[Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Celui-là m'avait l'air très bien, mais je n'ai pas vu la quête dont je parle :/

http://www.jeufini.com/?q=content/quêtes-annexes-8

Pour le reste ça m'a l'air assez détaillé !
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par LinK35 »

djpedro a écrit : Ce jeu aurait bien mérité une soluce officielle ......
Ouais, un guide de 600 pages =D
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Count Dooku »

Voilà, j'ai terminé Xenoblade. J'ai mis à peu près 90h, avec un bon paquet de quêtes annexes accomplies.
C'est tout simplement l'un des meilleurs RPG de ces dix dernières années. Un titre d'une qualité rare, ce qui certes saute d'autant plus aux yeux vu le niveau catastrophique du J-RPG actuellement, mais ça ne relativise en rien la performance de Monolith, qui a réalisé là un jeu extrêmement abouti. C'est bien simple, j'y ai retrouvé le souffle épique de titres comme Chrono Trigger, Grandia, Skies of Arcadia et Dragon Quest VIII, c'est dire à quel niveau il se hisse à mes yeux. Xenoblade reprend, en quelque sorte, tout ce qui s'est fait de mieux dans le genre pour livrer un jeu certes multi-référentiel (à commencer par FFXII, dont il reprend beaucoup de mécanismes de gameplay), mais qui possède sa personnalité et son identité propre. La marque des grands jeux, en somme.

Tout d'abord, et c'est la principale force du jeu à mon avis, son univers est extraordinaire. Non seulement le background est original (un monde situé sur deux titans), mais en plus il est au cœur même de l'expérience de jeu, puisque tout le level-design est fondé là-dessus (vu qu'on évolue sur les titans). Ça donne aux environnements un cachet très particulier, outre la magnificence et l'ampleur de bon nombre d'entre eux (en particulier la jambe de Bionis et la mer d'Eruyt). Mais là où le jeu fait très fort, c'est qu'au lieu de reléguer ces environnements au statut de simples décors, comme c'est souvent le cas dans les J-RPG (le syndrome "corridor-RPG"), Xenoblade nous permet de les explorer en profondeur, et d'appréhender l'aventure comme on le souhaite, soit en faisant un maximum d'à-côté, soit en s'en tenant essentiellement aux objectifs principaux. Et ça, c'est vraiment un choix qui fait plaisir à voir dans un RPG japonais, car cela remet au centre du gameplay l'aventure avec un grand A. Cette sensation grisante que l'on ressent en parcourant des environnements vastes mais bien pensés, en s'émerveillant devant la variété et la beauté des paysages traversés, et en admirant la richesse du jeu via les tonnes de quêtes annexes et de PNJ's à rencontrer. Bref, Xenoblade, comme les illustres titres cités en début de post, nous donne l'impression de voyager, et rien que pour ça il se situe 100 coudées au-dessus de la moyenne des J-RPG.
Mais Xenoblade, c'est aussi un système de jeu particulièrement réussi, bien que pas dénué de défauts. Le système de combat est très divertissant. Proche d'un FFXII pour son côté MMO, il s'en distingue toutefois en privilégiant le dynamisme et l'action, au détriment de la tactique. Ainsi, les combats sont rapides, nécessitent d'être toujours attentifs (surtout contre les ennemis costauds, contre lesquels les personnages meurent très vite) et d'agir au quart de tour (ce qui est encore renforcé par le système des liens d'engagement qui nécessite un timing serré, un peu comme dans Shadow Hearts). Cela donne un cocktail furieusement dynamique rendant les joutes parfois brouillonnes et bourrines, mais souvent jouissives. En revanche, on pourra regretter la perte d'un système comparables aux gambits de FFXII ou d'un autre moyen d'intervenir sur les actions des alliés, d'autant plus que l'IA -et c'est l'un des rares défauts majeurs du jeu- est loin d'être excellente. J'ai pesté je ne sais combien de fois parce que Reyn ne faisait pas chuter un ennemi déséquilibré, parce que Sharla me soignait alors que je n'avais presque pas perdu de PV's, ou d'autres exemples du genre.
Pour ce qui est du système d'évolution, on retrouve un système de level classique sur base de skills à faire monter via des points acquis, soit quelque chose de similaire aux Star Ocean. L'originalité vient de l'absence de MP et de la recharge automatique des coups spéciaux, un choix cohérent avec le parti-pris très action des combats. Simple et efficace, j'ai beaucoup aimé.
En revanche, j'aurais des reproches à faire au système d'inventaire, ou plutôt sur le nombre hallucinant d'items que l'on collecte, qu'il s'agisse d'équipement ou d'objets de collection. On est un peu submergé par la masse d'autant que le jeu impose une limite, ce qui oblige à fréquemment faire des tris (et éliminer des items parfois utiles par la suite pour une quête). J'en regretterais presque les Draque, où l'achat d'une nouvelle épée est un petit évènement en soi...

Enfin, élément important s'il en est dans un RPG : le scénario. Après avoir fini je ne sais combien de titres du genre, dont des représentants pas toujours glorieux en terme scénaristiques (je pense à des Tales of ou des trucs genre Wild Arms, FFX-2, Golden Sun), je croyais ne plus pouvoir m’enthousiasmer devant un scénario de RPG jap', d'autant qu'avec le temps, je suis devenu assez réfractaire aux schémas narratifs des shonen et à leur morale de bas étage. A mon grand étonnement, je me suis surpris à trouver l'intrigue de Xenoblade tout-à-fait agréable, voire carrément passionnantes durant ses dernières heures (où les similitudes avec les autres Xeno deviennent enfin évidentes, du moins avec Xenogears, le seul que j'ai fait). Pourtant le titre n'est pas exempt de scènes mièvres, d'humour japonais un peu concon (avec Riki, l'habituel perso kawaï qui ne sert à rien) et de leçons de morale à deux balles où Shulk tient des propos édifiants dignes de Naruto (genre c'est mon ennemi qui a tué des centaines de personnes mais je vais le faire revenir du bon côté quand même). Cela tient sans doute à une approche plus sobre que dans d'autres titres du genre, une meilleure écriture, un meilleur feeling avec l'univers et l'ambiance... Toujours est-il que je n'ai pas retrouvé l'agacement que j'avais pu ressentir face à la naïveté des précédents J-RPG que j'avais fait, et que je me suis vraiment intéressé au scénario et aux personnages qui, à défaut d'être originaux, sont tout de même attachants (sauf Riki). Bref, le scénario est, dans son ensemble, tout-à-fait réussi, d'autant que le rythme est constant, contrairement à FFXII. Attention, on est loin de retrouver la densité et la complexité scénaristique d'un Xenogears, mais personnellement je trouve que si Xenoblade a des ambitions moindres, lui au moins les atteint pleinement, et son récit est beaucoup mieux structuré et ses influences beaucoup mieux digérées.
En revanche, si le scénario devient plus intéressant durant la seconde partie du jeu, j'avoue avoir trouvé la première moitié plus agréable à jouer, sans doute à cause des environnements plus enchanteurs (contrairement aux environnements plus ternes de la seconde moitié) et du fait que la deuxième partie donne le sentiment d'enchainer de longs donjons bourrés d'ennemis en permanence, alors qu’auparavant la liberté d'action et l'exploration était davantage mises à l'avant-plan. Une petite baisse de régime donc, mais pas trop préjudiciable puisque, comme je l'ai dit, le scénario devient quant à lui plus intéressant et complexe.

On pourra toujours regretter qu'un titre aussi travaillé artistiquement soit sorti sur une console aussi limitée techniquement que la Wii, et c'est certain que le jeu aurait énormément gagné à sortir sur une console HD. On ne refera pas l'histoire malheureusement, même s'il est dommage que le jeu soit à ce point bridé techniquement (que ce soit pour le rendu global ou pour les ralentissements assez nombreux en combat).
Un dernier mot sur la bande-son du jeu, véritablement splendide, encore une fois l'une des meilleures que j'aie entendu dans un RPG depuis des années! Le thème de la plaine de Gaur est incroyablement épique, et le main theme est magnifiquement mélancolique.

En résumé, vous l'aurez compris, j'ai aimé, que dis-je, j'ai adoré Xenoblade! Cela faisait des années que je n'avais plus autant accroché à un J-RPG (à part deux-trois vieux titres genre Baten Kaitos Origins -également de Monolith!- que j'ai fait en début d'année), et je pense qu'il faudra encore quelques années pour qu'un autre titre du genre me séduise à ce point, malheureusement...
Quoiqu'il en soit, Xenoblade Chronicles est absolument indispensable pour tous les amateurs de RPG, même ceux (comme moi, finalement) blasés par le genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Argone »

Du coup, on sait pourquoi Dooku avait un peu disparu ces derniers temps :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Feather »

Argone a écrit :Du coup, on sait pourquoi Dooku avait un peu disparu ces derniers temps :D
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par LinK35 »

Count Dooku a écrit :Un dernier mot sur la bande-son du jeu, véritablement splendide, encore une fois l'une des meilleures que j'aie entendu dans un RPG depuis des années! Le thème de la plaine de Gaur est incroyablement épique, et le main theme est magnifiquement mélancolique.
Je suis absolument d'accord avec toi, ce sont mes deux thèmes préférés <3

C'est un compte-rendu très complet en tout cas, et je suis d'accord sur la majorité de ce que tu dis :like:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Mes morceaux préférés sont celui du Massif de Valak (de nuit) et les deux du Village Frontière (qui malheureusement, je pense, a dû en saouler plus d'un :P).

90h et quel niveau Dooku ?

J'ai été confronté à pas mal de points que tu évoques, mais je ne partage pas le même sentiment sur les deux suivants.
En revanche, si le scénario devient plus intéressant durant la seconde partie du jeu, j'avoue avoir trouvé la première moitié plus agréable à jouer, sans doute à cause des environnements plus enchanteurs (contrairement aux environnements plus ternes de la seconde moitié) et du fait que la deuxième partie donne le sentiment d'enchainer de longs donjons bourrés d'ennemis en permanence, alors qu’auparavant la liberté d'action et l'exploration était davantage mises à l'avant-plan.
Quelque chose qui ne marque pas quand tu traînasses dans chaque zone pour faire les quêtes, tu vois ! Ca ne m'a absolument pas choqué. Mais de la même manière, j'ai trouvé le début très long (super intéressant néanmoins) : plus de 40h pour sortir de la Jungle de Makna, alors qu'il ne s'est rien passé au niveau du scénario, c'est juste exceptionnel :] Du coup, ça rend les enchaînements de passages chiants plus intéressant, le fait de pouvoir traîner de partout entre chaque.
Le système de combat est très divertissant.
Il m'a occupé, mais il est vraiment trop bourrin. Au final, l'impossibilité de gérer tous les personnages nous rend dépendant de ses alliés et d'un système de jeu simplifié à l'extrême. Il n'y a guère que la jauge de formation pour rectifier le tir, mais au final, on se contente de bourrer A et d'appuyer sur B au bon moment (avec succès, malheureusement).
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par LinK35 »

Oko a écrit :
En revanche, si le scénario devient plus intéressant durant la seconde partie du jeu, j'avoue avoir trouvé la première moitié plus agréable à jouer, sans doute à cause des environnements plus enchanteurs (contrairement aux environnements plus ternes de la seconde moitié) et du fait que la deuxième partie donne le sentiment d'enchainer de longs donjons bourrés d'ennemis en permanence, alors qu’auparavant la liberté d'action et l'exploration était davantage mises à l'avant-plan.
Quelque chose qui ne marque pas quand tu traînasses dans chaque zone pour faire les quêtes, tu vois ! Ca ne m'a absolument pas choqué. Mais de la même manière, j'ai trouvé le début très long (super intéressant néanmoins) : plus de 40h pour sortir de la Jungle de Makna, alors qu'il ne s'est rien passé au niveau du scénario, c'est juste exceptionnel :] Du coup, ça rend les enchaînements de passages chiants plus intéressant, le fait de pouvoir traîner de partout entre chaque.
Sur le coup j'ai le même avis que Dooku, et ce malgré le fait que je suis aussi du genre à trainer et à faire toutes les quêtes.
Je saurais pas vraiment expliquer quoi, mais il y a un truc qui manque à partir de la vallée de l'épée je dirais. Je pense qu'aucune zone ne pourra égaler la plaine de Gaur <3
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Ah mais je dis pas l'inverse :] Mais comme j'ai, moi, fait le jeu, ça se ressentait vraiment pas. La partie avec la Vallée de l'Épée a dû me prendre une dizaine d'heures max avec ce qui suit, et d'ailleurs je serais bien incapable de dire ce que Dooku appelle "seconde partie du jeu" :] Pour moi, en termes horaires, ça commence clairement à Erith (environ 45h il me semble), vu que j'ai quitté Agniratha vers 85h. Et il reste quand même Valak, Erith, Alcamoth, le Bras Gisant entre autres, qui sont parmi les plus belles et grandes contrées du jeu pour moi. Le seul passage vraiment chiant (et pourtant court) était l'Île-Prison. Mais c'est aussi là que commencent les moments les plus longs du jeu avec les cinématiques interminables, et c'est ça qui m'a beaucoup moins plu dans la seconde partie.

Mais bon, ça ce sont nos manières de jouer, je ne quittais jamais une zone sans avoir bouclé ses quêtes et tué les monstres uniques. Du coup la Vallée de l'Épée était vraiment easy et assez courte excepté un monstre unique.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Count Dooku »

La seconde partie du jeu c'est Mekonis, en gros, donc à partir de la Vallée de l'Epée, voire déjà le massif de Valak si l'on s'en tient à la dynamique du scénario (l'île-prison constituant le point d'orgue du milieu de jeu, avec son lot de révélations qui amènent un tout nouvel objectif). Évidemment, je ne parle pas en terme de temps de jeu, puisqu'en fonction de nos façons de jouer, cette partie peut prendre nettement moins de temps que la première vu qu'elle est infiniment moins riche en quête annexes. Mais à partir de Mekonis, je trouve qu'on rentre dans autre chose, que ce soit en terme de scénario, d'ambiance, de rythme, d'esthétique (là c'est indéniable, et perso je préfère les décors naturels de Bionis aux usines de Mekonis) et le ton général de l'intrigue (ça devient plus du Xeno, avec son lot de références, ses thèmes scientifico-religieux, tout ça). Et ce que je reproche à cette seconde partie c'est ce côté plus cloisonné et linéaire, où on enchaine des dizaines et des dizaines de mékons, sans pouvoir dévier un peu de l'objectif (à part en revenant dans les zones précédentes, bien entendu), dans des environnements un peu répétitifs. Mais bon, c'est un reproche qu'on peut faire à beaucoup de jeux, mêmes aux plus grands!

Sinon je suis au niveau 88-87. J'ai fait beaucoup de combats pour faire monter les liens entre mes persos et voir tous les têtes-à-têtes, là je peux me lancer dans la zone secrète de la grotte de Tephra! (h)

Concernant tes critiques sur le système de combat, je reconnais qu'il est particulièrement bourrin, mais ce côté peut être atténué en fonction du perso qu'on prend en leader. Je prenais la plupart du temps Shulk, et avec lui, vu qu'on doit toujours faire attention à sa position par rapport à l'ennemi pour ses arts, ça oblige à faire attention et à ne pas marteler A (comme avec Reyn, ou Dunban). Mais c'est clair que ça reste globalement bourrin, comme je le signalais dans ma critique. On a vu plus riche comme système de combat, mais celui de Xenoblade convient, à mon avis, particulièrement bien à ce type d’environnements ouverts et gigantesques, du fait que les combats se déroulent sur la map (comme FFXII) et qu'ils sont dynamiques et rapides.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Concernant tes critiques sur le système de combat, je reconnais qu'il est particulièrement bourrin, mais ce côté peut être atténué en fonction du perso qu'on prend en leader.
Ca m'a pas vraiment marqué j'avoue :D Je trouve l'utilisation de Shura et Melia assez chiante, et les mecs se ressemblent tous un peu trop dans leur manière de combattre. Après, il y a peut-être des subtilités à comprendre avec le choix des arts, mais je n'ai pas l'impression que ceux que j'ai laissés de côté soient extraordinairement différents :/ Finalement le gros du travail se fait hors combat avec le partage des compétences, et après ça marche comme ça : soit l'ennemi a un niveau trop élevé et tu crèves, soit il n'a que quelques niveaux de plus et tu gagnes.

C'est pas nul, mais c'est moins intéressant que FFXIII et surtout Lost Odyssey sur la même gen' : dans ce dernier tu peux autant perdre que gagner contre un ennemi en fonction de ta manière de gérer tes perso – gros plus au niveau tactique –, et c'est d'autant plus flagrant que tu peux en affronter un dix fois avant de réussir à gagner. C'est vraiment la grande force de ce jeu, j'en reviens toujours pas qu'un tel équilibre ait été trouvé.
La seconde partie du jeu c'est Mekonis, en gros, donc à partir de la Vallée de l'Epée, voire déjà le massif de Valak si l'on s'en tient à la dynamique du scénario (l'île-prison constituant le point d'orgue du milieu de jeu, avec son lot de révélations qui amènent un tout nouvel objectif).
J'ai du mal à diviser le jeu en plusieurs parties de mon côté. J'ai constaté que les cinématiques duraient plus longtemps sur la fin (surtout avec Eghil en fait) ; mais passé ce point, vu qu'on n'a même pas une division en plusieurs DVD, je considère vraiment le jeu dans sa continuité. Je dirais qu'il y a un épisode plus dramatique de la Vallée de l'Épée à Agniratha, avec effectivement quelque chose de plus scénarisé et de plus dynamique, mais ça se tasse bien avec le Bras Gisant et le retour sur Bionis. Le souci de ces zones, c'est surtout que ce sont des intérieurs qui invitent au cloisonnement, mais finalement Tephra, l'intérieur de Bionis ou la mine "souffraient" déjà du même syndrôme il me semble en laissant aussi peu de part à l'exploration.
Sinon je suis au niveau 88-87. J'ai fait beaucoup de combats pour faire monter les liens entre mes persos et voir tous les têtes-à-têtes, là je peux me lancer dans la zone secrète de la grotte de Tephra!
Ben j'attends que tu reviennes nous voir en pleurant :P D'après mes souvenirs, niveau 88 c'est même pas la peine d'y penser dans la grotte : les ennemis classiques vont te submerger, l'araignée va te gérer à mon avis (je laisse un peu de suspense, mais moi j'ai perdu à cause d'un truc trop rageant que je te laisse découvrir :lol:), tandis que les autres boss vont complètement te défoncer. Et c'est vraiment pas le lieu pour le level-up malheureusement :/


De mon côté il me reste... deux quêtes ! Et il y a de quoi être bien blasé : pour la copie n°4 de Monado il me faut une flamme infernale qu'on ne peut visiblement obtenir qu'auprès d'un dragon de Bionis. Or, je viens de vaincre Dragonia, l'espèce de saloperie de la Colonie n°6, censé pouvoir droper l'objet : il m'a rien donné :euh: Du coup va falloir trouver un dragon millénaire du genre niveau 120 je crois bien, et je vois vraiment pas comment gérer des ennemis de ce niveau avec mon pauvre level 93 (et même avec le niveau max, 99, je vois pas comment ça serait possible ; mais ce sera peut-être l'occasion de m'apercevoir que j'ai raté un truc dans le système de combat !). L'autre quête c'est qu'une histoire de temps, juste un ennemi unique à vaincre. Par contre, d'après la liste des quêtes il y a des trucs un peu louches : du style je suis censé pouvoir remplir une mission pour Juriel (Colonie n°6) en lui donnant une larme de cygne (je crois) que j'ai déjà obtenue, mais la quête ne se débloque tout simplement pas. De la même manière, j'en ai plusieurs autres que je ne trouve pas dans mon journal, tandis que j'en ai une ou deux qui ne sont pas répertoriées dans la liste. Un peu rageant.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par AHL 67 »

Salut la ponpagnie ! Je me décide à faire un petit tour sur ce topic, ça peut toujours être utile, et je peux toujours être utile aussi. D'ailleurs on va commencer comme ça : finir Xenoblade à 100 %, avec toutes les quêtes, tous les tête-à-tête, les meilleures armes et pièces d'armure, tout le sociogramme, les ennemis uniques, les arts, et d'autres trucs encore, ça intéresse quelqu'un ? Demandez donc à votre meilleur ami :
Xenoblade - Google Documents

Alors oui, c'est en anglais, mais on fait avec ce qu'on a, c'est pas insurmontable, et surtout j'ai l'impression qu'il est vraiment complet à 100 % (je parle juste des listes) car il ne m'a jamais fait défaut lorsque j'en avais besoin. En tout cas c'est une super aide.

Oko, toi qui te demandes comment faire pour battre les ennemis 100+ en n'étant que LV 99, il y a même de quoi répondre à ta question dans la page "Misc". ;)

En tout cas j'adore ce jeu. Je suis arrivé à la cinématique de fin après 173 h de jeu (sans compter les sauvegardes rechargées, impossibles à évaluer) en faisant un max de quêtes, et là je suis en train de m'approcher le plus possible des 100 % (je dois être à 80 % après 200 h... :biggol:) avant de retourner le finir pour commencer un NG+ où je tracerai à mort. Enfin non, en fait je vais en faire quatre : dans chaque partie, je vais "juste" tuer les 157 ennemis uniques pour récolter le sociopoint qu'ils m'apportent, puis je recommencerai une dernière fois (donc six en tout, je sais je suis un grand malade 8-)) en faisant toutes les quêtes et bien sûr également les ennemis uniques, tout ça pour arriver à 999 sociopoints ! :-D
Ce qu'il me reste à faire surtout, peut-être plus que les quêtes, c'est trouver les pièces d'équipement "ultimes" (j'ai déjà la meilleure arme de chaque perso), trouver tous les grimoires expert (une dizaine manquants environ), trouver et compléter tous les arbres de compétences (sûrement le plus dure à faire), et faire des gemmes LV 6 pour tout le monde. Tout ceci étant grandement facilité par mon lien ! ;)
À propos des gemmes, j'ai une astuce pour les faire plus facilement : je transfère ma sauvegarde sur Dolphin via une carte SD, je crée mes gemmes sur Dolphin (je peux save comme je veux), puis j'exporte à nouveau la sauvegarde sur la Wii, toujours via la carte SD. Ça en plus du lien me facilite également grandement la tâche.

Ah et pour la petite histoire, je déteste les RPG... parce qu'ils sont bouffeurs de temps. :masque:


Count Dooku a écrit :Riki, l'habituel perso kawaï qui ne sert à rien)
[...]
personnages qui, à défaut d'être originaux, sont tout de même attachants (sauf Riki)
Hey ! Je t'interdis de dénigrer le Héropon ! :hey:
Je l'ai utilisé plusieurs heures en leader pour développer ses liens avec les autres persos, et je peux te dire qu'il roxe sévère : quand tu fournaise+poison+hémorragie+frisson un ennemi (voire plusieurs), il fait pas un pli ! 8-)
Sachant qu'en plus tu peux les faire chuter sans autre forme de procès. Bref, Riki, c'est pas le Héropon pour rien.

D'ailleurs encore pour Oko, j'ai réussi à battre le Lapik LV 108 des marais Satorl avec Riki, et uniquement lui : en tombant d'une certaine manière du promontoir où on le rencontre, lui reste en haut à ne rien faire, et moi depuis en bas (en rameutant ma troupe derrière moi bien sûr) je lui balance des sorts ! :-D
Au premier essai je me suis raté et il est venu me chercher, mais même comme ça je le battais : il me courait après tout autour du promontoir, je lui balançais un Gêgêle, il me rattrapait, j'avais une vision de lui me tuant, et le temps qu'elle se réalise je lui balançais un Poipoison ou un Brûbrûle et je me tirais, du coup la vision s'annulait et je recommençais ! :lol:
Mais bon, j'ai perdu parce que j'ai cassé ce rythme et j'ai finalement gagné en le rebloquant.



[Edit]
- Eanne Argentis : Bonjour ! Quelle coïncidence, je cherchais justement quelqu'un comme vous !
- Shulk : C'est un véritable problème.
:lol3:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par AHL 67 »

Bon eh bien voilà, j'ai quasiment terminé ma première partie. J'ai presque tout obtenu : tous les grimoires avancés, tous les traits de caractère, l'arme ultime de chaque perso (et accessoirement chaque unique avec les gemmes d'EXP+ et PA+), je pense avoir terminé de les équiper, tout le monde s'aime dans ma team, tous les peuples aussi... Bref, il ne me reste plus qu'à m'entraîner un max pour récolter des PA (je pense qu'en deux ou trois cent milles ça devrait le faire) et des PC (dans les 7000), puis faire les gemmes ultimes, et voir pour les derniers trophées. :cloud:
Le seul truc qui n'est pas forcément au top c'est au niveau des quêtes, je pense que j'en ai raté quelques-unes (surtout à Alcamoth).

Donc si quelqu'un a un problème, je pense pouvoir l'aider assez facilement. :salut:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Quizzman »

Combien d'heures de jeu ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par AHL 67 »

222 (pas fait exprès). :cloud:

J'estime qu'il m'en faudra encore une bonne dizaine pour compléter mes arts (et largement avant les compétences), 2~3 pour les gemmes, puis je dirais une trentaine par NG+, sans compter la dernière qui sera forcément bien plus longue. Je pense donc arriver facile à 350~400 tout à la fin...
Répondre