Dossier - La Wii 2 se précise : vous prendrez bien un Café ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Quizzman a écrit :J'ai l'impression que tu as l'analyse un peu facile, Asleer.

Non, il n'a pas d'analyse. Il ne fait que s'acharner à rabâcher inlassablement les théories bancales de Maelström, un illuminé fan de Nintendo US, à grand coup de pavés indigestes.

La seule chose qui change, c'est qu'il est deg, et que cela se transforme en discours de victime/pleureuse : "ouuiiin on nouuuuus aimmmmme ppaaaas" parce qu'il se rend compte que son "pote" Maelstrom a raconté des grosses conneries et que rien ne s'était passé comme il l'avait prévu.

Bref, les éditeurs-tiers ont rapidement compris que Nintendo était le seul Maître à bord sur sa machine. Comme sur Gamecube, comme sur N64, comme sur Snes, comme sur Nes, comme toujours. Renseignes toi Asleer : il y a quantité de déclarations où plusieurs éditeurs-tiers se sont plains durant 4 ans de ne pas pouvoir vendre comme ils le souhaitaient sur la Wii, en mettant en avant la politique totalement égocentrique de Nintendo (un éditeur-tiers sort un jeu à 60€ sur la machine? Hop, Nintendo sort le sien en même temps à 50€).

La seule fois où Nintendo leur a tendu la main (dans son propre intérêt, voyant que Sony était à deux doigt de les bouffer), c'était sur Gamecube. La Wii est au contraire le meilleur symbole du "replis sur sois" organisé par Nintendo (pas de multisupport lié au manque de puissance, nouvelle clientèle, pas de online décent etc).
Ca veut clairement dire : "on a trouvé un excellent moyen de gagner notre pognon sans vous.


Et les déclarations de Nintendo, 3 ans après la sortie de la machine, du type : "nous avons décidé de laisser aux éditeurs-tiers le champs libre pour leurs jeux durant 6 mois 1 an" ne sont qu'une ultime provocation envers les éditeurs-tiers.
Nintendo traversait un gros désert vidéoludique et n'avait plus rien à vendre à ses fans : ils ont lâchement pointé du doigt les éditeurs-tiers (qui s'étaient cassé les dents financièrement avec les Madworld, et autres jeux très orignaux) 3 ans plus tard. Chez moi, cela s'appelle se "venger".
Dernière modification par Kayron le dim. 17 avr. 2011 - 11:09, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Asleer a écrit :ils ont craché dessus tout en se remplissant les poches. Toute la pile de shovelware de la Wii n'est que ça, profiter de la manne financière. Le problème c'est que là où les hardcore gamers se font donner des jeux fait pour eux avec tous ce qu'ils aiment afin de leur plaire, les tiers se sont contenté de d'ajouter du waggle à des jeux de merde en disant : "Avec un bon marketing, les casuals achèteront n'importe quoi! HAHA!". Résultat, seul quelques jeux qui essayaient vraiment de créer de nouvelles expériences pour les consommateurs ont réussi à s'en sortir. Le reste des Homme-oiseaux se sont écrasé.


Les tiers n'ont fait que suivre la politique de Nintendo. C'est Nintendo qui a décidé que la Wii serait "très grand public", pas les tiers. Il suffit de voir Nintendo qui finalement n'est pas capable de faire autre chose que des jeux qui dans la majorité du temps s'adresse à un public assez large. Les metroid et jeux vraiment innovant sont rares.

Pour ce qui est en gras, quand on voit la réaction de Factor 5, Silicon Knights (ces deux là travaillaient étroitement avec Nintendo et on fuit quand Nintendo a commencé à changer sa stratégie), Epic et tout un tas d'autres développeurs qui disaient qu'il ne voulait pas travailler sur Wii parce que c'était "en dessous de leur standard", bah moi je crois bien qu'ils avaient trop d'égo pour se mettre au niveau des nouveaux joueurs que Nintendo a amené et de faire des jeux pour eux. C'est plus facile de se retirer complètement de ces marchés moins rentables que d'essayer de les satisfaire parce qu'ils ont des valeurs différentes. C'est ce que la disruption appelle la "fuite vers les marché plus haut (upmarket), c'est-à-dire les marchés plus lucratif, plus prestigieux.


Bon alors l'article du golmon chez IGN, stop. Franchement, ce nsexe avoué est devenu un pseudo prophète aux yeux de la communauté Nintendo :euh: . Tu peux faire des gros pavé avec plein de graphique et dire de la merde, ce n'est pas incompatible.

Sinon Epic et compagnie, ils ont dit "non" a la Wii pour la simple et bonne raison qu'ils ont envie de faire "des gros jeux" et donner une maturité au jeux vidéo et non faire des jeux bac à sable.

Au contraire, heureusement qu'il y a eu des studios qui ont montré le majeur au "GREAT RESET" (si tu veux joueur sur les mots avec tes disruptions :lol: )

Quand Nintendo a sorti Mario Kart Wii, les journalistes et les "hardcore" riaient disant que ce Mario Kart étaient une honte et ensuite ils retournaient jouer sur leur GTA4, sorti au même moment.


Faut arrêter du fumer la chicoré et inventer des "non événements".
Et Wii Sports, Wii Fit, Wii Play? Se ne sont ni des licenses connus, ni des trucs basé sur la nostalgie.


Tu sais, le marketing façon "APPLE" pour faire vendre tout et n'importe quoi, chez Nintendo on l'utilise et sa marche.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

nulenlatin a écrit :
keoone a écrit :
Gontrand00 a écrit :J'espère que cette photo est un fake, sinon c'est la catastrophe. Quoi de plus débile que d'avoir un écran sur la manette... Et surtout, quel est son utilité ? On se rappelle à quel point c'était pratique jouer avec une GBA branchée à son GCN...


si l'écran est OLED, que la manette n'a pas de processeur mais fonctionne en streaming (la console fesant les calculs et transmettant l'image direct par du 2.4GHz) la manette ne consommera pas grand chose.
Par ailleur il serait possible de jouer ou on veut dans la maison en utilisant l'écran de cette "sorte de NGP"


Gnéh!?

Ca reste une manette, donc un produit périphérique qu'il serait bon de ne pas vendre une fortune pour pouvoir en écouler un peu plus d'une par console.



je ne partage pas du tout cette avis, le jeux video c'est :

- Action (ce que l'on voit à l'écran)
- Réaction (ce que l'on fait avec la manette)

que ce soit l'un ou l'autre de ces deux principes fondamentales du jeu video (interactifs) il ont tous deux autant d'importance


d'ailleur David Cage PDG du studio Quanticdream qui a fait Heavy Rain

“I can clearly see how DualShock is the end of an era and we need to move to something else as an industry. I don’t know if Kinect or Move are the ultimate answer. It’s up to console manufacturers to bring a new device. But something will happen, hopefully soon.”



les possibles evolution du jeu video passe par l'affichage et les graphismes mais également par les controlleurs qui peuvent permettre d'améliorer l'expérience de façon significative ... l'évolution technologique des controlleurs amenera obligatoirement à des controlleurs plus couteux ...


Déjà que Nintendo a utilisé un écran on ne peut plus cheap pour la 3DS (qui est l'écran PRINCIPAL de la console), ce sera forcément un écran minable sur cette manette là.
Et puis comme l'a souligné Gontrand, devoir regarder les 2 écrans simultanément, que c'est pratique


je veux pas dire mais l'écran de la 3DS représente 1/3 du prix des composant de la 3DS donc il n'a rien de Cheap ...

Edit : ce qui fait que l'écran de la 3DS couterait + de 30$ sur une 100taine de $ > a titre de comparaison le Retina de l’iPhone 4 à une valeur de 28,50$ sur les 187,51 du cout en matériel ...


Ensuite je ne vois ou est le problème pour regarder 2 écrans , des millions d'utilisateur le font déjà avec la DS et je n'est jamais vu quelqu'un signifier que celà est un problème ... un second écran pour afficher une carte, les inventaires ou le systême de combat dans un RPG, c'est clairement un avantage ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

le systême de combat dans un RPG, c'est clairement un avantage ...


Non c'est de la merde.....
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Halouc a écrit :
le systême de combat dans un RPG, c'est clairement un avantage ...


Non c'est de la merde.....


et pourquoi ? argumentes donc ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

keoone a écrit :d'ailleur David Cage PDG du studio Quanticdream qui a fait Heavy Rain

“I can clearly see how DualShock is the end of an era and we need to move to something else as an industry. I don’t know if Kinect or Move are the ultimate answer. It’s up to console manufacturers to bring a new device. But something will happen, hopefully soon.”




C'est normal que ça me fasse marrer (mais bien en + :D) de voir cette citation en anglais ? :lol:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

c'est parce qu'il était en interviews avec CVG ... j'ai pris la citation à la lettre ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Ensuite je ne vois ou est le problème pour regarder 2 écrans , des millions d'utilisateur le font déjà avec la DS et je n'est jamais vu quelqu'un signifier que celà est un problème ... un second écran pour afficher une carte, les inventaires ou le systême de combat dans un RPG, c'est clairement un avantage ...

Les deux écrans de la DS sont dans le même champ de vision, ce qui n'est pas tout à fait le cas quand tu regardes ta Tv et que tu as en plus une tablette entre les mains.
Après, je ne fais aucune réflexion sur le reste - les rumeurs de ces derniers jours me semblant un peu tordus -, je ne fais que corriger cet élément qui me semblait un peu tiré par les cheveux dans ton argumentaire.

je ne partage pas du tout cette avis, le jeux video c'est :

- Action (ce que l'on voit à l'écran)
- Réaction (ce que l'on fait avec la manette)

que ce soit l'un ou l'autre de ces deux principes fondamentales du jeu video (interactifs) il ont tous deux autant d'importance

Euuuuuh. y a un sens caché ? :euh:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Eleglin a écrit :
je ne partage pas du tout cette avis, le jeux video c'est :

- Action (ce que l'on voit à l'écran)
- Réaction (ce que l'on fait avec la manette)

que ce soit l'un ou l'autre de ces deux principes fondamentales du jeu video (interactifs) il ont tous deux autant d'importance

Euuuuuh. y a un sens caché ? :euh:


euuh non ...?

peut être coupable de n'avoir pas été assez précis

correction donc

je ne partage pas du tout cette avis, le hardware d'une console çà sert à :

- Action (ce que l'on voit à l'écran)
- Réaction (ce que l'on fait avec la manette)

que ce soit l'un ou l'autre de ces deux principes fondamentaux d'une console de jeu video (interactifs) il ont tous deux autant d'importance


Les deux écrans de la DS sont dans le même champ de vision, ce qui n'est pas tout à fait le cas quand tu regardes ta Tv et que tu as en plus une tablette entre les mains.
Après, je ne fais aucune réflexion sur le reste - les rumeurs de ces derniers jours me semblant un peu tordus -, je ne fais que corriger cet élément qui me semblait un peu tiré par les cheveux dans ton argumentaire.


c'est vrai que la mise au point des yeux doit être un peu plus fatigante, mais c'est aux developpeurs d'en prendre considération dans le développement des jeux ... et ne pas imposer de passer d'un écran à l'autre a outrance si y'a moyen de faire autrement ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

C'ets pas une question de mise au point des yeux. C'est juste que passer de tourner sa tête d'un écran à l'autre, c'est quand même pas le pied pour s'immerger dans un jeu et c'est pas non plus hyperpratique.

Pour le passage précédent, c'est juste que j'ai pas compris pourquoi tu citais une autre personne avant. Très franchement j'ai pas réussi à voir un lien cohérent.
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

sakuragi a écrit :Et "c'est pas au consommateurs de s'adapter" bah si c'est au consommateurs de le faire, écouter la fainéantise du consommateur lambda est vraiment le meilleur moyen de régressé et d'abandonné toute évolution. C'est ce qui fait toute la différence entre un enfant et la pluspart des adultes comme ton pére, l'enfant a le goût et l'envi d'apprendre alors que l'adulte au final a d'autre chat a fouetter donc ne s investit pas. Pour la "progression n'existe pas" je t'invite a te renseigner sur les jeux de combats, et shoot tu risques d'être sacrement surpris.


mais un final, à un moment donné, l'enfant devient le père, doit travailler, élever ces propres enfants, etc. Si tous les jeux produits continuent de faire cette évolution, le père qui a moins de temps arrêtera simplement le jeu vidéo et comme les jeux deviennent de plus en plus complexe et de plus en plus matures au niveau du contenu, les enfants ne sont pas attiré non plus (surtout quand la seule chose qu'on leur donne c'est des merdes à license comme Bob L'éponge. Elle est loin l'époque de DuckTales.)

Progresser sans attendre que le consommateur soit prêt à progresser est la raison pour laquelle la Wii est si populaire. Alors que Sony, Microsoft et les éditeurs tiers ont continué à progresser, Nintendo a vu qu'il y avait des millions de personnes pour qui le jeu vidéo n'était pas intéressant. Combattre ce désintérêt est la base de la stratégie de la Wii et c'est fait en oubliant les règles de la progression pour se concentrer sur la seule chose qui importent vraiment, c'est-à-dire comment le consommateur voit les choses que Nintendo a pu réussir ce coup de maître comme ils l'avaient fait avec la NES.

sakuragi a écrit :Il est possible de dénoter rien du tout , il y a juste 2 consoles HD qui jouent leur rôle de divertissement complet et qui propose à tout le monde casual, core, grand public. Et de l'autre une console créer dans l'unique but de se faire le maximum d'argent pour Nintendo en touchant le publique non exploité en one-shot avec une durée de vie ridicule, normale de toute façon le but n’était pas de faire une bonne console !


J'adore! On sort une console à 600$ plein de jeux à 60$, un online payant, des DLC partout et au final, c'est Nintendo qui veut faire le maximum d'argent. Un divertissement complet mon oeil, avant la sortie de Kinect/Move l'an dernier, c'était le désert pour essayer de vendre au public Wii et encore, il n'y a pas vraiment de phénomène Kinect comme on a pu le voir avec la Wii. Je ne crois pas que ça soit possible pour Kinect et Move d'atteindre ce niveau, car ils sont handicapés par le fait que les jeux "hardcore" repoussent les mamans, les personnes âgés, etc qui font partie du public Wii.

Kayron a écrit :Bref, les éditeurs-tiers ont rapidement compris que Nintendo était le seul Maître à bord sur sa machine. Comme sur Gamecube, comme sur N64, comme sur Snes, comme sur Nes, comme toujours. Renseignes toi Asleer : il y a quantité de déclarations où plusieurs éditeurs-tiers se sont plains durant 4 ans de ne pas pouvoir vendre comme ils le souhaitaient sur la Wii, en mettant en avant la politique totalement égocentrique de Nintendo (un éditeur-tiers sort un jeu à 60€ sur la machine? Hop, Nintendo sort le sien en même temps à 50€).


Et ils ont vendu quoi les tiers sur Wii? Dogz? Qu'il fasse des bons jeux qui plaisent aux gens qui achètent la Wii au lieu de se contenter de shovelware et de jeux hardcore qui ne se vendrait même pas sur les consoles HD (MadWorld, No More Heroes). Quand je dis qu'il faut arrêter avec le mythe de l'évolution, c'est simplement que pendant que les développeurs, eux, évoluent au rythme de l'évolution technologique, les consommateurs évoluent beaucoup plus lentement. Le problème n'est pas d'évoluer, mais que durant l'évolution, on laisse derrière des millions de personnes qui pourraient être des gamers, mais qui n'ont pas nécessairement le temps de jouer à FFXIII. La Wii a frappé droit dans ce marché et hop, la console qui ne devait se vendre qu'à 7 millions d'exemplaires dans le monde est première.

Quant au jeux à 60 euros, il suffit de voir la tête des jeux tiers sur Wii pour comprendre qu'ils ne les valent pas. Nintendo a annoncé dès le début que ses jeux allaient être à 50 $/euros. C'est pas comme si les tiers n'étaient pas prévenu. Nintendo vend aux gens qui achètent sa console. Les tiers voient des motion control et de belles publicités, font pareils et hop, ils floppent! Il faut faire les jeux pour les joueurs et non pour faire plaisir aux développeurs.

Halouc a écrit :Les tiers n'ont fait que suivre la politique de Nintendo. C'est Nintendo qui a décidé que la Wii serait "très grand public", pas les tiers. Il suffit de voir Nintendo qui finalement n'est pas capable de faire autre chose que des jeux qui dans la majorité du temps s'adresse à un public assez large. Les metroid et jeux vraiment innovant sont rares.


Et ils ne se vendent pas beaucoup. 20 millions de NSMBWii en un an, c'est pas seulement des millions dans les poches de Nintendo, c'est aussi 20 millions de joueurs qui ont décidé de sortir 50$ de leur poche afin d'aller acheter ce jeu. Vouloir que Nintendo se contentent de Metroid, Mario Galaxy et autres jeux "innovants" alors que non seulement ils se vendent beaucoup moins, mais ne supportent pas le momentum des ventes de consoles, c'est dire à Nintendo "Tiens, ça vous dit de retourner en 3ième place?" et aussi de dire aux millions de personnes qui adorent Wii Sports, Mario Kart Wii et NSMBWii que ce qu'ils veulent, on s'en fout. Le GameCube et le N64 sont pleins de ces jeux "innovants". Résultat, Nintendo dernier. Quand Nintendo revient à la stratégie NES avec la Wii, ils ont à nouveau énormément de succès. La Wii, si on la regarde comme il faut ressemble énormément à la NES.

Voilà, et quant à l'anti-Malstrom, il a été un des seuls à essayer de comprendre ce que Nintendo faisait. Entre 2005 et 2008, Nintendo parlait de disruption et de la Blue Ocean Strategy dans chacun de ses évènements. Les analystes l'ont-ils remarqué? Quand Nintendo clamait bien fort à ces séances de questions/réponses aux investisseurs qu'ils allaient vers une stratégie de user generated content et que chacun de ses jeux ont été non seulement des flops, mais ont également détruit le momentum de la Wii, qui l'a dit? Malstrom, qu'on aime ou pas sa façon de dire les choses a été le seul à analyser la politique de Nintendo cette génération.

Asleer :)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Asleer a écrit :Salut,

mais un final, à un moment donné, l'enfant devient le père, doit travailler, élever ces propres enfants, etc. Si tous les jeux produits continuent de faire cette évolution, le père qui a moins de temps arrêtera simplement le jeu vidéo et comme les jeux deviennent de plus en plus complexe et de plus en plus matures au niveau du contenu, les enfants ne sont pas attiré non plus (surtout quand la seule chose qu'on leur donne c'est des merdes à license comme Bob L'éponge. Elle est loin l'époque de DuckTales.)


Alors déjà le père qui est au final juste un mec comme pas mal sur ce forum, il n'a peu être pas envi de ce tapper une bouse made in Nintendo juste car il n'a pas le temps ! Je sais pas je n'ai pas le temps de jouer au basket tout le temps j’arrête pas le sport pour autant, j'ai pas le temps d'aller au cinéma tout le temps c'est pas une raison pour ne plus y aller et me tapper des daubes. Enfin je sais pas le temps n'influe absoluement pas sur tes goûts et tes envies :euh: ... On ne le rappellera jamais assez 20H de jeux ça peu se faire sur 1 semaine comme sur 1ans.

Et puis les enfants qui n'ont plus de jeux pour eux ça va les console HD c'est pas 100% de la ludothèque en 18+ épargne nous tes clichés !

Progresser sans attendre que le consommateur soit prêt à progresser est la raison pour laquelle la Wii est si populaire. Alors que Sony, Microsoft et les éditeurs tiers ont continué à progresser, Nintendo a vu qu'il y avait des millions de personnes pour qui le jeu vidéo n'était pas intéressant. Combattre ce désintérêt est la base de la stratégie de la Wii et c'est fait en oubliant les règles de la progression pour se concentrer sur la seule chose qui importent vraiment, c'est-à-dire comment le consommateur voit les choses que Nintendo a pu réussir ce coup de maître comme ils l'avaient fait avec la NES.


Non ça s'appelle respecter le consommateur, une console HD fait aussi bien SD que HD, fait aussi bien du simpliste que du complexe... bref ça s'appelle du retour sur investissement.

Et puis la WII est populaire pour son engrenage sociale suite au buzz de départ, nous avons tous des exemples de collègue de boulot ou autres qui connaissent pas vraiment le jeux video et pense qu'il n'existe que la WII car ils sont matraqués par les pubs. C'est de la lobotomisation marketing rien d'autre puisque qu'il n'y a aucune suite, pas de ventes de jeux, pas d’utilisation de la console qui fini au placard rien. Mais ça rend tellement fier les fanboy tu comprend :)


J'adore! On sort une console à 600$ plein de jeux à 60$, un online payant, des DLC partout et au final, c'est Nintendo qui veut faire le maximum d'argent. Un divertissement complet mon oeil, avant la sortie de Kinect/Move l'an dernier, c'était le désert pour essayer de vendre au public Wii et encore, il n'y a pas vraiment de phénomène Kinect comme on a pu le voir avec la Wii. Je ne crois pas que ça soit possible pour Kinect et Move d'atteindre ce niveau, car ils sont handicapés par le fait que les jeux "hardcore" repoussent les mamans, les personnes âgés, etc qui font partie du public Wii.


Tu savais que la WII est la copie conforme de la politique EYETOY de la PS2, non surement pas.

Et puis ouais écoute il y a 5ans un lecteur bluray évolutif c’était 500$US, le online "de qualité" sur PS3 n'est pas payant, les DLC c'est pas une obligations et c'est une initiative des tiers connu sous le nom de add-on sur PC depuis bientôt 20ans et non un jeu c'est pas 60$ try again !

Mais on va juste te faire un rapide resumé de la situation :

-1 WII c'est juste une console au hardware obsolète de la génération précédente avec un online qui ne marche pas, un ludothèque qui n'existe pas et une durée de vie de 5ans maximum : 250€

-1 PS3 c'est un lecteur blu-ray évolutif, 1 disque dur interne, 1 plateforme multimédia, un ludothèque complète et varier, un online qui marche et le plus important une durée de vie de 10ans : 500€

Si tu as un cerveau et que l'on ta appris à t'en servir à l’école je pense que tu sais au moins faire une comparaison à équipement/qualité/temps équivalente non ?

Merci de ta visite Asleer ce fut un véritable non-plaisir.
Dernière modification par sakuragi le dim. 17 avr. 2011 - 17:48, modifié 1 fois.
nasri
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 45
Inscription : dim. 21 nov. 2004 - 13:47

Wii 2

Message par nasri »

oui mais pas un console POURRIE :-? comme la Wii, nous voulons une console avec une manette traditionnelle et la possibilité de jouer en HD
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Wii 2

Message par Gontrand00 »

nasri a écrit :oui mais pas un console POURRIE :-? comme la Wii, nous voulons une console avec une manette traditionnelle et la possibilité de jouer en HD


Achète une PS3 ou un XBOX360.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

Asleer a écrit :Parce qu'étant donné que plus on monte vers les marchés lucratifs, plus la barrière pour apprécier le jeu (gameplay complexe, durée de vie allongé par des cinématiques, thèmes matures, etc) est grande, moins de nouvelles personnes seront tentées d'y jouer. Donc, quand les joueurs actuels arrêteront (par manque de temps, perte d'intérêt, etc), ils ne seront pas renouvelé et c'est la fin pour ces "fabuleux" développeurs.


????????????????
Ah bon? Plus de nouveau joueurs? Tu sors ça d'où? Le nombre de joueurs apparus après la N64 et PSX ou même la GC/PS2/Xbox (donc jeux 3D et pad compliqué, donc jeux compliqués) est en chute libre?


keoone a écrit :
nulenlatin a écrit :
keoone a écrit :
Gontrand00 a écrit :J'espère que cette photo est un fake, sinon c'est la catastrophe. Quoi de plus débile que d'avoir un écran sur la manette... Et surtout, quel est son utilité ? On se rappelle à quel point c'était pratique jouer avec une GBA branchée à son GCN...


si l'écran est OLED, que la manette n'a pas de processeur mais fonctionne en streaming (la console fesant les calculs et transmettant l'image direct par du 2.4GHz) la manette ne consommera pas grand chose.
Par ailleur il serait possible de jouer ou on veut dans la maison en utilisant l'écran de cette "sorte de NGP"


Gnéh!?

Ca reste une manette, donc un produit périphérique qu'il serait bon de ne pas vendre une fortune pour pouvoir en écouler un peu plus d'une par console.



je ne partage pas du tout cette avis, le jeux video c'est :

- Action (ce que l'on voit à l'écran)
- Réaction (ce que l'on fait avec la manette)

que ce soit l'un ou l'autre de ces deux principes fondamentales du jeu video (interactifs) il ont tous deux autant d'importance


d'ailleur David Cage ...


Tu ne réponds pas à ma question (cela dit je ne m'en étonne plus...) : comment vendre une manette qui coûtera 100$ à plus d'un exemplaire par machine? Comment justifieras tu ça au consommateur?
Répondre