[Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par djpedro »

Oui, je ne trouve pas la personne qui donne la quète, j'ai les quetes 1,2 et 4, j'en deduis qui me manque la 3. :D

Dans la description de la quète, il y a le sous lieu où celle-ci a est donné, ça reduira considérablement mon champs de recherche (c'est normalement une quete "classique", je dois pas passer a la bonne heure au bon endroit)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Va à la fournaise des gemmes, rentre dans le batiment derrière, prend l'escalier pour monter à l'étage, va jusqu’à l'angle de la plateforme (à ta droite) et change d'heure pour qu'il fasse nuit. Si elle est pas là, avance d'une heure, jusqu’à ce qu'elle soit là.

Mais j'ai pas vérifié :]

Ou encore
Xandiar : la quete est donné par un villageaois nopon à la maison de Riki. Les objet à recup sont au massif de valak la zone juste apres la jungle.
GT : Akëdysséril
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par djpedro »

Oko a écrit :
Xandiar : la quete est donné par un villageaois nopon à la maison de Riki. Les objet à recup sont au massif de valak la zone juste apres la jungle.


Je ne suis pas encore aller au massif de valak, ça explique surement pourquoi je n'ai pas encore cette quete. :)

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Argone »

Manque une vue 1ere personne dans ce jeu :(

Image
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Bon, j'en suis à 50h de jeu, niveau 50, j'ai bouclé toutes les quêtes limitées de la zone d'Eryth, sauf que... je sais pas s'il m'en manque ou pas :lol:

Quelqu'un a une idée pour le savoir ?

Petites astuces en vrac pour ma part concernant les quêtes :
- sur la page de la quête il est inscrit le plus proche point de téléportation pour retrouver la personne concernée
- sur la page des liens entre personnages il est inscrit l'heure à laquelle les PNJ sortent de leur maison, pratique pour pas tourner inutilement de jour s'ils sortent la nuit
- si vous voulez faire une quête d'objets droppés ou de kills d'ennemis, vous battez l'ennemi en question, vous ouvrez le coffre, vous sauvegardez, et vous rechargez la partie : l'ennemi aura immédiatement respawn. Ca peut éviter de se faire chier 1h le temps que le groupe de quatre lapins reviennent alors qu'il fallait en buter 5 :]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Hop !

Colony 9
81 quests, 4 time limited
Tephra Cave
13 quests
Bionis' Leg
38 quests, 24 time limited
Colony 6
66 quests
Ether Mine
No quests
Satorl Marsh
23 quests
Bionis' Interior
No quests
Makna Forest
10 quests
Frontier Village
84 quests
Eryth Sea
19 quests
Alcamoth
56 quests
High Entia Tomb
No quests
Prison Island
No quests
Valak Mountain
14 quests
Sword Valley
4 quests
Galahad Fortress
4 quests
Fallen Arm
30 quests
Mechonis Field
9 quests
Central Factory (first visit)
8 quests
Agniratha
16 quests
Central Factory (2nd visit)
2 quests
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Nouvelles astuces pour les gros peureux (comme moi)

Jusqu'à quand puis-je faire les quêtes limitées dans le temps de la jambe de Bionis ?
Jusqu'à ce que Juju nous demande si l'on désire procéder au déménagement du campement jusqu'à la Colonie n°6. A ce moment-là, un choix est proposé au joueur : si vous choisissez de partir, adieu les quêtes, donc faites les avant.


Jusqu'à quand puis-je faire les quêtes limitées dans le temps de la ville d'Alcamoth ?
Légers spoilers sur le nom des zones suivantes, rien de méchant
Après être arrivé à Alcamoth, on peut sans aucun souci se rendre à l'Île-Prison, puis suivre le fil rouge jusqu'au Mont Valak. Il est d'ailleurs nécessaire d'aller jusque là-bas pour boucler l'une des quêtes débutée à Alcamoth (enfin au moins une là où j'en suis). En revanche, la zone suivante étant la Vallée de l'Epée, là où Homz et Mekons ont combattu, je ne me risquerai pas à y mettre les pieds pour le moment (si j'avais une quête limitée en cours j'irais bien vérifier, mais ce n'est pas le cas donc à vous de faire le test avec vos sauvegardes). En tout cas, une chose semble sûre : cette fois, on n'est pas prévenu lorsque tout bascule, donc espacez bien vos sauvegardes.


Jusqu'à quand puis-je faire les quêtes limitées dans le temps des autres zones ?
Là, je n'en ai aucune idée. Je sais qu'il y en a certaines du Village-Frontière qui sont en rapport avec Alcamoth, d'où la nécessité de les boucler avant le point cité plus haut, mais je ne comprends pas pourquoi certaines de la Colonie n°9 sont limitées.

*******
Mon avancée sinon, avec spoiler mineur sur le nom d'une zone et sa géographie, le reste ce n'est qu'un condensé de mon émerveillement :love:
57h de jeu, niveau 54 je crois, j'en suis au Mont Valak. Après être resté trop longtemps à la Mer d'Eryth et être passé brièvement par l'Île-Prison, j'avais presque l'impression que j'ai eue devant Okami : suis-je à la fin ? Au milieu ? Au début de l'aventure ? Et purée, c'est trop bon de découvrir une nouvelle zone IMMENSE. Pourtant, c'était loin d'être gagné, parce que la zone des neiges est certainement celle qui me fait le plus chier dans ce genre de jeu. Mais là... c'est juste parfait ! Tout est fait de pentes vertigineuses, à tel point que pour une fois on a vraiment l'impression de dévaler une montagne, avec pour une fois une musique qui s'éloigne des sentiers battus et des trois ridicules coups de triangle pour suggérer le scintillement des cristaux de glace... Et pourtant, les cristaux de glace, ils sont bien là, putain, ILS SONT CARREMENT LA :love: Depuis les Marais Satorl et ses arbres pailletés, j'attends avec fébrilité que vienne la nuit : j'avais été quelque peu déçu avec la Jungle de Makna (plus agréable le jour avec les mirages de chaleur, très cohérente esthétiquement de nuit, mais sans surprise), heureux au Village-Frontière (la musique :love:), et complètement subjugué avec les pluies d'étoiles filantes de la Mer d'Eryth. Mais là... mais là... J'en dis pas plus, mais un conseil : arrivez au Mont Valka de jour, visitez, et attendez avec impatience la nuit ! :love: :love: :love:

Au passage, arriver dans cette zone au niveau 54 c'est carrément la balade, et après avoir pris le temps de changer armes et armures pour la première fois en 10h, c'est carrément une promenade de santé.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Nouvelle astuce que j'ai trouvée et qui me paraît bien pratique :]

Concernant les quêtes à Alcamoth et les PNJs introuvables
Ceux qui en sont arrivés là se rendent compte à quel point il est lourd de faire le tour de la ville pour trouver les quêtes actives. Il me semble avoir trouvé une solution !

En fait, je me suis interrogé sur les téléporteurs rouges, que l'on ne peut pas prendre, et j'ai vu que les PNJs en sortent ! Du coup, il suffit de se placer à côté, de caler l'horloge à 6h ou à 18h pour les voir sortir de jour ou de nuit (en fonction de ce qu'indique leur carte d'identité sur l'arbre des relations), et de parler à ceux qui ont le point d'interrogation sur leur tête :] Ca évite de faire des kilomètres pour voir des PNJs qui n'ont rien à nous dire.

De mémoire, il y a un téléporteur au rez-de-chaussée à gauche, au rez-de-chaussée à droite, à l'étage à gauche et à l'étage à droite. Celui à l'étage au milieu n'a pas l'air d'être utilisé. Concernant les PNJs à l'intérieur du palais, le mieux est de se mettre au pied des escaliers et de faire tourner l'horloge au milieu de la journée ou au milieu de la nuit, jusqu'à ce que les quatre PNJs occupent leur poste (ils le font deux par deux, il s'agit de Loquelot, Galvain et deux autres dont j'ai zappé le nom).

Je crois que Vivéanne tourne sur la route autour de la ville aussi, pas sûr qu'on puisse la voir sortir des téléporteurs, mais bon, ça limite déjà énormément les recherches.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par LinK35 »

Qu'est-ce que j'en bave en ce moment au village frontière pour les quêtes annexes, pour trouver les PNJ...X_x
Juste pour en trouver un, ça me prend au moins 10 minutes. Vivement que je quitte cet endroit !
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par D_Y »

J'ai commencé le jeu et j'ai trois critiques :
-je trouve le jeu horrible graphiquement, surement le prix à payer pour avoir des environnements aussi vastes mais il faut pas déconner, ça déchire les yeux. En plus de l'aliasing bien prononcé comme il faut, certaines textures sont baveuses et digne d'une N64, tandis que les escaliers sont plats comme dans OOT et les arbres ressemblent à rien. J'ai rarement vu des personnages aussi peu détaillés sur cette generation, à l'animation bien foireuse également. Ce n'est qu'un détail mais à voir dans la longueur si ça va pas me gêner. Enfin bon je joue sur une télé HD avec les cables d'origine, mais la même configuration sur Mario Galaxy m'avait pas dérangé le moins du monde.
-le système de quêtes est super relou, je vois pas l'intérêt de nous donner des quêtes par camion, surtout que 95% d'entre elles ne servent à rien et sont ininteressantes. Limite les quêtes que je fini, je les aient faites au pif plutôt que par envie, et si j'en arrive la c'est qu'il y a une couille dans le potage.
-J'en ai parlé sur Actu mais la jouabilité Wiimote est super nulle, je me demande même si je vais pas me laisser tenter par une manette classique parce que ça devient limite ingérable. Ca reste jouable dans les grandes lignes mais vu que je me sers pas du bouton C pour bouger la caméra, j'ai l'impression de passer à côté du gros des décors, ce qui peut être vite chiant quand on voit le travail qui a été fait sur cet aspect.

Autrement le jeu tient la route, le système de combat est vraiment bon, les décors sont excellents et je parle même pas de l'OST (rien qui reste dans la tête mais de bonne facture tout de même). J'espere quand même que tout tient la route parce que l'histoire autour de l'épée a l'air bien foireuse au point ou j'en suis.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :je trouve le jeu horrible graphiquement

Faut vraiment pas déconner. La Wii est horrible graphiquement. Xenoblade Chronicles est sûrement un des plus beaux jeux du support. Et pour ceux qui l'ont fait tourner sur émulateur, y'a pas photo, ses qualités graphiques ne sont pas usurpées.

Faut arrêter avec les "j'ai l'impression que". Mario Galaxy viole aussi méchamment les yeux, c'est juste qu'il est tellement pauvre en détails. Arrêtez de laisser vos souvenirs parler pour vous et ressortez-le, faites une petite partie ; honnêtement si vous affirmez toujours que ce genre de jeu est plus agréable graphiquement que Xenoblade, vous êtes d'une mauvaise foi absolue.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Tiens ben au-delà du point relevé par yoann y a plein de trucs avec lesquels je suis pas vraiment d'accord :]

D_Y a écrit :-le système de quêtes est super relou, je vois pas l'intérêt de nous donner des quêtes par camion, surtout que 95% d'entre elles ne servent à rien et sont ininteressantes.

Les quêtes sont là, tu les veux, tu les fais, tu ne les veux pas, tu ne les fais pas, je vois pas vraiment le souci. Surtout que ce qui te paraît inintéressant est en réalité un moyen de développer l'univers et de donner du sens aux objets récoltés, ce qui est à mon sens une grande qualité dans un RPG. Libre à toi de tracer en ligne droite si ça te chante, mais ce que je remarque de mon côté, c'est que Xenoblade Chronicles sera peut-être le seul RPG pour lequel je serai en mesure de donner facilement le nom de trente PNJs avec le sujet qui les tracasse :]

Mon avis sur les quêtes que j'avais posté dans un autre topic :
Je trouve pour ma part que c'est quand même assez bien foutu pour plusieurs raisons :

1° Si tu n'as pas envie de les faire, ben déjà tu n'es pas obligé ! Je crois qu'après 35h de jeu je n'ai été obligé d'en faire que deux trois qui se rapportent au fil rouge de l'intrigue.

2° Elles portent toute un nom, sont toutes scénarisées (même si c'est un minimum), et ont donc toutes un sens.

3° Elles te permettent de découvrir de nouveaux endroits de la map, soit que tu ne les aurais pas trouvés, soit que tu n'aurais pas osé t'y aventurer à ce stade de l'aventure. Mais là encore, tu peux tout à fait arriver au même résultat juste en explorant.

4° Elles rapportent toutes quelque chose.

5° Elles participent à l'évolution du diagramme de relations :]

6° Elles sont conçues de manière à emmerder le moins possible le joueur : tu peux te téléporter rapidement et à l'infini, tu n'es pas obligé de toujours retourner voir la personne concernée par le service que tu rends, et même lorsque c'est le cas et que tu as lancé plusieurs quêtes d'un coup, tu retrouves facilement la personne en question.

7° Avec ma manière de jouer en tout cas, tu as souvent déjà recueilli les objets demandés, ce qui réduit considérablement le "dérangement".

8° Et le plus important : elles participent grandement à la création de l'univers de Xenoblade, donc moi j'aime bien.



D_Y a écrit :Limite les quêtes que je fini, je les aient faites au pif plutôt que par envie, et si j'en arrive la c'est qu'il y a une couille dans le potage.

Là non je plus je ne vois pas où est la couille. Tant mieux si tu as récolté les objets au cours de ton aventure : l'intérêt des quêtes de collection d'items standards n'est pas tant leur recherche que la mini histoire qui se cache derrière je pense.

D_Y a écrit :le système de combat est vraiment bon

Perso je le trouve vraiment basique, et même si je prends du plaisir à dérouiller les ennemis je trouve ça bien moins technique que FFXIII, pour prendre l'exemple d'un jeu où on contrôle également un seul personnage. Là tu te contentes finalement de bourrer les arts. Mais le point le plus critique à mes yeux, c'est le fait de savoir avant même de combattre si tu vas remporter ou non le duel contre l'ennemi : rien qu'à son niveau, on sait ce qui va se passer, la stratégie n'y changera rien. Alors oui, les soutiens, les réanimations, le cercle de combat et les différences entre personnages rendent ça vraiment dynamique, on est toujours occupé à faire quelque chose et les combats diffèrent énormément en fonction du leader, mais l'absence d'objets et le temps de recharge des arts rendent les combats convenus par avance : si tu dois perdre le combat, tu le perdras, t'auras pas de coup de bol.

D_Y a écrit :je parle même pas de l'OST (rien qui reste dans la tête mais de bonne facture tout de même).

Punaise je pourrais te fredonner la majorité des musiques je crois :P Perso j'adhère vraiment à celle du combat, les deux du Village-Frontière, celles de Bionis, de la jungle, d'Eryth, de Valka... aaaaaaah y en a tellement, je la trouve somptueuse.

D_Y a écrit :J'espere quand même que tout tient la route parce que l'histoire autour de l'épée a l'air bien foireuse au point ou j'en suis.

Ben perso les longues séquences de cinématiques j'ai qu'une envie : les passer. Je joue vraiment à Xenoblade pour l'exploration sous toutes ses formes, mais l'aventure me passionne vraiment moyennement, j'accroche plus à l'univers qu'à l'intrigue.
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par yoann[007] »

Comment peut-on qualifier une bande originale pareille de "difficile à retenir" (= banale) ? Je ne sais pas mais au-delà de toute considération de goût, on fait difficilement plus légitime que Yoko Shimomura ou Yasunori Mitsuda pour composer les principaux thèmes d'un bon J-RPG. Y'a bien des "fillers" un peu moins mémorables mais dans l'ensemble ACE+ fait bien son boulot pour les thèmes de fond et le nombre total de compositions force le respect. Après bon, c'est comme tout, les goûts et les couleurs... (y'en a bien qui sont fans de Motoi Sakuraba aka "le Hans Zimmer du jeu vidéo" ou qui critiquent Dieu Uematsu).

La Wii a vraiment le pouvoir de générer la mauvaise foi chez les gens même quand les prods sont excellentes. Et si même moi je suis capable de faire cette remarque, c'est vraiment qu'il y en a qui devraient se poser quelques questions avant de dire tout et n'importe quoi sur un jeu... :salut:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :La Wii a vraiment le pouvoir de générer la mauvaise foi chez les gens même quand les prods sont excellentes. Et si même moi je suis capable de faire cette remarque, c'est vraiment qu'il y en a qui devraient se poser quelques questions avant de dire tout et n'importe quoi sur un jeu... :salut:

:lol:

Par contre Sakuraba et son travail sur Valkyrie Profile je trouve ça juste énorme.

Concernant Xenoblade, le seul thème qui me lourde c'est celui qui est chanté, que l'on entend lors des cinématiques aux moments importants. Le reste, waow...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=QYb_4RSySPI[/video]
Et avec les images c'est juste fabuleux ce territoire.

[EDIT : OST en approche, je la mets sur le serveur après.]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Kayron »

Oko a écrit :Les quêtes sont là, tu les veux, tu les fais, tu ne les veux pas, tu ne les fais pas, je vois pas vraiment le souci.

Oui non mais...Oui d'accord, si un jeu ou une console te plaît pas, tu l'achètes pas non plus. C'est pas un argument ça. Les quêtes secondaires, on s'en plaint, mais comme on espère avoir des bonus (récompenses) à la clé, on les fait. Et comme beaucoup de joueurs, on aime finir un jeu à 100%. Donc quand on t'explique que les quêtes sont globalement inintéressantes et assez proches de ce que pouvait proposer un MMO au début des années 2000 ("va me chercher 3 exemplaires de ça plz"), tu peux pas répondre aux gens "ne les faites pas". Je crois que c'est assez clair que c'est pas le point fort du jeu. Et on sait que Monolith ne nous force pas à acheter le jeu, hein. :D

Oko a écrit :Surtout que ce qui te paraît inintéressant est en réalité un moyen de développer l'univers et de donner du sens aux objets récoltés, ce qui est à mon sens une grande qualité dans un RPG.

Euh non, on ramasse une quantité astronomique d'items qui, pour la plupart, ne sont bons qu'à revendre au npc (comme un vieux MMO, bis).En outre, la plupart du temps, Monado nous prévient lorsqu'un item peut avoir son importance (certaines sphères bleues).
Répondre