis me permettre une petite comparaison sans crier au plagiat, pour ceux qui auraient joué à "Fire Emblem: radiant dawn", on pourrait mettre les personnages suivants en comparaison: Reyn et Skrimir, Dunban et Nolan, Zanza et Ashera. Pas de plagiat, mais bien un Jap-cliché à mon avis (encore que dans "Fire Emblem", Skrimir se rend compte qu'il est con...).
- Le scénario commence par être très classique: c'est du "Mario part sauver Peach", sauf qu'une fois qu'il a retrouvé Peach, Mario ne part pas combattre les dieux sans aucune raison.
- Les quêtes annexes, à part deux ou trois trucs à peine réfléchis, consistent à farmer des objets avec des noms ridicules (un "chimpanzé colérique", une "framboise ardente" ou un "écureuil valseur", franchement, on ne peut que rire...).

Au final, je reconnais que Xenoblade avait du potentiel, mais d'un: MonolithSoft ne savent pas exploiter le potentiel d'un jeu (on l'a bien vu avec "Skyward Sword", bien fait mais faible comparé à un "Twilight Princess" développé par les studios Nintendo eux-mêmes), et de deux: en fait, je ne connais pas vraiment de jeu qui n'avait pas du tout de potentiel.

Je ne pense pas pouvoir être convaincu que Xenoblade c'est la base.
J'aimerais simplement qu'on m'explique en quoi Xenoblade mérite 10/10, parce que dans ces conditions, je trouve qu'on peut mettre 10/10 à 95% des jeux vidéo qui sont sortis ces 10 dernières années...
yoann[007]
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Re: Suis-je le seul à trouver Xenoblade nul?

Message par yoann[007] »

Loin de moi l'idée de penser que le jeu est irréprochable, et on peut effectivement tiquer sur les personnages très japoniais, mais tout de même, quand je lis des trucs du genre
Le niveau graphique fait peine à regarder après avoir joué à "Super Mario Sunshine", "Luigi's Mansion" ou "Metroid Prime" sur Gamecube (en particulier quand Xeno' nous fait des gros-plans sur le visage des personnages).
ou
Les musiques, bien que respectant le sens du rythme, me semblent un peu maigres comparées à ce qu'on entend dans "Mario" et "Zelda"
Je renifle un peu le gros troll bien velu. Il faut faire la part des choses. Attaquer Xenoblade Chronicles sur ses qualités les plus évidentes, ce n'est pas vraiment faire preuve de bon sens.
djpedro
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Re: Suis-je le seul à trouver Xenoblade nul?

Message par djpedro »

Je ne sais pas si tu es seul, mais tu ne fera surement pas partie de la majorité.

Pour moi, c'est simple, Xenoblade c'est un des meilleur jeu de la WII (voir même le meilleur).

Après, on peux lui reproché plein de choses, mais franchement, un J-RPG de cette qualité, on en a pas vu souvent sur cette génération de console.
Armulis
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Re: Suis-je le seul à trouver Xenoblade nul?

Message par Armulis »

Ok, ok...
Bon, premièrement ce n'est pas un troll (sans blague!).
Comment je peux répondre à ça, honnêtement? Mon texte est trop long pour un troll? Trop détaillé? Trop bien écrit (je parle d'orthographe)?

Revenons-en à quelque chose de sérieux:

Je pense sincèrement que la musique de Koji Kondo (le compositeur en charge de la musique de Zelda) n'a pas de souci à ce faire à l'écoute deXenoblade chronicles. Je n'ai pas dit que c'était de la merde, attention! Simplement, le coup du hardrock pour les combats, j'y arrive aussi. C'est pas du tout la pire musique que j'aie entendu, encore une fois: Dragon's Dogma, sur X360, fait encore plus peine à voir avec ses riffs de guitare électrique greffés au scalpel rouillé sur de la musique symphonique.
À mon avis, même si la musique de Xeno passe sans faire pleurer, je ne pense pas que ce soit un point fort du jeu.

Pour le graphique, je m'explique : "Super Mario Sunshine" et "Luigi's Mansion" figuraient parmi les premiers jeux de la Gamecube, et ils étaient quasiment irréprochables (au niveau graphique, et au vu des jeux précédents). Les "Metroid Prime" sont sortis plus tard, mais Retro Studios ont tellement bossé dessus que j'aurais de la peine à y trouver de vrais points-faibles. À côté, Xenoblade est sorti sur une Wii expérimentée (même en fin de vie!), et les gros plans (surtout dans les cinématiques, c'est ça le pire) sont dégueulasses, soyons honnêtes! Et c'est sans parler du level-design, si linéaire dans XC qu'on se demande ce que ça fiche sur une console Nintendo!
Encore une fois: pas de quoi cracher dessus, mais de là à dire que c'est un point fort du jeu...

Finalement, pour réagir à la réponse de Djpedro:
Le meilleur jeu de la Wii s'est-il vraiment mesuré à tous les jeux de la Wii? Je pense notamment à Pandora's Tower (moins dense, c'est vrai, mais dont la plupart des défis sont relevés), Metroid Prime: Corruption (pas tout-à-fait le même genre, mais un gros morceau quand même), "the Legend of Zelda: Twilight Princess" (qui en plus est le premier jeu de la Wii).
Xenoblade comme "un des meilleurs J-RPG de la Wii", je pourrais encore être d'accord, mais comme "le meilleur jeu de la Wii tout court", je réponds "question de goûts".

Le problème que j'ai avec "Xenoblade Chronicles", c'est qu'il fait partie des derniers jeux de la Wii. S'il était sorti au début, on aurait pu se dire que c'est bon, que les développeurs sont en train de tester les possibilités de leur console. Mais après 6 ans, exploiter cette excuse c'est chercher une excuse...
Comparativement, quand la Nintendo 64 arrivait en fin de vie, on a vu sortir "Conker's Bad Fur Day" et "the Legend of Zelda: Majora's Mask". Ils n'étaient pas du tout irréprochables (Conker pour sa débilité, et Zelda pour le taux de recyclage), mais résonnaient bien plus que XC comme le chant du cygne de leur console.

Qu'on m'explique, donc... =D
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Argone
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Re: Suis-je le seul à trouver Xenoblade nul?

Message par Argone »

Le + gros défaut de Xenoblade : être sortit sur Wii (merci Dolphin).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par yoann[007] »

Armulis a écrit :Comment je peux répondre à ça, honnêtement? Mon texte est trop long pour un troll? Trop détaillé? Trop bien écrit (je parle d'orthographe)?
OK donc tu es définitivement un troll :lol:
Armulis a écrit :Je pense sincèrement que la musique de Koji Kondo (le compositeur en charge de la musique de Zelda) n'a pas de souci à ce faire à l'écoute deXenoblade chronicles
Et avant de sortir la seule référence en terme de musique de jeu vidéo que tu sembles connaître, je t'encourage à te familiariser avec les travaux de Yoko Shimomura et Yasunori Mitsuda, qui comptent parmi les compositeurs à l'œuvre sur Xenoblade Chronicles. Non seulement ils n'ont pas à rougir face à Koji Kondo, mais ils lui donnent même plutôt une leçon. :salut:
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Count Dooku
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Count Dooku »

Hum, pas très malin de créer un topic sur Xenoblade alors que le topic officiel était juste un peu plus bas (on va dire que c'est une faute de débutant).

Enfin, concernant les critiques que soulève Armulis, je ne vais pas revenir sur tout puisque je m'étais fendu d'un long post enthousiaste l'année dernière, et que je n'ai rien de plus à rajouter.
Quelques remarques toutefois...
Le niveau graphique fait peine à regarder après avoir joué à "Super Mario Sunshine", "Luigi's Mansion" ou "Metroid Prime" sur Gamecube (en particulier quand Xeno' nous fait des gros-plans sur le visage des personnages).
La modélisation des personnages n'est clairement pas le point fort du jeu, de ce côté-là on est même loin du niveau d'un FFX pourtant sorti en 2001. Mais on ne peut pas réduire la qualité graphique de Xenoblade à cela, car c'est un jeu qui repose énormément sur ses décors. Et on ne peut nier l'énorme effort des développeurs pour créer ces environnements à la fois vaste et agréables à l’œil, et ce malgré les limites techniques de la Wii. Comparer la qualité graphique d'un Xenblade et ses environnements immenses avec celle d'un Luigi's Mansion qui se déroule toujours dans des endroits exigus n'a strictement aucun sens...
Les musiques, bien que respectant le sens du rythme, me semblent un peu maigres comparées à ce qu'on entend dans "Mario" et "Zelda".
Euh, ben non c'est justement une des meilleures OST de ces dernières années. Et le fait que tu sembles porter Koji Kondo aux nues me laisse penser que tu ne connais pas beaucoup d'autres compositeurs japonais. Uematsu, Sakimoto, Shimomura, Sakuraba, Mitsuda, ça te dit quelque chose? J'aime bien Kondo, hein, mais à part avoir créer quelques thèmes mythiques du jeu vidéo, on ne peut pas dire que ce qu'il fait soit particulièrement génial comparé aux noms que j'ai cité (il faut dire que les jeux Nintendo ne mettent pas en valeur son travail, vu que toute la dimension artistique est délaissée au profit de l'aspect ludique).
Le scénario commence par être très classique: c'est du "Mario part sauver Peach", sauf qu'une fois qu'il a retrouvé Peach, Mario ne part pas combattre les dieux sans aucune raison.
Le scénario est basique au départ et c'est très bien comme ça, on part juste à l'aventure dans des décors enchanteurs et on visite plein de lieux différents. C'est ce qui fait la force des Dragon Quest, par exemple. Par la suite le scénario se complexifie considérablement et j'ai trouvé que cette évolution était très pertinente et totalement maitrisée par les scénaristes.
Et c'est sans parler du level-design, si linéaire dans XC qu'on se demande ce que ça fiche sur une console Nintendo!
O_O
Alors là c'est la première fois que j'entends ça! Xenoblade est tout sauf linéaire, va jouer à FFXIII avant de lâcher une ânerie pareille. :roll:
Les environnements sont immenses, avec plein d'endroits à explorer et on ne se retrouve jamais à devoir suivre un couloir sans possibilité de bifurquer. Bien sûr si tu te contentes de suivre la flèche sans visiter un peu les lieux, évidemment que tu trouveras ça linéaire, mais quel jeu ne l'est pas alors (même un Elder Scroll l'est dans ces conditions -__-).
Le problème que j'ai avec "Xenoblade Chronicles", c'est qu'il fait partie des derniers jeux de la Wii. S'il était sorti au début, on aurait pu se dire que c'est bon, que les développeurs sont en train de tester les possibilités de leur console. Mais après 6 ans, exploiter cette excuse c'est chercher une excuse...
Mais il exploite la console, du reste c'est sans doute l'un des jeux possédant le contenu le plus riches, toutes consoles confondues. C'est tout simplement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, J-RPG à l'heure actuelle.
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Armulis
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Armulis »

Je prends la réplique de Yoann[007] comme une vanne. Je répondais à ton "Troll!!! xD" pour expliquer un peu à quel point la "chasse aux trolls" est une quête parfaitement inutile, sinon emmerdante. Passons...
Count Dooku a écrit :Hum, pas très malin de créer un topic sur Xenoblade alors que le topic officiel était juste un peu plus bas (on va dire que c'est une faute de débutant).
Je signe! C'est ma première intervention ici, mais j'en avais juste marre de pleurer tout seul dans mon coin... Désolé =D
La modélisation des personnages n'est clairement pas le point fort du jeu [...] c'est un jeu qui repose énormément sur ses décors. Et on ne peut nier l'énorme effort des développeurs pour créer ces environnements à la fois vaste et agréables à l’œil, et ce malgré les limites techniques de la Wii. Comparer la qualité graphique d'un Xenblade et ses environnements immenses avec celle d'un Luigi's Mansion qui se déroule toujours dans des endroits exigus n'a strictement aucun sens...
Enfin un peu de nuance, c'est cool! On est d'accord sur les personnages. Pour les décors, je suis d'accord de dire qu'ils sont immenses, et je trouve même qu'ils sont trop immenses; je parle même de "séances de course-à-pied par tranches d'un quart d'heure". Je suis le seul que ça dérange de courir sans arrêt? Franchement, dites-moi que les ponts au-dessus du canyon (dans la forêt de Makna) ne sont pas inutilement interminables; en bloquant le stick, on aurait le temps d'aller de faire un café!
Mais aussi le remplissage: certes, explorer les maps pour y récolter jusqu'au dernier objet prend des plombes, mais je trouve que le remplissage en série commence bien vite. J'ai bien aimé, par exemple, trouver et combattre la tribu de Ramphas dans la Vallée de la Jambe, mais quand on voit qu'il y a une "tribu de..." dans chaque map, c'est (pour moi) une démonstration objective du fait que chaque map est régie par une mécanique unique et du coup ultra-répétitive. Je trouve ça linéaire.

[la bande son] est justement une des meilleures OST de ces dernières années. Et le fait que tu sembles porter Koji Kondo aux nues me laisse penser que tu ne connais pas beaucoup d'autres compositeurs japonais. [...] J'aime bien Kondo, hein, mais à part avoir créer quelques thèmes mythiques du jeu vidéo, on ne peut pas dire que ce qu'il fait soit particulièrement génial comparé aux noms que j'ai cité (il faut dire que les jeux Nintendo ne mettent pas en valeur son travail, vu que toute la dimension artistique est délaissée au profit de l'aspect ludique).
Meilleurs OST, c'est une question de goûts (et je peux aussi retirer mon avis, du coup). Mais pour le hardrock pendant les combats, je persiste à croire que c'était la solution facile et que malgré leur talent, les compositeurs n'ont pas gratté plus que ça.
Quant à aimer Kondo, c'est vrai que j'ai été éduqué à sa sauce et que je ne suis pas spécialiste des compositeurs de jeux vidéos. Malgré cela, je même si la musique de XC passe, je n'y ai jamais retrouvé une profondeur telle que celle qu'on peut trouver dans Twilight Princess (Exemple: Midna's Lament: http://www.youtube.com/watch?v=8Nq-gEG-E04). Rien que dans Zelda, la plupart des musiques reprennent la même base, et seul le ton est différent. Dans XC, c'est bien moins homogène. Après, s'il vous suffit qu'une musique soit orchestrale pour la trouver "épique" (c'est un adjectif à la mode, remarquez!)...
D'ailleurs: "à part avoir créé quelques thèmes mythiques", c'est un peu réducteur de ta part: qu'est-ce qu'on peut faire de mieux que des thèmes mythiques? Je n'ai pas dit que c'était le seul, mais c'est pour moi un des meilleurs.
[...] Par la suite le scénario se complexifie considérablement et j'ai trouvé que cette évolution était très pertinente et totalement maitrisée par les scénaristes.
Maîtrisé, oui, mais par original, voire même classique: au départ, on est d'accord que le scénario n'a rien d'exceptionnel. Il se complexifie par la suite (notamment après qu'on ait résolu la première quête principale: sauver Fiora), mais c'est de la complexification artificielle, faite après-coup pour greffer une trentaine d'heures supplémentaires au jeu. D'ailleurs, la complexification artificielle (comprenez "on complexifie à outrance un scénario qui à la base était simplet") mène à-peu-près toujours au même résultat (pour ça que je parle de classique): une fois qu'on a vaincu le boss principal, on part combattre les dieux. Dernier exemples en date en ce qui me dconcerne: "Fire Emblem: Radiant Dawn", et "Dragon's Dogma". Merci, mais on sait bien que tout scénario est téléscopique; de là à devenir culte, c'a encore du chemin.
J'ai espéré un moment qu'Alvis (après sa mystérieuse disparition), cherche en réalité à profiter de la venue de Shulk pour renverser Zanza et prendre sa place (après avoir éliminé Shulk, celui-ci étant affaibli), mais encore une fois: non. Et le coup du super-ordinateur nommé Alvis, c'est comme insérer des extraterrestres dans un "Indiana Jones"... Ah mais tiens, ils l'ont déjà fait et ce film est une daube! xD
[...] Xenoblade est tout sauf linéaire [...] si tu te contentes de suivre la flèche sans visiter un peu les lieux, évidemment que tu trouveras ça linéaire [...]
Il y a des choses à faire dans XC, c'est vrai, et on parle même d'une centaine de quêtes annexes. Ce que je n'ai pas aimé, c'est que la plupart de ces quêtes annexes se limite à farmer des objets, ou éliminer un certain nombre d'ennemis de la même espèce. J'ai bien fait quelques quêtes, mais je n'ai pas fait le détour pour suivre la dictature du remplissage (et j'ai déjà expliqué plus haut que la mécanique d'exploration était ultra-répétitive). Au final, si: c'est linéaire.
Pour les quêtes annexes, rien que Paper Mario: la Porte Millénaire me semble plus fouillé. Il y a moins de quêtes annexes, mais aucun farming et aucune liste noire. Là, je fais un crochet plutôt deux fois qu'une.
Et encore, si les quêtes annexes étaient potables! Honnêtement, si un PNJ de XC vous demandait de lui rapporter 46 "Chimpanzés colériques" (après avoir consacré 8 pages à vous raconter sa vie), vous auriez l'impression de pouvoir terminer cette quête annexe dans la journée? Non! La seule chose à faire est de courir au hasard en récoltant des objets qui ont tous la même gueule (soit des boules bleues, quel souci du détail!), jusqu'à ce que le compteur de chimpanzés colériques arrive à 46.
Pour la linéarité: joue à "the Legend of Zelda: Wind Waker", et tu verras ce que je considère comme un jeu varié.

Oh, et on vient de me rappeler un truc en régie (eh oui, j'ai une oreillette xD): dans Xenoblade, l'interaction avec le décor ne vous manque pas du tout? Rien que dans "Animal Crossing", on peut secouer les arbres! Dans Zelda on peut couper l'herbe et casser des rochers! Le seul truc (à peu près) avec lequel on peut interagir dans Xenoblade, c'est deux glaçons qu'on peut faire fondre.

En fait, je crois comprendre un truc, et c'est pas péjoratif en fait: je suis juste plus exigeant que vous! xD
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Quizzman »

Il vaut mieux ne pas considérer à mon avis Paper Mario: TTYD comme une référence du RPG (et du JRPG, hélas j'avoue). Ce jeu est un pur ovni qu'on pourrait presque plus qualifier (sans notion péjorative) de parodie de RPG.
Count Dooku a écrit : Uematsu, Sakimoto, Shimomura, Sakuraba, Mitsuda, ça te dit quelque chose?
:cry:
Ça m'attriste que quand vient le temps de donner le nom des grands compositeurs japonais de jeux vidéos, tout le monde occulte ce génie qu'est Keiichi Okabe. Parce que s'il y a un talent qui s'est démarqué sur cette génération de consoles, c'est bien lui. Et avec un seul OST en plus.






Le pire c'est que tout l'OST est comme ça. J'ai pas trouvé une seule track à jeter.

Bon sinon pour revenir dans le sujet, Shimomura c'est une des plus grandes compositrices japonaise actuelle (c'est quand même la compositrice des KH, putain de merde), mais faut pas perdre de vue qu'il y a eu trois personne/groupe (j'ai un doute) derrière l'ost de Xenoblade, notamment ACE+ et Manami Kiyota (et Yoko Shimomura).
Après je sais pas perso je trouve cet OST très beau donc j'aurais de la peine à critiquer (bon toutes les tracks ne sont pas à garder mais compte tenu de la taille de l'OST (91 tracks (!)) le ratio est plus que respectable).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Halouc »

Armulis

--> Tu découvres les RPG
--> Ta comparaison technique est a pisser de rire. Facile de dire Mario et ses textures mono couleur dans des espaces cloitrés sur plus réussies que des textures avec certains degrés de détails (l'herbe n'est pas qu'une pauvre plaque verte). Tu cites Zelda, mais la plaine d'Hyrule fait bien pitier à coter des map de Xenoblade. Une comparaison technique, ce n'est pas deux ou trois comparaisons car c'est facile de dire que X fait mieux dans ça et Y dans ceci en sachant que X et Y ne font que ça de mieux. Quand on parle de technique, on regarde le résultat final et après on peut faire du point par point mais c'est le résultat final qui prime. Et sur ce point, Xenoblade est bien meilleur que les jeux que tu cites.

Tu prends Uncharted, tu peux tirer 300 chargeurs sur un arbre, il ne va pas bouger d'un poil donc tu en déduis que techniquement c'est pas aussi bon qu'animal crossing?

--> Idem pour le scénario. Pas parce que x passage dans y film est mauvais que c'est aussi le cas dans Xenoblade. Un scénario se juge dans sa totalité. J'ajoute que Xenoblade est un scénario orienté shonen comme Grandia donc pas la peine de cherché de la branlette intellectuelle.

--> La BO est excellente, honnêtement rien l'écran d'accueil est monstrueux :


Elle n'est pas inférieur au thème de Zelda, elle ne cherche pas être épique, elle cherche a créer une ambiance et honnêtement c'est plutôt réussi. Après je vais rejoindre les autres, Kondo, exceptés quelques thèmes je ne vois pas en quoi c'est supérieur.
Dernière modification par Halouc le sam. 11 août 2012 - 00:54, modifié 1 fois.
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