Savez-vous pourquoi Nintendo ne fait pas de collector ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Savez-vous pourquoi Nintendo ne fait pas de collector ?

Message par Alucard30 »

Attention, ma question n'est pas un reproche, j'ai HORREUR de ces éditions limitées attrape-nigauds remplies de vide et frustrantes pour ceux qui ne peuvent pas se les payer ou qui sont épuisées.

De ce fait j'apprécie que Nintendo évite de sortir chaque jeu en édition super limitée collector blabla.

Mais savez-vous pourquoi ? Est-ce par respect du consommateur ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Savez-vous pourquoi Nintendo ne fait pas de collector ?

Message par Halouc »

Alucard30 a écrit :Attention, ma question n'est pas un reproche, j'ai HORREUR de ces éditions limitées attrape-nigauds remplies de vide et frustrantes pour ceux qui ne peuvent pas se les payer ou qui sont épuisées.

De ce fait j'apprécie que Nintendo évite de sortir chaque jeu en édition super limitée collector blabla.

Mais savez-vous pourquoi ? Est-ce par respect du consommateur ?


Tu as des collectors qui ont le mérite d'apporter un plus. Je pense au collector d'Halo Reach qui est vraiment excellent (Un bouquin de 80 pages, des faux rapports,...).

Maintenant Nintendo n'en fait pas car c'est pas dans son habitude d'en faire.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Nintendo qui respecte le consomateur :lol:

Ils vendent déjà des jeux vieux de 4 ans a 50 € ... y a bien le billet de waluigi qui parlait des collectors mais y a vraiment que le pack wii mario rouge qu'on pourrait surnomer de collector ...

De toute facon le collector est un produit de collection ... donc pour les consommateurs plutot avisés, hors le casual se fout de la collection, il veut sa balance board, ses soirées entres amis et c'est tout.
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Message par Alucard30 »

Peut-être qu'ils vendent des vieux jeux à 50€, mais en tout cas je me souviens qu'ils ne voulaient pas que leurs jeux soient trop chers, et les jeux de Wii sont les moins chers du marché.

Sur Gamecube y'avait eu Wind Waker en collector limité, boitier doré et disque bonus avec d'anciens Zelda dont Ocarina Of Time.

Sur la Wii je crois qu'il y a eu un Metroid.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Alucard30 a écrit :les jeux de Wii sont les moins chers du marché.


Encore une chance les jeux sont encore plus moches que sur cube!
Sur le store psn ou live, t'as ça à 10 euros (en plus intéressant).
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Message par Alucard30 »

C'est vrai que beaucoup de jeux Wii sont moches, mais c'est la faute aux développeurs qui n'exploitent pas du tout la machine. Quand on voit un Zelda Twilight Princess ou même le récent GoldenEye dessus, on voit bien que les autres développeurs se foutent de nous.

C'est comme sur DS, ils peuvent faire des trucs en 3D qui se rapprochent presque d'une N64, ou du moins d'un PS1, et au lieu de ça on a quasiment que des trucs qui auraient tourné sur une Super Nintendo.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

L'aspect collector de Metroid Prime Trilogy est juste une farce. Un carton autour de la boite DVD, un dépliant de 3 ou 4 pages. Bref, comme collector on a vu mieux.
Le seul intérêt était d'avoir 3 jeux gamecube pour le prix d'un jeu wii.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Savez-vous pourquoi Nintendo ne fait pas de collector ?

Message par Gontrand00 »

Alucard30 a écrit :Attention, ma question n'est pas un reproche, j'ai HORREUR de ces éditions limitées attrape-nigauds remplies de vide et frustrantes pour ceux qui ne peuvent pas se les payer ou qui sont épuisées.

De ce fait j'apprécie que Nintendo évite de sortir chaque jeu en édition super limitée collector blabla.

Mais savez-vous pourquoi ? Est-ce par respect du consommateur ?


Avoir ''Nintendo'' et ''respect du consommateur'' dans la même phrase... y'a quelque chose qui cloche ! :lol:

Les jeux Wii sont peut-être les moins chers du marché, mais ce sont aussi les plus nuls. Entre payé 50-60$ pour un jeu merdique ou 70$ pour un bon jeu... :roll:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Pour le prix, si on peut estimer qu'un jeu 360 ou ps3 est prohibitif au lancement, le prix chute très rapidement et met peu de temps à atteindre la barre symbolique de la trentaine d'euros.
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Message par Alucard30 »

Pour le respect du consommateur : je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes consoles Nintendo (solides), alors que la Play 1 j'ai du la changer 2 fois, et la Bobox360 pareil, "death ring" deux fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Alucard30 a écrit :Pour le respect du consommateur : je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes consoles Nintendo (solides), alors que la Play 1 j'ai du la changer 2 fois, et la Bobox360 pareil, "death ring" deux fois.


Et? Je ne vois pas le rapport surtout quand on connait le manque de volonté de Nintendo à suivre la technologie. Facile de faire un produit fiable quand les autres ont fait tout le boulot pour fiabilisé une technologie.

Après je pense que Microsoft se serait bien passer du ROD. Ca leur à coûter plus d'un milliard de dollars à réparer et fiabiliser la carte mère.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

mheishiro a écrit :
Alucard30 a écrit :les jeux de Wii sont les moins chers du marché.


Encore une chance les jeux sont encore plus moches que sur cube!
Sur le store psn ou live, t'as ça à 10 euros (en plus intéressant).


N'exagère donc pas x_x...ou bien tu joues encore en composite peut-être ?

Sinon, il n'y a pas de collector sur Wii parce qu'il n'y a rien d'autre à collectoriser à part Metroid Prime, ce qui a déjà été fait.
D'autant plus qu'aujourd'hui, Trilogy est vraiment un collector vu que la production a cessé.

Halouc a écrit :Et? Je ne vois pas le rapport surtout quand on connait le manque de volonté de Nintendo à suivre la technologie


Tu fais référence à la 3DS :roll: ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tu fais référence à la 3DS ?


Tu te bases sur quoi? On parle des consoles de salon a ce que sache? A ce niveau, Nintendo est retrograde.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Easy, easy. J'ai vu ta phrase de manière un peu plus globale, ctout :@.
linkloveszelda
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : sam. 26 août 2006 - 20:53

Message par linkloveszelda »

C'est faux,nintendo sort des versions collector pour leurs plus grands jeux,ex:Zelda.
Répondre