[Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :Il vaut mieux ne pas considérer à mon avis Paper Mario: TTYD comme une référence du RPG (et du JRPG, hélas j'avoue). Ce jeu est un pur ovni qu'on pourrait presque plus qualifier (sans notion péjorative) de parodie de RPG.

Count Dooku a écrit : Uematsu, Sakimoto, Shimomura, Sakuraba, Mitsuda, ça te dit quelque chose?

:cry:
Ça m'attriste que quand vient le temps de donner le nom des grands compositeurs japonais de jeux vidéos, tout le monde occulte ce génie qu'est Keiichi Okabe. Parce que s'il y a un talent qui s'est démarqué sur cette génération de consoles, c'est bien lui. Et avec un seul OST en plus.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=KOzxKCLwSMw&hd=1[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=w_XMXrY4HsM&hd=1[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=MTThoxoAVoI&hd=1[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=UInuCAJfJvI&hd=1[/video]

Le pire c'est que tout l'OST est comme ça. J'ai pas trouvé une seule track à jeter.

Bon sinon pour revenir dans le sujet, Shimomura c'est une des plus grandes compositrices japonaise actuelle (c'est quand même la compositrice des KH, putain de merde), mais faut pas perdre de vue qu'il y a eu trois personne/groupe (j'ai un doute) derrière l'ost de Xenoblade, notamment ACE+ et Manami Kiyota (et Yoko Shimomura).
Après je sais pas perso je trouve cet OST très beau donc j'aurais de la peine à critiquer (bon toutes les tracks ne sont pas à garder mais compte tenu de la taille de l'OST (91 tracks (!)) le ratio est plus que respectable).



NIER.... Quand on sait que c'est le compositeur des Tekken :masque: . Un grand OST pour un grand jeu. Pour moi Nier est sans trop de problème l'un des jeux avec la meilleur BO de cette génération.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Halouc »

Je pense sincèrement que la musique de Koji Kondo (le compositeur en charge de la musique de Zelda) n'a pas de souci à ce faire à l'écoute deXenoblade chronicles. Je n'ai pas dit que c'était de la merde, attention! Simplement, le coup du hardrock pour les combats, j'y arrive aussi. C'est pas du tout la pire musique que j'aie entendu, encore une fois: Dragon's Dogma, sur X360, fait encore plus peine à voir avec ses riffs de guitare électrique greffés au scalpel rouillé sur de la musique symphonique.
À mon avis, même si la musique de Xeno passe sans faire pleurer, je ne pense pas que ce soit un point fort du jeu.


Que pensez du ROCK/ORCHESTRAL/RAP :D ? (Aller a 3 minutes 30)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=9vbsI9xFuo8[/video]


C'est assez surprenant la première fois :p. C'est la musique du boss de fin.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Count Dooku »

Armulis a écrit :D'ailleurs: "à part avoir créé quelques thèmes mythiques", c'est un peu réducteur de ta part: qu'est-ce qu'on peut faire de mieux que des thèmes mythiques? Je n'ai pas dit que c'était le seul, mais c'est pour moi un des meilleurs.

Je vais préciser ma pensée : Koji Kondo a créé quelques thèmes mythiques, mais c'était il y a 20 ans, à une époque où le travail sur les musiques de jeux vidéo était loin d'être aussi élaboré qu'aujourd'hui. Donc il suffisait de créer un thème efficace pour qu'il reste en mémoire (cf le thème de Mario et celui de Zelda).
Aujourd'hui, j'estime que Kondo ne fait plus partie des grands compositeurs de jeux vidéo, de ceux qui sont capables de composer une BO dépassant le simple statut de remplissage sonore mais au contraire proposent une œuvre autonome et ambitieuse. Mais comme je l'ai dit, c'est largement imputables aux jeux Nintendo qui laissent peu de place à la musique.

Armulis a écrit :Pour la linéarité: joue à "the Legend of Zelda: Wind Waker", et tu verras ce que je considère comme un jeu varié.

Ah oui, bel exemple, un jeu où les 3/4 des quêtes annexes se limitent à choper des cartes pour pêcher des coffres dans la mer. Super la variété! Remarque Skyward était encore pire avec ses cubes de la déesse, mais bon tu aurais au moins pu avoir le bon goût de citer Majora's Mask, là au moins c'était un exemple pertinent.

Armulis a écrit :Oh, et on vient de me rappeler un truc en régie (eh oui, j'ai une oreillette xD): dans Xenoblade, l'interaction avec le décor ne vous manque pas du tout? Rien que dans "Animal Crossing", on peut secouer les arbres! Dans Zelda on peut couper l'herbe et casser des rochers! Le seul truc (à peu près) avec lequel on peut interagir dans Xenoblade, c'est deux glaçons qu'on peut faire fondre.

Ben oui, comme dans tous les RPG. Oh, mais on vient de me rappeler en régie que tu ne connaissais pas le genre. Je n'ai rien dis, donc. :D

Armulis a écrit :En fait, je crois comprendre un truc, et c'est pas péjoratif en fait: je suis juste plus exigeant que vous! xD

Tu t'y connais surtout nettement moins que nous, ça c'est une certitude. Et c'est pas péjoratif, hein. :)
Image
Armulis
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : jeu. 09 août 2012 - 21:19

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Armulis »

Réponse à Halouc)
Hey, gardons notre calme bordel de merde! MDR

Voici une partie des jeux auxquels j'ai joué: Zelda (Action-RPG), Paper Mario (J-RPG à ce qu'on m'a dit), Fire Emblem (Tactical-RPG), Xenoblade Chronicles sur Wii et Dragon's Dogma sur X360 (MMO-like RPG), quelques versions de Pokémon (J-RPG), Pandora's Tower (A-RPG). T'as raison, je découvre les RPG. En quoi ça invalide mon avis sur Xenoblade? Si au moins tu me reprochais de ne pas être objectif ou exhaustif!

J'ai fait aucune comparaison technique; c'est une simple comparaison effectivement subjective.
De toute façon, même les comparaisons techniques sont subjectives: les faits montrent que la Wii est une console bas-de-gamme, et ça ne l'empêche pas d'être en tête sur le marché du jeu vidéo.
Pour les espaces cloitrés: j'ai cité "Wind Waker" et "Twilight Princess". Tu trouves vraiment que l'océan du premier (surtout ça) ou la plaine d'Ordinn du second sont des confettis à côté des espaces de Xeno? Ils sont un peu plus petits, OK, mais pas beaucoup moins remplis.

En ce qui concerne le scénario, je le juge dans sa totalité: une construction banale jusqu'à ce qu'on retrouve Fiora, et une complexification facile après ça. Je veux bien croire (volontiers, en fait) que Xenoblade Chronicles n'avait pas de prétention à ce niveau-là. Mais un jeu sans prétention ne peut par définition pas figurer parmi les "best games ever".

Animal Crossing est loin de casser des briques, et j'en parle justement pour ça: je dis que "même dans un jeu moche", on peut au moins secouer les arbres. Dans "Super mario 64" on pouvait grimper dans les arbres, et il y a eu deux générations de consoles depuis, rends-toi compte!
En face? On a un Xenoblade sur Wii, plein de promesses, mais au potentiel inexploité, où les arbres ne sont que des structures sans interaction possible; c'est tout juste si on passe pas à-travers!
Et niveau interaction c'est pas tout: aucune porte ne s'ouvre; il n'y a qu'une seule ville. Les équipements et armes se limitent à leurs stats (pas comme si on pouvait choisir le combat rapproché, miser sur la vitesse, etc.)

Je ne cite que des jeux Nintendo... ben j'ai joué qu'à la Nintendo. C'est un problème?


J'admets sans problème mon intransigeance face à Xenoblade Chronicles, mais admets à ton tour que l'accueil général est abusivement favorable à ce jeu. Dans des conditions pareille, il suffit à un jeu d'être terminé pour atteindre la note de 5!
Après l'avoir torché en long et en large pendant passé 100 heures, j'estime avoir le droit d'en parler.
Armulis
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : jeu. 09 août 2012 - 21:19

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Armulis »

(Réponse à Count Dooku)
Mais mon avis personnel sur la musique, c'est que le niveau de complexité n'a rien à voir avec le génie. Au-delà, c'est une question de goûts =D

Wind Waker a peu de quêtes annexes, c'est vrai, mais je ne relie pas la linéarité au nombre de quêtes annexes ou à leur variété. Pour moi, la linéarité du jeu, se reflète dans les variations de sa mécanique centrale. Wind Waker se limite à récolter des artefacts, mais les moyens varient suffisamment pour que je ne m'ennuie pas.
Majora's Mask est un meilleur exemple, et en particulier au niveau des quêtes annexes (et si j'avais envie d'ebêter le monde, je dirais même que comparé à Xen... enfin... vous voyez ce que je veux dire! MDR).
Skyward Sword m'a déçu, donc on est d'accord (et d'ailleurs, c'est du MonolithSoft tout comme X... Ah purée, il faut que j'arrête moi!)

Pauvre de moi qui ne connais pas les RPG! Juste une chose: pour qu'un RPG soit un RPG, il faut que l'interaction avec le décor soit à chier?

Tu t'y connais surtout nettement moins que nous, ça c'est une certitude. Et c'est pas péjoratif, hein. :)


Je ne me considère pas comme un hardcore-gamer, mais de là à être totalement inculte, il y a du chemin. Et surtout, ça n'invalide pas mon avis.
Concernant Pandora's Tower, je n'arrête pas de lire des trucs du genre "PT n'est pas sans rappeler Castlevania", et je ne suis pas de ceux qui peuvent systématiquement faire ce genre de remarques. Mais au fond, ça sert à quoi, à part à montrer tout ce qu'on sait?
Armulis
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : jeu. 09 août 2012 - 21:19

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Armulis »

Que pensez du ROCK/ORCHESTRAL/RAP :D ? (Aller a 3 minutes 30)
C'est assez surprenant la première fois :p. C'est la musique du boss de fin.


J'aime bien, pour tout dire, mais puisque tu proposes ce morceau: en quoi la musique de Xenoblade a le niveau, comparé à ça?

Je suis assez défavorable aux musiques chantées dans les jeux vidéos, parce qu'on risquerait de se retrouver avec des "l'aventure commence..." au début d'un jeu...
Donc: si on ne comprend pas (et le rap, les chants lyriques, grégoriens, etc. sont bien placés dans le genre), j'aime bien.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Halouc »

Armulis a écrit :Réponse à Halouc)
Hey, gardons notre calme bordel de merde! MDR

Voici une partie des jeux auxquels j'ai joué: Zelda (Action-RPG), Paper Mario (J-RPG à ce qu'on m'a dit), Fire Emblem (Tactical-RPG), Xenoblade Chronicles sur Wii et Dragon's Dogma sur X360 (MMO-like RPG), quelques versions de Pokémon (J-RPG), Pandora's Tower (A-RPG). T'as raison, je découvre les RPG. En quoi ça invalide mon avis sur Xenoblade? Si au moins tu me reprochais de ne pas être objectif ou exhaustif!


Oui potentiellement dans ta liste, Xenoblade est ton seul potentiel vrai J-RPG car les autres sont soit dans des catégories "Ovni" ou ne sont soit pas des RPG (Zelda est un jeu d'aventure, pas un RPG). Alors ton avis reste ton avis, mais le problème c'est que grossomodo j'ai l'impression que tu reproches Xenoblade d'être un RPG et que tu pointes ce qu'on trouve dans pratiquement tout les JRPG (Aussi bien au niveau de la progression, des quêtes annexes,...).

J'ai fait aucune comparaison technique; c'est une simple comparaison effectivement subjective.
De toute façon, même les comparaisons techniques sont subjectives: les faits montrent que la Wii est une console bas-de-gamme, et ça ne l'empêche pas d'être en tête sur le marché du jeu vidéo.
Pour les espaces cloitrés: j'ai cité "Wind Waker" et "Twilight Princess". Tu trouves vraiment que l'océan du premier (surtout ça) ou la plaine d'Ordinn du second sont des confettis à côté des espaces de Xeno? Ils sont un peu plus petits, OK, mais pas beaucoup moins remplis.


Le CELL SHADING est un peu un cache misère. Les iles dans Wind Waker ne sont pas très grandes et le très long océan est bien fait pour laisser le temps à la console de charger la suivante et retirer l'ancienne.

En ce qui concerne le scénario, je le juge dans sa totalité: une construction banale jusqu'à ce qu'on retrouve Fiora, et une complexification facile après ça. Je veux bien croire (volontiers, en fait) que Xenoblade Chronicles n'avait pas de prétention à ce niveau-là. Mais un jeu sans prétention ne peut par définition pas figurer parmi les "best games ever".


En même temps, tu defends beaucoup de titre comme Zelda qui sont d'une banalité affligeante en terme de scénario. Xenoblade, c'est du shonen, c'est de la monté en puissance d'un héros, c'est des personnages con con, c'est des retournements de situation,... Mais ce n'est pas un scénario "intelligent" avec un message à la clé.

Dans la grande lignée des GRANDIA ou autre SKIES OF ARCADIA
[video]http://www.youtube.com/watch?v=-Fl3ZwERMgE&feature=related[/video]


Animal Crossing est loin de casser des briques, et j'en parle justement pour ça: je dis que "même dans un jeu moche", on peut au moins secouer les arbres. Dans "Super mario 64" on pouvait grimper dans les arbres, et il y a eu deux générations de consoles depuis, rends-toi compte!
En face? On a un Xenoblade sur Wii, plein de promesses, mais au potentiel inexploité, où les arbres ne sont que des structures sans interaction possible; c'est tout juste si on passe pas à-travers!
Et niveau interaction c'est pas tout: aucune porte ne s'ouvre; il n'y a qu'une seule ville. Les équipements et armes se limitent à leurs stats (pas comme si on pouvait choisir le combat rapproché, miser sur la vitesse, etc.)


Oui et en quoi c'est un défaut? Tu te bases seulement sur des détails insignifiant et inutile pour le jeu. Le jeu bac à sable ou peut tout faire n'existe pas, ce n'est pas parce que Red Faction apportait le GEO MOD que les autres ont suivis. Ce n'est pas parce qu'on peut nager dans Uncharted qu'on peut le faire dans Gears of War. Ce n'est parce qu'on peut piloter des véhicules dans Halo qu'on peut le faire dans Call of Duty. Fin bref, couper les arbres dans Xenoblade n'apporterait absolument rien donc les développeurs ne l'ont pas mis.

Heureusement que quand je tir un roquête dans un FPS je ne dis pas "Oh! juste une trace noir alors que dans Red Faction il y aurait un gros trou".

Même dans Skyrim, couper un arbre n'est pas possible et poutant c'est le jeu qui offre la plus grande richesse en terme de liberté.

J'admets sans problème mon intransigeance face à Xenoblade Chronicles, mais admets à ton tour que l'accueil général est abusivement favorable à ce jeu. Dans des conditions pareille, il suffit à un jeu d'être terminé pour atteindre la note de 5!
Après l'avoir torché en long et en large pendant passé 100 heures, j'estime avoir le droit d'en parler.


Tu peux dire ce que tu veux.... Moi je trouve les Zelda depuis la Game Cube tous médiocres (je ne parle pas de ceux sur DS où on frôle le blasphème) et pourtant les notes sont toutes excellentes. Tu n'as pas aimé Xenoblade, je peux le comprendre, on est pas obligé d'aimer un jeu mais il faut savoir rester objectif. Là tu descends le jeu au point qu'on se demande si tu lui trouves une qualité. Il faut différence ce qui personnelle (le rendu visuel, le scénario, le système de combat) et ce qui ne l'est pas comme la partie technique.
Dernière modification par Halouc le sam. 11 août 2012 - 03:35, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par yoann[007] »

Armulis a écrit :J'aime bien, pour tout dire, mais puisque tu proposes ce morceau: en quoi la musique de Xenoblade a le niveau, comparé à ça?

Personne n'a le niveau face à Uematsu. Mais bon, quand même, la BO de Xenoblade Chronicles est un des plus beaux trucs qu'on ait eu ces dernières années. Dans un style également un peu différent.

C'est quand même incroyable de se voir toujours obligé d'expliquer que non, Zelda n'est pas forcément une référence, surtout dans ce domaine où la série est sacrément boîteuse (les OST y sont devenues quelconques, peu fournies, quand elles ne sont pas simplement chiantes, cf. Twilight Princess). Zelda—Zelda—Zelda—lâcheznousunpeu.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Count Dooku »

Armulis a écrit :Je ne me considère pas comme un hardcore-gamer, mais de là à être totalement inculte, il y a du chemin. Et surtout, ça n'invalide pas mon avis.
Concernant Pandora's Tower, je n'arrête pas de lire des trucs du genre "PT n'est pas sans rappeler Castlevania", et je ne suis pas de ceux qui peuvent systématiquement faire ce genre de remarques. Mais au fond, ça sert à quoi, à part à montrer tout ce qu'on sait?

Ça sert que si tu avais une culture vidéoludique plus développée, tu ne reprocherais pas aux RPG leur manque d’interaction avec les décors (par exemple).
Et pour répondre à ta question à ce sujet, c'est tout simplement un choix de game design. Les RPG, japonais en particulier, ne laissent que peu de place pour l'interaction avec le décor, notamment parce que la palette de mouvement du personnage est réduite au maximum (en général ça se limite à un bouton d'interaction pour parler/actionner un objet... le plus souvent il n'est même pas possible de sauter). L'interaction dans un RPG, elle se fait avec les ennemis par le biais des combats et dans les menus pour la gestion des personnages, le reste est superflu. C'est une approche évidemment très différente d'un jeu d'aventure comme Zelda, où la gestion avec le décor constitue une composante essentielle du gameplay puisqu'elle est à la base des énigmes qui composent le jeu.

Sinon je me permets de te signaler l'existence de la commande "Éditer", qui t'éviteras de poster plusieurs posts à la suite.
Image
Armulis
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : jeu. 09 août 2012 - 21:19

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Armulis »

Bof... en ce qui me concerne, l'interaction avec le décor est un critère qui ne disparaît que pour certaines catégories très précises, telles que le jeu de course ou le jeu de combat, typiquement.
Mais un RPG, c'est ce que je considère comme le type de jeu le plus large (et Zelda peut pour de nombreuses raisons être assimilé à un Action-RPG). Au fond, la plupart des jeux sont une "sorte de RPG", et c'est justement pour cela que je n'accepte pas que l'interaction avec le décor, la complexité du scénario, ou quoi que ce soit, ne soit "pas nécessaire dans un RPG". Un RPG, c'est juste un jeu qui ne s'articule pas autour d'une seule caractéristique (comme un jeu de plateforme, de score, de tir, de course, de combat, etc.), et tout ce qui n'y figure pas est pas conséquent un défaut. Pas de crafting dans un jeu de combat, c'est sans conséquence (sinon normal); dans un RPG, c'est un grave oubli.
Moi, j'accorde la même importance à l'interaction avec les décors, au scénario, au crafting, aux cinématiques, à l'ambiance, à la profondeur des personnages, à la diversité des quêtes annexes, etc.
On peut juger les choses différemment, la preuve: y'a même des fans d'Assassin's Creed! (Tiens, il faut que je trouve le forum Ubisoft... ^^)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Count Dooku »

Armulis a écrit :Mais un RPG, c'est ce que je considère comme le type de jeu le plus large (et Zelda peut pour de nombreuses raisons être assimilé à un Action-RPG). Au fond, la plupart des jeux sont une "sorte de RPG", et c'est justement pour cela que je n'accepte pas que l'interaction avec le décor, la complexité du scénario, ou quoi que ce soit, ne soit "pas nécessaire dans un RPG". Un RPG, c'est juste un jeu qui ne s'articule pas autour d'une seule caractéristique (comme un jeu de plateforme, de score, de tir, de course, de combat, etc.), et tout ce qui n'y figure pas est pas conséquent un défaut. Pas de crafting dans un jeu de combat, c'est sans conséquence (sinon normal); dans un RPG, c'est un grave oubli.

Je trouve assez amusant comment tu essayes de nous expliquer ce que c'est qu'un RPG, alors que tu avoues toi-même ne rien y connaître au genre. :love:
Tu peux bien ne pas accepter que l'interaction avec le décor soit sommaire mais alors attends-toi à faire ce même reproche à la quasi-totalité des RPG auxquels tu joueras à l'avenir. C'est une caractéristique du genre, que tu l'acceptes ou non.

Concernant la complexité du scénario et la profondeur des personnages, il se trouve justement que le RPG est l'un des genres qui accorde le plus d'attention à ces aspects. D'ailleurs je serais curieux de connaître les jeux qui pour toi proposent un bon scénario (et si tu nous sors Zelda, attends-toi à te couvrir de ridicule :D ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Argone »

Armulis a écrit : Pas de crafting dans un jeu de combat, c'est sans conséquence (sinon normal); dans un RPG, c'est un grave oubli


Heu ???
Ouais, dans les MMO je veux bien, dans certains cas, d'autres jeux en proposent également de manières plus ou moins intéressantes, notamment Skyrim ou Diablo 3, m'enfin non, le crafting n'est absolument pas une composante des RPG.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Halouc »

Xenoblade propose une forge pour crafter des pierres de bonus qui son inscrutable au différents équipements. Le principe ressemble aux matéria de FF7 mais en beaucoup moins complexe.

Pour l'intéraction.... Peut de jeu l'ont et à ma connaissance il n'y a que Red Faction qui en a fait son coeur de gameplay
[video]http://www.youtube.com/watch?v=lICurOVsNv0[/video]
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Argone »

Ouais, effectivement, j'avais oublié qu'il y avait ça, mais ça ne change pas la remarque :P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Halouc »

Puis bon l'interaction dans Zelda est limité et manque totalement de cohérence.

On peut par exemple couper un arbuste mais pas la barrière juste à coté. On peut exploser des rochers qui bloquent le passage mais pas le rocher qui fait parti du décor. Fin bref l'interaction dans Zelda est vraiment limité à quelques objets mais n'est clairement pas un élément du moteur physique. A la limite interaction de Zelda est à l'image de celle de Xenoblade, définie par le développeur et rien de plus. Zelda a mis plus d'élément que Xenoblade parce que c'était plus en cohérence avec le gameplay mais bon c'est pas franchement la joie.
Répondre