Wii U

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Jyvékas »

Super Mario 64, mais je ne comptes pas ce titre, puisqu'il est dans la case: "Nintendo n'a pas d'imagination pour les titres, donc ils foutent le nom de la console après celui de la série". Et il y a Super Mario Sunshine, mais je n'ai pas dis que TOUS les titres Super Mario étaient une graduation, j'ai juste fait une référence comme quoi ce ne serait pas surprenant puisque graduation il y a déjà eu à travers les années.

Puis ça colle plus actuellement à Nintendo de faire une graduation qui sort des sentiers battu, surtout justement à cause du point 3, où cela permettrait de faire un "Galaxy 3" caché, en l'appelant autrement.

Le point 1 est le moins prioritaire, c'est juste pour dire que ce serait pas surprenant et que c'est logique si on regarde d'anciens titre de la série, mais les prioritaires sont le point 2 et 3. Le "U" et le "Galaxy 3" caché.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Oko »

Il a pas l'air mal le ZombiU finalement : http://www.gamekult.com/actu/zombiu-on- ... 05499.html
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
AJOfRDP
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 02:55

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par AJOfRDP »

Cette console n'arrête pas de m'étonner. Je viens de voir un article qui indique que le 3D est "enabled" sur la gamepad
Alors voir ça
http://t.co/OqWDRXz9
mikelion
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mer. 07 nov. 2012 - 21:27

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par mikelion »

Vu sur Gameone lors d'une interview d'un responsable Nintendo à la PGW, la Wii U sera compatible avec la 3DS, mais c'est pas prévu pour tout de suite (surement Mars 2013).

Sinon on sait que les jeux Wii ne seront pas compatibles avec le controller Pro. Donc si j'ai une Wii U et que je mets dessus un jeu Wii, il faudra que j'achète aussi un controller Wii ?
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Beki »

Oui. De la même manière que sur Wii, les jeux gamecube n'étaient pas compatibles avec la manette classique.
Avatar de l’utilisateur
AJOfRDP
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 02:55

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par AJOfRDP »

Il est confirme que la 3D etait enabled pour la gamepad

http://n4g.com/news/1124208/wii-u-gamep ... -confirmed

Assez interessant mais je suis sceptique du fait que j'ai joue a black ops 2 sur la tv et sur la gamepad, et c'est franchement mieux le 3D sur la TV que sur la gamepad (question de framerate)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par DrDoc »

Bon bah, il semblerait que depuis le mode menu wii de la console on puisse exécuter des homebrews et charger des trucs comme smashstack.
Il semblerait donc qu'on ait dedans une nand complète de wii avec ses failles attitrées.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Oko »

Ratez pas le live nocturne de GK si vous voulez découvrir la Wii : http://www.gamekult.com/live/e-sport.html
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Feather »

J'espère qu'on pourra le regarder en différé.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Gontrand00 »

J'ai vu et essayé la Wii U pour la 1ère fois aujourd'hui, en vrai. Sincèrement, quand je regardais les autres jouer, j'observais un peu la qualité des graphismes (tout jeux confondus) et j'essayais de noter la différence entre la Wii et la Wii U. Sincèrement, c'est très minime. D'autant plus que pour NSMBWU (lol wut le titre quoi), les contrôles étaient identiques. Et déjà qu'ils étaient merdiques avec la wiimote horizontale, j'ai trouvé ça super décevant pour une console qui coûte 300$ au bas mot.

J'ai décidé de regarder les autres jeux (Nintendo Land pour ne nommer que celui-ci), et je trouvais pas que c'était super fluide niveau gameplay. L'idée de la manette écran est sympa, mais une fois de plus ça nous ramène aux gadgets que Nintendo sait faire et nous ressortir à chaque gen. J'ai essayé Nintendo Land (le bout de Link), et même si c'est certain que ça peut être sympa à plusieurs une fois de temps en temps, c'est super anecdotique quand même. Les contrôles peuvent parfois être sympa (Ninja qui lance des shuriken), mais bon, après ?

Bref, à 299$ la version de base (8go sans jeu) et 349$ pour la version 16go et un jeu, c'est sincèrement de la daube. Je comprends pas comment les gens font pour embarquer dans ce genre d'entourloupe. Autant avec la Wii on espérait avoir de grandes choses car Nintendo ne nous décevait pas trop encore, mais là après s'être tapé 6 ans de médiocrité de Wii, je vois vraiment pu l'intérêt de retourner chez Nintendo. Si on me donne les consoles j'y jouerais probablement de temps à autre, mais à ce prix-là si je dois payer, je préfère encore m'acheter autre chose.

Nintendo, quoi. :non2:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par djpedro »

j'essayais de noter la différence entre la Wii et la Wii U. Sincèrement, c'est très minime.
Mdr, si t'es pas capable de faire la différence entre le Mario Wii et celui sur Wii U aux niveaux des graphismes, on peux rien faire pour toi .....
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par DrDoc »

Bah oui ! Ils ont rajouté des shaders et ont mis un affichage en 1280x720 alors qu'avec ce niveau de techniques ils pouvaient au moins avoir la décence de nous offrir un affichage plus décent.
Non mais dis donc gontrand00 ! Comment oses-tu ne pas voir la différence ?!!






:masque:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par yoann[007] »

DrDoc a écrit :Bah oui ! Ils ont rajouté des shaders et ont mis un affichage en 1280x720 alors qu'avec ce niveau de techniques ils pouvaient au moins avoir la décence de nous offrir un affichage plus décent.
Le vrai problème des NSMB, c'est que la direction artistique est équivalente à zéro. Du coup, il n'y a pas grand-chose à améliorer d'un point de vue graphique. Te mettre de la HD et de meilleurs effets d'ombre, c'est à peu près tout ce que Nintendo peut faire tant qu'il décide de conserver ce non-style qu'est le portage bête et méchant de l'univers Mario en 3D sans le moindre effort de relecture.

Ce qu'il faudrait c'est revoir en profondeur ce qui fait le charme des Mario et confier ça à de bons directeurs artistiques pour faire quelque chose de totalement nouveau (et de préférence en vraie 2D plutôt qu'en 3D, tiens). La technique utilisée n'y est pas pour grand chose là-dedans. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, Nintendo n'a aucunement l'intention de faire ça (les NSMB ont très peu d'ambition en dehors du fait d'être le "produit de l'année" de la firme), et quand ils expérimentent des choses plus intéressantes ils réservent ça à des spin-offs (Paper Mario...) ou d'autres séries.
Gontrand00 a écrit :J'ai décidé de regarder les autres jeux (Nintendo Land pour ne nommer que celui-ci), et je trouvais pas que c'était super fluide niveau gameplay. L'idée de la manette écran est sympa, mais une fois de plus ça nous ramène aux gadgets que Nintendo sait faire et nous ressortir à chaque gen. J'ai essayé Nintendo Land (le bout de Link), et même si c'est certain que ça peut être sympa à plusieurs une fois de temps en temps, c'est super anecdotique quand même. Les contrôles peuvent parfois être sympa (Ninja qui lance des shuriken), mais bon, après ?
Je t'invite fortement à ne pas t'arrêter sur ces préjugés et à donner une nouvelle chance à Nintendo Land.

Je suis d'accord, c'est pas un nouveau Zelda, c'est pas un GRAND jeu, mais je le trouve très réussi. Nintendo a mis de côté le gameplay "gadget" 100% motion gaming pour proposer quelque chose de plus intelligent, plus raisonnable. Tu prend l'exemple du jeu des ninjas, c'est sans doute le moins bon de Nintendo Land ; y'a franchement de très bonnes choses à côté : un mini-Pikmin tactile, un bon Space Channel like (Octopus), un Balloon Fight amélioré... Je trouve par exemple que la jouabilité du vaisseau (gamepad) dans le jeu Metroid est admirable, tout se fait naturellement et truc de dingue : la difficulté est même au rendez-vous ! Le titre est suffisamment équilibré pour proposer un vrai intérêt, il ne sert pas que de "démo technique" aux capacités de la machine en somme.

Pour comparer avec le précédent titre de lancement, on est très loin d'un Wii Sports... à tous les niveaux ! (Plus riche, avec une vraie personnalité, un gameplay non-placebo, une vraie durée de vie, un intérêt même en solo, etc.)
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par toniotrance »

Est-ce que quelqu'un sait si on peut paramétrer le clavier du GamePad en version française ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Ou alors il faudra attendre "aussi" une mise à jour pour ça ? Lol.
Perso j'suis pas rassuré par cette longue mise à jour de la Wii U car ça me laisse penser que Nintendo s'est précipité à la sortir et qu'elle n'est peut-être pas prête ou pas complètement terminée.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Gontrand00 »

djpedro a écrit :
j'essayais de noter la différence entre la Wii et la Wii U. Sincèrement, c'est très minime.
Mdr, si t'es pas capable de faire la différence entre le Mario Wii et celui sur Wii U aux niveaux des graphismes, on peux rien faire pour toi .....
/troll
yoann[007] a écrit :Je t'invite fortement à ne pas t'arrêter sur ces préjugés et à donner une nouvelle chance à Nintendo Land.

Je suis d'accord, c'est pas un nouveau Zelda, c'est pas un GRAND jeu, mais je le trouve très réussi. Nintendo a mis de côté le gameplay "gadget" 100% motion gaming pour proposer quelque chose de plus intelligent, plus raisonnable. Tu prend l'exemple du jeu des ninjas, c'est sans doute le moins bon de Nintendo Land ; y'a franchement de très bonnes choses à côté : un mini-Pikmin tactile, un bon Space Channel like (Octopus), un Balloon Fight amélioré... Je trouve par exemple que la jouabilité du vaisseau (gamepad) dans le jeu Metroid est admirable, tout se fait naturellement et truc de dingue : la difficulté est même au rendez-vous ! Le titre est suffisamment équilibré pour proposer un vrai intérêt, il ne sert pas que de "démo technique" aux capacités de la machine en somme.

Pour comparer avec le précédent titre de lancement, on est très loin d'un Wii Sports... à tous les niveaux ! (Plus riche, avec une vraie personnalité, un gameplay non-placebo, une vraie durée de vie, un intérêt même en solo, etc.)
Là je suis d'accord avec le fait que c'est mieux réussi que Wii Sports comme démo de départ. Je tenterais de réessayer Nintendo Land, mais sincèrement pas pour 300$. C'est du vol. J'essayerais chez un ami entubé, parce que la pilule ne passe pas avant même que je l'imagine l'avaler. Je me la procurerais peut-être quand elle fera 100$ de moins et qu'elle aura une vraie bibliothèque. (Ce qui n'arrivera peut-être pas, il faudra voir.)

Pour NSMB, c'est exactement ça le problème, c'est qu'il n'y a rien à améliorer au niveau graphique car ils sont bloqués. Et c'est somme toute vraiment triste.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre