[Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Kayron a écrit :Oui non mais...Oui d'accord, si un jeu ou une console te plaît pas, tu l'achètes pas non plus. C'est pas un argument ça.

Super la comparaison :P Autour de la console t'as rien si elle ne te plaît pas, là t'as le reste du jeu, et la force d'un jeu, c'est quand même d'avoir la possibilité d'y jouer selon tes envies, ton niveau ou le temps que tu peux y consacrer.

Et comme beaucoup de joueurs, on aime finir un jeu à 100%.

Donc après on va venir se plaindre parce que les succès d'un jeu 360 sont mal fichus ? Je suis pas d'accord. D'autant que là, t'as rien qui te dira "Bravo, vous avez fini le jeu à 100%" ; en outre, pour 99% des quêtes les récompenses sont des objets aisément remplaçables par d'autres :o Mais je persiste quand même à dire que si un truc fait chier dans un jeu il n'y a qu'à pas le faire, surtout quand c'est aussi secondaire que les quêtes annexes. D'autant que si on prend tous les joueurs de ce forum, je parierais presque que pas un d'entre nous ne finira le jeu à 100%, même moi (je prends mon cas vu que j'essaie de le faire à fond) qui essaie de faire gaffe en avançant avec le plus de précautions possible.

Je crois que c'est assez clair que c'est pas le point fort du jeu

Parole, j'ai cru lire au début : "Je crois que c'est assez clair que c'est le point fort du jeu." Et j'étais tout à fait d'accord :lol:

Donc quand on t'explique que les quêtes sont globalement inintéressantes et assez proches de ce que pouvait proposer un MMO au début des années 2000 ("va me chercher 3 exemplaires de ça plz"), tu peux pas répondre aux gens "ne les faites pas".

C'est pas vraiment des explications hein, parce que d'autres les aiment :hey: et c'est pas comme si j'avais limité mon avis à cette seule phrase, il y avait un gros reste dans mon message dans une partie spoiler qui ne spoile rien ;)

Euh non, on ramasse une quantité astronomique d'items qui, pour la plupart, ne sont bons qu'à revendre au npc (comme un vieux MMO, bis).En outre, la plupart du temps, Monado nous prévient lorsqu'un item peut avoir son importance (certaines sphères bleues).

Ben écoute, après 65h de jeu et 300 ? 400 quêtes ? je crois là encore que je pourrais te citer le nom de cent items de mon inventaire :o Déjà, toutes les sphères bleues servent à remplir l'encyclopédie, quand elles ne servent pas carrément pour une quête ; certains objets, comme toujours, sont prévus pour être vendus mais restent rares (ils ont une forte valeur, généralement on appelle ça "lingot d'or", ça vaut 10 000 po et sa description indique bien que c'est prévu pour la vente :lol:) ; et un nombre conséquent d'objets ramassés sur les ennemis sont soit des pièces d'équipement, hautement utiles, soit des objets indispensables à certaines quêtes. Alors oui, tu ramasses plus d'items d'une même sorte que besoin et tu es forcé de les revendre, mais les objets purement inutiles sont vraiment loin de noyer le joueur (qui de toutes façons à pas vraiment à s'en soucier, hormis pour faire de temps en temps de la place dans son inventaire – 3 fois en 65h de jeu ça n'a rien de dramatique).

Je sais pas trop ce que vous attendiez pour les quêtes annexes d'un RPG comme celui-là par ailleurs.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par LinK35 »

Perso je suis totalement d'accord avec Oko. En ce qui concerne les quêtes annexes, autant le fait de "tuer x monstres" ou "récolter x objets" peut être rébarbatif, autant elle récompensent assez bien le joueur en général.
On monte de niveau plus vite en faisant des quêtes qu'en farmant les monstres, on peut gagner des pièces d'équipements intéressantes, et ça permet aussi de faire évoluer l'arbre des relations de PNJ, celui de nos persos et d'augmenter notre réputation dans la zone en question.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Argone »

Oko a écrit :D'autant que là, t'as rien qui te dira "Bravo, vous avez fini le jeu à 100%"


Bah y a les trophées non ? :@

Et sinon Oko, si t'es vraiment fan de Xenoblade, tu devrait vraiment essayer qqs MMO :P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par D_Y »

yoann[007] a écrit :
D_Y a écrit :je trouve le jeu horrible graphiquement

Faut vraiment pas déconner. La Wii est horrible graphiquement. Xenoblade Chronicles est sûrement un des plus beaux jeux du support. Et pour ceux qui l'ont fait tourner sur émulateur, y'a pas photo, ses qualités graphiques ne sont pas usurpées.

Faut arrêter avec les "j'ai l'impression que". Mario Galaxy viole aussi méchamment les yeux, c'est juste qu'il est tellement pauvre en détails. Arrêtez de laisser vos souvenirs parler pour vous et ressortez-le, faites une petite partie ; honnêtement si vous affirmez toujours que ce genre de jeu est plus agréable graphiquement que Xenoblade, vous êtes d'une mauvaise foi absolue.


Ben oui, la Wii n'a rien dans le fut et Mario Galaxy rend bien parce qu'il est pas détaillé, j'irais jamais dire le contraire mais ça change rien à ce que je disais, Xenoblade est moche (mais dans la lignée des jeux Wii, je t'accorde ça).

Quand à ton discours sur la Wii ton discours tombe à l'eau vu que je considère Xenoblade comme un très bon jeu.

Oko : si j'aime le système de combat c'est non pas d'un point de vue stratégique, mais parce que je le trouve intuitif et agréable et c'est un gros avantage surtout que le jeu est hyper long ;-)
Pour l'OST j'ai jamais dit qu'elle était mauvaise, ni banale, juste que je serais incapable de la ressortir à chaud, preuve qu'elle est loin de me chambouler (mais vous avez le droit d'adorer hein).
Concernant les quêtes il y a beau avoir récompense à la clé, je vois pas en quoi c'est un argument positif, moi je les fais plus au hasard qu'autre chose, pour moi un bon système de quête, c'est quand tu as du plaisir à les faire, et me concernant c'est loin d'être le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Kayron »

Oko a écrit :Donc après on va venir se plaindre parce que les succès d'un jeu 360 sont mal fichus ? Je suis pas d'accord. D'autant que là, t'as rien qui te dira "Bravo, vous avez fini le jeu à 100%" ; en outre, pour 99% des quêtes les récompenses sont des objets aisément remplaçables par d'autres :o Mais je persiste quand même à dire que si un truc fait chier dans un jeu il n'y a qu'à pas le faire, surtout quand c'est aussi secondaire que les quêtes annexes. D'autant que si on prend tous les joueurs de ce forum, je parierais presque que pas un d'entre nous ne finira le jeu à 100%, même moi (je prends mon cas vu que j'essaie de le faire à fond) qui essaie de faire gaffe en avançant avec le plus de précautions possible.

Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire par "finir le jeu à 100%" : si on doit zapper le principe des quêtes annexes dans un RPG "parce que ça nous plaît pas", c'est finalement passer à côté d'une bonne partie du jeu malgré tout. :)
Oko a écrit :Je sais pas trop ce que vous attendiez pour les quêtes annexes d'un RPG comme celui-là par ailleurs.

J'aurai envie de dire : la qualité au détriment de la quantité, et pas l'inverse comme c'est le cas ici par moment. Moins de quêtes annexes donc, peut-être un peu plus scénarisées, moins axées sur la récolte d'objets (afin de remplir des objectifs parfois un peu dérisoires). Être devant un NPC qui te balance 5-6 quêtes à la suite pour aller tuer des monstres soit-disant dangereux (entourés d'autres monstres tout aussi dangereux, mais qui eux paradoxalement, ne sont pas évoqués par le NPC, bonjour la cohérence), ça frise un peu l'overdose des fois.

C'est peut-être pas tellement comparable parce que c'est un RPG occidental, mais je trouvais les quêtes annexes d'Oblivion un poil mieux foutues quand même. Enfin en dehors de ça, Xenoblade reste un très bon RPG jap, c'est l'essentiel :)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Argone a écrit :Bah y a les trophées non ? :@

Je sais pas si tu peux pas tous les avoir même en ratant certains trucs :o

Argone a écrit :Et sinon Oko, si t'es vraiment fan de Xenoblade, tu devrait vraiment essayer qqs MMO :P

Ouais ouais c'est ça :@ Quand je vois le temps passé sur Minecraft alors qu'il y a même pas d'évolution du personnage... :lol:

Kayron a écrit :Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire par "finir le jeu à 100%" : si on doit zapper le principe des quêtes annexes dans un RPG "parce que ça nous plaît pas", c'est finalement passer à côté d'une bonne partie du jeu malgré tout. :)

Ouais là je sais pas trop ce qu'en pense chacun :o Pour moi c'est avoir les perso au niveau 99 par exemple :]

Kayron a écrit :J'aurai envie de dire : la qualité au détriment de la quantité, et pas l'inverse comme c'est le cas ici par moment. Moins de quêtes annexes donc, peut-être un peu plus scénarisées, moins axées sur la récolte d'objets (afin de remplir des objectifs parfois un peu dérisoires).

Ben là il y en a quelques-unes davantage scénarisées. Vous me direz si vous trouvez qu'elles sortent du lot à la fin ;)


Nouvelles astuces
1° Il y a 56 quêtes à Alcamoth, mais certaines se croisent donc vous ne pouvez en voir que 54 dans votre journal ! J'ai tourné en rond des heures pour rien en somme, mais je suis soulagé de pouvoir continuer ma route sans danger :]

2° Vous pouvez rejoindre trois nouvelles zones sans souci après Alcamoth sans que cela ne vous empêche de faire la suite des quêtes limitées. Je signalerai à quel moment exact ça commence à déconner :]
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Halouc »

J'ai commencé le jeu. En gros on est dans une approche FF12 avec l'impression d'être dans un MMORPG. En espérant que l'histoire a un meilleur rythme que FF12 qui avait pourtant un gros potentiel.

Alors je ne sais pas si ça vient de ma VGABOX (ça n'améliore pas) mais je trouve le jeu techniquement franchement à la ramasse pendant les phases de jeu malgré un univers assez immense et visuellement pour l'instant assez réussie (c'est là qu'on regrette de pas trouvé ce jeu sur une console HD comme la Xbox360 ou la Ps3). Pour le reste je n'ai rien à redire, l'histoire semble bien démarrer, le jeu offre une sensation de liberté et le système de combat est vraiment dynamique.

Bon pour l'instant, un excellent jeu, indispensable pour les amateurs de RPG.... Peut être le 1er Xeno que je vais aimé ^^.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Bon pour l'instant, un excellent jeu, indispensable pour les amateurs de RPG.... Peut être le 1er Xeno que je vais aimé ^^.

Il n'a de Xeno que le nom faut dire. A part le design des deux géants qui évoque les Gears, pour le reste y a vraiment aucun rapport, que ce soit dans le style de jeu, le scénario, le chara-design, l'ambiance, etc. C'est pas comme les Xenosaga qui eux se situaient vraiment la lignée de Xenogears.

Sinon j'en suis à une vingtaine d'heure de jeu, aux marais dont je ne sais plus le nom (où il y a des aurores boréales la nuit). Ce jeu est une pure tuerie, je ne crois pas avoir vu un aussi bon RPG depuis, pfioouuu... les derniers gros RPG de la PS2 (FFXII, Suikoden V, tout ça). Monolith a vraiment tout compris, voilà à quoi devraient ressembler les J-RPG d'aujourd'hui : on a vraiment le sentiment de vivre une grande aventure, comme du temps des Grandia, Skies of Arcadia et autres Dragon Quest. En plus, et à l'inverse de FFXII, le jeu allie cette liberté grisante avec un rythme constant, il se passe quelque chose à chaque nouvel environnement, là où dans FFXII on pouvait traverser trois ou quatre zones immenses sans que le scénario avance d'un pouce. C'est fortement appréciable, d'autant qu'au stade où j'en suis, le scénario se révèle, sinon vraiment intéressant, à tout le moins prometteur (mais bon ça c'était pareil pour FFXII, dont les défauts de rythme se situent surtout dans la deuxième partie et sont largement imputables au développement chaotique qu'il a connu).
Pour le moment je ne vois pas de défauts notables, le système de combat est dynamique et intéressant, le level-design particulièrement inspiré (on est loin d'un jeu Level-5) et les musiques sont très agréables. A la rigueur on pourra trouver que les quêtes annexes sont un peu trop nombreuses, et pas toujours très intéressantes, mais pour un J-RPG c'est déjà extraordinaire de voir un tel soin apporté aux quêtes annexes. On n'est pas dans un RPG occidental, ici point de système de dialogues et de liberté de choix, donc fatalement les quêtes annexes ne peuvent qu'être assez sommaires en comparaison, mais par rapport à la moyenne des RPG japonais, Xenoblade est largement au-dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Sinon j'en suis à une vingtaine d'heure de jeu, aux marais dont je ne sais plus le nom (où il y a des aurores boréales la nuit).

Satorl :love:

Count Dooku a écrit :on a vraiment le sentiment de vivre une grande aventure, comme du temps des Grandia, Skies of Arcadia et autres Dragon Quest.

Je pense la même chose.

Count Dooku a écrit :En plus, et à l'inverse de FFXII, le jeu allie cette liberté grisante avec un rythme constant, il se passe quelque chose à chaque nouvel environnement, là où dans FFXII on pouvait traverser trois ou quatre zones immenses sans que le scénario avance d'un pouce. C'est fortement appréciable, d'autant qu'au stade où j'en suis, le scénario se révèle, sinon vraiment intéressant, à tout le moins prometteur (mais bon ça c'était pareil pour FFXII, dont les défauts de rythme se situent surtout dans la deuxième partie et sont largement imputables au développement chaotique qu'il a connu).

Je pense l'inverse :D Il faut dire que je reste vraiment très longtemps dans les zones, mais il faut vraiment attendre d'arriver assez loin pour que le scénario dépasse le simple délire des Facias je trouve. Et puis si le coup de théâtre du début est intéressant, il y a d'autres choses bien plus prévisibles par la suite (notamment une révélation qu'on voit venir de loin mais qui au final est un peu nase, le joueur s'en fiche juste). Enfin pour moi c'est vraiment pas le point fort du jeu, les cinématiques sont à mes yeux chiantes, sans intérêt, "surjouées" et vraiment très convenues. Je ressentais plus de choses dans FFT malgré l'absence de doublages et autres effets modernes, en fait, et c'est cette dimension (par ailleurs carrément présente dans ses décors) qui manque à Xenoblade.

En gros, je trouve tout ça un peu gamin, à l'image des ambitions de Shulk finalement. C'est pas forcément désagréable à suivre, mais ça m'intéresse vraiment pas en somme. Je me sens beaucoup plus concerné par les malheurs des Nopons.

Count Dooku a écrit :On n'est pas dans un RPG occidental, ici point de système de dialogues et de liberté de choix, donc fatalement les quêtes annexes ne peuvent qu'être assez sommaires en comparaison, mais par rapport à la moyenne des RPG japonais, Xenoblade est largement au-dessus.

Sans remettre fondamentalement cela en question, juste une petite précision pour dire qu'on a parfois le choix dans certaines quêtes, même si c'est pas souvent :]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Argone »

Pour les choix, à défaut il y a les scènes de tête à tête :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :
Count Dooku a écrit :Sinon j'en suis à une vingtaine d'heure de jeu, aux marais dont je ne sais plus le nom (où il y a des aurores boréales la nuit).

Satorl :love:

Count Dooku a écrit :on a vraiment le sentiment de vivre une grande aventure, comme du temps des Grandia, Skies of Arcadia et autres Dragon Quest.

Je pense la même chose.

Count Dooku a écrit :Je pense l'inverse :D Il faut dire que je reste vraiment très longtemps dans les zones, mais il faut vraiment attendre d'arriver assez loin pour que le scénario dépasse le simple délire des Facias je trouve. Et puis si le coup de théâtre du début est intéressant, il y a d'autres choses bien plus prévisibles par la suite (notamment une révélation qu'on voit venir de loin mais qui au final est un peu nase, le joueur s'en fiche juste). Enfin pour moi c'est vraiment pas le point fort du jeu, les cinématiques sont à mes yeux chiantes, sans intérêt, "surjouées" et vraiment très convenues. Je ressentais plus de choses dans FFT malgré l'absence de doublages et autres effets modernes, en fait, et c'est cette dimension (par ailleurs carrément présente dans ses décors) qui manque à Xenoblade.

Je ne parlais pas du scénario (comme je l'ai dit je ne suis pas assez loin pour vraiment m'en faire une idée, même si je trouve qu'il y a du potentiel) mais du rythme de l'aventure. Contrairement à FFXII qui imposait son rythme très lent aux joueurs, l'obligeant parfois à traverser plusieurs environnements avant que l'intrigue avance un peu (surtout dans la seconde partie du jeu), Xenoblade permet de foncer en ligne droite et de suivre le scénario de façon fluide, sans longueurs. Quand je regarde les différents environnements que j'ai parcouru, il s'est passé quelque chose dans chacun d'eux, pas tous d'intérêt égal j'en conviens, mais c'est toujours plus que FFXII qui peu après le début du jeu nous lâchait déjà dans le désert pendant plusieurs heures, à enchainer les maps sans que le scénario n'avance (et pratiquement sans cut-scene). En gros, je veux dire que Xenoblade est adapté aux joueurs qui veulent juste suivre le fil rouge et connaitre l'histoire (même si c’est un peu passer à côté du jeu, je trouve), tandis que FFXII c'est juste impossible, et c'est pour ça que beaucoup de joueurs l'ont détesté (pas mon cas, j'ai adoré mais j'aime l'exploration et le farming).

Concernant la mise en scène, je suis d'accord avec toi, elle est vraiment minimaliste. La modélisation des personnages n'est d'ailleurs pas terrible et les expressions faciales sont très sommaires, on est loin d'un FF de ce côté-là. Cela dit pour moi ça évoque un peu les RPG PS1, où la pauvreté de la mise en scène était compensée par le pouvoir de suggestion. Personnellement, je préfère quelque chose de sobre mais humble comme Xenoblade, plutôt que des cinématiques tape-à-l'oeil, qui veulent faire comme au cinéma mais n'y arrivent pas faute de talent, comme c'est le cas de certains RPG aux prétentions plus cinématographiques.

Et pour ce qui est de l'aspect gamin... Pour être honnête, une des raisons qui m'ont fait décrocher du RPG japonais depuis quelques années, outre la médiocrité et la pauvreté actuelle du genre, c'est la niaiserie inhérente à au moins 70% des productions. C'est pour cette raison que je crois que je ne saurais plus jouer à un Tales of aujourd'hui, ou alors il faudrait qu'il ait de sacrées qualités à côté (mais comme c'est grosso modo toujours la même soupe...). Enfin, tout ça pour dire que je suis devenu allergique à la niaiserie des J-RPG, et que pourtant jusqu'à présent (et je touche du bois) je n'ai rien vu qui m'ait choqué ou agacé dans Xenoblade. Même Shulk, pourtant fondamentalement un héros type shonen, me semble sympathique, car les développeurs ne lui ont pas collé les répliques affligeantes de mièvrerie typique des héros de RPG. Je m'étonne que tu trouves le jeu gamin, alors que pour ma part je trouve le ton plus mature que la plupart des J-RPG, de ce côté-là encore on sent l'influence FFXII. Bien évidemment, ce n'est pas du Mass Effect non plus hein, mais pour du J-RPG on est loin des pires dérives que l'on a pu voir (jette un œil à Wild Arms 5 par exemple, c'est à pleurer).
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Ok pour le rythme, mais c'est quoi qui t'a marqué par exemple ? Perso j'ai vraiment regretté le fait d'avoir une quête surprise sur Bionis, puis plus rien jusqu'à 50h plus tard où on te colle 4 quêtes surprises à la suite qui ne sont absolument pas scénarisées. Je trouve que ça aurait été un bon moyen de dynamiser le périple, même si pour ma part rester en mode contemplatif me suffit largement.

Pour l'aspect gamin, rien que la pub me fait hérisser les cheveux sur la tête : c'est la quintessence de la niaiserie je trouve. Le "I wiil kill you" de Shulk, purée... Autant le doublage des acteurs est bon, autant j'ai du mal à être touché par les réaction et les émotions des personnages (que, par ailleurs, j'aime de manière égale, sauf peut-être Reyn qui est un peu moins intéressant). Dans un cas comme celui dont je parle j'ai envie de ressentir la rage du perso, mais ce n'est pas le cas, c'est fade, et du coup ça tourne un peu à la mièvrerie.

Dans le même ordre d'idée, les personnages restent beaucoup trop manichéens dans leur approche, dans leur caractère. Moi, ça m'allait quand j'avais 12 ans de voir des personnages qui mettent explicitement en avant les nobles sentiments que sont l'amour et l'amitié. Maintenant, c'est vraiment le genre de trucs que j'ai du mal à avaler sans être dépité. C'est tellement mieux quand ces choses-là sont sous-entendues et tiraillent les personnages... Là, ça se veut clairement pays des Bisounours dans l'approche.

Enfin bon, peut-être le fait de revoir Oz en ce moment ne m'aide pas non plus, mais c'est exactement ce qui me correspond :D

Rien à voir avec Xenoblade :
Petite recherche rapide concernant Oz pour ce que j'appelle la rage :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=KGRpyEi9x0k&feature=related[/video]
Ca me fait nettement plus peur que Shulk, et là je pense que le Facia aurait ravalé son sourire.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Count Dooku »

Mais le RPG japonais s'est rarement illustré pour sa maturité, que ce soit dans les personnages, les scénarios et les thèmes abordés. Les développeurs, dans l'immense majorité des cas, ont pour cœur de cible le public des shonen, dont la plupart des J-RPG reprennent le schéma narratif et plusieurs personnages-types (ainsi que bon nombre de clichés qui agacent les plus âgés). Je suis d'accord avec toi, ça ne vole souvent pas haut en terme de qualité d'écriture, notamment en ce qui concerne le traitement des personnages, mais il faut voir à qui c'est destiné à la base aussi.
Il n'empêche que Xenoblade est loin d'être le plus mal loti, que du contraire, je pense qu'il se situe dans le haut du panier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Ah mais ça je dis pas, même si FFT ou VP sont justement des tueries pour ces mêmes raisons :]

Après, c'est sûr que Colette de Tales est infiniment plus chiante :P
GT : Akëdysséril
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Eldroth »

Oko, t'oublies Tactics Ogre ! (tu devrais le faire :p)
Répondre