Dossier - Que mijote Nintendo (édition 2011)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Ah ok tu viens de ruiner tous mes espoirs là lol.
Là je vois pas Nintendo attendre plus d'un an pour lancer la nouvelle machine au vu des chiffres de la wii.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

En 2005 la Gamecube était au plus bas...
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

"beaucoup attendait", page 7/8 ,dans la partie licences oubliées (seule faute que j'ai aperçue).
Sinon, il y a un Yoshi à la fin du trailer Metal Gear Solid sur 3DS, ça augure peut-être quelque chose? (je fabule un peu, certes...)

Merci pour ce dossier Dr_Cube (qui n'est pas si long, je n'y ai passé qu'un quart d'heure), maintenant j'ai l'impression de comprendre quelque chose aux développements de jeux vidéos!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

@Docteur_Cube :
Ce que tu dis dans le dossier est bon, c'est juste dans tes prévisions de ce qu'il y aura effectivement à l'E3 (dernière page, donc) que ça n'a pas sa place. ;)

Pour les fautes j'en ai 2 dans l'entête :
- "Kirby Epic Yarn" => "Kirby's Epic Yarn" ;
- "Star Fox" => "Starfox" (moi aussi je mettais ton ortho au début... mais en fait c'est pas ça).
C'est que des noms de jeux (donc du par cœur), donc voilà les autres de la 1ère page :
- "truc party" ou "truc-party" ? Limite je saurais pas lequel garder, mais faut que toi tu restes constant (je penche pour l'espace) ;
- "100%" => "100 %", avec espace insécable (valable pour tout nombre suivi du symbole d'une unité) ;
- je le répète, mais "Software Design & Development" c'est pas plutôt "SDD" ?
- "Hal Laboratory" => "HAL Laboratory" (oui, faut le savoir).

Ce sont des fautes ridicules mais c'est qu'une page (j'ai vraiment pas envie de détailler les 8 ici), mais le français a vraiment des règles très précises, que moi-même je continue à apprendre continuellement.
Il m'arrive même de tomber sur ces chose que vous écrivez et que je crois fausses, mais qu'en fait quand je vérifie (en général si vous écrivez un truc que je n'ai jamais vérifié formellement et que je crois faux uniquement selon la logique je demande au Wiktionnaire) elle sont justes. Par exemple, le "de plain-pied" de Xavier hier : je ne l'aurais jamais écrit comme ça ! :hey:

Enfin bref, je te blâme pas, loin de là. C'est juste histoire que vous sachiez que je n'y vais pas de main-morte quand je vous corrige. ;)



Eleglin a écrit :Faudra quand même m'expliquer où certains ont trouvé l'idée d'une 3DS Lite.
L'autonomie est déjà moyenne, les touches sont pas bien grandes (surtout la croix), les écrans sont un peu plus petits que ceux de la PSP... faut arrêter de rêver.
Un plus gros modèle, passe encore, mais un plus petit... Bof, quoi !

N'importe quoi.

La DS Lite était plus petite que la DS, donc peut-être moins bien à prendre en main (j'en sais rien j'ai que l'originale), mais gagnait sur tous les autres plans, quand ils n'étaient pas identiques. Plus légère, écrans strictement identiques, stylet plus gros (si je confonds pas avec la DSi), plusieurs niveaux de luminosité, autonomie supérieure (avec la luminosité min, avec la max elle est à peine plus faible).
Le seul défaut qu'on pourrait lui trouver est que les cartouches GBA dépassaient du slot...
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Merci pour ces corrections AHL !
Le problème c'est que je n'ai plus la main sur l'article, je ne peux plus le modifier moi. Ca aurait été bien que tu relises l'article avant sa publication ^^.

Pour Starfox je me suis posé la question et j'ai finalement respecté la version choisie sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Fox_(series)
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Tu crois peut-être qu'ils vont nous sortir un modèle avec batterie Lithium à 1800 mAH et 10 degrés de luminosité ?
Ou un plus gros stylet pour se récurer le nez ? ^^

On en reparlera surement un jour, mais vous verrez que les prochains modèles n'apporteront rien de mirifique et qu'il s'agira au mieux d'améliorations minimes (quitte à faire certains sacrifices sur d'autres points) comme cela a été le cas avec la DSi.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

@Docteur_Cube :
Je ne sais pas vraiment pourquoi Xavier ne veut pas que je corrige les dossiers... Peut-être qu'il n'y a pas d'interface comme pour les news ?

La vache c'est vrai, pourquoi j'ai retenu "Starfox" moi ? J'avais tendance à l'écrire "StarFox" (sans espace en fait), donc comme sur les logos, et depuis quelques mois je corrige en faux... :whatthe:



@Eleglin :
La DSi c'est encore un autre problème, d'autant que celle-ci a apporté des écrans plus grands (3" => 3,25").
Mais pour une 3DS Lite, oui, c'est clairement l'objectif de Nintendo. J'ai d'ailleurs vu passer une news relatant une rumeur disant qu'ils étaient déjà sur un écran 3D de meilleure qualité et largement moins gourmand. Et si ce seul écran 3D est moins gourmand y a même pas besoin de changer de batterie pour augmenter significativement l'autonomie. ;)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

syndrome a écrit :Un FFCC a la sortie du café en hd et de la trempe d'un FF13 (j'ai adoré les système de combat est l'histoire est pas mal fun finalement) serait un très très bon line up de lancement mais bon...


Déjà entendu ça quelque part.... Ah oui...

- FFCC2 (crystal bearers) était annoncé pour le line up de la Wii...
- Reggie/Miyamoto (ou Iwata) ont annoncé des graphismes Wii proches de ceux de la Xbox360/PS3 sur tv standard.

L'histoire se répèterait-elle?
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

AHL : Oui je pense que les dossiers n'ont pas une admin ouverte au public ^^.
Moi j'ai toujours écrit Starfox, mais pour ce dossier j'avais pris la peine de chercher et ça m'a incité à changer. Je pense que les trois sont possibles de toute façon, mais c'est mieux si tous les articles d'un même sont au diapason.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

Eden a écrit :- Reggie/Miyamoto (ou Iwata) ont annoncé des graphismes Wii proches de ceux de la Xbox360/PS3 sur tv standard.


Mince j'avais oublié ça!
C'est vrai qu'ils ont dit ça un jeu (et que je les avais cru sans hésitation... quel naïf :uhuh: )
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Techniquement c'est possible.
C'est juste que les studios considèrent la Wii comme une console bas de gamme pour le grand public, et peuvent donc se contenter de servir des trucs moches car les consommateurs ne voient pas la différence.
C'est Nintendo qui a placé la barre très bas dès le début avec Wii Sports et Wii Play : un cylindre et trois boule pour faire un personnage et des musiques à l'orgue Bontempi.

On a vu par la suite qu'il était techniquement possible d'avoir de très beaux jeux sur Wii.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Wii u
lol
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

La chose que m'a inspiré le nom de cette console dès qu'on l'a vu en live :

Wii fk U !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre