Salut,
yoann[007] a écrit:Asleer a écrit:les gens qui achètent les titres multiplateformes ont déjà un 360 ou une PS3.
ben oui, ces titres ne sortent pas sur Wii donc forcement...
Mais y'a aussi tout un public qui n'a ni PS3 ni 360. Et pour ceux-là il est inconcevable que Nintendo se prive des développeurs tiers une fois de plus.
Mais tu crois vraiment qu'ils se vendraient ces titres s'ils sortaient sur Wii en ce moment? Les consoles HD sont aujourd'hui à un prix beaucoup plus raisonnables qu'il y a 5 ans et vu tout le catalogue accumulé, si l'on veut ces jeux, pourquoi ne pas y aller? On accuse Nintendo de s'appuyer sur des remakes pour la 3DS, mais toi tu dis qu'il faut que Nintendo s'aligne sur la puissance des autres pour pouvoir accueillir toute une collection de remakes (et ensuite d'autres titres).
Mais, de toute façon, en refusant de développer sur Wii, ce sont les développeurs qui se privent l'accès à un énorme marché. L'adaptation rapide de Dead Space Extraction pour Move montre bien qu'il est possible de porter des jeux de la Wii vers les consoles HD. Pourquoi ne pas en profiter?
yoann[007] a écrit:C'est une donnée que le grand public ignore totalement. Essaye de demander à quelqu'un de non-connaisseur s'il sait quelle durée de vie est planifiée pour sa Wii qu'il achète, ou son iPhone, ou son Windows... Tu vas rire...
mais justement, là, le but c'est de ravoir les développeurs tiers. Pourquoi investir dans une console si l'on sait qu'elle sera remplacé dans 3 ans. C'est quelque chose de risqué, surtout si la prochaine n'est pas rétro-compatible. Et puis, les "gamers" qui, selon les rumeurs, seraient la cible de Nintendo sont normalement mieux renseigné que le grand public puisqu'ils sont plus porté à suivre l'actualité de leur passe-temps.
yoann[007] a écrit:Nintendo fait partie de l'industrie, ça n'a aucun sens !
L'industrie en excluant Nintendo alors. Mais bon, quand on regarde les réactions quand la Wii a été annoncé (et le DS par la même occasion), il était facile de voir un fossé entre Nintendo et les autres compagnies.
yoann[007] a écrit:La Gamecube avait la capacité technique d'accueillir des jeux multiplateforme, et les a accueilli pour la plupart (si si, allez, un petit effort de mémoire...). Je crois qu'il est temps (depuis le temps) d'admettre que si la Gamecube n'a pas marché, ce n'est pas à cause d'une inexplicable injustice ou de l'absence d'un quelconque contrôleur gadget, c'est parce qu'elle est arrivée bien trop tard et qu'en face Sony proposait une machine bien plus attirante (DVD, de BONS jeux exclusifs en grand nombre...). Nintendo n'a d'ailleurs fait aucun effort pour l'imposer.
C'est exactement ce qui arriverait aujourd'hui si Nintendo sortait une console de transition visant le marché gamer. L'histoire montre qu'en allant dans cette voie, ils auront un Super-GameCube qui durera 3 ans. Pas très attrayant tout ça, surtout pour les nouveaux joueurs Wii.
Voilà,
Asleer :)