Wii U

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Tiens, question vache: Les jeux Wii arriveront à transiter par le HDMI ? :troll:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

et la batterie du pad ? et le prix ? je veux jouer a deux ? a 4 ? 300e les manettes ?

:biggol:
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Clem68 a écrit :et la batterie du pad ? et le prix ? je veux jouer a deux ? a 4 ? 300e les manettes ?

:biggol:
La manette (la tablette tactile) ne sera pas vendu séparément. Elle sera uniquement vendu avec la console. Chaque Wii U ne pourra gérer qu'une tablette tactile. Et pour jouer à plusieurs, il faudra autant de Wiimote supplémentaire pour les autres joueurs.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

yagal a écrit :Trop petite, c'est pas bon signe :-?
Hein ? T'as vu la longueur de la machine au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Quizzman a écrit :Tiens, question vache: Les jeux Wii arriveront à transiter par le HDMI ? :troll:
Là tu poses une colle ...J'espère que c'est le cas, donc je dirai "oui". Je trouverai ça complètement aberrant de devoir ressortir un câble péritel ou un component pour faire tourner des jeux Wii sur une console comme ça.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

InGueMark a écrit :
Clem68 a écrit :et la batterie du pad ? et le prix ? je veux jouer a deux ? a 4 ? 300e les manettes ?

:biggol:
La manette (la tablette tactile) ne sera pas vendu séparément. Elle sera uniquement vendu avec la console. Chaque Wii U ne pourra gérer qu'une tablette tactile. Et pour jouer à plusieurs, il faudra autant de Wiimote supplémentaire pour les autres joueurs.
ça ce sera vraiment...mais vraiment pas malin...vraiment pas... :blasé:

pfff...
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

C'est pourtant la réalité !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Clem68 a écrit :
InGueMark a écrit :
Clem68 a écrit :et la batterie du pad ? et le prix ? je veux jouer a deux ? a 4 ? 300e les manettes ?

:biggol:
La manette (la tablette tactile) ne sera pas vendu séparément. Elle sera uniquement vendu avec la console. Chaque Wii U ne pourra gérer qu'une tablette tactile. Et pour jouer à plusieurs, il faudra autant de Wiimote supplémentaire pour les autres joueurs.
ça ce sera vraiment...mais vraiment pas malin...vraiment pas... :blasé:

pfff...

c'est surtout complètement absurde ... le jour ou on casse la mablette ou qu'elle tombe en panne, on fait comment ???...
je pense que Nintendo a tenté de rendre simple la présentation pour le grand public et que le choix de dire que la Wiiu ne gère qu'une seule mablette en est une conséquence ... De plus au passage, plus besoins de parler du prix d'une mablette ....


______________________________________________________________



la presque confirmation de la sortie de BG&E 2 en exclu sur Wiiu semble être passer à l'as ici ...
Nous avons eu la chance de rencontrer Michel Ancel il y a quelques heures pour une interview vidéo absolument débridée. En attendant de vous proposer notre vidéo, voici ce que le créateur de Rayman Origins nous a confié au sujet du tant attendu Beyond Good & Evil 2... et la Wii U.

"Il y a vraiment des choses fabuleuses à faire (avec la Wii U). Moi j'ai travaillé sur des jeux dans lesquels une jeune femme menait des enquêtes avec un appareil photo, et là l'appareil photo on l'a un peu dans la main. Manipuler des objets d'enquêtes, sur le Touch Pad on peut le faire. Manipuler un personnage dans un décor 3D avec les deux sticks analogiques on peut le faire aussi... enfin bref on peut faire un super jeu là-dessus. Alors pourquoi pas... "

L'allusion à Beyond Good & Evil est claire et ne laisse que peu de place au doute quant à la volonté du développeur de voir évoluer Jade sur Wii U à l'avenir. Mais qu'en est-il vraiment de l'état d'avancement de Beyond Good & Evil 2 ?

"Il faut savoir que c'est un jeu qui est très avancé. Dès que Rayman est fini, on se remet corps et âme dedans. Voilà, l'aventure va continuer. "
http://www.gameblog.fr/news_23154_e3-be ... -sur-wii-u
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Bon... De mon côté, en tant que fan de Nintendo :

Le +

- J'adore la manette, qui a vraiment l'air d'être un beau bébé entre la wii et la ds. Elle va permettre le retour de contrôles plus classiques tout en offrant d'autres possibilités funkys.

Les -

- Nom de merde.
- Aucun jeu présenté.
- S'il n'y a vraiment qu'une "mablette" compatible par wii u, je n'achète pas la console, point.
- Trop grande continuité avec la wii à mon goût qui a quand même été un échec niveau gamer une fois l'excitation des 2 premières années passés. (Je n'y joue plus vraiment depuis mi-2009 quoi). J'ai pas envie de reprendre ma wiimote du tout.
- Les Mii, je les hais.
- Pas d'upscale pour les jeux Wii.
- Mauvais timing, fin 2012 Microsoft et Sony commenceront déjà à parler de leur next gen.

En gros, ça m'a tout l'air d'être l'épisode "3DS et Wii U, ou la mort de Nintendo" pour le moment.

J'espère que la baisse de la bourse va les secouer un peu, parce que mine de rien il y a un bon potentiel avec la mablette, mais il va falloir un peu plus de concret maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

keoone a écrit : la presque confirmation de la sortie de BG&E 2 en exclu sur Wiiu semble être passer à l'as ici ...
Où est-ce que ça dit que le jeu serait une exclu Wii U?
D'autant que dans le cas d'un jeu relativement confidentiel comme BG&E2, il serait suicidaire de se limiter à une seule plateforme, à plus fort raison une console dont le succès n'est pas garanti et dont le parc sera largement moins étendu que celui des autres consoles HD.

Il sortira plus que probablement sur toutes les consoles HD ainsi que sur PC, comme c'est le cas avec la plupart des productions d'Ubi Soft.
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Count Dooku,

http://www.gameblog.fr/news_22964_e3-pa ... de-console

puis ensuite

http://www.gameblog.fr/news_23154_e3-be ... -sur-wii-u

çà donne une presque confirmation d'exclusivité (ou en tout cas temporaire pour longtemps)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je vois juste pas de rapport entre les deux news, en fait.

Même plus: Ton premier lien confirme qu'il y a pratiquement 100% de chances que BGE2 ne sorte pas sur Wii U.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

c'est parce que tu as une mauvaise interprétation du terme "génération" qui est en fait plus lié à des dates qu'à des critères techniques (que l'on ignore toujours pour la Wiiu, d'ailleurs m^me UBI dit travailler sur des SDK alpha) ....
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Encore une fois c'est ton interprétation de fanboy qui parle, keoone. Moi je lis juste que Ancel évoque les possibilités que permettrait la tablette Wii U pour le futur BG&E, mais il n'y a rien de concret (il termine d'ailleurs par un "pourquoi pas"). On peut éventuellement en déduire qu'une version Wii U pourrait voir le jour certes, mais pas avant longtemps.

De là à y voir une exclusivité Wii U, non c'est vraiment de l'extrapolation. D'autant que, comme je l'ai dit, un jeu pas du tout "grand public" comme BG&E, on ne prend pas le risque de le sortir sur une seule plateforme, ça ne tient pas la route. Il sortira forcément sur le plus de plateformes possibles, pour atténuer les risques d'un projet déjà bien risqué à la base (cf les déboires d'Ancel pour mettre en chantier cette suite, suite à l'échec du premier épisode).
Image
Répondre