Coqué laqué se raye trop facilement ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Coqué laqué se raye trop facilement ?

Message par Alucard30 »

Je sais pas si ça vous le fait aussi, mais ma Wii est quasi neuve (achetée en décembre, édition limitée 25ème anniversaire) et elle est plein de micro-rayures !

Je m'en suis rendu compte parce que ma pile de jeux est à coté de la console, et en en prenant un dans le meuble il a glissé sur quelques cm sur la console (à priori, rien d’exceptionnel), sauf que je me suis souvenu que mon ancienne Wii avait marqué facilement donc j'ai vérifié, et ça a pas loupé, une belle petite balafre; pour si peu ! Quelle merde cette coque laquée !

En plus rien que d'enlever la poussière avec mes doigts ça fait des micro-rayures de partout sur la surface.

QUELLE MERDE CE LAQUE !!!

Heureusement ça ne fait pas ça du tout sur ma 3DS qui semble pourtant être dans le même genre de plastique.

Vous avez remarqué ça aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Tu cherches une solution ou tu veux qu'on te plaigne ?
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Message par Alucard30 »

Je veux savoir si ça vous le fait aussi ! Y'a pas de solution, alors peut-être que votre malheur aidera à adoucir le mien haha (ou alors je me dirai que c'est normal, qu'on ne peut pas l'empêcher et ça m'énervera moins d'avoir rayé ma console en édition limitée).
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Sinon y'a toujours le topic Aide Générale, ou encore Problème Informatique. Pas besoin d'ouvrir un topic pour ça je crois. :)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Faut ranger la console en lui laissant un minimum d'espace vital
1 - c'ets mieux pour la ventilation (encore que la Wii ne chauffe pas beaucoup)
2 - ça évite les rayures
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Message par Alucard30 »

C'est même pas ça le problème Eleglin, c'est juste que cette matière marque hyper facilement. J'ai regardé dans Google, j'ai trouvé des topics similaires pour les PS3 et X-Box, apparemment c'est un problème fréquent sur les consoles nouvelles générations.
Les gars disent que rien que de passer un chiffon anti-poussière, même hyper doux, ça fait des rayures; le seul truc pour nettoyer sans marquer c'est la bombe d'air comprimé.

source : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-54 ... e-raye.htm
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

tu peux recupérer l'aspect d'origine avec du polish pour carrosserie de bagnole. (ponce avec un vieux Tshirt)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bah du laqué sur une console de salon, pourquoi pas mais sur une console portable je vois pas vraiment l'intérêt car on voit cache les traces de doigt.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Benn a écrit :tu peux recupérer l'aspect d'origine avec du polish pour carrosserie de bagnole. (ponce avec un vieux Tshirt)


Je me demandais, c'est quoi le principe de fonctionnement du polish ? Ca attaque et en frottant, ça égalise ?
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Eldroth a écrit :
Benn a écrit :tu peux recupérer l'aspect d'origine avec du polish pour carrosserie de bagnole. (ponce avec un vieux Tshirt)


Je me demandais, c'est quoi le principe de fonctionnement du polish ? Ca attaque et en frottant, ça égalise ?


c'est comme le papier de verre : y'a des petits grains qui enlevent de la matiere. Mais tres tres fins.
le liquide sert a lubrifier, ca evite d'avantage les rayures (comme pour les pepiers de verre tres fins qui s'utilisent a l'eau, voire meme a l'eau savoneuse)

En plus l'auteur de ce topique se trompe sur les mots: ca n'a rien d'une laque, c'est juste que le traitement de surface de la coque est lisse, c'est tout...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Des mecs conseillent d'utiliser du polish pour des DVD/CD rayés... Je doute un peu là :p
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Me semble que la zone lue par la lentille est très proche de la surface supérieure du disque.
Et non de la face inférieure, comme certains le croient à tort. ^^
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Eldroth a écrit :Des mecs conseillent d'utiliser du polish pour des DVD/CD rayés... Je doute un peu là :p


ca marche, je confirme (testé et approuvé)

a defaut, le dentifrice marche aussi avec une methode un peu différente : frotter directement au doigt humidifié pendant facilement 30 minutes (testé aussi, avec succes).

et oui evidement que les infos sont gravées sur la face superieure... (c'est un film metalique imprimé d'un coté et collé sur un simple disque de polycarbonate). Mais si le disque est rayé sur la partie inférieure, le laser n'attendra pas (ou mal...) le film collé de l'autre coté...

notez d'ailleurs que si le disque est rayé sur la partie SUPERIEURE (donc le film métalique), la c'est foutu, dentifrice ou pas ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre