Dossier - La Wii 2 se précise : vous prendrez bien un Café ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

Dossier - La Wii 2 se précise : vous prendrez bien un Café ?

Messagepar Thomas » Ven 15 Avr 2011 - 18:55

Xavier vient de rassembler dans un dossier toutes les rumeurs qui déferlent sur le net depuis 24h à propos de la Wii 2 !

Image

http://salon.p-nintendo.com/articles/D-846-1.html

A vos commentaires !
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
 
Messages: 609
Inscrit le: Ven 05 Oct 2001 - 02:00
Localisation: Lyon
Status: Hors-ligne

Wii mais faut pas pousser ! surtout avec la 2 !

Messagepar xergio » Ven 15 Avr 2011 - 19:48

Salut!

Je le redis encore une fois mais: sans chercher à être + puissante ou + d'effet que la box ou la PS3, çà serait déjà bien que cette console nous fasse tourner des jeux "en vrai full HD" natif! en 60 images secondes!!! OUI DU VRAI FULL HD!! et pas les résolutions batardes actuel des concurents...rien que çà.. "au moins çà"... déjà cela sera un grand pas pour Big N.

Ce qui est très gourmand ce sont les textures, le nb de polygones et les effets (lumière, particules etc..), pas la résolution... donc si elle est "au moins" du même niveau de la box (texture et effet simple) mais avec une "vrai résolution native 1080p" çà sera suffisant. Pas besoin qu'elle soit plus puissante que la box ou ps3 en "rendu" = réalisme texturing, nombre de polygones supérieur à la box ou ps3, et tout le tralala qui va avec etc.. mais juste une résolution qui permet d'avoir une image ultra fine et net.

De "vieille carte graphique" font tourner des jeux en très haute résolution mais avec moins d'effet et moins de texturing.. "et" en 60 images secondes.
Et c'était déjà infiniment plus propre et net il à 10 ans qu'avec la Wii ou avec des résolutions batarde sur certains jeux qui se disent next-gen.... Qu'en au "ancienne console" (donc relativement à la puissance de l'époque par rapport aux autres console comme la ps2 etc..) la game cube faisait tourner tout en 60 i/s sur tous les jeux. idem pour la dreamcast...

Je me souviens très bien en plus que mes vieilles cartes graphique faisaient tourner tous mes jeux en 1600/1200 sur mon 24"...en 30 i/s minimum.. alors aujourd'hui en 2011 que les constructeurs ne viennent pas nous refourguer une techno inférieur.. çà serait du foutage de gueule...même si pour eux çà resterait plus rentable (malheureusement).

La wii à instauré une nouvelle façon de jouer....certe....faudrait pas que Nintendo se repose sur ses lauriers ..MAIS une xbox 720 avec un kinect incorporer et améliorer çà va faire très très mal..... a la Wii 2... donc désolé les graphismes ce n'est pas le plus important, mais un minimum syndicale en 2011 qd même... au moins une réso 1080p pour de la "vrai HD".
Dernière édition par xergio le Ven 15 Avr 2011 - 20:08, édité 2 fois au total.
xergio
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven 15 Avr 2011 - 19:41
Status: Hors-ligne

Messagepar Asleer » Ven 15 Avr 2011 - 20:02

Salut,

Apple aurait d'ailleurs recruté plusieurs ingénieurs de chez Nintendo.


Ça vient d'où ça? Je viens de faire une rapide recherche et je ne vois nul part où c'est raconté. J'ai vu que Robert Saunders, le directeurs des relations publiques de Nintendo UK va chez Apple comme pour les relations publiques des applications iOS, mais aucune mention d'un transfert d'ingénieur. Source?

Ainsi, en février, THQ déclarait : 'on n'attend pas de nouvelle console de Sony ou Microsoft pour bientôt. C'est difficile pour Nintendo - on les laissera parler de leur nouvelle console.'


Et après c'est Nintendo qu'on traite d'arrogant cette génération. Comme si THQ pouvait ordonner à Nintendo de ne pas parler de sa console. Nintendo est bien connu pour n'en fait qu'à sa tête et je ne crois pas que la tablette uDraw et toute une pile de jeux à licence permettent à THQ d'avoir une quelconque crédibilité sur les consoles Nintendo. En fait, aucun tiers n'en a.

La légèreté à peine voilée du planning de Nintendo pour le second trimestre 2011 nous faisait nous poser une question : Nintendo a-t-il conscience de la position délicate dans laquelle il se met tout seul, avec un planning si pauvre ?


On disait la même chose l'an passé aux mêmes dates et l'E3 a apporté DKCR, Kirby's Epic Yarn, GoldenEye, Epic Mickey (bon, ok, celui là ils auraient pu le garder). Nintendo a l'habitude de garder ses cartes jusqu'à l'E3. Pourquoi à chaque année c'est le même refrain?

[...]ses capacités graphiques déjà considérées comme limitées en 2006 sont aujourd'hui complètement obsolètes, et cela prive Nintendo de nombreux jeux essentiels comme Portal 2 ou Crysis 2 par exemple.


et vous croyez que ces millions de personnes qui prennent leur pied à Wii Sports vont se réveiller demain avec une envie furieuse de jouer à Portal 2? Sérieusement, même si Nintendo sortait une mise à jour miracle qui transforme toutes les Wii du monde en console sur-puissante, les jeux tiers ne se vendraient pas plus parce que le public élargi que Nintendo a réussi à conquérir cette génération n'est pas intéressé par ce type de jeux. Au mieux, quelques fans insatisfaits n'ayant pas les autres consoles pourraient être tenté, mais ça ne changerait pas grand chose.

Des jeux essentiels aux yeux des gamers, un public que Nintendo souhaiterait reconquérir avec sa nouvelle machine.


Si cela s'avère vrai, Nintendo commettra ici une bien belle erreur. Quand Nintendo essaie de plaire aux gamers, ça donne le GameCube. Quand ils s'en fout, ça donne la Wii. Personnellement, je pense que 80 millions de consommateurs contre 20, ça donne une idée de la bonne stratégie à adopter.

Pour séduire les joueurs, Nintendo doit dans un premier temps séduire les développeurs.


Et pourquoi? La Wii a fait fuir les développeurs depuis des années, eux qui ne voyaient en elle qu'une console pour joueurs de merde (Casual) et ça ne l'a pas empêché d'attirer des millions de nouveaux joueurs. Nintendo, en tant que first-party doit faire vendre des consoles pour que les développeurs puissent ensuite vendre des jeux à ces joueurs. C'est toujours comme ça que ça marche dans le marché des consoles depuis la NES (au départ, Nintendo n'avais même pas pensé que des tiers puissent vouloir sortir des jeux sur Famicom selon une interview Iwata Asks). Ce sont les développeurs les idiots dans ce cas, parce que Nintendo leur a offert un immense réservoir de clients potentiels pour leurs jeux sur une console moins puissante, donc où les coûts de développement sont moins hauts et au lieu de profiter de la manne, ils préfèrent rire des joueurs Wii et gaspiller des millions sur des gros jeux risqués. Satisfaire les joueurs de toutes sortes est la mission des développeurs, pas créer des des jeux "créatifs qui font avancer le jeu vidéo".

Pour la manette, il faudra voir, bien que je ne vois pas comment ça pourrait être une bonne idée si les seuls boutons sont les gachettes L et R (une omission de la part de PN ou c'est ce que les rumeurs disaient?).

IndustryGamers.com a interrogé plusieurs analystes, et tous ne partagent pas le même sentiment : 'Nintendo doit passer à autre chose pour Noël, vues les faibles ventes de Wii en ce moment. En la sortant cette année, ils seront mieux à même de défendre leur part de marché. Sony et Microsoft vont probablement attendre 2013 pour lancer leurs nouvelles consoles.'


Mais c'est bien évident, les ventes sont tellement faibles que chaque mois aux États-Unis, la Wii se vend autant que la PS3. Pourtant, il n'y a aucun article sur les ventes de la PS3. Nintendo a vendu la Wii à des niveaux jamais atteint auparavant pendant 3 ans. C'est normal qu'à un moment ça redescende, mais quand même et c'est encore 4 à 5 fois plus haut que le GameCube au même moment dans leur vie.

Nintendo est une société basée au Japon qui pourrait se sentir plus à l'aise à un événement comme le TGS.


Nintendo fait la plus grande part de ses profits aux États-Unis depuis bien des années et ne va jamais au TGS (la seule fois que je me souviens, Iwata avait fait seulement une keynote pour présenter la manette en 2005).

Voilà, et quant à savoir si les rumeurs sont vraies, j'espère pour Nintendo qu'elles sont fausses, mais bon, depuis Wii Music, on peut s'attendre à tout de leur part.

Asleer :)
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
 
Messages: 260
Inscrit le: Mer 19 Oct 2005 - 23:11
Localisation: Canada
Status: Hors-ligne

Messagepar KillerMapper » Ven 15 Avr 2011 - 20:31

Wow, quelle surprise de voir les premières infos sur le successeur de la Wii... Personnellement, je ne voyais pas ça arriver avant quelques mois, pas si près de la sortie de la 3DS.

Personnellement, le minimum syndical que cette console devra proposer est une puissance au moins équivalente à la PS3 et un affichage 1080p (full HD). Ainsi qu'un prix pas trop élevé, comme Nintendo a su le faire dans la plupart des cas...

Une "manette-tablette" après la "manette-télécommande"... Ça peut se jouer, vu la concurrence des smartphones et tablettes qui arrive. Tant qu'il y a les boutons classiques, ça devrait être bon. D'ailleurs, je parie que si il y aura vraiment ce type de manette, un jour un hacker arrivera à faire connecter un iPad à la console :p
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Luigi
Luigi
 
Messages: 98
Inscrit le: Sam 27 Sep 2008 - 16:51
Localisation: Paris
Status: Hors-ligne

Re: Wii mais faut pas pousser ! surtout avec la 2 !

Messagepar Quizzman » Ven 15 Avr 2011 - 20:32

xergio a écrit:Je le redis encore une fois [...]


Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 1


O_o

Sinon vis à vis de cette histoire de nouvelle console, je suis perplexe. Disons que Nintendo est un peu spécialiste des feux d'artifice cheaps. La Wii, la 3DS... Ça ne m'étonnerait pas qu'ils nous refassent le coup avec cette "Café" (si tant est qu'elle existe et qu'elle correspond bien à ces spécifications).

Alors bon, "volonté de changer", "retour des gamers", "porte ouverte aux tiers", "puissance graphique au niveau"... Oui mais non. C'est du discours en carton et on le sait tous très bien. Seuls les faits sauront nous dire si oui ou non Nintendo va merder.

Faire une console acheday de la puissance d'une 360 c'est bien, mais ça aurait été mieux de le faire en 2006. On peut relativement facilement faire la pythie sur une nouvelle console Sonycrosoft pour 2012 2013 au plus tard. Alors à moins que Nintendo nous sorte une entre-console, comme l'a été par exemple la DSi (mais ça serait une première pour les consoles de salon), je la sens pas super cette "Café".
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Quizzman
Admin
Admin
 
Messages: 15246
Inscrit le: Jeu 20 Oct 2005 - 19:19
Localisation: Maybe behind you...
Status: Hors-ligne

Messagepar nulenlatin » Ven 15 Avr 2011 - 21:01

Asleer a écrit:Ce sont les développeurs les idiots dans ce cas, parce que Nintendo leur a offert un immense réservoir de clients potentiels pour leurs jeux sur une console moins puissante, donc où les coûts de développement sont moins hauts et au lieu de profiter de la manne, ils préfèrent rire des joueurs Wii et gaspiller des millions sur des gros jeux risqués. Satisfaire les joueurs de toutes sortes est la mission des développeurs, pas créer des des jeux "créatifs qui font avancer le jeu vidéo".



Quand on voit les ventes des jeux tiers sur Wii, mis à part les party games, on comprend la réticence des développeurs à concevoir des jeux sur cette console. Ils ont le choix entre faire un jeux "original" Wii qui ne se vendra pas car le public visé (les hardcores) est passé à la concurrence pour les raisons que l'on connait, et faire un portage d'un jeu PS3/360 sur Wii qui ne se vendra pas non plus car il sera beaucoup mieux chez la concurrence.
Ne t'inquiètes pas, si les développeurs ont laissé tomber la Wii, ce n'est pas par états d'âme.

Sinon j'ai bien aimé le reste de ton message.
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 19 Nov 2006 - 21:06
Status: Hors-ligne

Messagepar Kayron » Ven 15 Avr 2011 - 21:27

Quizzman a écrit:Alors bon, "volonté de changer", "retour des gamers", "porte ouverte aux tiers", "puissance graphique au niveau"... Oui mais non. C'est du discours en carton et on le sait tous très bien. Seuls les faits sauront nous dire si oui ou non Nintendo va merder.

C'est surtout un discours étrangement similaire à celui que Nintendo tenait à la sortie de la Gamecube.
Enfin bon, ma crainte c'est surtout le prix. Je sens que Nintendo va une fois de plus nous expliquer qu'acheter 300€ une Xbox new skin en 2012, c'est bien, parce que le périphérique est révolutionnaire et a nécessité des recherches approfondies dans un labo de la Zone 51.

Edit : arg, je n'avais pas lu la deuxième partie de l'article de PN qui traitait du périphérique, mon article Gamekult est donc inutile à afficher ici, j'édite donc.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2764
Inscrit le: Mar 05 Juin 2007 - 03:45
Status: Hors-ligne

Messagepar mesha76 » Ven 15 Avr 2011 - 22:50

Eh ben !
Si jamais sa cartonne, Microsoft et Sony non plus qu'à leur coller au train.
par contre si jamais ça passe pas, aie aie aie...
Et le tarif du bouzin, non parce que la 3ds a 250 €...
:-( !!!!
Avatar de l’utilisateur
mesha76
Mario
Mario
 
Messages: 104
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 - 22:38
Status: Hors-ligne

Messagepar Asleer » Ven 15 Avr 2011 - 23:04

Salut,

nulenlatin a écrit:
Asleer a écrit:Ce sont les développeurs les idiots dans ce cas, parce que Nintendo leur a offert un immense réservoir de clients potentiels pour leurs jeux sur une console moins puissante, donc où les coûts de développement sont moins hauts et au lieu de profiter de la manne, ils préfèrent rire des joueurs Wii et gaspiller des millions sur des gros jeux risqués. Satisfaire les joueurs de toutes sortes est la mission des développeurs, pas créer des des jeux "créatifs qui font avancer le jeu vidéo".



Quand on voit les ventes des jeux tiers sur Wii, mis à part les party games, on comprend la réticence des développeurs à concevoir des jeux sur cette console. Ils ont le choix entre faire un jeux "original" Wii qui ne se vendra pas car le public visé (les hardcores) est passé à la concurrence pour les raisons que l'on connait, et faire un portage d'un jeu PS3/360 sur Wii qui ne se vendra pas non plus car il sera beaucoup mieux chez la concurrence.
Ne t'inquiètes pas, si les développeurs ont laissé tomber la Wii, ce n'est pas par états d'âme.



Et faire un jeu qui puisse rejoindre les millions de nouveaux joueurs que Nintendo a amené vers le jeu vidéo, c'est trop dur? Ah c'est vrai, pour réussir ça, il devrait commencer à respecter ces gens au lieu de les regarder en riant "Ah, un casual gamer, donnons-lui un bon marketing et il achètera n'importe quoi! HAHAHA!". Comme je l'explique dans mon message, les développeurs doivent donner aux joueurs quel qu’il soit ce qu'ils veulent et forcer de constater que sur Wii, seul Nintendo l'a fait. D'ailleurs, Nintendo a également prouvé avec Mario Kart Wii et NSMBWii que ces joueurs n'achètent pas QUE des party games. Ils achètent les jeux qui les intéressent comme le font les "hardcore".

Voilà,

Asleer :)
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
 
Messages: 260
Inscrit le: Mer 19 Oct 2005 - 23:11
Localisation: Canada
Status: Hors-ligne

Messagepar caselogic33 » Sam 16 Avr 2011 - 00:02

Franchement, c'est une excellente nouvelle dans le sens où la HD est la norme aujourd'hui.
Le problème, c'est que sortir une console de même puissance que la xbox360, cela équivaut toujours à une génération de retard pour moi :/
La wii est une console de court terme et j'ai bien peur que cela soit de même pour cette nouvelle console.
En tout cas, un zelda et un mario en full hd, moi je ne dis pas non :oops:
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
 
Messages: 1854
Inscrit le: Lun 12 Déc 2005 - 02:43
Localisation: Paris
Status: Hors-ligne

Messagepar yoann[007] » Sam 16 Avr 2011 - 00:53

caselogic33 a écrit:Le problème, c'est que sortir une console de même puissance que la xbox360, cela équivaut toujours à une génération de retard pour moi :/

Oui et non. Oui, parce que si on part du principe qu'on atteint le cap de la nouvelle génération, alors Nintendo aura toujours un train de retard sur ses concurrents, c'est net.

Non, parce qu'il est quand même probable que la "Café" sorte vite (disons, d'ici un an, en 2012, comme je l'indiquais déjà depuis plusieurs semaines...) là où Sony et Microsoft sont encore prêts sur le long terme avec leurs machines actuelles. Handicapé par sa Wii, sortie trop peu puissante, Nintendo est obligé de se désynchroniser. De là à imaginer qu'il ait le temps de sortir 2 consoles différentes pendant une seule génération concurrente, il n'y a qu'un pas.

C'est très mauvais pour Nintendo de s'être décalé de la sorte, parce que maintenant, à moins de prolonger artificiellement la durée de vie de la Wii plusieurs années entières (ce qui risque fort de s'apparenter à une léthargie, à l'instar de la fin de vie de la Gamecube, et faire chuter monumentalement les bons résultats économiques de la firme), ils n'ont pas vraiment la possibilité de se recaler sur le calendrier de sortie habituel.

A mon avis, la Café pourrait bien n'être qu'une console de transition, conçue là encore pour ne durer qu'une demi-génération, tout comme la Wii. Ce qui explique l'aspect bien peu ambitieux de ses specs. Seulement suffisant pour profiter, enfin, des titres multi-plateformes sur le restant de cette génération (et c'est là qu'on comprend l'erreur énorme qu'était la Wii à sa sortie...).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
 
Messages: 11652
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 - 02:26
Status: Hors-ligne

Messagepar flammen » Sam 16 Avr 2011 - 01:14

Euh je suis pas trop le raisonnement là.
Moi honnêtement je les vois mal sortir une console de salon qui ne ferai que 2ou 3ans.Bon c'est peut être possible m'enfin...je suis assez sceptique.

Et je ne comprends pas quand tu dis: "conçue là encore pour ne durer qu'une demi-génération, tout comme la Wii"
La Wii ça fait déjà 5ans qu'elle est sur le marché, ça en fera 6d'ici 2012 je ne vois pas en quoi ça en fait une demi-génération.(une demi portion oui mouahaha la bonne blague)
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
 
Messages: 1933
Inscrit le: Mer 01 Mars 2006 - 18:21
Status: Hors-ligne

Messagepar linkman02 » Sam 16 Avr 2011 - 01:58

maintenant ont ne sais rien donc vaut mieu patienté. En effet je suis d'accord avec yoann s'il sorte une console aussi puissante que cette génération mais il ce peux aussi que nintendo saute le pas comme il l'ont fait pour la 64 histoire de prendre une longueur d'avance et dans le même temps de ne pas etre trop ridicule lorsque sony et microsoft sortiront leur console dans quelques temps.

Perso je ne me fait pas d'idée comme ça je ne serai pas déçu^^
Avatar de l’utilisateur
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
 
Messages: 374
Inscrit le: Mer 14 Mai 2008 - 00:54
Status: Hors-ligne

Messagepar Asleer » Sam 16 Avr 2011 - 02:02

Salut,

yoann[007] a écrit:A mon avis, la Café pourrait bien n'être qu'une console de transition, conçue là encore pour ne durer qu'une demi-génération, tout comme la Wii. Ce qui explique l'aspect bien peu ambitieux de ses specs. Seulement suffisant pour profiter, enfin, des titres multi-plateformes sur le restant de cette génération (et c'est là qu'on comprend l'erreur énorme qu'était la Wii à sa sortie...).


les gens qui achètent les titres multiplateformes ont déjà un 360 ou une PS3. Pourquoi acheter une nouvelle console si justement elle ne doit durer que quelques années? Et quand on voit le fantastique support des tiers sur GameCube, une console à la puissance et la manette à peu près équivalente, on se dit tout à coup que d'essayer d'avoir l'appui de compagnies qui visiblement n'en ont rien à foutre, ça ne sert strictement à rien. Nintendo a beaucoup plus de succès en se foutant éperdument de ce que fait l'industrie.

Voilà,

Asleer :)
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
 
Messages: 260
Inscrit le: Mer 19 Oct 2005 - 23:11
Localisation: Canada
Status: Hors-ligne

Messagepar yoann[007] » Sam 16 Avr 2011 - 02:12

flammen a écrit:Moi honnêtement je les vois mal sortir une console de salon qui ne ferai que 2ou 3ans.Bon c'est peut être possible m'enfin...je suis assez sceptique.

C'est bien le problème pour eux. Ils se retrouvent pris au piège de leur Wii. Je les vois mal attendre deux ou trois ans avec la Wii, leurs bénéfices continueraient à chuter... Mais, au contraire, s'ils sortent une nouvelle console rapidement (ce qui semble être le cas), ils auront des années d'avance sur la gen suivante (PS4 etc.)

Et je ne comprends pas quand tu dis: "conçue là encore pour ne durer qu'une demi-génération, tout comme la Wii"
La Wii ça fait déjà 5ans qu'elle est sur le marché, ça en fera 6d'ici 2012 je ne vois pas en quoi ça en fait une demi-génération.(une demi portion oui mouahaha la bonne blague)

C'était pas une vanne. La durée d'une génération est variable et dépend du marché, on est indéniablement sur une gen longue partie pour durer encore un bon couple d'années, au bas mot. La Wii n'avait pas été conçue sur le long terme contrairement à la PS3 et la X360...


Asleer a écrit:les gens qui achètent les titres multiplateformes ont déjà un 360 ou une PS3.
ben oui, ces titres ne sortent pas sur Wii donc forcement...

Mais y'a aussi tout un public qui n'a ni PS3 ni 360. Et pour ceux-là il est inconcevable que Nintendo se prive des développeurs tiers une fois de plus.

Pourquoi acheter une nouvelle console si justement elle ne doit durer que quelques années?

C'est une donnée que le grand public ignore totalement. Essaye de demander à quelqu'un de non-connaisseur s'il sait quelle durée de vie est planifiée pour sa Wii qu'il achète, ou son iPhone, ou son Windows... Tu vas rire...

Et quand on voit le fantastique support des tiers sur GameCube, une console à la puissance et la manette à peu près équivalente, on se dit tout à coup que d'essayer d'avoir l'appui de compagnies qui visiblement n'en ont rien à foutre, ça ne sert strictement à rien. Nintendo a beaucoup plus de succès en se foutant éperdument de ce que fait l'industrie.

Nintendo fait partie de l'industrie, ça n'a aucun sens !
La Gamecube avait la capacité technique d'accueillir des jeux multiplateforme, et les a accueilli pour la plupart (si si, allez, un petit effort de mémoire...). Je crois qu'il est temps (depuis le temps) d'admettre que si la Gamecube n'a pas marché, ce n'est pas à cause d'une inexplicable injustice ou de l'absence d'un quelconque contrôleur gadget, c'est parce qu'elle est arrivée bien trop tard et qu'en face Sony proposait une machine bien plus attirante (DVD, de BONS jeux exclusifs en grand nombre...). Nintendo n'a d'ailleurs fait aucun effort pour l'imposer.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
 
Messages: 11652
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 - 02:26
Status: Hors-ligne

Suivant

Retour vers Consoles de salon Nintendo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron