[Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Quizzman »

Elle peut lire Brawl ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Blad01 »

Je ne suis pas sûr que j'ai déjà testé, mais dans mes souvenirs je n'avais pas de soucis avec le double couche... (Si Xeno en est bien un). Bon en même temps c'est possible, vu que j'ai acheté jour 1.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Halouc »

Tain mais sérieux.... Heureusement pour Nintendo que les jeux en double couche ont été peu fréquent car l'hécatombe de Wii :biggol: .

Un problème qui était compréhensible jusqu'à la 5ème version de la Ps2 mais qui avec la Wii est totalement inadmissible au même titre que le ROD. A vouloir trop tiré sur la ficelle de l'économie, Nintendo a mis dans la Wii des lasers de bas de gamme.

Bon bah pas de bol, Xenoblade est un jeu qui est en double couche et qui fait beaucoup des accès disque. Alors si la Wii n'est pas fan du double couche, alors imagine quand un jeu demande des informations toutes les secondes.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Argone »

Ouais fin chez Blad, ça sent le typiakage :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Blad01 »

Non, ma console est pucée à la base, mais ensuite j'ai abandonné le hack et là, j'ai bien acheté mon Xenoblades sur Amazon ;)

Mais bon j'ai trouvé une solution : Emprunter la WIi d'un pote !

J'ai donc joué 2H30... Au début je craignais le pire : J'aimais pas la caméra, le flou des graphismes (je n'ai pas de cable YUV), le style MMORPG, mais le titre m'a peu à peu rassuré. D'autant plus quand en m'aventurant aux alentours, je suis mort... 4 fois. O_O Je me suis attaqué à plus fort que moi sur le coup...

Bref, ça commence plutôt bien, et je crois que ça ne peut que s'améliorer. Surtout que le premier flashforward de l'épée met l'eau à la bouche :D
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Blad01 »

Ah mais mais... Il est super bon ce jeu :D Ca fait du bien de voir de l'ambition. Sur Wii, ça faisait longtemps :D

Par contre, j'aurais tellement suradoré que ce soit jouable en multijoueurs, d'une manière ou d'une autre :D
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par LinK35 »

J'espère que ton pote n'est pas pressé que tu lui rendes =p
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Blad01 »

:D

Au pire je lui refile la mienne en attendant !

J'en suis à 15H, et je suis toujours émerveillé par l'immensité de l'univers du jeu. Ca me fait retomber en enfance.

Par contre, petite déception en découvrant que l'on ne pouvait que combattre à 3 personnages simultanément. Je suppose qu'on voit ici les limites de la Wii : Les développeurs ont dû faire des choix.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Halouc »

Blad01 a écrit ::D

Au pire je lui refile la mienne en attendant !

J'en suis à 15H, et je suis toujours émerveillé par l'immensité de l'univers du jeu. Ca me fait retomber en enfance.

Par contre, petite déception en découvrant que l'on ne pouvait que combattre à 3 personnages simultanément. Je suppose qu'on voit ici les limites de la Wii : Les développeurs ont dû faire des choix.


Non et c'est assez classique dans les RPG. Limité le nombre de personnage fait qu'on doit adapter l'équipe à l'ennemie. Malheureusement dans Xenoblade c'est un point qui n'est pas forcément réussi et l'équipe va souvent se résumer à Shela, Shiu et Reyn. FF10 par contre est celui où c'est le plus visible car on doit switcher entre les différents personnages.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Blad01 »

Disons que j'étais plus habitué à pouvoir jouer 4 persos à la fois.

Sinon je crois que tu viens de me spoiler allégrement un personnage jouable... Je vais faire comme si je n'avais pas vu. Et en espérant que ce sera un perso qui maitrisera l'ether, parce que le manque d'un magicien offensif commence à se faire sentir.

Mis à part ça, j'espère toujours que les matériaux vont vraiment servir à quelque chose, parce que pour le moment avec une vingtaine d'heures je ne vois toujours pas :D Mais bon, je préfère découvrir ça par moi-même, en faisant confiance aux développeurs :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Halouc »

Ouais enfin je voulais parler de Sharla qui est un personnage qu'on obtient assez tôt dans le jeu et qui est décrit dans le manuel.

Pour ce qui est des matériaux, non dans l'ensemble ils ne servent absolument à rien sauf pour quelques quêtes. L'économie dans Xenoblade est assez mal fait car pour être fauché, il faut vraiment mal joué.

Par contre, tu obtiens des pierres par les monstres et les rochers sur la map pour forger des bonus a placer sur les équipements.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Blad01 »

[SPOIL - 35H de jeu]

Ouais pour le coup les persos que l'on récupère par la suite sont sympathiques mais pas non plus transcendants... Et puis le combo de base Shulk & Reyn est quand même bien puissant. C'est toujours juste le troisième perso qu'on se retrouve à changer un peu.

Matériaux qui servent à rien... J'ai presque l'impression que cette catégorie avait été prévue pour autre chose (construction d'objets), qui a été abandonnée. Parce que tout de même c'est étonnant qu'une catégorie entière d'objets soit inutile, à part pour quelques quêtes comme tous les objets.

Sinon niveau scénario/trame principale j'avoue que j'ai ressenti une baisse de souffle après la colonie 6. Le délire de "Ouais j'ai eu une vision du futur en haut du crane de Bionis, donc faut aller là-bas", ça m'a quand même bien déçu. Au-delà de l'aspect illogique du truc (si c'est le futur, théoriquement pas besoin de vouloir s'y diriger particulièrement...), c'est assez désagréable de se sentir un peu sans but, ou plutôt avec un objectif aussi lointain (alors d'abord on va devoir traverser la moitié de Bionis avant d'arriver en haut... Et on ne sait même pas pourquoi).
Autre chose : On se retrouve à découper des Telessia juste après que l'un d'entre eux nous ait sauvés, et ça ne choque personne ? WTF ?

En plus de cela, e n'ai pas trop aimé les marais Satori... Pas mon truc.

En revanche les environnements d'après sont assez époustouflants. J'ai adoré explorer la forêt autant que la jambe de Bionis, notamment. Et le scénario reprend un peu de souffle à partir du village nopnom, même si on nage dans le grand classique japonais.
Enfin, soit dit en passant, l'incapacité des personnages à faire des suppositions comme le joueur peut le faire m'énerve : A partir des visions, il est par exemple plutôt évident que la petite sorcière est la fille de l'empereur. Ou du moins, on peut le supposer aisément... Alors que le groupe semble tout étonné de cette découverte.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Blad01 a écrit :Ouais pour le coup les persos que l'on récupère par la suite sont sympathiques mais pas non plus transcendants... Et puis le combo de base Shulk & Reyn est quand même bien puissant. C'est toujours juste le troisième perso qu'on se retrouve à changer un peu.

C'est justement l'un des rares jeux où j'ai trouvé les persos tous intéressants à intégrer à la team. Shulk & Reyn c'est bien, mais sur la fin tu peux vachement varier et t'es souvent bien content d'avoir deux guérisseurs par exemple.

En plus de cela, e n'ai pas trop aimé les marais Satori... Pas mon truc.

Rholala, la musique de nuit :love:

Enfin, soit dit en passant, l'incapacité des personnages à faire des suppositions comme le joueur peut le faire m'énerve : A partir des visions, il est par exemple plutôt évident que la petite sorcière est la fille de l'empereur. Ou du moins, on peut le supposer aisément... Alors que le groupe semble tout étonné de cette découverte.

Le joueur voit très nettement ces visions, mais est-ce vraiment le cas de Shulk ? S'en souvient-il lorsqu'il émerge, où agissent-elles plus sur son instinct ?
GT : Akëdysséril
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Strangers »

Blad01 a écrit :Ouais pour le coup les persos que l'on récupère par la suite sont sympathiques mais pas non plus transcendants... Et puis le combo de base Shulk & Reyn est quand même bien puissant. C'est toujours juste le troisième perso qu'on se retrouve à changer un peu.


J'en suis au même point de jeu que toi, et je dirais plutôt que les nouveaux personnages sont super intéressants car ils changent la façon de jouer en combat, c'est très agréable.
Maintenant je joue avec Melia en meneuse, avec Dunban et Shulk. Dunban est beaucoup plus intéressant que Reyn je trouve car il esquive toutes les attaques. Melia attaque de loin avec ses magies, soutient et en plus soigne bien. Shulk je voulais le virer mais le fait de pouvoir voir le futur c'est super intéressant. Mais je sens bien que c'est lui qui peut être plus facilement remplaçable. Je l'aurais bien remplacé par le nopom mais je trouve le personnage moche et chiant donc je refuse de jouer avec !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Halouc »

Sinon niveau scénario/trame principale j'avoue que j'ai ressenti une baisse de souffle après la colonie 6. Le délire de "Ouais j'ai eu une vision du futur en haut du crane de Bionis, donc faut aller là-bas", ça m'a quand même bien déçu. Au-delà de l'aspect illogique du truc (si c'est le futur, théoriquement pas besoin de vouloir s'y diriger particulièrement...), c'est assez désagréable de se sentir un peu sans but, ou plutôt avec un objectif aussi lointain (alors d'abord on va devoir traverser la moitié de Bionis avant d'arriver en haut... Et on ne sait même pas pourquoi).
Autre chose : On se retrouve à découper des Telessia juste après que l'un d'entre eux nous ait sauvés, et ça ne choque personne ? WTF ?


A partir de la colonie 6 jusqu'à le monde juste après la forêt, le scénario n'avance absolument pas mais il va vite reprendre à l'île prison et continuer a un rythme constant jusqu'à la fin.

Maintenant tu peux te poser des questions mais les Telessia et la vision de Shiu seront largement détaillés plus tard dans l'histoire.

En ce qui concerne Melia, beaucoup se doutait de son statut de petite noble mais certainement pas de princesse. Parce que bon tu trouves logiques qu'une princesse va bolosser un monstre dans une forêt avec deux soldats? De plus dans aucune vision de Shiu, il parle d'empereur ou je ne sais quoi :D . Ca peut être très bien une prêtresse en pélerinage ou je ne sais quoi.
Répondre