[Topic officiel] Donkey Kong Country Returns.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Gontrand00 a écrit :C'est si bon Super Meat Boy ? (J'ai pas joué ni vu)


C'est un style complètement différent de DKC. C'est vraiment une question de goût pour le coup ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

J'viens de mater le trailer sur youtube et ouais, ça arrache. Ça me fais beaucoup penser à N Game, dans le même genre de plateforming rapide et nerveux. Le style graphique me laissait plutôt froid à première vue, mais ça colle bien avec l'univers. C'est sur XBOX live je suppose ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Et Steam en principe
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Et Wiiware. (mais pas encore sorti)

Par contre, PAS sur PSN.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

M'en fous du PS. :P J'espère me le procurer sur Wiiware.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

dread a écrit :
igroo a écrit :
BlackSwan a écrit :et y a encore un 3ème truc à choper dans chaque monde mais je sais pas encore ce que c'est.


c'est pas un truc a chopper, ce que tu vois a coté des puzzles et des lettres kong, c'est une mdeaille si tu reussis les niveaux en chrono! :)

en tout cas, DKC returns, c'est ZE jeu de plate-forme 2D de cette generation! :love:



Non c'est Super Meat Boy, c'est tout.


lol
Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Bon, Donkey Kong avance.

Je suis arrivé au 2ème Monde, j'ai fait 4 ou 5 tableaux. Ca commence à se corser, surtout pour choper toutes les pièces de puzzle.

Ca commence aussi à devenir vachement super bien :D . Genre, j'ai fait le stage verrouillé du 1er Monde, et oh ptin...génial ! Cet effet "Coucher de Soleil" ajouté à la musique, c'est vraiment é-norme.
Kenji Yamamoto et ses gars ont assuré. Je les veux sur Skyward Sword avec Kondo !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=5fNhAcaYeRo&feature=related[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Z4ZBtwwATYM&feature=related[/video]

Le stage avec la fusée était pas mal du tout non plus =). Je regrette vraiment pas de l'avoir acheté. C'est vraiment LE jeu Wii de l'année, et de loin.

:love: Retro Studios.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Le tableau avec la fusée moi je l'ai trouvé merdique parce que les contrôles puduku sévère.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Gontrand00 a écrit :Le tableau avec la fusée moi je l'ai trouvé merdique parce que les contrôles puduku sévère.


C'est toi oai u_u.

Nan mais j'ai plus l'impression que ces contrôles sont volontairement exagérés, de sorte à rendre le chemin plus difficile. Parce que sinon, on se trouve avec un tableau tout sauf dynamique.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Justement, rendre un tableau difficile en mettant des contrôles pourris... pas super.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Je trouve ça à moitié chiand quand même le coup de la roulade en mode wiimote seul. Dommage qu'on peut pas utiliser la manette classique type snes...
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Je jouerais avec le duo Nunchuk-Wiimote si j'étais toi.

Secouer les deux manette donne l'impression d'être dans le rythme de la musique du jeu. C'est très bien pensé :) .
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Kayin a écrit :Je trouve ça à moitié chiand quand même le coup de la roulade en mode wiimote seul.


J'ai vu ça en pub... j'étais O_o

Secouer la wiimote pour une roulade? Le coup du Sonic secret rings ou pour sauter ou foncer fallait secouer ou tirer la wiimote...

Kayin a écrit :Dommage qu'on peut pas utiliser la manette classique type snes...


Du gameplay gâché... Vraiment cette wiimote pourrie tous les jeux auxquels elle est lié...
Moi qui pensais pouvoir y jouer avec une manette gamecube... :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

BlackSwan a écrit :Je jouerais avec le duo Nunchuk-Wiimote si j'étais toi.

Secouer les deux manette donne l'impression d'être dans le rythme de la musique du jeu. C'est très bien pensé :) .


Ça sauve des contrôles horribles de la wiimmote horizontale. J'aurais quand même préféré la manette GCN.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Idem, j'aurais bien aimé avoir le choix de la manette. Surtout sur un jeu où la reconnaissance de mouvements n'apporte pas plus d'immersion ni de précision.
Répondre