Wii U

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Wii U

Message par shelder »

Bon, la conférence de Nintendo venant de s'achever, des images sont désormais disponibles des nouveaux produits hardwares.

Malrgé une conférence on ne peut plus brouillonne, c'est après celle-ci que la première image de la prochaine console a été dévoilée:

Image

Par ailleurs, c'est surtout sur la nouvelle manette/console portable qu'a été basé le show. La Wii U sera apparemment la manette de la prochaine console, mais aussi rétrocompatible Wii dès en sortie, en attendant la première citée.

Image

Des jeux N6 ont été dévoilés, mais les images présentées tournaient probablement sur 360/PS3, excepté quelques-uns dont les graphismes laissaient présage d'un stade de développement encore tout jeune. la liste inclue Smash Brothers, Lego City Stories, Batman: Arkham City, Ghost Recon Online, Assassin's Creed, Aliens: Colonial Marines, DarkSiders II, Metro: Last Light, Tekken, Ninja Gaiden 3 ou encore Madden NFL.

Quelques seconde de ce qui semblait être un Zelda HD ont été diffusées au sein d'une bande-annonce, celui-ci s'avère être une démo technique, pas jouable à proprement parler, mais interactive pour ceux présents au salon.

Image

Pour ce qui est du online, Nintendo s'est semble-t-il tourné vers EA pour nous en dire plus, et ceux-ci semblent confiants sur cet aspect en promettant un grand suivi de leurs licences. Une séquence de Battlefield 3 a été diffusée ainsi que une apparition de plusieurs logos de leurs sagas les plus fortes (Dead Space, Mass Effect et d'autres).

Image
Dernière modification par shelder le mar. 07 juin 2011 - 21:11, modifié 7 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

pour le moment c'est un peu portages a gogo...

faut voir les projets originaux et exclu maintenant...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Premier avis le nom est pas super à prononcer déja.
Les graphismes ont l'air prometteur.
Par contre la manette à l'air d'un gadget...
AHL
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 462
Inscription : mer. 17 avr. 2002 - 09:17
Localisation : Paris

Message par AHL »

Les jeux annoncés ont l'air prometteur, la manette offre plein de possibilités je trouve, j'espère que les développeurs vont nous sortir des trucs de fou! Moi ce qui me faisait peur avec un écran intégré c'est que tout le monde joue le nez sur sa manette et la partie de console entre potes se transforme en rendez-vous de nerds!
?

http://www.myspace.com/galahga
***Membre du Club Des Pervers***
***Membre du C.A.S***
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Pourquoi conserver le nom "Wii", c'est dommage de rattacher un nouveau projet à une bouse.

Ouiyouu !

La conférence était vraiment brouillonne, et les infos vont venir au compte goutte à propos des jeux qui sont étalés sur tout le salon.
Une simple introduction cette conférence, pleine de promesses en tout cas.

(mais on peutx y jouer sur une télé aussi ?)
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

On peut comprendre la stratégie de conserver le nouveau public gagné ces dernières années mais on a du coup une hybride entre la wii et une autre console. On dirait vraiment une Wii 2.0
Boing boing, blip, fizz, glop
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

le truc c'est que la les dev trouvent ca stylé puisque ca a la puissance des consoles d'aujourd'hui, ils s'appretent a transférer leurs licences actuelles dessus, mais demain quand la releve des PS360 sera assurée, ca sera probablement la débandade niveau tiers...

qui a dit "deja vu"?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
UMX
Luigi
Luigi
Messages : 57
Inscription : mer. 01 août 2007 - 20:30

Message par UMX »

moi sa passe pas, aussi bien le coup du nom que le coup de la "manette" la pilule passé pas déjà avec la wii et la mon dieu.... et honnêtement j'ai peur sur le prix d'une manette en plus et de son autonomie. C'est vrai que c'est chouette de voir des jeux de haute qualité arriver mais ne va t'elle pas retomber dans situation Wii/PS3/Xbox360 des que les nouvelle console de Sony et Microsoft vont sortir et n'avoir que des faible portage ou être délaissé par les éditeurs tiers au profit de console plus puissante. J'en conclut (avis très personnel qui n'engage que moi hein on est d'accord) que Nintendo essai comme il peut de rattrapé comme il peuvent les joueurs (hardcore gamer) perdu au cause de la WII avec un console juste mis au niveau pour que les portage des gros titre d'éditeur tiers se face sans se préoccupé du prochain bon de puissance de la concurance (bien qu'il y a surement au moins 2 à 3 a ce niveau). Je suis de plus en plus déçu par les choix de Nintendo, cela s'empire d'années en années. Malgré mes propos je suis fan de Nintendo et j'espère que l'avenir me donnera tort.
The Rockman World, le site francophone sur l'univers Mega Man

"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Pour la manette, c'est pas du tout la démonstration que j'attendais.
J'imaginais plutôt un truc du style jeu de foot US où tu pourrais gérer ta stratégie sur la tablette puis lancer l'action sur la TV (génial pour l'effet de surprise à plusieurs) ou une RPG avec gestion de l'inventaire sur la tablette...
Bref, je trouve que les exemples d'utilisation sont mal choisis.
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

J'imaginais plutôt un truc du style jeu de foot US où tu pourrais gérer ta stratégie sur la tablette

T'as pas regardé la conf toi
Boing boing, blip, fizz, glop
AHL
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 462
Inscription : mer. 17 avr. 2002 - 09:17
Localisation : Paris

Message par AHL »

En fait pour poursuivre ce que je disais, pendant la conf j'ai cru que ce controller était un add-on pour la wii, en attendant la prochaine console de nintendo qui sortirait du coup en même temps que la prochaine génération de consoles concurrentes...
?

http://www.myspace.com/galahga
***Membre du Club Des Pervers***
***Membre du C.A.S***
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

AHL a écrit :En fait pour poursuivre ce que je disais, pendant la conf j'ai cru que ce controller était un add-on pour la wii, en attendant la prochaine console de nintendo qui sortirait du coup en même temps que la prochaine génération de consoles concurrentes...


pour reprendre aussi ce que je disais, c'est précisément ce que je croyais aussi.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

KOM C BO.

Best blague ever. Worst conf ever.
Dégouté sauf pour le Zelda 25th et le screen de Zelda en HD. Zeldasex ? Noooooooon.

Et au passage, y'a un espace entre Wii et U. :@ EDIT: Merci pour la correction !
Dernière modification par Quizzman le mar. 07 juin 2011 - 22:03, modifié 1 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
AHL
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 462
Inscription : mer. 17 avr. 2002 - 09:17
Localisation : Paris

Message par AHL »

Et au fait, si vous voulez, j'ai pris un tas de screenshots pendant la conf ;-)

EDIT: ah oui et quand j'ai entendu parler de "Super Mario bros Mii" j'ai cru que j'allais vomir, déjà que ca me gonfle de voir des Mii dans Mario Kart Wii. En fait la 1ère impression que j'ai eu en jouant à la Wii (Mario kart) c'est que Nintendo était devenu outrageusement casual (mario et luigi qui tiennent des volants wii sur la pochette... ils sont où les karts!!)

:)
?

http://www.myspace.com/galahga
***Membre du Club Des Pervers***
***Membre du C.A.S***
Répondre