Nouvelle formule du Nintendo Magazine. COLERE des lecteurs!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
nythos
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 05 févr. 2005 - 20:34
Contact :

Nouvelle formule du Nintendo Magazine. COLERE des lecteurs!

Message par nythos »

Salut à tous!

Depuis quelques jours, le "Magazine Officiel Nintendo" a changé de formule. UNe nouvelle mouture du magazine beaucoup plus enfantine, colorée, un peu un mélange de Pif Gadget, Pomme d'Api et Toboggan. Le magazine est passé de 7€ à 4,90, et le nombre de page est passé de 92 à 68 et désormais relégué dans la catégorie "Presse Junior" (Sic).

De nombreux lecteurs et abonnés à "Nintendo, le Magazine Officiel" ont exprimé leur colère, leur écoeurement, et leur tristesse au sujet de cette nouvelle formule car ils se sentent oubliés et méprisés par un groupe de presse (Yellow Medias) qui préfère le profit et des réductions budgétaires que de faire un vrai magazine de qualité pour ses lecteurs.

Notre firme du plombier moustachu a-t-elle cautionné cette nouvelle formule du magazine qui est désormais clairement destiné aux enfants, alors même que Nintendo s'évertue, depuis l'ère GameCube, d'attirer un public familial mais aussi plus mature. C'est donc à contrario de la nouvelle ligne éditoriale du magazine édité par Yellow Médias.


Une partie des abonnés du Nintendo Magazine, conscients que le magazine perd son âme, et que le groupe qui édite ce magazine ne cherche que le profit immédiat au détriment de son fidèle lectorat, a lancé une pétition.

Cette pétition demande tout simplement à Yellow Médias de remettre l'ancienne formule du Magazine Officiel Nintendo, et en particulier les rubriques dédiés aux gamers.


:star:SIGNEZ & DIFFUSEZ LA PETITION POUR QUE YELLOW MEDIAS RENDE LE NINTENDO MAGAZINE A SES LECTEURS! :star:

:star: http://jesigne.fr/contre-la-nouvelle-formule-du-magazine-officiel-nintendo :star:


ET la résistance des lecteurs s'organise aussi sur le forum officiel du Magazine Officiel Nintendo


Merci aux modérateurs de PN de laisser ce message, et de permettre que la discussion s'installe.

(Ci-dessous, une parodie du nouveau Nintendo Magazine, par un lecteur en colère)
Image
Dernière modification par nythos le dim. 11 juil. 2010 - 20:59, modifié 2 fois.
Signez la pétition contre la nouvelle formule HONTEUSE du Magazine officiel Nintendo
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle formule du Nintendo Magazine. COLERE des lecteu

Message par Eldroth »

nythos a écrit :
Notre firme du plombier moustachu a-t-elle cautionné cette nouvelle formule du magazine qui est désormais clairement destiné aux enfants, alors même que Nintendo s'évertue, depuis l'ère GameCube, d'attirer un public familial mais aussi plus mature. C'est donc à contrario de la nouvelle ligne éditoriale du magazine édité par Yellow Médias.


Nintendo n'a aucun lien vraiment direct avec le magazine. Il ne leur appartient pas, mais a juste la mention officielle ce qui leur permet une collaboration plus ou moins étroite à condition de rester dans l'esprit maison...
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Désolé, mais au vu de la magnificence de la chose en bas de post, j'ai envie de dire que les lecteurs qui font ça n'ont pas beaucoup plus de 8 ans...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Heu, mais lol ? Y'a des gens qui lisent Nintendo le Magasine Officiel ? :uhuh2:

Ceci était un troll, merci de ne pas y répondre.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
nythos
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 05 févr. 2005 - 20:34
Contact :

Message par nythos »

Eiph3l a écrit :Désolé, mais au vu de la magnificence de la chose en bas de post, j'ai envie de dire que les lecteurs qui font ça n'ont pas beaucoup plus de 8 ans...


Je pense qu'il faut voir et lire la nouvelle version du magazine avant de critiquer ;-) , et à vrai dire, le lecteur qui a fait cette caricature, n'est pas très loin de la réalité. En tout cas moi ça m'a fait rire, mais chacun peut avoir un humour de prédilection...
Signez la pétition contre la nouvelle formule HONTEUSE du Magazine officiel Nintendo
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

C'est peut-être pas une mauvaise chose. Ça amènera peut-être les lecteurs à de détourner de cette presse sans aucune crédibilité pour des magazines plus sérieux.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je me demande juste : les abonnés sont remboursés après la baisse de prix ?

Ensuite, je crois que malheureusement qu'il y a eu une volonté d'élargissement du public. Similaire à la politique avouée de Nintendo...
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3504
Inscription : mar. 08 juil. 2003 - 23:36
Localisation : AgroParisTech

Message par Simon le nintendomaniac »

Quizzman a écrit :Heu, mais lol ? Y'a des gens qui lisent Nintendo le Magasine Officiel ? :uhuh2:

Ben oui, Yoann leur envoie même du courrier ! :P

[troll] Et puis faut les comprendre, écrire chaque mois 92 pages sur l'actualité inexistante de Nintendo, c'est limite surhumain ! :D [/troll]
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Ensuite, je crois que malheureusement qu'il y a eu une volonté d'élargissement du public. Similaire à la politique avouée de Nintendo...


Justement non, baisser l'age de lecture serait pas un élargissement mais une restriction...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

On peut avoir des scans juste pour rigoler ?
Avatar de l’utilisateur
arnaud07
Mario
Mario
Messages : 137
Inscription : sam. 05 mai 2007 - 14:01
Localisation : Malzeville

Message par arnaud07 »

Moi je lis Le Magazine Officiel Nintendo mais la je suis dégouté aussi, un changement radical et puis si il y a le sigle "Original Nintendo Seal of Quality" c'est que Nintendo avait donné son accord pour representer la presse Nintendo en France !!
Arnaud
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

De toute manière, j'ai envie de dire avec Yellow Media, qui cherchent bien que le profit, faut pas aller chercher très loin... Tout ce qu'ils pondent ou reprennent tournent mal malheureusement... :-/
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Kurashi a écrit :De toute manière, j'ai envie de dire avec Yellow Media, qui cherchent bien que le profit, faut pas aller chercher très loin... Tout ce qu'ils pondent ou reprennent tournent mal malheureusement... :-/


Le profit ? Ils vont perdre tous leurs lecteurs oui :).
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'ai vu le numéro en kiosque, c'est vrai que ça fait pas envie, avec le freesbee rouge qui ferait rougir d'envie Picsou Mag en matière de niaiserie.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Quizzman a écrit :J'ai vu le numéro en kiosque, c'est vrai que ça fait pas envie, avec le freesbee rouge qui ferait rougir d'envie Picsou Mag en matière de niaiserie.


A ce point? On pourrait faire un scan de la 1er page pour voir...
Répondre