[Topic officiel] Donkey Kong Country Returns.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

[Topic officiel] Donkey Kong Country Returns.

Messagepar InGueMark » Mar 02 Nov 2010 - 13:17

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Toujours pas de topic créer pour ce jeu. L'erreur est réparé !

Comme son nom l'indique, Donkey Kong Country Returns est un retour au source vers le mythique jeu de plate forme de la Super Nintendo. On retrouve donc Donkey et Diddy toujours à la recherche de leur stock de Banane dérobé par je ne sais quel Bad Guy. Certains cherche à sauver des princesses, d'autre de la bouffe... Faut pas chercher à comprendre !

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Le jeu est jouable jusqu'à deux joueurs simultanément (mais offline). Leurs amis animaux sont également de retour (Rambo le rhinocéros a été confirmé). Le jeu a toujours un gameplay de jeu de plate forme 2D, mais utilise un style graphique 3D (à la New Super Mario Bros).

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Le jeu sors le 3 décembre 2010 en France.
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Messagepar Yasuke » Mar 02 Nov 2010 - 23:52

J'attend ce jeu avec impatience. Mais mon problème, c'est QUAND je l'aurai... Ca fait longtemps que je ne suis pas venue en france et donc je n'ai pas acheté dé jeux. Il y SMG2, Golden Sun, Kingdom Hearts coded ect... Ca va être chaud chaud!

Sinon concernant le nombres de mondes, quelques informations ou bien rien du tout?
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Messagepar lartist » Mer 03 Nov 2010 - 00:08

^Y'aura 6 mondes dans le jeu composé chacun de plusieurs niveaux, un peu à la façon des cartes de Mario Bros. (Quelques infos ici)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
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Messagepar Eleglin » Mer 03 Nov 2010 - 15:06

e l'attends avec impatience, mais au vu des vidéos, j'ai l'impression que la difficulté sera moindre que sur le tout premier volet de RareWare. Je pense notamment aux niveaux en chariot où certains passages étaient assez délicats à gérer. Ici, j'ai quand même l'impression que le joueur n'est pas trop mis à l'épreuve.
A voir, wiimote en main. ^^
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Messagepar InGueMark » Mer 03 Nov 2010 - 16:50

Pour avoir essayé un niveau au Paris Games Week, ce qu'il m'a le plus chagriné sont les contrôles. Il est très difficile de sortir les roulades (je n'y arrivais pas une fois sur deux...). Si j'ai bien compris, les roulades se font d'un geste horizontal sec avec le nunchuck. Le truc vraiment pas intuitif. C'est le truc qui m'a gâché la démo !

A part ça, le jeu est dynamique : il se passe toujours un truc en arrière plan, ça va vite, les musiques sont entrainantes. Le mode 2 joueurs est très sympa. J'ai bien accroché.

Le plus gros frein reste quand même cette histoire de roulade...
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Messagepar Eldroth » Mer 03 Nov 2010 - 16:52

Ce qui est dommage d'ailleurs c'est d'avoir imposé la maniabilité Nunchuk + Wiimote pour ce jeu au salon.
Pour les roulades, tu cours et secoue la Wiimote. Si tu secoues la wiimote sans courir, DK tape le sol (à la manière d'un Bas + B dans SSBM).
Pas eu de problème outre mesure !
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Messagepar Juil » Mer 03 Nov 2010 - 18:43

Ah ben j'ai même pas réussi à faire une roulade une seule fois :o Je trouve pas ca très instinctif ^^ Enfin maintenant que je le sais, j'imagine que c'est possible de s'y habituer, mais sur le coup ca m'a saoulé ^^

J'ai tout de même bien apprécié la démo que j'ai faite avec ma fiancée. On s'est bien marré, ptetre que je le prendrai un jour en occaz, mais certainement pas au prix plein. (faut pas deconner non plus)
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Messagepar InGueMark » Jeu 04 Nov 2010 - 12:58

Eldroth a écrit:Ce qui est dommage d'ailleurs c'est d'avoir imposé la maniabilité Nunchuk + Wiimote pour ce jeu au salon.


On pourra aussi jouer avec la manette classique ?

Eldroth a écrit:Pour les roulades, tu cours et secoue la Wiimote. Si tu secoues la wiimote sans courir, DK tape le sol (à la manière d'un Bas + B dans SSBM).
Pas eu de problème outre mesure !


OK, je pense que la nana m'a mal expliqué. Elle m'avais dit de faire un mouvement horizontal avec le nunchuck en direction de la roulade... (du moins c'est comme ça que j'ai compris :uhuh2: ) Si c'est juste secouer n'importe comment, c'est déjà mieux.
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Messagepar Eleglin » Jeu 04 Nov 2010 - 13:18

Y a pas de maniabilité classique en fait ?
Tout passe par la reconnaissance de mouvement ?
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Messagepar Gontrand00 » Dim 07 Nov 2010 - 00:32

InGueMark a écrit:Pour avoir essayé un niveau au Paris Games Week, ce qu'il m'a le plus chagriné sont les contrôles. Il est très difficile de sortir les roulades (je n'y arrivais pas une fois sur deux...). Si j'ai bien compris, les roulades se font d'un geste horizontal sec avec le nunchuck. Le truc vraiment pas intuitif. C'est le truc qui m'a gâché la démo !

A part ça, le jeu est dynamique : il se passe toujours un truc en arrière plan, ça va vite, les musiques sont entrainantes. Le mode 2 joueurs est très sympa. J'ai bien accroché.

Le plus gros frein reste quand même cette histoire de roulade...


Noooonnn.... :cry: C'est vraiment de la grosse merde s'ils ne mettent aucune autre option de contrôle que la détection de mouvement. Il FAUT absolument un maniement classique, sinon ça sera carrément injouable s'il faut secouer la manette pour faire une roulade. O_o'

Je parles pas de prendre notre coéquipier sur nos épaules... T_T
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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Messagepar Clem68 » Mar 09 Nov 2010 - 13:07

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 030331.htm

Pour le moment je suis plutôt impressionné.
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Messagepar Oko » Mar 09 Nov 2010 - 13:25

Ce qui m'impressionne perso c'est que le a l'air de proposer de vrais passages de plate-forme. J'espère que ce ne sont pas les seuls et uniques passages du jeu par contre !
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Messagepar InGueMark » Mar 09 Nov 2010 - 17:44

C'est vrai que ça donne envie. Je pense avoir trouvé mon jeu de fin d'année de la Wii :D
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Messagepar Quizzman » Mar 09 Nov 2010 - 22:45

Faut admettre. Peut être que dans le lot des jeux annoncés du """"""""""paquet gamer"""""""""" de l'E3, il y en aura finalement quand même UN de bien.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Messagepar InGueMark » Mer 10 Nov 2010 - 16:25

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il y aura l'équivalent du super guide de New Super Mario Bros Wii dans ce Donkey Kong Country Retrun :

Fidèle aux habitudes de la série, Donkey Kong Country Returns sera l'occasion de rencontrer un nouveau membre de la famille Kong. On connaissait Diddy, Dixie, Kiddy, Cranky, Wrinkly, Candy, Funky, Lanky, Tiny et Chunky, voici venir... Super Kong ! Pas un seul Y dans le nom, quelle déception ! Bref, Super Kong, sous son pelage blanc et sa cravate bleue représente en quelque sorte le sauveur des situations désespérées. A l'image du Super Guide de Super Mario Galaxy 2, Super Kong apparaît lorsque vous perdez 8 fois d'affilée dans un même niveau. Il vous propose alors de prendre les choses en main et donc de jouer à votre place. Sachez toutefois qu'en donnant le relais au Super singe, vous ferez obligatoirement une croix sur tous les bonus ramassés en cours de route. On ne peut pas tout avoir non plus ! Donkey Kong Country Returns arrivera le 3 décembre sur Wii. En attendant, une nouvelle vidéo est en ligne depuis ce matin.


source.

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