Alors, c'est quoi les jeux à avoir sur Wii ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Alors, c'est quoi les jeux à avoir sur Wii ?

Message par Strangers »

Cadeau surprise pour Noël pour ma copine, elle a eu une Wii.

Et j'ai pas suivi grand chose de l'actualité de cette console, du coup je ne sais pas trop ce qui vaut le coup.
Je vais me faire les 3 Marios (Galaxy 1 et 2 et l'autre en 2D), mais après je sais pas trop.

J'avais bien aimé Métroïd 1, il est bien le 3 ?

Au niveau des Zelda, j'avais déjà pas fini celui qui est sorti sur Game Cube/Wii car je m'emmerdais un peu, mais je me demandais s'ils n'ont pas ressortis MM ou WW ? J'aimerais bien les (re)faire.

J'ai déjà joué à Mario Kart et SSBB, ils m'avaient parus plutôt chiant. DQ est sorti en Europe ? Il vaut quoi ?

Et c'est quoi les autres bons jeux de cette console ?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Le Dragon Quest qui est sorti en Europe c'est un spin-off de merde que tout le monde a oublié (DQ Swords), inutile de perdre ton temps avec ça. DQ X est annoncé sur Wii depuis belle lurette mais on n'en a jamais vu ne serait-ce qu'un seul screen...

Sinon je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai eu l'occasion d'acquérir une Wii il y a peu donc là j'en profite pour faire les quelques titres qui me tentaient sur la machine (les deux Mario Galaxy et Metroid Prime 3), mais sorti de ça c'est clairement la misère la ludothèque de cette console. Il n'y a vraiment rien sur cette machine.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

- Muramasa,
- Monster Hunter 3 (si tu connais le genre)
- Okami (si tu ne l'avais pas sur PS2)
- Resident Evil 4 (idem)
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

bah les jeux à avoir sur cette console reste ça

Sin & Punishement
Zack and Wiki
Mario Kart Wii
Okami
Les 2 Mario Galaxy
Wario Land
Donkey Kong Counrty R
Muramasa
Monster Hunter Tri
Les 2 No more heroes
Smash Brawl
Metroid Prime collection
Metroid OM
Tatsunoko VS Capcom
Zelda TP
Tales of Symphonia 2
Sonic and the Black Knight
New Super Mario Bros
Resident Evil 4 (+ les réédition si tu les a pas fait sur GC pour le 0 et le rebirth)
Pikmin 1&2 si tu les a pas fait sur GC

C'est ce que j'ai pour la plupart en ludothèque Wii, ça reste dans l'ensemble les jeux à avoir sur cette console.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Muramasa ça me fait penser que j'ai Odin Sphere depuis des années et que j'ai toujours pas eu le courage de le commencer. Je connais ses défauts et je sais d'avance que ça va m'emmerder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Oublie les Sonics et No mores heroes. (le 2 est moins pire) Ce sont vraiment pas des jeux de super qualités, alors t'es mieux de te prendre Okami ou des trucs dans le genre. Sinon y'a aussi A Shadow's Tale qui est sorti récemment sur Wii, ça serait plus le genre à ta copine que de lui donner No mores Heroes 2. :lol: (Perso le premier m'avait méga-lourdé avec sa mission de ramasser des putains de noix de cocos :-o)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Oublie tous les Sonics sauf Sonic Colours, qui est court mais fort sympathique.

Sinon, j'ai déjà posté dans un autre topic, mais voilà ce que je te conseille :

- Mario Galaxy
- Mario Galaxy 2
- New Super Mario Bros, juste pour la nostalgie
- Super Paper Mario, ne passe surtout pas à côté
- Okami, pareil, sauf si tu l'as déjà fait sur PS2
- Donkey Kong Country Returns, LE jeu Nintendo 2010
- Metroid Prime Corruption (ou Trilogy), même si c'est de loin le moins bon des trois.

Après, si t'as pas peur de t'emmerder en faisant du multi en solo, hésite pas à t'orienter vers Mario Kart Wii et SSBB.

PS : En gras, c'est vraiment le top du top sur Wii selon moi.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Un jeu PS2 dans le top du top Wii, la classe. Au moins c'est cool cette console ne me coutera pas trop chère en jeu ^^
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Tatsunoko vs Capcom est un jeu de tape-piff sympa, mais son mode online est vraiment pas stable pour deux sous.
L'avantage, c'est qu'en multi local, même ta grand mère peut se dépatouiller avec la wiimote.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Super Paper Mario est sympa, mais bien en dessous des deux premiers opus.

Pense aussi à prendre quelques oldies que tu as peut-être pas sur VC. (SM64, Zelda MM, Mario Kart 64, etc...) La wii, ça sert surtout à ça. :lol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Gontrand, sors de ma tête. Comment as-tu deviné que c'est précisément ce que j'ai téléchargé sur Wii ?! :X
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Gontrand00 a écrit :Super Paper Mario est sympa, mais bien en dessous des deux premiers opus.

Pense aussi à prendre quelques oldies que tu as peut-être pas sur VC. (SM64, Zelda MM, Mario Kart 64, etc...) La wii, ça sert surtout à ça. :lol:


Pff, c'est mieux de les avoir en original :@.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Gontrand00 a écrit :Super Paper Mario est sympa, mais bien en dessous des deux premiers opus.

Pense aussi à prendre quelques oldies que tu as peut-être pas sur VC. (SM64, Zelda MM, Mario Kart 64, etc...) La wii, ça sert surtout à ça. :lol:


Ah ben ça c'est une bonne nouvelle, ça va être le premier jeu que je vais me faire sur Wii.

EDIT : je viens de voir qu'il y a pleins de jeux de la 64 et de la snes sur VC, c'est trop bien, mais ça coute combien tous ces jeux ? Et ça se joeu avec quelle manette ?
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

tiens ouais j'ai oublié Super Paper Mario

Après au niveau des sonic, sauf le colors que j'ai pas essayé, le black knight reste sympa.

Pour les No more heroes, j'ai vu qu'ils ressortaient dans pas mal de listes de jeu à avoir sur Wii donc après à voir selon les goûts mais tu peux le choper pour moins de 10 euros
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Strangers a écrit :EDIT : je viens de voir qu'il y a pleins de jeux de la 64 et de la snes sur VC, c'est trop bien, mais ça coute combien tous ces jeux ? Et ça se joeu avec quelle manette ?

Les jeux Snes coûtent 800 points (8€) et les jeux N64 coûtent 1000 points (10€). Pour les manettes, il faut obligatoirement soit un pad classique, soit un pad GC. J'espère que tu as encore tes manettes GC, c'est vraiment bien plus adapté pour jouer aux Zelda N64.
Image
Répondre