Nouvelle formule du Nintendo Magazine. COLERE des lecteurs!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Party games = Jeu de soirée ou jeu de fête. Je ne fais que traduire. ;)
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Je redécouvre les coups de guelle dans les débuts de la wii, j'avoue avoir ris :lol:
Sinon perso j'achète jamais de magasines (peut etre 1 ou 2 à l'ère GC quand metroid, zelda et compagnie allaient arriver) quel intéret quand on a internet ... mais c'est vrai que la couverture du "magasine" fait vraiment saigner des yeux ... épates tes potes en recréant la jaquette de MKDS ...
Image

Mais le topo WiiSport d'Akëdysséril :D J'adore !
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Ils auraient peut-être du reformuler le titre ?
Nintendo Junior, le magazine officiel de Nintendo.
nythos
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 05 févr. 2005 - 20:34
Contact :

Message par nythos »

Dernier baroud d'honneur dans le combat pour le retrait de la nouvelle formule. Le comité des Lecteurs en Colère adresse une lettre ouverte directement destinée au PDG de Nintendo France SARL, Monsieur Stéphane BOLE, afin de demander à la firme de retirer la licence officielle "Nintendo" au magazine édité par Yellow Media. Tiens cela pourrait être l'objet d'une news sur PN, non ?

L'intégralité de la lettre est visible sur le blog du Comité des Lecteurs.
http://lecteurs-nintendo-mag.blogspot.com
Signez la pétition contre la nouvelle formule HONTEUSE du Magazine officiel Nintendo
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

je trouve les réactions un peu disproportionnées, non ?
Quand la nouvelle formule d'un mag' ne me plait plus, je ne l'achète pas. C'est pas comme si y avait pas une alternative à ce magazine. Sans payer, tu peux accéder à p-nintendo. Et puis, il y a gameblog et plein d'autres sites. :)
nythos
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 05 févr. 2005 - 20:34
Contact :

Message par nythos »

Certes il y a des sites web sympa, mais je pense que si P-N changeait sa formule pour un site consacré aux enfants de moins de 6 ans, les réactions des visiteurs de PN ne se feraient pas attendre et ça serait légitime.

Maintenant, lorsqu'un magazine que l"on lit depuis plus de 8 ans, change de formule sans même en avertir ses lecteurs, et que ne répondent ni Yellow Media, ni même la rédaction d magazine lorsque les lecteurs expriment leurs inquiétudes et leur tristesse au sujet de leur magazine... Beaucoup pensent que ce magazine ne doit plus porter le nom de Nintendo et encore moins la mention de revue "officielle". Ne parlons même pas du contenu éditorial du magazine qui est désormais proche du néant.


Il faudra certainement s'y résoudre, et lire d'autres magazines, je pense à IG, ou Canard PC. Mais c'est dommage que l'alternative soit si rare, et personnellement, même si j'aime également les sites web, je pense que rien ne remplace la presse papier. Quand bien même est-elle à bout de souffle...
Signez la pétition contre la nouvelle formule HONTEUSE du Magazine officiel Nintendo
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

nythos a écrit :IG, ou Canard PC


Fonce, tu vas avoir un choc en constatant la différence de qualité (surtout Canard PC, IG j'ai jamais testé).

http://www.canardpc.com/cpc_download/CPC217.pdf
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

IG c'est de masturbation mensongère pour faire plaisir à son public un peu neuneu. ("oh oui! Le jeu vidéo c'est de l'Art!")
Ça plus les tests pitoyables de Gameblog dont les rédacteurs ne savent pas une fois sur deux de quoi ils parlent.
Il y a quelques papiers qui valent le coup effectivement... J'aime bien ceux d'Eric Viennot.
...
Mais on les trouve quelques semaines plus tard sur son blog.


CanardPC ça reste le must niveau presse de jeux vidéo. Après c'est évidemment très orienté PC même si ils traitent de plus en plus des consoles. (1-2 tests consoles par moi, plus les jeux multi)
Je m'étais quand même plaint d'une baisse de qualité une partie de l'année dernière. C'était du à de gros changements dans l'équipe rédactionnelle. Maintenant ça va beaucoup mieux, même si je ne retrouve moins souvent les envolées lyriques hilarantes qui caractérise ce magazine à mon avis.

Et puis ça doit être le seul magazine indépendant valable du secteur aussi... (et même indépendant tout cours si je me plante pas)
hide
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 - 17:25
Localisation : Vosges

Re: Nouvelle formule du Nintendo Magazine. COLERE des lecteu

Message par hide »

Désolé pour le déterrage de topic, pauvre Nintendo mag RIP :(
En tout cas j'ai signé la pétition !
darkfranky53
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : sam. 23 févr. 2008 - 15:45
Localisation : 53

Re: Nouvelle formule du Nintendo Magazine. COLERE des lecteu

Message par darkfranky53 »

Wahou, vieux topic ^^'
Etant un ancien fan, et lecteur de NLMO, je signe la pétition de suite... pour les actuels lecteurs, je vois pas pourquoi et de quel droit il ont baissé à ce point la qualité... (oui ça fait longtemps que je l'ai pas lu ce mag' --')
Gamertag: Darkfranky Image Code ami 3DS: 0559-6753-4240
hide
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 - 17:25
Localisation : Vosges

Re: Nouvelle formule du Nintendo Magazine. COLERE des lecteu

Message par hide »

Surtout que je ne suis pas sur que les ventes soient meilleures avec cette nouvelle formule.
en tout cas j'ai eu un beau Tap-Tap Mario avec celui de ce mois ci xD
darkfranky53
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : sam. 23 févr. 2008 - 15:45
Localisation : 53

Re: Nouvelle formule du Nintendo Magazine. COLERE des lecteu

Message par darkfranky53 »

Oh mon dieu! Franchement ça fait pitié (je sais que j'ai un an de retard)
Mais là je suis déçu... j'ai entendu qu'il y' avait des BD dedans --'
C'était pourtant vachement bien avant, pourquoi est ce qu'ils ont changer de formule...? (Tu m'étonne que je l'ai pas trouvé quand je l'ai cherché la semaine dernière... moi qui voulais m'y remettre, c'est raté... ><)
Gamertag: Darkfranky Image Code ami 3DS: 0559-6753-4240
hide
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 - 17:25
Localisation : Vosges

Re: Nouvelle formule du Nintendo Magazine. COLERE des lecteu

Message par hide »

Oui il y a une BD de....... Cédric !
Je m'attendais à un dossier sur la Wii U, le dossier ne fait que 2 pages...
Sans compter les 4 pages de jeux, enfin je devrais plutôt dire cahier de vacances et tu as déjà 6 pages inutiles sur un magazine de 66 pages.
Et il me semble qu'ils ont changé de formule pour toucher au public Casual.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Nouvelle formule du Nintendo Magazine. COLERE des lecteu

Message par yoann[007] »

Histoire d'expliquer un peu mieux les choses :
Cette nouvelle formule du mag' Nintendo n'était qu'une tentative de faire un mag' à moindre coût (à l'équipe rédactionnelle réduite au minimum syndical, volante, utilisant des pages de BD qui ne coûtent rien au groupe, etc.) histoire de ne pas rompre le contrat liant la maison d'édition à Nintendo pour son mag. En d'autres termes, je ne sais pas pour combien de temps ils en ont encore contractuellement, mais ils ont essayé de faire le choix qui soit le moins déficitaire possible pour eux "en attendant"...

Il faut savoir que le groupe Yellow Media (ex-Future) a accumulé les pertes ces dernières années. C'est dû en grande partie à des choix de merde, à une folie d'acquisitions, et à l'incapacité de maintenir son lectorat même sur ses titres les plus forts (forcément, virer des équipes aimées et reconnues, ça n'aide pas à fidéliser l'abonné...).

Pour info, Yellow Media est en redressement judiciaire depuis début juin. Il est donc d'autant plus évident que le mag' Nintendo sera une des premières coupes franches du groupe, dès qu'il en aura la possibilité.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Nouvelle formule du Nintendo Magazine. COLERE des lecteu

Message par yoann[007] »

Double post for great justice avec beaucoup de spéculations/inside infos dedans :

Yellow Media devrait annoncer rapidement les premiers titres à subir les coupes sèches du groupe en étant tout simplement retirés du marché. Selon la rumeur galopante des interouaibes, que vous avez sans doute déjà lue quelque part, il s'agit de Joypad, Consoles+ et PSM3. Même si la source est particulièrement peu fiable (Gamalive) et même si on a pu voir des démentis ça et là, a priori, ce sont bien ces titres qui devraient être arrêtés à courte échéance (mais sans doute pas immédiatement, il y aura encore quelques numéros quoi qu'il arrive). Rien de très sorcier à deviner, cela dit : ce sont des titres à 'gros' tirage, les moins rentables du groupe.

Reste à savoir si Nintendo le mag' sera maintenu et je suis prêt à parier que non, ou du moins pas à moyen terme. Encore une fois, tout est question de contrat entre Nintendo et Yellow sur la durée d'édition du mag'...

Je suis d'ailleurs fort étonné de retrouver certains de mes arguments, que j'assume totalement mais qui sont 100% personnels et spéculatifs (cela dit, j'ai quand même mes sources, hein), dans l'article de Xavier sur PN :-? ??

D'ailleurs ce dernier en conclut que c'est une mauvaise nouvelle pour la presse française. C'est dur à dire : d'un côté, certaines équipes vont clairement connaître des jours sombres et on ne peut que les soutenir. De l'autre, il ne faudrait pas oublier que des groupes d'édition comme Presse Non Stop ou Pix n'Love sont, chacun à leur échelle, florissants et rentables. Si Yellow est en train de couler, ce n'est pas la faute du web ou la preuve d'un déclin du support papier : c'est UNIQUEMENT la faute de Yellow. Mauvais choix sur mauvais choix, mépris total de l'identité de certains titres (Nintendo, Joypad, JVM...), un lectorat constamment en baisse...

Juste pour le gag, je vous invite à regarder l'instabilité éditoriale du titre le plus rentable du groupe (Jeux Vidéo Magazine) qui change de rédacteur en chef plus souvent que Miyamoto change d'avis.
Répondre