Savez-vous pourquoi Nintendo ne fait pas de collector ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Et puis bon, NSMBW coûte aussi 50 euros et se finit en 5h... :roll:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Oai, mais je paie pas 50€ pour NSMBWii non plus :lol: .

Puis tiens, t'aurais justement pû citer Other M au moins :@. Là, c'était vraiment exagéré.
Mais ça n'empêche pas que 10/15€ pour les jeux stores, c'est normal, parce que t'y joues un jour et c'en est fini.

Après, y a toujours quelques débiles pour sortir un jeu de 5h à 50€...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Tu me cites MG ou Metroid 3. Ils sont très beaux pour de la wii, et pas infaisables sur gamecube!
En début de vie (2003?) la console proposait Luigi Mansion et Rogue Leader! Pas longtemps après, des jeux comme Mario Sunshine, RE rebirth ou Starfox Adventure.
Le top de la wii (visuellement) est sensiblement au même niveau que sur gamecube, à ceci près que:
1) Le cube proposait plus de jeux très beaux.
2) Les tiers soignaient les jeux multi (TimeSplitters, Burnout, Soul Ca...) car ça sortait sur plusieurs consoles.
Sur wii, ça ne vise que cette console donc on vend du Call of duty, du Red Steel, du NFS, du Fifa...le tout assez laid/moyen.

Je maintiens que le cube, de façon globale, a proposé un plus bel ensemble graphique. Et ce ne sont pas les tests qui vont me contredire puisqu'avec la wii, le moindre jeu "propre" aura le droit à une bonne note car "c'est assez rare sur wii un effort bla bla bla". (Cursed Mountain, Disaster, Goldeneye qui est très laid quand même...)
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Ah oui, mais là c'est différent, et on est d'accord sur ce point. Il y a eu plus de beaux jeux, que ce soit tiers ou Nintendo, sur GameCube que sur Wii.

En même temps, il y a eu plus de jeux Nintendo et beaucoup moins de tiers. Donc forcément, 'fallait être convaincant. Et comme le casual n'était pas encore une priorité, ils ont dû miser sur la qualité du jeu et non sur la façon de jouer, et se sont focalisés sur le fond et la forme, sur le scénario et sur les graphismes.
C'est triste à dire mais sur Wii, c'est très souvent ni l'un ni l'autre.

Cela dit, Mario Galaxy 2 et Corruption sur GC, j'ai un petit doute :D .
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

BlackSwan a écrit :
Cela dit, Mario Galaxy 2 et Corruption sur GC, j'ai un petit doute :D .


Et pourtant, la wii n'est jamais qu'un cube. C'est juste que c'est mieux maîtrisé. Le moteur de MP, ils l'avaient déjà.
Quant à MG, ça reste dans un environnement quand même très vide ;)
Allez, au mieux, un ou deux effet en plus sympa sur wii et c'est tout.

Pour mémoire, MP 1 et 2 tournent sur wii en moins beaux que sur cube. Donc la différence de puissance entre les deux consoles, je n'y crois pas.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

mheishiro a écrit :Et pourtant, la wii n'est jamais qu'un cube.


En fait, non.

La différence est assez petite mais la Wii est effectivement plus puissante que le Cube. Ils l'ont probablement un peu boostée pour l'émulation 64.

Y'avait une vidéo très parlante dessus avec Extreme G Racing mais je retrouve plus.

EDIT: Retrouvé.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=GlzVpo5IPdM[/video]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Bref,

Gamecube > Wii.

Les deux jeux que blackswan a dit sont pas mal les seuls que je ne verrais pas runner sur le GCN.

mheishiro a écrit :En début de vie (2003?) la console proposait Luigi Mansion et Rogue Leader! Pas longtemps après, des jeux comme Mario Sunshine, RE rebirth ou Starfox Adventure.


2001 en fait. Novembre.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Gontrand00 a écrit :
Gamecube < Wii.



:@.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Est-ce que Sin & Punishment 2 ou Monster Hunter 3 pourraient aussi tourner sur Gamecube ?
Ceci étant, Mheishiro a tout de même raison : la Wii est rarement exploitée au mieux de ces capacités. Je me suis fait une partie de Soul Calibur 2 (version cube) l'autre jour, et ce jeu enterre graphiquement 80 % des jeux sortis sur Wii.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

BlackSwan a écrit :
Gontrand00 a écrit :
Gamecube < Wii.



:@.


Ben, ça dépend pour quoi. En matière de puissance, en effet.

En matière de jeu et d'harmonie de ludothèque, c'est plus Gontrand qui a raison.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Je me mélange toujours avec ces symboles à la con, mais je voulais bien dire que la GCN enterre la Wii. Pour presque tout vu que la Wii est une GCN 1.5.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Nope, tu t'es pas trompé. Je t'ai juste bien embrouillé :lol: .

Mais sinon oui, niveau catalogue, Gamecube > Wii carrément.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

On a dévié du sujet des collectors pour en venir à qui a la plus grande entre GC et Wii ? :D
Autre collector a citer : MH3 + wii speak + manette pro noire + figurine Lagriacus. Seule la figurine et le carton font vraiment de cette édition un "petit" collector, mais pour 65 € à l'époque ça reste l'une des initiatives les plus ambitieuses de Nintendo... dans un passé proche.
Fichi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mar. 21 déc. 2010 - 07:21

Message par Fichi »

Les "collector" de Nintendo sont souvent plus avec un accessoires qu'un goodies quand même.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Accessoires inutiles tu veux dire ? (WiiSpeak, Wiimotion +, le flingue en plastique, ou le volant?)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre