Dossier - La Wii 2 se précise : vous prendrez bien un Café ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

Je n'ai pas non plus dit que c'était bien tous ces Zeldas avec des gimmicks. Le schéma lui-même je ne crois pas qu'il soit le problème. Il est le même depuis The Legend of Zelda et ça n'a pas empêché la série d'être prestigieuse et populaire. Si les donjons étaient différents (pas forest->feu->eau->master sword->d'autres donjons) et jamais vu. Si Hyrule changeait, s'il y avait de nouveaux objets, de nouveaux ennemis, de nouvelles façons de les combattre, etc, Zelda pourrait selon moi retrouver sa notoriété. Une histoire est bien superflu. Ce qui est "brisé" avec Zelda, c'est qu'Hyrule n'évolue plus, tout est pareil qu'avec OOT et le focus est de plus en plus mis sur les puzzles (PH et ST sur DS en sont les exemples les plus flagrants).


D_Y a écrit :J'ai pas compris ou tu voulais en venir mais c'est plutôt logique non ? Dans mes souvenirs Ultima c'était quand même super chaud et fallait bien s'accrocher. Les premiers FF aussi mais pas pour les même raisons et le trip était complètement différent.


Justement, c'est logique. Comme c'est logique de dire que Wii Sports attirent plus de monde par son accessibilité que les autres jeux de sports comme Madden. Le problème, c'est de voir Wii Sports comme une menace alors que tous ces nouveaux consommateurs sont des opportunités pour rendre le jeu vidéo encore plus intéressants et populaires.

D_Y a écrit :Être fan de Nintendo depuis la première heure c'est louable, encore faut il savoir ouvrir les yeux. Le Nintendo de l'avant Wii (en gros le Nintendo qui était sur la paille) offrait des jeux de qualité, même si ils bidaient méchamment, ils se foutaient pas de la gueule des joueurs même si c'était quand même des enfoirés sur pas mal de points. Avec la Wii Nintendo a commencé à voir que le marché du grand public était juteux et s'est engouffré dedans au maximum pour faire un maxium de profit, tout en se foutant de la gueule des joueurs par la même occasion (enfin en sortant 2-3 bons jeux par ans faut bien leur laisser les restes aux gamers). Cette stratégie peut être vue comme un génie marketing, malheureusement ils seraient pas dans leur situation la si ils avaient fait comme Sony du temps de la PlayStation 2, qui attirait autant voir plus de casual que sur Wii, mais qui étoffait beaucoup sa ludothèque d'excellents titres. Eux ils avaient trouver le juste milieu, Nintendo non.


Personnellement, j'ai aimé beaucoup plus de jeux sur Wii que sur GameCube. Super Mario Sunshine est une honte par rapport à Galaxy. Je n'ai jamais eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule. Je trouvais au contraire que la façon dont Nintendo voyait les choses étaient beaucoup plus proches de ce que je pensais personnellement. Par contre, quand Nintendo arrête de faire des Mario 2D parce qu'ils sont passé à d'autres choses et qu'il est évident que les joueurs préfèrent les Mario 2D, ça, c'est du foutage de gueule.

D_Y a écrit :Tu parles des titres multi plateforme mais je comprends pas trop la, est ce que tout le monde as oublié que de leur côté Microsoft et Sony sortiront de nouvelles consoles peu aprés la Café ? J'ai l'impression que tout le monde voit cette prochaine console comme concurrente direct de la PS360 mais c'est en réalité la première console de la Next Gen non ? Elle va se faire atomisée par la concurrence comme la 3DS se fait atomisée par la NGP, et dans ce cas exit le multi plateforme, on se retrouvera exactement dans la même situation actuelle, Nintendo aura un train de retard.


Je parle de cette façon parce que selon les rumeurs, Nintendo se calerait vers une architecture proche de la 360 et "légèrement" plus puissante. Bien évidemment, sortir une console pour seulement quelques années est un erreur. Encore plus de sortir une console qui renient tout ce qui la Wii représente.

Quant à la NGP, elle est pas encore sorti. On disait la même chose de la PSP par rapport au DS. Le DS était le nouveau Virtual Boy selon les journalistes lors de son annonce.

D_Y a écrit :Permet moi de douter que les 20 millions d'acheteurs de NSMBW soient des vieux retro gamers de plus de 15 ans. AMHA plus de la moitié ne sont que des casuals qui ont été attirés par le nom "Mario", en 2D en plus parce que tout le monde sait que la grand époque de Mario c'était sur NES.
Sans oublier tout le battage publicitaire bien étudié pour attirer le casual et hop, ça fait un million seller.
Sans renier la qualité de ce Mario (mais soyons objectif, les anciens étaient mieux), il a été victime de son succés selon moi.


Encore l'histoire du zombie-marketing. Ce que je ne comprend pas, c'est que les gens y croient dur comme fer, mais ne peuvent expliquer pourquoi Nintendo ne peut vendre Galaxy au niveau de NSMBWii? Ils n'ont qu'à faire de belles pubs et les zombies se lèveront, non? Et les éditeurs tiers? Ils sont pas capables de faire des pubs?

Quant à la qualité, oui, effectivement, les vieux sont mieux (quoique je préfère NSMBWii au Super Mario Bros, mais il est sûr qu'il est inférieur à Mario 3 et World. Mais si Nintendo a un tant soit peu de vision, ils doivent travailler sur Mario 6 actuellement et lui donner plus de temps, de budget et d'originalité. NSMBWii allait parce qu'on avait pas eu de Mario 2D pendant 15 ans. Ils n'auront sûrement pas la même clémence la prochaine fois s'ils se contentent encore des modes sans originalités que NSMB et NSMBWii ont.

Voilà,

Asleer :)
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Faut arrêter de faire des pavés pour rien dire.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

tous ces nouveaux consommateurs sont des opportunités pour rendre le jeu vidéo encore plus intéressants et populaires.


Clairement non, favoriser ces joueurs n'est pas interessant du tout et tire le média vers le bas. Sans vouloir faire mon élitiste à deux balles je pense que le grand public n'a rien à faire dans ce média qu'il ne connait pas, et à l'échelle constructeur c'est inconcevable de ne favoriser que ce public, Nintendo l'a fait et c'est bien dommage.
Ensuite je veux pas dire mais Wii Sports s'est surtout vendu parce qu'il était dans le bundle, PES ou Fifa se vendent largement plus à mon avis.

Super Mario Sunshine est une honte par rapport à Galaxy. Je n'ai jamais eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule. Je trouvais au contraire que la façon dont Nintendo voyait les choses étaient beaucoup plus proches de ce que je pensais personnellement. Par contre, quand Nintendo arrête de faire des Mario 2D parce qu'ils sont passé à d'autres choses et qu'il est évident que les joueurs préfèrent les Mario 2D, ça, c'est du foutage de gueule.


C'est marrant mais à chaque débat de ce type Mario Galaxy et le seul exemple que sortent les amateurs de la Wii. C'est vrai, Galaxy est un très bon jeu, mais l'un des seul indispensable de cette console. Certes il existe d'autres bons jeux sur Wii mais ils sont vachement rares et pire encore on trouve mieux chez la concurrence.
Si Nintendo arrête de faire du Mario 2D c'est parce que les graphismes évoluent, que la 2D est "obsolète" et que la norme est la 3D depuis la Playstation/N64. Ca me semble évident pourtant. Et puis t'as la mémoire courte parce que Mario 64, pourtant en 3D, est un des épisodes les plus appréciés.

Je parle de cette façon parce que selon les rumeurs, Nintendo se calerait vers une architecture proche de la 360 et "légèrement" plus puissante. Bien évidemment, sortir une console pour seulement quelques années est un erreur. Encore plus de sortir une console qui renient tout ce qui la Wii représente.


Architecture proche, ça veut pas dire que les jeux seront bien faits. La Wii est sur le papier proche d'une Xbox et le sacro saint Mario Galaxy le montre presque.
Mais bon le résultat est ce qu'il est, les jeux sont pour la plupart du niveau gamecube parce que c'est plus facile à faire, ça coûte pas cher, et ça se vend par millions.
Une console qui renie ce que la Wii représente, ça serait de vrais jeux comme Nintendo savait le faire, un mode online essentiel aujourd'hui, etc...

Quant à la NGP, elle est pas encore sorti. On disait la même chose de la PSP par rapport au DS. Le DS était le nouveau Virtual Boy selon les journalistes lors de son annonce.


Je parlais au sens technique bien entendu, pas au sens des ventes. Il est indéniable que la NGP démonte la 3DS dans ce sens la, c'est même pas contestable, même sans 3D. Le comble c'est que certaines grosses productions 3DS tourneraient largement sur PSP.

Encore l'histoire du zombie-marketing. Ce que je ne comprend pas, c'est que les gens y croient dur comme fer, mais ne peuvent expliquer pourquoi Nintendo ne peut vendre Galaxy au niveau de NSMBWii? Ils n'ont qu'à faire de belles pubs et les zombies se lèveront, non? Et les éditeurs tiers? Ils sont pas capables de faire des pubs?


Ce qu'il est plus facile de comprendre par contre c'est que NSMBW possède un atout que n'a pas Galaxy, il est jouable en coop. Et Nintendo qui est un constructeur intelligent a beaucoup joué dessus sur les pubs comme ce fut le cas sur Mario Kart par exemple. Tu rajoutes à cela que Mario est une licence préstigieuse qui en plus revient aux sources (le casual surfe sur la mode retro gaming on dirait) et hop, 20 millions.
Si les editeurs tiers bident c'est parce que leurs jeux sont moisis pour la plupart et les quelques bons ne ciblent pas ce public.
Image
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

D_Y a écrit :Clairement non, favoriser ces joueurs n'est pas interessant du tout et tire le média vers le bas. Sans vouloir faire mon élitiste à deux balles je pense que le grand public n'a rien à faire dans ce média qu'il ne connait pas, et à l'échelle constructeur c'est inconcevable de ne favoriser que ce public, Nintendo l'a fait et c'est bien dommage.
Ensuite je veux pas dire mais Wii Sports s'est surtout vendu parce qu'il était dans le bundle, PES ou Fifa se vendent largement plus à mon avis.


C'est ça le problème, c'est qu'en tirant toujours vers le haut, on sacrifie des millions de personnes qui pourraient devenir des gamers. C'est bien beau de vouloir "faire avancer le jeu vidéo", mais au final, si personne n'a envie de jouer à ces jeux sophistiqués, quel est l'intérêt?

Si Nintendo arrête de faire du Mario 2D c'est parce que les graphismes évoluent, que la 2D est "obsolète" et que la norme est la 3D depuis la Playstation/N64. Ca me semble évident pourtant. Et puis t'as la mémoire courte parce que Mario 64, pourtant en 3D, est un des épisodes les plus appréciés.


NSMB et NSMBWii montre que les gens veulent des Mario 2D. Ils en ont rien à foutre que les développeurs soient passé à autre chose. Un développeur doit faire ce que le joueur veut. Sinon, c'est la faillite. Mario 64 est peut-être apprécié parmis les gamers, mais si on sort de cette niche, Mario 3 avait une beaucoup plus grande portée. Aucun Mario 3D n'a eu la popularité de Mario 3 et pourtant, on proclame partout que c'est la voie à suivre. Les joueurs décident, les développeurs s'exécutent.

Ce qu'il est plus facile de comprendre par contre c'est que NSMBW possède un atout que n'a pas Galaxy, il est jouable en coop. Et Nintendo qui est un constructeur intelligent a beaucoup joué dessus sur les pubs comme ce fut le cas sur Mario Kart par exemple. Tu rajoutes à cela que Mario est une licence préstigieuse qui en plus revient aux sources (le casual surfe sur la mode retro gaming on dirait) et hop, 20 millions.
Si les editeurs tiers bident c'est parce que leurs jeux sont moisis pour la plupart et les quelques bons ne ciblent pas ce public.


Mario Galaxy et Galaxy 2 ont un mode coop. Certes, il est moins intéressant, mais il est là tout de même. Mario 3 et Mario World n'était pas multi-player (on jouait chacun son tour avec Mario et Luigi). Ils sont plus vendu que Mario 64, Sunshine, Galaxy et Galaxy 2. Les gens préfèrent Mario en 2D. Nintendo a été idiot d'ignorer cette demande durant l'époque N64/GameCube.

Asleer :)
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

C'est ça le problème, c'est qu'en tirant toujours vers le haut, on sacrifie des millions de personnes qui pourraient devenir des gamers. C'est bien beau de vouloir "faire avancer le jeu vidéo", mais au final, si personne n'a envie de jouer à ces jeux sophistiqués, quel est l'intérêt?


Faire avancer le jeu vidéo, on est d'accord. Mais faire avancer le jeu vidéo, c'est pas délaisser les vrais joueurs, autrement dit le vrai public qui aime les jeux vidéo, au profit des casual qui eux n'en ont rien à faire et pire encore, continuent de considérer que le jeu vidéo est un média idiot et qui rend violent.
Sacrifier des millions de personnes désolé mais j'en doute, ni toi ni moi n'avons eu besoin de Wii Sports ou Cooking Mama pour aimer les jeux vidéo.
A ce train la autant que le jeu vidéo stagne comme il est est parce que la on est plutot dans une période de regression que de progrés.

NSMB et NSMBWii montre que les gens veulent des Mario 2D. Ils en ont rien à foutre que les développeurs soient passé à autre chose. Un développeur doit faire ce que le joueur veut. Sinon, c'est la faillite. Mario 64 est peut-être apprécié parmis les gamers, mais si on sort de cette niche, Mario 3 avait une beaucoup plus grande portée. Aucun Mario 3D n'a eu la popularité de Mario 3 et pourtant, on proclame partout que c'est la voie à suivre. Les joueurs décident, les développeurs s'exécutent.


Pour quelqu'un qui veut que le jeu vidéo progresse je te trouve bien contradictoire. Je suis retro gamer dans l'âme et j'adore les jeux 2D mais revenir à des jeux full 2D est inconcevable en 2011. En plus les exemples qui montrent que la 2D n'est pas un critère de vente sont vraiment nombreux (Muramasa pour ne citer que lui). Je continue de penser que si Mario Wii s'est tellement vendu c'est parce que il y a écrit Mario dessus, qu'il est amusant à 4 (c'est le jour et la nuit comparé au pseudo mode coop de SMG) et que voila les casual ont l'impression d'être de vrais joueurs comme tout le monde en jouant à ce jeu.
Et puis surtout tu oublie que Mario 64 a été un véritable carton commercial et critique, tout comme SMG (10 millions d'exemplaires quand même, j'ai vu mieux comme bide), souvent consideré comme l'uns des meilleurs jeu console (pas d'accord mais ça se discute pas).
Image
nasri
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 45
Inscription : dim. 21 nov. 2004 - 13:47

Message par nasri »

on a marre des console de nintendo car on se sent toujours loin de sony et microsoft. comment comparer la Wii 2 avec des consoles d'ancienne generation :raeg: . selon le cas on se detourne a sony car y'aura ni HD ni rien. :evil:
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

nasri a écrit :on a marre des console de nintendo car on se sent toujours loin de sony et microsoft. comment comparer la Wii 2 avec des consoles d'ancienne generation :raeg: . selon le cas on se detourne a sony car y'aura ni HD ni rien. :evil:

problème soumis : se sentir loin de sony et microsoft avec une console Nintendo
solution proposée : acheter une 360 ou une PS3
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

D_Y a écrit :Mais faire avancer le jeu vidéo, c'est pas délaisser les vrais joueurs, autrement dit le vrai public qui aime les jeux vidéo, au profit des casual qui eux n'en ont rien à faire et pire encore, continuent de considérer que le jeu vidéo est un média idiot et qui rend violent.
Sacrifier des millions de personnes désolé mais j'en doute, ni toi ni moi n'avons eu besoin de Wii Sports ou Cooking Mama pour aimer les jeux vidéo.
A ce train la autant que le jeu vidéo stagne comme il est est parce que la on est plutot dans une période de regression que de progrés.


Le meilleur moyen pour que le grand public arrête de considérer le jeu vidéo comme idiots est d'en faire des joueurs. Qui insulterait son propre passe-temps?

Où vois-tu que le "vrai" public est délaissé? La 360 et la PS3 sont pleines de jeux pour les joueurs traditionnels. Le PC est aussi un océan de jeux pour joueurs traditionnels. Pourquoi toutes les consoles doivent offrir le si magnifique "hardcore gaming"? Nintendo n'a pas abandonné les joueurs traditionnels. Ils continuent de sortir des jeux traditionnels comme TP, Galaxy, Smash Bros, Other M, etc même s'ils coûtent plus chers à faire, que les joueurs ne les achètent pas autant que les Call of Duty et GTA de ce monde et que ces jeux ne font pas vendre plus de consoles.

Concernant le truc de laisser des gens derrière: Quand j'ai reçu mon SNES, mon frère et mon père y jouait avec moi. Puis, quand on est passé au GameCube, mon père a complètement arrêté (la première fois qu'on a loué un GameCube, ça lui a pris une heure avant d'être capable de pleinement contrôler Luigi's Mansion. Il s'est tanné et je ne l'ai plus revu jouer sur GC) et mon frère ne jouait qu'avec moi à des jeux multi-player (Melee, Double Dash). Puis, la Wii apparait et ces deux là reviennent en force. Mon père a demandé Tiger Woods 07 pour son anniversaire. Ça n'était jamais arrivé. De temps en temps, il ouvre la Wii pour jouer à Wii Sports. Mon frère m'a empêché de jouer à TP le matin où on a reçu la Wii pour qu'on fasse des Miis (ça lui a pris des heures) et ensuite jouer à Wii Sports. Il m'empêchait de jouer à mes jeux pour jouer à My Sims et Cooking Mama. Pendant que moi j'ai "évolué", 2 personnes sont restés derrière. Aussi, ma mère n'a jamais joué dans des jeux, mais de temps en temps, elle demande comment mettre Wii Fit pour pouvoir faire quelques exercices. Ça ne serait jamais arrivé avec le GameCube.

D_Y a écrit :Pour quelqu'un qui veut que le jeu vidéo progresse je te trouve bien contradictoire. Je suis retro gamer dans l'âme et j'adore les jeux 2D mais revenir à des jeux full 2D est inconcevable en 2011. En plus les exemples qui montrent que la 2D n'est pas un critère de vente sont vraiment nombreux (Muramasa pour ne citer que lui).


Pas revenir seulement au 2D, mais arrêtez de penser que le 2D est inférieur au 3D et donc réservé au WiiWare, PSN, XBLA et consoles portables. Le 2D est presque toujours plus accessible que le 3D au niveau des contrôles. Mais confinés aux services de téléchargement de consoles, ça limite la portée de ces jeux parce que ce n'est pas tout le monde qui branche sa console à Internet.

Ce n'est pas non plus le seul critère de vente. Mario 2D est très différent de Mario 3D. Imaginons si demain Activision annonçait que le prochain Call of Duty, au lieu d'arriver une succession de mission à accomplir, il y aura seulement quelques endroits à aire ouverte et que le joueur devra se promener dedans pour trouver des dossiers de renseignement. Il y aurait beaucoup moins d'ennemis et il serait facile à éviter. Peut-être que ce jeu serait bon et qu'il aurait des fans, mais il n'empêche qu'il ne serait pas Call of Duty.

Pour Mario c'est pareil. Dans les Mario 2D avant Mario World, on ne pouvait même pas refaire un niveau déjà passé. En 3D, non seulement on peut, mais il faut le faire parce qu'il y a plusieurs étoiles cachés partout, 100 sous jaunes, quelques sous bleus, une pièce comète, etc. Là où Mario 2D est rapide et ou il faut être précis et faire attention au ennemis, Mario 3D est beaucoup plus lent (surtout dans Galaxy, heureusement qu'il y a le long-jump), les plateformes sont plus grandes et les ennemis beaucoup moins menaçant, car il suffit de marcher un peu plus loin. Les Mario 3D sont bons, je l'accorde et j'en suis même convaincu étant un grand fan de Galaxy et Galaxy 2, mais c'est un jeu différent des Mario 2D et les chiffres de ventes des 25 dernières années montrent que la plupart des Mario 2D se sont mieux vendu que les Mario 3D.

D_Y a écrit :Je continue de penser que si Mario Wii s'est tellement vendu c'est parce que il y a écrit Mario dessus, qu'il est amusant à 4 (c'est le jour et la nuit comparé au pseudo mode coop de SMG) et que voila les casual ont l'impression d'être de vrais joueurs comme tout le monde en jouant à ce jeu.


Si Mario devenait un FPS, il se vendrait encore autant? Après, avec son nom sur la boîte? Et qu'est-ce que ça fait que les casuals n'est jamais joué à Mario avant? Parce qu'ils n'ont pas connu Mario World, le fait qu'ils apprécient le jeu à moins de valeur que le fait que les joueurs traditionnels aiment Galaxy? Mon parrain avait acheté un NES dans les années 80. Ils ne jouaient plus beaucoup au jeu vidéo ces temps-ci, mais dès qu'il a vu NSMBWii, il s'est jeté dessus. Ça faisait des années que les gens attendaient sont retour. Si on regarde les meilleurs vendeurs sur GBA, après Pokémon, c'est les Super Mario Advance qui sont des ports de Mario 2, 3, World et Yoshi's Island. Il y avait un marché pour ces jeux. Nintendo a fait une belle bourde en refusant d'en faire de nouveaux.

D_Y a écrit :Et puis surtout tu oublie que Mario 64 a été un véritable carton commercial et critique, tout comme SMG (10 millions d'exemplaires quand même, j'ai vu mieux comme bide), souvent consideré comme l'uns des meilleurs jeu console (pas d'accord mais ça se discute pas).


Je n'ai pas dit que c'était un bide. Les Mario 3D sont bons, mais ils n'empêchent que se sont des jeux fondamentalement différents des Mario 3D et que, les ventes de prouvent, plus de gens aiment les Mario 2D. Je ne demande pas l'arrêt des Mario 3D. Je montre seulement que d'arrêter de faire des Mario 2D parce que supposément "que le jeu vidéo a évolué" est stupide. Les gens veulent certains jeux. Si les développeurs les donnent, les gens achètent. Quand les développeurs passent à autre chose, les gens aussi et ce n'est peut-être pas du jeu vidéo. On peut dire que c'est tant mieux parce que ce genre de joueurs n'est pas un "vrai", mais il n'empêche que de toujours continuer à "avancer" continue l'érosion et si on attire jamais de nouveaux joueurs, le déclin est inévitable.

Voilà,

Asleer :)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

nulenlatin a écrit :

keoone a écrit :
nulenlatin a écrit :
keoone a écrit :
Gontrand00 a écrit :J'espère que cette photo est un fake, sinon c'est la catastrophe. Quoi de plus débile que d'avoir un écran sur la manette... Et surtout, quel est son utilité ? On se rappelle à quel point c'était pratique jouer avec une GBA branchée à son GCN...


si l'écran est OLED, que la manette n'a pas de processeur mais fonctionne en streaming (la console fesant les calculs et transmettant l'image direct par du 2.4GHz) la manette ne consommera pas grand chose.
Par ailleur il serait possible de jouer ou on veut dans la maison en utilisant l'écran de cette "sorte de NGP"


Gnéh!?

Ca reste une manette, donc un produit périphérique qu'il serait bon de ne pas vendre une fortune pour pouvoir en écouler un peu plus d'une par console.



je ne partage pas du tout cette avis, le jeux video c'est :

- Action (ce que l'on voit à l'écran)
- Réaction (ce que l'on fait avec la manette)

que ce soit l'un ou l'autre de ces deux principes fondamentales du jeu video (interactifs) il ont tous deux autant d'importance


d'ailleur David Cage ...


Tu ne réponds pas à ma question (cela dit je ne m'en étonne plus...) : comment vendre une manette qui coûtera 100$ à plus d'un exemplaire par machine? Comment justifieras tu ça au consommateur?


tout d'abord, le prix d'un bon écran tactil de 6 pouces, c'est 40$ max ; le reste du pad c'est moins de 10$ (une wiimote coute 6$ de matériel)

au final, si Nintendo les vend prix coutant, ce sera 70$ max avec les taxes et la distribution ...
Sony a vendu la PS3 a perte pendant des années ... La DUALSHOCK 3 officielle se vend 50$ ...
tu crois que m^me le consommateur lambda qui vera une manette avec un belle écran tactile de 6 pouces vendu 70$ et à coté une manette classic à 50$ ne comprendra pas ce qui justifie une telle différence de prix ?

Il est sur que çà va freiner les ventes de pad, mais je ne crois pas que m^me à 80$ le prix va poser un réelle problème ... je pense qu'il intégreront des fonctions de personnalisation voir de sauvegarde personnelle etc ... pour la rendre plus personnelle comme un mobile ...
Par contre, je ne crois pas du tout à l'existance d'un CPU/GPU pour charger des jeux dans la manette ... le but ne doit pas être d'en faire une console portable (ce serait se faire concurence avec la 3DS) ... peut être jouer directement via streaming sur l'écran de cette manette, mais les calculs seront fait par la console elle-même donc il faudra rester à porter du WiFi.
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

Non mais en cas de streaming/clouding ça sera cela, la manette aura le minimum de quoi affiché l’image et de gérer le transfert de donnée. La console calculera tout le reste comme une console normal.

La manette aura un vieux processeurs Arm digne d'une GBA et ca fera l'affaire. Du coup il y aura vraiment que l’écran qui élèvera le prix de la manette.

La résolution et la qualité de l'image sur la tablette dépendront surtout de la bande passante disponible via wifi/bluetooth ou je ne sais que mode de transfert utilisé.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Juste comme ça, NSMBWii est le jeu qui m'a donné envie de me repayer une console de salon, après 10 ans de fidélité quasi-exclusive pour les PCs.
Et effectivement, leffet nostalgie a beaucoup joué puisque j'espérais retrouver les sensations de Super Mario Bros 1 & 3. (h)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

keoone a écrit :tout d'abord, le prix d'un bon écran tactil de 6 pouces, c'est 40$ max ; le reste du pad c'est moins de 10$ (une wiimote coute 6$ de matériel)

au final, si Nintendo les vend prix coutant, ce sera 70$ max avec les taxes et la distribution ...
Sony a vendu la PS3 a perte pendant des années ... La DUALSHOCK 3 officielle se vend 50$ ...
tu crois que m^me le consommateur lambda qui vera une manette avec un belle écran tactile de 6 pouces vendu 70$ et à coté une manette classic à 50$ ne comprendra pas ce qui justifie une telle différence de prix ?

Il est sur que çà va freiner les ventes de pad, mais je ne crois pas que m^me à 80$ le prix va poser un réelle problème ... je pense qu'il intégreront des fonctions de personnalisation voir de sauvegarde personnelle etc ... pour la rendre plus personnelle comme un mobile ...
Par contre, je ne crois pas du tout à l'existance d'un CPU/GPU pour charger des jeux dans la manette ... le but ne doit pas être d'en faire une console portable (ce serait se faire concurence avec la 3DS) ... peut être jouer directement via streaming sur l'écran de cette manette, mais les calculs seront fait par la console elle-même donc il faudra rester à porter du WiFi.


Style Nintendo va vendre un truc à prix coutant :lol:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

InGueMark a écrit :
keoone a écrit :tout d'abord, le prix d'un bon écran tactil de 6 pouces, c'est 40$ max ; le reste du pad c'est moins de 10$ (une wiimote coute 6$ de matériel)

au final, si Nintendo les vend prix coutant, ce sera 70$ max avec les taxes et la distribution ...
Sony a vendu la PS3 a perte pendant des années ... La DUALSHOCK 3 officielle se vend 50$ ...
tu crois que m^me le consommateur lambda qui vera une manette avec un belle écran tactile de 6 pouces vendu 70$ et à coté une manette classic à 50$ ne comprendra pas ce qui justifie une telle différence de prix ?

Il est sur que çà va freiner les ventes de pad, mais je ne crois pas que m^me à 80$ le prix va poser un réelle problème ... je pense qu'il intégreront des fonctions de personnalisation voir de sauvegarde personnelle etc ... pour la rendre plus personnelle comme un mobile ...
Par contre, je ne crois pas du tout à l'existance d'un CPU/GPU pour charger des jeux dans la manette ... le but ne doit pas être d'en faire une console portable (ce serait se faire concurence avec la 3DS) ... peut être jouer directement via streaming sur l'écran de cette manette, mais les calculs seront fait par la console elle-même donc il faudra rester à porter du WiFi.


Style Nintendo va vendre un truc à prix coutant :lol:


Avant la DS et la Wii, Nintendo ne gagnait pas d'argent sur les consoles, la manette étant une des conditions du succès de cette console, il ne pourront pas se montrer gourmant ...

un article intéressant :
http://www.01net.com/editorial/531785/p ... dependant/
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

keoone a écrit :
Avant la DS et la Wii, Nintendo ne gagnait pas d'argent sur les consoles, la manette étant une des conditions du succès de cette console, il ne pourront pas se montrer gourmant ...


MDR MDR MDR :lol: :lol: :lol:
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

keoone a écrit :
Avant la DS et la Wii, Nintendo ne gagnait pas d'argent sur les consoles, la manette étant une des conditions du succès de cette console, il ne pourront pas se montrer gourmant ...

*sors la tête de son trou*

Tiens, elle est rigolotte, celle-là.

*repart dans son trou*
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre