[Topic officiel] Donkey Kong Country Returns.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

On fait très rarement des affaires sur un jeu neuf, à micromania. Pour tout dire, c'est tellement rare que j'en ai jamais vu. En cas d'envie impérieuse, amazon reste la meilleure planque. 34 € le DKC Returns, à amazon.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Bon je viens de le recevoir. Y a pas à tortiller, quelques niveaux suffisent déjà à se faire une idée claire : on est en face d'un des jeux les plus réussis de la wii.
Je peste juste contre cette manie de faire agiter la wiimote pour pas grand chose, mais à part ça, c'est que du bon.
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Oui au début, j'aimais pas cette idée de secouer la manette pour faire la roulade, je trouvais ce type de contrôle trop imprécis. Mais à la longue on s'habitue, cependant j,aurais aimé qu'on ai l'alternative d'utiliser un bouton pour cet action.

Sinon, je suis au monde six, et franchement, il y a du défi (oui il est difficile) et du fun et c'est bien dosé. Vraiment, nintendo devrait prendre exemple sur ce jeu pour leurs futurs Super Mario. La difficulté est à deux niveau, il y a super kong pour les moins expérimentés et le mode «contre la montre» pour ceux qui souhaite un réel défi. Franchement bravo à Retro ( qui étrangement n'apparait presque pas dans l'intro; juste un petit logo blanc traversé de nuage blanc dans le menu Wii).
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Eleglin a écrit :Bon je viens de le recevoir. Y a pas à tortiller, quelques niveaux suffisent déjà à se faire une idée claire : on est en face d'un des jeux les plus réussis de la wii.
Je peste juste contre cette manie de faire agiter la wiimote pour pas grand chose, mais à part ça, c'est que du bon.


+1

C'est aussi l'opinion que j'ai après avoir un peu joué.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Est-ce qu'il faut avoir joué aux anciens pour vraiment apprécier Returns ?

Parce que maintenant que j'y pense, si je me le prends, ce sera mon tout premier Donkey Kong.
Sinon, je suis étonné de voir autant de bonnes critiques autour d'un nième jeu 2D sur Wii =O.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Non, pas du tout, tu peux le prendre comme ton premier DK les yeux fermés.

Il est vraiment bon. Le gameplay au secouage est lourdingue parfois, mais en dehors de ça, en tout cas jusque là ou j'en suis, c'est que du bonheur.

Par contre la honte, on m'a proposé Super Donkey une fois. :uhuh2:

(Bon faut dire que dans ces jeux de plateformes (Super Meat Boy excepté, nan mais oh), j'essaye en général de faire le 100% au first run, donc forcément...)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

puré comme je bave pour DKC !!! Prochain jeux wii dés que la rému afpa tombe :p
Dernière modification par Clem68 le dim. 05 déc. 2010 - 11:20, modifié 1 fois.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

BlackSwan a écrit :Est-ce qu'il faut avoir joué aux anciens pour vraiment apprécier Returns ?

Parce que maintenant que j'y pense, si je me le prends, ce sera mon tout premier Donkey Kong.
Sinon, je suis étonné de voir autant de bonnes critiques autour d'un nième jeu 2D sur Wii =O.

Même si le jeu ne lésine pas sur le fan service , tout le monde peut se marrer dessus.
DK Country ça a toujours été du fun immédiat, et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Et même si on meurt souvent, même si la wiimote pue, on garde la banane :)
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

A jouer de préférence avec la Wiimote horizontale, ou avec le combo Nunchuk + Wiimote ?

Il est à 34€ sur Amazon, damn. Ce sera commandé d'ici ce soir.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Vu la croix pourrie de la wiimote, j'aurais tendance à préférer le nunchuk
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

BlackSwan a écrit :Sinon, je suis étonné de voir autant de bonnes critiques autour d'un nième jeu 2D sur Wii =O.


Peut être que pour changer, ils ont fait un bon jeu de plateforme 2D :@
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

BlackSwan a écrit :Est-ce qu'il faut avoir joué aux anciens pour vraiment apprécier Returns ?

Parce que maintenant que j'y pense, si je me le prends, ce sera mon tout premier Donkey Kong.
Sinon, je suis étonné de voir autant de bonnes critiques autour d'un nième jeu 2D sur Wii =O.


BLASPHEMY !

Sans blague, t'as jamais joué à aucun des 3 premiers ? Tu faisais quoi pendant les années 90, tu jouais au genesis ? ;-) Je te conseille de les commander aussi si t'as encore une SNES, c'est dans les 10 meilleurs jeux de tout les temps. (Surtout les 2 premiers)

Et en même temps dit toi que ta question est pas logique, c'est comme si je disais ''est-ce qu'on a besoin d'avoir jouer à mario bros 1-2-3 pour apprécier NSMBW ?'' :P (Je blague)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Gontrand, la même idée que toi m'est venue pour Mario. ^^
De toute façon, c'est le genre de jeux dont le scénario est tellement léger (inexistant ?) qu'on peut les jouer dans l'ordre qu'on veut. ;)
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Gontrand00 a écrit :
BlackSwan a écrit :Est-ce qu'il faut avoir joué aux anciens pour vraiment apprécier Returns ?

Parce que maintenant que j'y pense, si je me le prends, ce sera mon tout premier Donkey Kong.
Sinon, je suis étonné de voir autant de bonnes critiques autour d'un nième jeu 2D sur Wii =O.


BLASPHEMY !

Sans blague, t'as jamais joué à aucun des 3 premiers ? Tu faisais quoi pendant les années 90, tu jouais au genesis ? ;-) Je te conseille de les commander aussi si t'as encore une SNES, c'est dans les 10 meilleurs jeux de tout les temps. (Surtout les 2 premiers)

Et en même temps dit toi que ta question est pas logique, c'est comme si je disais ''est-ce qu'on a besoin d'avoir jouer à mario bros 1-2-3 pour apprécier NSMBW ?'' :P (Je blague)


Tout juste, mes années 90, c'était Sonic sur SEGA et les premiers Zelda ^^.

Sinon, nan, j'ai plus de SNES. Mais je pourrais peut-être me trouver tout ça sur émulateur.
Le truc, c'est que je reçois DKC Returns Mardi...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Je perds souvent des vies, en effet, mais je me demande à partir de quel monde le jeu devient aussi difficile que ce que laissent entendre certains sites ?
Je viens de passer le monde 1 sans trop me casser la tête et en faisant quelques chrono, je n'ai pas galéré outre mesure. Certes, réussir le 100 % nécessitera de s'y reprendre à plusieurs fois (un bon point ça) mais j'ai pas trouvé ça spécialement ardu par rapport à ce qu'on nous proposait dans les années 90 ?! O_o
Répondre