Durée de vie des piles sans jouer

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Wiifli
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 04 nov. 2010 - 12:19

Durée de vie des piles sans jouer

Message par Wiifli »

Bonjour !

Lorsque je suis partie de chez mes parents il y a 10 mois, je n'ai pas pris ma Wii avec moi, ce qui fait que ça fait à peu près 10 mois que je n'y ai pas joué.

Hier, en voyant une pub à la télé, je me suis dit que je rejouerais bien. Je vais donc d'ici quelques jours ou semaines aller récupérer ma Wii chez mes parents.

Seulement voilà, je viens de me rendre compte que les piles doivent toujours être dans les Wiimotes et dans la Balance Board depuis tout ce temps (donc 10 mois). Je les ai mises la dernière fois que j'y ai joué.
J'avais lu sur un autre forum que dans les Wiimotes il y a un système qui empêchait que les piles se déchargent lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Qu'en est-il ? Vous pensez qu'au bout de 10 mois sans jouer les piles de mes Wiimotes et de ma Balance Board seront déchargées, et pire, qu'elles risquent d'avoir endommagé ces accessoires ?

Merci d'avance pour vos avis ! ;-)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

C'est une possibilité à prendre en compte.
Quand on n'utilise pas un appareil pendant une période prolongée, il faut toujours retirer les piles. Simple mesure de précaution.

J'ai déjà vu des piles alcalines couler dans une télécommande, après pas mal de temps sans utilisation, et c'est pas jobjob :
1 - c'est dégueu
2 - ça ne marche plus.
Wiifli
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 04 nov. 2010 - 12:19

Message par Wiifli »

Oui c'est ce que je me dis. :-?
Mais 10 mois, ce n'est pas énorme, si ?
Par exemple, dans une télécommande, on laisse globalement les mêmes piles pendant quelques années, et la télécommande fonctionne toujours... Alors dans une Wiimote non utilisée pendant plusieurs mois, j'aimerais tellement que ça marche aussi ! :D
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Ouais, une télécommande, on la fait fonctionner régulièrement quand même.
Dans le cas contraire, vaut mieux retirer les piles. J'ai pris une télécommande universelle, il y a 3 ou 4 mois, ben j'ai retiré les piles de toutes les télécommandes inutiles.
Demande à tes parents de retirer les piles. C'est pas sorcier, ils devraient y arriver.
Wiifli
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 04 nov. 2010 - 12:19

Message par Wiifli »

Ok tu as raison, merci ! ;-)
Répondre