Transférer tous les messages de la wii à la carte sd

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
xenom
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 08 août 2011 - 08:47

Transférer tous les messages de la wii à la carte sd

Message par xenom »

Bonjour

Je n'ai plus beaucoup de bloc libres :block2: sur ma wii et je voudrais en libéré en suprimant ou en tranférant sur ma carte sd.

Pouvez-vous m'aider? :-?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Transférer tous les messages de la wii à la carte sd

Message par Feather »

Je ne crois pas que ce sont les messages qui prennent le plus de place sur la mémoire de ta Wii.

Tu ferais mieux de déplacer tes sauvegardes de jeux volumineuses.

Rien de plus simple, une fois ta carte SD insérée, si elle est compatible elle sera reconnue par ta Wii et tu pourras très facilement copier/déplacer tes donnés dans le menu mémoire.
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Transférer tous les messages de la wii à la carte sd

Message par toniotrance »

Non, pas pour les jeux ayant une connexion internet tels que Monster Hunter Tri, Mario Kart Wii etc... ceux-là doivent rester dans la mémoire de la console ou être supprimés définitivement.
Quand c'est un jeu qui ne prend que 10 blocs ça va, mais quand il en prend une centaine ça pose problème (Smash Bros, Call of Duty...).
Nintendo a vouloir trop économiser pourrit la vie de certains de ses propres joueurs.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Transférer tous les messages de la wii à la carte sd

Message par Quizzman »

C'est des sauvegardes qui utilisent des drapeaux (des "flags") pour indiquer que la sauvegarde n'est pas transférable, en fait. Avec un homebrew (un hack, en gros) on peut résoudre le problème en deux temps trois mouvements.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre