[Topic officiel] Donkey Kong Country Returns.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

Messagepar InGueMark » Mer 08 Déc 2010 - 02:33

Gontrand00 a écrit:C'est si bon Super Meat Boy ? (J'ai pas joué ni vu)


C'est un style complètement différent de DKC. C'est vraiment une question de goût pour le coup ;-)
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Messagepar Gontrand00 » Mer 08 Déc 2010 - 02:39

J'viens de mater le trailer sur youtube et ouais, ça arrache. Ça me fais beaucoup penser à N Game, dans le même genre de plateforming rapide et nerveux. Le style graphique me laissait plutôt froid à première vue, mais ça colle bien avec l'univers. C'est sur XBOX live je suppose ?
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Messagepar Eldroth » Mer 08 Déc 2010 - 04:06

Et Steam en principe
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Messagepar Quizzman » Mer 08 Déc 2010 - 17:15

Et Wiiware. (mais pas encore sorti)

Par contre, PAS sur PSN.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Messagepar Gontrand00 » Mer 08 Déc 2010 - 19:14

M'en fous du PS. :P J'espère me le procurer sur Wiiware.
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Messagepar igroo » Mer 08 Déc 2010 - 19:22

dread a écrit:
igroo a écrit:
BlackSwan a écrit:et y a encore un 3ème truc à choper dans chaque monde mais je sais pas encore ce que c'est.


c'est pas un truc a chopper, ce que tu vois a coté des puzzles et des lettres kong, c'est une mdeaille si tu reussis les niveaux en chrono! :)

en tout cas, DKC returns, c'est ZE jeu de plate-forme 2D de cette generation! :love:



Non c'est Super Meat Boy, c'est tout.


lol
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Messagepar BlackSwan » Mer 08 Déc 2010 - 19:33

Bon, Donkey Kong avance.

Je suis arrivé au 2ème Monde, j'ai fait 4 ou 5 tableaux. Ca commence à se corser, surtout pour choper toutes les pièces de puzzle.

Ca commence aussi à devenir vachement super bien :D . Genre, j'ai fait le stage verrouillé du 1er Monde, et oh ptin...génial ! Cet effet "Coucher de Soleil" ajouté à la musique, c'est vraiment é-norme.
Kenji Yamamoto et ses gars ont assuré. Je les veux sur Skyward Sword avec Kondo !





Le stage avec la fusée était pas mal du tout non plus =). Je regrette vraiment pas de l'avoir acheté. C'est vraiment LE jeu Wii de l'année, et de loin.

:love: Retro Studios.
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Messagepar Gontrand00 » Mer 08 Déc 2010 - 22:52

Le tableau avec la fusée moi je l'ai trouvé merdique parce que les contrôles puduku sévère.
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Messagepar BlackSwan » Mer 08 Déc 2010 - 23:16

Gontrand00 a écrit:Le tableau avec la fusée moi je l'ai trouvé merdique parce que les contrôles puduku sévère.


C'est toi oai u_u.

Nan mais j'ai plus l'impression que ces contrôles sont volontairement exagérés, de sorte à rendre le chemin plus difficile. Parce que sinon, on se trouve avec un tableau tout sauf dynamique.
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Messagepar Gontrand00 » Jeu 09 Déc 2010 - 05:30

Justement, rendre un tableau difficile en mettant des contrôles pourris... pas super.
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Messagepar Kayin » Jeu 09 Déc 2010 - 13:32

Je trouve ça à moitié chiand quand même le coup de la roulade en mode wiimote seul. Dommage qu'on peut pas utiliser la manette classique type snes...
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Messagepar BlackSwan » Jeu 09 Déc 2010 - 14:20

Je jouerais avec le duo Nunchuk-Wiimote si j'étais toi.

Secouer les deux manette donne l'impression d'être dans le rythme de la musique du jeu. C'est très bien pensé :) .
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Messagepar Eden » Jeu 09 Déc 2010 - 17:48

Kayin a écrit:Je trouve ça à moitié chiand quand même le coup de la roulade en mode wiimote seul.


J'ai vu ça en pub... j'étais O_o

Secouer la wiimote pour une roulade? Le coup du Sonic secret rings ou pour sauter ou foncer fallait secouer ou tirer la wiimote...

Kayin a écrit:Dommage qu'on peut pas utiliser la manette classique type snes...


Du gameplay gâché... Vraiment cette wiimote pourrie tous les jeux auxquels elle est lié...
Moi qui pensais pouvoir y jouer avec une manette gamecube... :/
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Messagepar Gontrand00 » Jeu 09 Déc 2010 - 23:24

BlackSwan a écrit:Je jouerais avec le duo Nunchuk-Wiimote si j'étais toi.

Secouer les deux manette donne l'impression d'être dans le rythme de la musique du jeu. C'est très bien pensé :) .


Ça sauve des contrôles horribles de la wiimmote horizontale. J'aurais quand même préféré la manette GCN.
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Messagepar Eleglin » Sam 11 Déc 2010 - 11:47

Idem, j'aurais bien aimé avoir le choix de la manette. Surtout sur un jeu où la reconnaissance de mouvements n'apporte pas plus d'immersion ni de précision.
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