Wii U
Eleglin a écrit :En tout cas, la communication a été si bonne que même l'action de Nintendo s'est mis à descendre depuis hier soir.
Nintendo va devoir véritablement se retrousser les manches s'ils ne veulent pas faire un beau flop avec leur console BoBox+IManette
C'est normale un actionnaire vois que Nintendo retourne sur un marché hyper-concurrentiel ou il n'y aura pas de monopole pour Nintendo juste au mieux du mieux 1/3 pour chacun des constructeurs.
Et encore Nintendo n'a pas de License Hard core Gamer assez forte pour faire face au mastedon que sont devenu GOW, God of War ou Halo.
Le casuals fut une mine d'or pour Nintendo et les actionnaires mais c'est fini ça ne se reproduira surement pas de si tôt ... autant vendre ses actions maintenant.
sinon moi qui adore les rts ca :
ouais ca me botterais mais les belles paroles ...
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sakuragi a écrit :Et encore Nintendo n'a pas de License Hard core Gamer assez forte pour faire face au mastedon que sont devenu GOW, God of War ou Halo.
J'y pensais justement hier, à mon avis pour concurrencer la PS3 et la 360 sur le créneau des jeux gamers, Nintendo n'a pas le choix : ils doivent repenser leurs productions maisons, ne plus seulement s'en tenir aux traditionnels Mario, Zelda, Mario Kart mais aussi et surtout proposer un large choix de licences fortes destinées au gamers. En bref, il leur faut leur Gears of War, leur Halo, leur God of War, leur Gran Turismo.
Car c'est bien beau d'avoir les grosses licences gamers sur sa console, mais c'est couru d'avance que les joueurs continueront à les acheter sur PS3 et 360. Et comme il n'y a aucune chance que Nintendo décroche un jour l'exclu pour un futur Call of Duty ou GTA, leur seule solution est de proposer leurs propre alternatives en interne.
Et ça, ça demandera une énorme remise en question de la part de Nintendo, qui a toujours œuvré dans le familial, à quelques exceptions près (Metroid par exemple, et encore on est loin du contenu transgressif d'un GTA).
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Argone a écrit :Déjà qu'ils ont refilé en partie Mario Kart 3DS à Retro Studio
Oui, énorme connerie, alors que Retro Studio a le potentiel pour réaliser des titres plus "matures", Nintendo leur confie Donkey Kong et Mario Kart! Des jeux qui pourraient très bien être développés en interne!
Encore un exemple de l'absurdité dont Nintendo fait preuve dans sa gestions des second party.
Eleglin---> Oui c'est la solution, c'est comme ça qu'a procédé Sony ces dix denrières années, ce qui leur a permi de disposer d'un certain nombre de studio qui développent des jeux exclusifs, dont les grosses licences que sont GoW, KZ et Uncharted.
Nintendo faisait pareil dans le temps, puis ils ont plus ou moins laissé tombé (ils ont quand même racheté Monolith Software il y a quelques années).
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Argone a écrit :Officiellement, ils sont en étroite collaboration avec Nintendo !
A mince!
Sinon:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=arHNcSMXaBk&feature=player_embedded#at=20[/video]
C'est moi ou il dit "Zelda" à la place de Link à 0:18 (à peu près)? Il parle un peu trop vite pour moi mais j'aimerais être sûr
Count Dooku a écrit :sakuragi a écrit :Et encore Nintendo n'a pas de License Hard core Gamer assez forte pour faire face au mastedon que sont devenu GOW, God of War ou Halo.
J'y pensais justement hier, à mon avis pour concurrencer la PS3 et la 360 sur le créneau des jeux gamers, Nintendo n'a pas le choix : ils doivent repenser leurs productions maisons, ne plus seulement s'en tenir aux traditionnels Mario, Zelda, Mario Kart mais aussi et surtout proposer un large choix de licences fortes destinées au gamers. En bref, il leur faut leur Gears of War, leur Halo, leur God of War, leur Gran Turismo.
Car c'est bien beau d'avoir les grosses licences gamers sur sa console, mais c'est couru d'avance que les joueurs continueront à les acheter sur PS3 et 360. Et comme il n'y a aucune chance que Nintendo décroche un jour l'exclu pour un futur Call of Duty ou GTA, leur seule solution est de proposer leurs propre alternatives en interne.
Et ça, ça demandera une énorme remise en question de la part de Nintendo, qui a toujours œuvré dans le familial, à quelques exceptions près (Metroid par exemple, et encore on est loin du contenu transgressif d'un GTA).
Tout a fait , et franchement Dooku ne sommes nous pas dans la configuration Gamecube vs Ps2 vs Xbox au final !
- Sony a ses exclus gamer fortes voir de plus en plus fortes (uncharted, killzone, little big planet et infamous qui sont de véritable blockbuster maintenant) et ses killer app grand tourismo et GOW
-Microsoft qui se balade avec GOW et Halo (halo4 ), mais qui bénéficie de gros fan de fable, forza etc
-Nintendo qui au final ne fera pas oublier ces jeux là ni avec un metroid, ni avec un zelda hormis biensure pour les fans de la marque.
Pour un Hardcore Gamer, Nintendo n'a pas d'argument assez fort et devra effectivement repensé ses productions interne et se mettre un peu au "dirty" mais bon ça on sait que la philosophie teenage les bloque...
Tout a fait , et franchement Dooku ne sommes nous pas dans la configuration Gamecube vs Ps2 vs Xbox au final ! (...)
Je ne cite pas les trois arguments que tu as mis ensuite, mais je partage totalement ton point de vue là-dessus.
Ceci dit, je suis encore plus pessimiste que toi : nous sommes dans une configuration encore plus défavorable que l'ère Gamecube. Tout simplement parce que la machine sort avec 5 ans de retard sur la concurrence. Une concurrence qui a un parc de jeux très confortables chez les gamers et des ludothèques solides (jeux multisupports + exclusivités surtout du côté SONY... [enfin disons que les exclus SONY me bottent plus perso, donc je suis peut-être pas trop objectif vis à vis de la BoBox. Désolé ].
Après tout n'est pas parfait, il y a quand même un manque de RPG sur cette génératuion, me semble. Mais je doute qu'exploiter ce créneau suffirait par exemple à séduire les core gamers.
Donc, à mon avis, la Wii U est tout de même mal barrée. J'irais pas jusqu'à dire que le syndrome Dreamcast lui pend au nez, mais elle peut très bien faire un gros four.
Le pire est encore à venir :
Wii U : pas d'upscale pour les jeux Wii :
http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-wi ... 93505.html
Wii U : pas d'upscale pour les jeux Wii :
Gamekult a écrit :Si la Wii U sera enfin capable d'afficher des jeux Nintendo en haute résolution, les anciens titres du catalogue Wii ne bénéficieront pas de cette mise à jour graphique. Reggie Fils-Aimé a confirmé dans une interview accordée à GameTrailers que la console ne proposerait pas d'upscale pour les jeux rétrocompatibles.
http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-wi ... 93505.html