Dossier - La Wii 2 se précise : vous prendrez bien un Café ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

keoone a écrit :
Gontrand00 a écrit :J'espère que cette photo est un fake, sinon c'est la catastrophe. Quoi de plus débile que d'avoir un écran sur la manette... Et surtout, quel est son utilité ? On se rappelle à quel point c'était pratique jouer avec une GBA branchée à son GCN...


si l'écran est OLED, que la manette n'a pas de processeur mais fonctionne en streaming (la console fesant les calculs et transmettant l'image direct par du 2.4GHz) la manette ne consommera pas grand chose.
Par ailleur il serait possible de jouer ou on veut dans la maison en utilisant l'écran de cette "sorte de NGP"


Gnéh!?

Ca reste une manette, donc un produit périphérique qu'il serait bon de ne pas vendre une fortune pour pouvoir en écouler un peu plus d'une par console. Déjà que Nintendo a utilisé un écran on ne peut plus cheap pour la 3DS (qui est l'écran PRINCIPAL de la console), ce sera forcément un écran minable sur cette manette là.
Et puis comme l'a souligné Gontrand, devoir regarder les 2 écrans simultanément, que c'est pratique...
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

ce n'est pas un fake mais un montage d'ign pour se donner une idée.

Mais comme les rumeurs font aussi état de tablette sa colle pas du tout. Et vu qu'il doit y avoir une reconnaissance de mouvement intégrer sa colle encore moins a ce type de manette.

En gros c'est fort possible que ca n'ai rien a voir avec ça.

Pas mal de rumeur se contredise pour le moment, mais le montage IGN c'est vraiment le truc le plus basique et le moins imaginatif que l'ont pouvait imaginé.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Le truc de la tablette c'est tout simplement débile car c'est le pire truc possible pour une manette. Aucune prise en main décente.
Pour la reconnaissance de mouvements, je rappelle que la sixaxis l'avait dès le début.

Sinon moi je veux pas quitter ma manette cassée en deux (au pire je veux une manette GC), c'est super génial comme truc, mais ça n'est qu'un souhait.
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

AHL 67 a écrit :Le truc de la tablette c'est tout simplement débile car c'est le pire truc possible pour une manette. Aucune prise en main décente.
Pour la reconnaissance de mouvements, je rappelle que la sixaxis l'avait dès le début.

Sinon moi je veux pas quitter ma manette cassée en deux (au pire je veux une manette GC), c'est super génial comme truc, mais ça n'est qu'un souhait.


La sisaxis c'est carrément nul comme procédé, ça ne peut pas être ça qui soit repris. En tout cas pas tel quel.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Un Ipad comme manette à une Wii2. Epic WIN.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

Gontrand00 a écrit :Un Ipad comme manette à une Wii2. Epic WIN.


Ou pas : /
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

nulenlatin a écrit :Je répète ce que j'ai déjà dit, je vois mal les développeurs cracher sur cette formidable manne financière qu'est le "casual" gamer (vendre 40€ un jeu qui a coûté une misère à développer, avec un parc de dizaines de millions de machines, ça fait quand même rêver) juste pour ne ps bleser leur ego. A moins que Nintendo soit le seul assez doué pour y arriver, je ne vois pas trop quelle explication tu y vois.


ils ont craché dessus tout en se remplissant les poches. Toute la pile de shovelware de la Wii n'est que ça, profiter de la manne financière. Le problème c'est que là où les hardcore gamers se font donner des jeux fait pour eux avec tous ce qu'ils aiment afin de leur plaire, les tiers se sont contenté de d'ajouter du waggle à des jeux de merde en disant : "Avec un bon marketing, les casuals achèteront n'importe quoi! HAHA!". Résultat, seul quelques jeux qui essayaient vraiment de créer de nouvelles expériences pour les consommateurs ont réussi à s'en sortir. Le reste des Homme-oiseaux se sont écrasé.

Pour ce qui est en gras, quand on voit la réaction de Factor 5, Silicon Knights (ces deux là travaillaient étroitement avec Nintendo et on fuit quand Nintendo a commencé à changer sa stratégie), Epic et tout un tas d'autres développeurs qui disaient qu'il ne voulait pas travailler sur Wii parce que c'était "en dessous de leur standard", bah moi je crois bien qu'ils avaient trop d'égo pour se mettre au niveau des nouveaux joueurs que Nintendo a amené et de faire des jeux pour eux. C'est plus facile de se retirer complètement de ces marchés moins rentables que d'essayer de les satisfaire parce qu'ils ont des valeurs différentes. C'est ce que la disruption appelle la "fuite vers les marché plus haut (upmarket), c'est-à-dire les marchés plus lucratif, plus prestigieux.

Quand Nintendo a sorti Mario Kart Wii, les journalistes et les "hardcore" riaient disant que ce Mario Kart étaient une honte et ensuite ils retournaient jouer sur leur GTA4, sorti au même moment. Tout le monde en parlait comme du jeu de la génération, etc. Mais, alors que GTA4 a rapidement quitté les charts, Mario Kart Wii y est resté et aujourd'hui, bah Mario Kart Wii est dans bien plus de maisons que GTA4. La stratégie de la disruption est dur pour les compagnies parce qu'en s'attaquant de front au désintérêt et en attirant de nouveaux clients, ils se font systématiquement discrédité et n'ont aucune renommé pour faire tout ça, même s'ils ont énormément de succès. Aujourd'hui, les rumeurs semblent indiquer que Nintendo n'a pas eu les nerfs assez fort pour supporter les railleries puisqu'ils semblent abandonner leur stratégie, mais s'ils avaient continué, Nintendo aurait pu remonter vers ces marchés plus rentables avec les nouvelles valeurs que la Wii a apporté (et donc beaucoup plus de consommateurs) et réellement mettre en péril l'industrie "hardcore". Dommage...

nulenlatin a écrit :Sinon, il est plus facile d'exploser les charts avec des jeux à licence archi-connus par tout le monde ("oh tiens Mario kart, c'est connu ça, j'achète") et qui jouent parfois sur la nostalgie du casual qui a plus touché à un jeu depuis 25 ans ("tiens, NSMBWii, ça me rappelle quand je jouais à Mario sur la Ness")


Et Wii Sports, Wii Fit, Wii Play? Se ne sont ni des licenses connus, ni des trucs basé sur la nostalgie. C'est facile d'accuser les consommateurs de ne se fier qu'à la "mode" et la nostalgie, plus dur d'essayer de réellement comprendre leur motivation. Quand on regarde tous les plus gros jeux de la Wii, on découvre qu'ils sont presque tous (Wii Fit est l'exception) basé sur un gameplay qui ressemble beaucoup aux arcades et aux premières consoles (Atari 2600, NES) c'est-à-dire que la barrière pour y jouer est très mince (manette simple, motion control), c'est facile à jouer, mais il faut de la pratique pour être excellent, une emphase mise sur le jeu au lieu de cinématique qui interrompent tout aux 5 minutes, etc. C'est aussi pour moi une des raisons pourquoi le multi-player prend de plus en plus de place dans l'horizon vidéoludique. La plupart des modes multi-players sont basé sur les mêmes "valeurs arcades".

Voilà,

Asleer :)
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

J'ai l'impression que c'est juste une vaste blague cette console. On frise réellement dans le n'importe quoi là.
Image
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

Asleer a écrit :...


Donc en gros, on y reviens, il y a les développeurs de jeux casual mal faits qui se font plein de fric en vendant des jeux minables, comme tu l'as dit. Puis il y a ceux qui font du bon d'habitude mais vont vers le marché plus lucratif qu'est le marché "HD" car la Wii les dégoûte.

Asleer a écrit :Résultat, seul quelques jeux qui essayaient vraiment de créer de nouvelles expériences pour les consommateurs ont réussi à s'en sortir


Maintenant, y a-t-il des développeurs qui essaient d'apporter du neuf (encore que je ne sais pas trop ce que entends par là : un bon jeu un peu classique n'entre pas dans cette catégorie et donc ne mérite pas de se vendre?)

Asleer a écrit :ils se font systématiquement discrédité et n'ont aucune renommé pour faire tout ça, même s'ils ont énormément de succès


Je trouve ça un peu contradictoire : vendre beaucoup d'exemplaire d'un jeu (très) bien accueilli par la critique et ne pas en acquérir de renommée?

Asleer a écrit :Et Wii Sports, Wii Fit, Wii Play?



Décidément je casse du sucre sur les casual aujourd'hui, mais il me semble que le premier jeu vers lequel se tournera le casual une fois sa Wii fraîchement achetée, ce n'est pas un bon titre hardcore avec un nom compliqué dont il n'a pas souvent entendu parler et qu'on sait pas trop ce que c'est ou ce que ça veut dire (genre, j'invente, Xenoblade), mais plutôt un jeu avec un nom simple et facile à retenir (si possible moins de 2 syllables, très explicite et si possible avec le nom de la console dedans, pourquoi pas estampillé Nintendo et tant qu'à faire un nom rabâché des centaines de fois par des campagnes publicitaires agressives). Vraiment, je ne vois pas comment réaliser un jeu qui soit capable de rivaliser avec ça (excepté les licences connues déjà en place, genre Mario Kart).
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Asleer a écrit : Aujourd'hui, les rumeurs semblent indiquer que Nintendo n'a pas eu les nerfs assez fort pour supporter les railleries puisqu'ils semblent abandonner leur stratégie, mais s'ils avaient continué, Nintendo aurait pu remonter vers ces marchés plus rentables avec les nouvelles valeurs que la Wii a apporté (et donc beaucoup plus de consommateurs) et réellement mettre en péril l'industrie "hardcore". Dommage...

Franchement, pourquoi tu parles de railleries?
C'est quoi cette analyse en carton?
Franchement, c'est bien le dernier des soucis de Nintendo ces railleries.
Les faits que tu occultes sont pourtant là : manque de soutien des éditeurs tiers, baisse des revenus et des ventes de jeux et de consoles Wii, piratage en masse...
Il faut être fou pour un éditeur tiers de développer un gros jeux sur Wii.
La wii est une console de court terme.
Nintendo a totalement raison de sortir une nouvelle console au norme d'aujourd'hui et en plus elle sera compatible avec les jeux wii, je ne vois pas où est le problème.
Cette nouvelle console va créer une nouvelle dynamique et Nintendo en a bien besoin.
Maintenant, j'espère vraiment une console vraiment plus puissante que la xbo360, je n'ai pas envie de wii bis.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

nulenlatin a écrit :Donc en gros, on y reviens, il y a les développeurs de jeux casual mal faits qui se font plein de fric en vendant des jeux minables, comme tu l'as dit. Puis il y a ceux qui font du bon d'habitude mais vont vers le marché plus lucratif qu'est le marché "HD" car la Wii les dégoûte.


Et c'est là tout le problème et ce qui est stupide dans l'histoire. Les développeurs qui font "du bon", au lieu de s'en tenir au marché plus lucratif qui au final est condamné à mourir à un moment ou à un autre, devraient pour éviter de s'écrouler, attirer tout de suite ces nouveaux joueurs. Parce qu'étant donné que plus on monte vers les marchés lucratifs, plus la barrière pour apprécier le jeu (gameplay complexe, durée de vie allongé par des cinématiques, thèmes matures, etc) est grande, moins de nouvelles personnes seront tentées d'y jouer. Donc, quand les joueurs actuels arrêteront (par manque de temps, perte d'intérêt, etc), ils ne seront pas renouvelé et c'est la fin pour ces "fabuleux" développeurs.

nulenlatin a écrit :Maintenant, y a-t-il des développeurs qui essaient d'apporter du neuf (encore que je ne sais pas trop ce que entends par là : un bon jeu un peu classique n'entre pas dans cette catégorie et donc ne mérite pas de se vendre?)


Je disais nouvelle expérience en pensant surtout au motion control qui est la caractéristique principale du gameplay Wii. Et aussi, étant donné qu'ils sont de nouveaux joueurs, même les jeux classiques sont nouveaux pour eux.

nulenlatin a écrit :Je trouve ça un peu contradictoire : vendre beaucoup d'exemplaire d'un jeu (très) bien accueilli par la critique et ne pas en acquérir de renommée?


C'est Nintendo qui n'a pas de renommée. Sérieusement, ils sont les leaders de cette génération ayant réussi à attirer des millions de nouveaux consommateurs. Résultat? Leur console est ignoré par le reste de l'industrie, les jeux les plus populaires de la Wii sont ridiculisés par les "hardcore", se font donné des notes de merde et même les joueurs Wii sont considéré comme des idiots sans culture. Les autres compagnies sortent des jeux qui se vendent 2-3 fois moins, sortent des charts après 1 mois, se retrouvent en grand nombre dans les magasins de jeux usagés 2 semaines après leur sortie et eux, reçoivent des scores parfaits, sont toujours nominé dans les Awards de jeux vidéo, etc. En 2008, plusieurs commentateurs se demandaient si Nintendo devait encore se présenter à l'E3 parce qu'ils n'avaient rien pour les hardcore. Comme si toute l'industrie ne se résumaient qu'à eux. C'est cela que je voulais dire.

nulenlatin a écrit :Décidément je casse du sucre sur les casual aujourd'hui, mais il me semble que le premier jeu vers lequel se tournera le casual une fois sa Wii fraîchement achetée, ce n'est pas un bon titre hardcore avec un nom compliqué dont il n'a pas souvent entendu parler et qu'on sait pas trop ce que c'est ou ce que ça veut dire (genre, j'invente, Xenoblade), mais plutôt un jeu avec un nom simple et facile à retenir (si possible moins de 2 syllables, très explicite et si possible avec le nom de la console dedans, pourquoi pas estampillé Nintendo et tant qu'à faire un nom rabâché des centaines de fois par des campagnes publicitaires agressives). Vraiment, je ne vois pas comment réaliser un jeu qui soit capable de rivaliser avec ça (excepté les licences connues déjà en place, genre Mario Kart).


Évidemment! Est-ce que le bon hardcore se tournera vers Wii Play en achetant sa Wii? Non, pour lui, ce jeu est de la merde. Pourquoi le nouveau joueur Wii irait acheter ce qu'il considère comme de la merde. La stratégie de Nintendo cette génération n'était pas d'attirer des millions de joueurs pour ensuite les transformer en hardcore, mais plutôt de remplacer les jeux hardcore actuels, beaucoup trop de niche pour attirer un grand public par de nouveaux jeux plus accessible, que plus de gens aiment.

Un bon exemple pour comprendre c'est de regarder ce qui est arrivé avec avec la NES aux États-Unis. Après le crash de 1983, l'industrie du jeu vidéo sur console avaient craché et donc, les compagnies qui restaient sont parti vers les "gaming computers" comme les Commodor. Les jeux qui étaient sur ces ordinateurs étaient beaucoup plus long, plus complexe que les jeux qu'on retrouvait sur Atari (la série Ultima par exemple).

Puis, Nintendo est arrivé pour lancer la NES. La plupart des analystes ont prédit un flop. En fait, même quand Nintendo était en rupture de stock, les analystes disaient "C'est la dernière bonne année pour Nintendo". L'industrie américaine du jeu vidéo ne voulait pas développer des jeux sur NES parce qu'ils étaient convaincu que ça ne durerait pas et de toutes façons, leurs jeux ne plairaient pas aux enfants qui étaient la cible principale de la NES (ROB avait été emballé avec les NES avant la sortie de Super Mario Bros. pour que les magasins les acceptent comme des jouets au lieu de consoles parce que tout le monde disaient que les consoles s'était fini). Trip Hawkings, le président de EA, a été forcé par les investisseurs à produire des jeux sur NES (c'était fait des jeux NES ou on te remplace).

Le résultat n'a pas été que les joueurs NES se sont mis à jouer à Ultima. Par contre, ils ont eu leur propre jeux hardcore avec le temps et si Nintendo continuait sur le chemin de la disruption, on aurait droit à des jeux hardcore pour les nouveaux joueurs Wii. Bien sûr, les "vrais" hardcore gamers considèrerait encore ces jeux comme de la merde (tout comme les fans d'Ultima, un RPG, se roulait par terre en voyant les FF et Dragon Quest en disant "HAHA, un RPG pour bébé!". Néanmoins, aujourd'hui, les jeux comme FF et DQ continue d'être produit alors que les jeux comme Ultima, plus personne n'en achètent.

caselogic33 a écrit :Franchement, pourquoi tu parles de railleries?
C'est quoi cette analyse en carton?
Franchement, c'est bien le dernier des soucis de Nintendo ces railleries.
Les faits que tu occultes sont pourtant là : manque de soutien des éditeurs tiers, baisse des revenus et des ventes de jeux et de consoles Wii, piratage en masse...
Il faut être fou pour un éditeur tiers de développer un gros jeux sur Wii.
La wii est une console de court terme.


Les railleries sont au centre de tout au contraire. Railleries n'est peut-être pas le mot, mais bon, c'est celui qui m'est venu sur le moment.

Durant 2007-2008, la Wii étaient en rupture de stock partout. On se l'arrachaient. Où sont les jeux tiers? Nul part. Malgré des scores toujours plus impressionnants, le reste de l'industrie a seulement fait du shovelware, puis s'est remis à faire ces gros jeux sur les consoles HD même si l'install base de la Wii étaient plus grandes et que faire des jeux dessus demandaient un plus faible investissement. Par contre, la PS3 qui étaient toujours dernière avec des ventes bien faibles comparé aux autres, était toujours sur le point de revenir en force. Au final, en discréditant à longueur de temps Nintendo et en les laissant seul, les tiers non seulement n'ont pas pu capitaliser sur les ventes Wii, mais n'ont rien fait pour les maintenir.

caselogic33 a écrit :Cette nouvelle console va créer une nouvelle dynamique et Nintendo en a bien besoin.


Une suite de bon jeux pourraient aussi créer une nouvelle dynamique et ne saboterait pas la Wii. Jamais les millions de joueurs Wii ne voudront faire la transition vers une console pleine de ports 360 et PS3. Au final, Nintendo va s'aliéner ces millions de nouveaux fans et étant donné que les "hardcore" considèrent déjà la compagnie comme casual, ils se retrouveront en dernière place.

Voilà, désolé du long post, je voulais bien répondre à tout le monde.

Asleer :)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'ai l'impression que tu as l'analyse un peu facile, Asleer.


Le public des jeux vidéos n'est pas segmenté clairement entre deux acteurs, comme pas mal de gens voudraient le croire et nous le faire croire. C'est une progression d'un stade A de la découverte à un stade B de la connaissance du milieu, avec toutes les étapes qui sont entre les deux (et qui va plus ou moins vite selon les personnes, sachant que personne n'est complètement au stade A ou B).

Faut pas se dire qu'il y a d'un côté les gamers, des gens ultra élitistes qui veulent de la putain de qualité, et de l'autre les casuals, des gens qui ont l'avantage de la découverte, qui peuvent être émerveillés par peu, et qui veulent juste un truc sympa et drôle. C'est débile (sans compter que c'est assez péjoratif) et faux.


NB: J'ai par deux fois écrit des monstres pavés à la suite de ce post, mais je les ai effacés car hors sujet... Je doit être fatigué, j'arrive plus trop à réfléchir. Je reprendrai demain... enfin peut être.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

nulenlatin a écrit :
Gontrand00 a écrit :Un Ipad comme manette à une Wii2. Epic WIN.


Ou pas : /


Humour.

Quizzman a écrit :J'ai l'impression que tu as l'analyse un peu facile, Asleer.


Laisse le rêver... :roll:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

Quizzman a écrit :J'ai l'impression que tu as l'analyse un peu facile, Asleer.


Le public des jeux vidéos n'est pas segmenté clairement entre deux acteurs, comme pas mal de gens voudraient le croire et nous le faire croire. C'est une progression d'un stade A de la découverte à un stade B de la connaissance du milieu, avec toutes les étapes qui sont entre les deux (et qui va plus ou moins vite selon les personnes, sachant que personne n'est complètement au stade A ou B).

Faut pas se dire qu'il y a d'un côté les gamers, des gens ultra élitistes qui veulent de la putain de qualité, et de l'autre les casuals, des gens qui ont l'avantage de la découverte, qui peuvent être émerveillés par peu, et qui veulent juste un truc sympa et drôle. C'est débile (sans compter que c'est assez péjoratif) et faux.


bien sûr que non. Je pense d'ailleurs qu'il n'y a que des joueurs. On est tous égaux et non, il n'y a pas de progression. Ce n'est parce qu'on joue de plus en plus à des jeux qu'on devient un hardcore et ce n'est pas non plus parce qu'on joue à Wii Sports qu'on est un casual. Cette espèce d'illusion de progrès est pour moi la raison pour laquelle les jeux "hardcore" ont autant de difficulté à attirer le grand public. On nous rabâche que le jeu vidéo progresse, qu'il devient meilleur. Mais quand je vois mon père qui aimait bien jouer sur SNES et qui a complèment arrêter devant son incapacité à bien utiliser le pad GameCube, j'ai de la difficulté à croire qu'il progresse. Se sont les consommateurs qui au final sont les rois de tout. En les laissant derrière en disant "Ah, mais évoluez voyons", on court tout droit au désastre.

Néanmoins, il faut tout de même admettre que sur cette génération, il y a eu une espèce de ségrégation. Je ne compte plus le nombre d'articles et de posts sur les forums où des "hardcores" auto-proclamé se moquaient ouvertement des joueurs Wii. À la fin, ça pèse d'être toujours considéré comme de la merde. Aussi, la réussite de la Wii montre également que la voie des consoles HD de toujours prôner l'évolution technologique n'est pas la seule voie possible.

Combien de fois est-ce que j'ai entendu que les "plateformers 2D c'est pour les consoles portables ou pour les services de téléchargement. Maintenant les consoles de salon c'est en 3D". NSMBWii prouve que tout ça, c'est du n'importe quoi et la réaction du public a été excellente. Je suis d'ailleurs convaincu que Nintendo pourrait sortir un autre Super Mario Bros. sur Wii et avoir autant de succès s'ils savent proposer une exploration plus profonde du Mushroom Kingdom.

Bien évidemment, tout n'est pas blanc ou noir, mais il tout de même possible de dénoter de grandes tendances, surtout par rapport à la distinction entre les joueurs Wii et ceux des consoles HD. Les choses valorisées par l'un ou l'autre des groupes sont forcément différentes, sinon les 2 types de consoles ne cohabiterait pas compte tenu de leur différence.

Voilà,

Asleer :)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Asleer a écrit :Salut,

bien sûr que non. Je pense d'ailleurs qu'il n'y a que des joueurs. On est tous égaux et non, il n'y a pas de progression. Ce n'est parce qu'on joue de plus en plus à des jeux qu'on devient un hardcore et ce n'est pas non plus parce qu'on joue à Wii Sports qu'on est un casual. Cette espèce d'illusion de progrès est pour moi la raison pour laquelle les jeux "hardcore" ont autant de difficulté à attirer le grand public. On nous rabâche que le jeu vidéo progresse, qu'il devient meilleur. Mais quand je vois mon père qui aimait bien jouer sur SNES et qui a complèment arrêter devant son incapacité à bien utiliser le pad GameCube, j'ai de la difficulté à croire qu'il progresse. Se sont les consommateurs qui au final sont les rois de tout. En les laissant derrière en disant "Ah, mais évoluez voyons", on court tout droit au désastre.


"On est tous égaux, il n'y a pas de progression" "les consommateurs sont les rois de tout" mais quel âge tu as pour dire autant de bêtise toi ?

Quand on a un minimum de notion d'un marché la première chose que l'on sait c'est que justement il y a plusieurs catégorie de consommateurs aussi différentes dans leur exigences que dans leur goûts etc nous ne sommes absolument pas tous égaux stop l'utopie juvénile :euh: .

Et "c'est pas au consommateurs de s'adapter" bah si c'est au consommateurs de le faire, écouter la fainéantise du consommateur lambda est vraiment le meilleur moyen de régressé et d'abandonné toute évolution. C'est ce qui fait toute la différence entre un enfant et la pluspart des adultes comme ton pére, l'enfant a le goût et l'envi d'apprendre alors que l'adulte au final a d'autre chat a fouetter donc ne s investit pas. Pour la "progression n'existe pas" je t'invite a te renseigner sur les jeux de combats, et shoot tu risques d'être sacrement surpris.


Néanmoins, il faut tout de même admettre que sur cette génération, il y a eu une espèce de ségrégation. Je ne compte plus le nombre d'articles et de posts sur les forums où des "hardcores" auto-proclamé se moquaient ouvertement des joueurs Wii. À la fin, ça pèse d'être toujours considéré comme de la merde. Aussi, la réussite de la Wii montre également que la voie des consoles HD de toujours prôner l'évolution technologique n'est pas la seule voie possible.


Alors déjà Le casual made in Nintendo qui découvre le jeux vidéo avec la WII ne viens pas sur les forums, et les seuls joueurs WII qui se sont fait bâcher sur les forums sont plutôt nos bons vieux fanboy de la marque, ceux qui tiennent des discours complètement allumés pour défendre les erreurs de Nintendo ou pour se rassurer que leur WII chérie est le bon choix.

C'est pas une histoire de joueur WII, c'est une histoire de fanatiques de Nintendo sans aucune objectivité c'est pas nouveau. Internet a cette fâcheuse faculté a permettre a certains de dire tout et n'importe quoi sous prétexte d’être caché derrière leur écran, en société il n'oseraient pourtant pas dire le 1/10 de leur abbérations.

Combien de fois est-ce que j'ai entendu que les "plateformers 2D c'est pour les consoles portables ou pour les services de téléchargement. Maintenant les consoles de salon c'est en 3D". NSMBWii prouve que tout ça, c'est du n'importe quoi et la réaction du public a été excellente. Je suis d'ailleurs convaincu que Nintendo pourrait sortir un autre Super Mario Bros. sur Wii et avoir autant de succès s'ils savent proposer une exploration plus profonde du Mushroom Kingdom.


Forcement si tu parles avec des gens qui comme toi sont quand même fermé sur des idées arrêté ça peu donner ce genre de discours...

Bien évidemment, tout n'est pas blanc ou noir, mais il tout de même possible de dénoter de grandes tendances, surtout par rapport à la distinction entre les joueurs Wii et ceux des consoles HD. Les choses valorisées par l'un ou l'autre des groupes sont forcément différentes, sinon les 2 types de consoles ne cohabiterait pas compte tenu de leur différence.


Il est possible de dénoter rien du tout , il y a juste 2 consoles HD qui jouent leur rôle de divertissement complet et qui propose à tout le monde casual, core, grand public. Et de l'autre une console créer dans l'unique but de se faire le maximum d'argent pour Nintendo en touchant le publique non exploité en one-shot avec une durée de vie ridicule, normale de toute façon le but n’était pas de faire une bonne console !

Tu connais le dicton "qui peut le plus peut le moins", la puissance permet l'expression, l'innovation et l’originalité car elle fait sauté les barrière de restriction. Sur console HD tu as tout les publiques qui si retrouvent du casual avec le kinect/psmove au hardcore gamer avec de jeux plus exigeants, plus profond et aux thématiques moins légére.

D'ailleurs il est assez marrant de montré la WII comme une console au expérience de jeux novatrice, alors qu'au final elle est celle qui en réuni le moins.
Répondre