E3 2010, le meilleur de Nintendo ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

E3 2010, le meilleur de Nintendo ?

Message par Ex-Morpheus »

Image


Journalistes, observateurs, analystes et gamerz, tout le monde est unanime : "Nintendo steal the show" !

Cet E3 2010 de Nintendo restera dans les mémoires comme l'un des meilleurs de la firme de Kyoto et ce sur tous les plans : présentation, gaming et hardware


Présentation

La présentation de Nintendo a l'E3 a été particulièrement efficace. La conférence a été axée sur les gamerz. Ceci explique l'absence de Cammie ( ouf ! ) ou de Shawn White ( relégué chez Ubi ).

Pas de Regginator cette fois, mais juste Reggie. Pas de présentation de chiffres ou de longues explications économiques ennuyeuses d'Iwata sur le marché et la raison du casual.

Pas de démo embarassantes de jeux casual sur scène avec Reggie and co jouant à Wii Music ou Wii Fit. NON. Cette année, la conférence s'adressait à nous, les gamerz.

Et pas de retard non plus. Pour une fois, la conférence à commencé à l'heure ; et de façon toniturante en plus avec la révélation d'un nouveau Zelda par Miyamoto en personne ( demo toute de même ternie par des interférences ).



Les Jeux

Nintendo avait été extrêmement critiqué au cours des dernières années pour des E3 trop orientés sur les jeux casual. En dépit d'annonces spectaculaires comme Metroid Other M ou Brawl. Les stars du show étaient toujours des jeux casual comme Wii Fit, Wii Music et Wii Sport Resort.


Image

En 2010 le changement fut radical : Zelda Skyward Sword, GoldenEye, Donkey Kong Country Returns, Kirby Epic Yarn et Epic Mickey. Et on ne parle même pas des jeux déjà présentés auparavant comme Metroid Other M ou Golden Sun Dark Dawn.



Image


Image


A ce titre, il faut noter que les jeux "épiques", Epic Mickey et Kirby Epic Yarn, sont préssentis comme des candidats sérieux à Meilleur jeu de l'E3. Ces deux jeux ont impresionné par un game design très artistique et leur gameplay novateur. Qui aurait pu croire que Mickey et Kirby aurait volé la vedette à Link, Samus et Donkey Kong ;-) ?


Hardware

Image

Mais l'incontestable star du show fut la 3DS. Tout comme la Wii en 2006, la 3DS a affolé les foules de l'E3 ( files d'attentes de 3 ou 4 heures pour tester la bête ).

Tout comme la Wii avait fasciné pour son gameplay à la wiimote, la 3DS a emerveillé pour sa 3D.. Sa 3D SANS LUNETTES :love: !!! Et là encore, les avis sont unanimes, çà marche ! On parle d'un effet 3D similaire à celui de film en 3D avec des lunettes.

Non seulement on peut visionner des films en 3D, mais on peut aussi prendre des photos en 3D. On n'ose imaginer l'engouement pour la machine à sa sortie. Les prix sur Ebay vont afficher 3 zeros sans problèmes...

Notons aussi un service online amélioré et un stick analogique déjà salué par tous ( aussi bien pour sa qualité que pour son positionnement ). Et n'oublions pas les detecteurs de mouvement et gyroscope intégrés.

Un engouement qui sera certainement du en grande parti à un line up de jeux sans précedent pour une console Nintendo : Metal Gear Solid, Dead or Alive, Ridge Racer, Gundam, Resident Evil, Kingdom Hearts, Street Fighter, Dragon Quest, Final Fantasy...ou Saints Row... Saints Row ??? A-t-on dejà vu autant de jeux d'éditeurs tiers annoncés pour une platfome ( nintendo ou autre ) lors de sa présentation initiale ? Non.


Image

Mais en plus d'un line up d'éditeurs depassant toutes nos attentes, Nintendo n'est pas en reste : Kid Icarus, Star Fox, Mario Kart, Pilotwings, Paper Mario, et surtout un certain... Ocarina of Time.


Image


Conclusion

Une nouvelle console étonnante. Des jeux à la tonne. Zelda, Kid Icarus, Kirby et Donkey Kong de retour. Que peut-on demander de plus ?

Malgré un show riche et surprenant quelques questions demeurent :

Ou était le Vitality sensor ? Quel prix pour la 3DS ? Quelle sera sa date de sortie ? Ou sont les nouveaux IP ? Une Wii HD est-elle en préparation ?

Mais peu importe, saluons un E3 de grande qualité de Nintendo qui en a surpris plus d'un.

A ce titre, quelles sont vos reactions ? Pensez-vous qu'il s'agisse du meilleur E3 de Nintendo ?


Image
Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 19 juin 2010 - 12:12, modifié 4 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est bien, maintenant tu peux partir.
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Re: E3 2010, le meilleur de Nintendo ?

Message par igroo »

heu ca va dans ta vie halouc? t'as tes ragnagnas?

excellent topic ex-morpheus! :) (avec photo et tout! ^^) et excellent e3 pour tout ce que tu as cité!

et pour repondre aux questions:

Ou était le Vitality sensor?
je sais pas et je m'en fous! qu'ils l'oublient!

Quel prix pour la 3DS?
surement entre 150 et 200€! j'espere plus proche des 150 quand meme! a voir!

Quelle sera sa date de sortie ?
j'espere mars 2011!

Ou sont les nouveaux IP?
franchement, et c'est perso, kirby, DK, metroid, kid icarus et autres m'ont tellement fait bonne impression que c'est pas trop derangeant! et puis, je joue pas 24/7, ce qui arrive me suffit amplement! :)

Une Wii HD est-elle en préparation ?
probablement, mais a quoi bon la divulguer tout de suite? nintendo a tout exploser a l'E3, ya plein de bombes annoncées, ya la 3DS, etc... et puis ca fera du croustillant a l'e3 2011! :D
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ce mec est un con, ca va faire des années qu'il doit être viré et il revient toujours nous sortir ses pseudos analyses. De plus son message ne sert à rien, c'est pas comme-ci il n'y avait pas de topic consacré au sujet.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Halouc a écrit :Ce mec est un con, ca va faire des années qu'il doit être viré et il revient toujours nous sortir ses pseudos analyses. De plus son message ne sert à rien, c'est pas comme-ci il n'y avait pas de topic consacré au sujet.


bah il fait rien de mal là :-?
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Stop le HS sur Ex-Morpheus 2 minutes. Laissez le temps à la modération de juger quoi faire de ce topic, alors qu'il y a déjà de quoi parler des conférences de mmanière généraliste.

Contentez-vous de donner vos avis sur la conf' Nintendo, je vous prie. Ou au pire de la copy-paster d'un autre topic existant. :roll:


Merciiiii ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Billy Banane
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 131
Inscription : lun. 14 juin 2010 - 15:05

Re: E3 2010, le meilleur de Nintendo ?

Message par Billy Banane »

igroo a écrit :heu ca va dans ta vie halouc? t'as tes ragnagnas?

excellent topic ex-morpheus! :) (avec photo et tout! ^^) et excellent e3 pour tout ce que tu as cité!

et pour repondre aux questions:

Ou était le Vitality sensor?
je sais pas et je m'en fous! qu'ils l'oublient!

Quel prix pour la 3DS?
surement entre 150 et 200€! j'espere plus proche des 150 quand meme! a voir!

Quelle sera sa date de sortie ?
j'espere mars 2011!

Ou sont les nouveaux IP?
franchement, et c'est perso, kirby, DK, metroid, kid icarus et autres m'ont tellement fait bonne impression que c'est pas trop derangeant! et puis, je joue pas 24/7, ce qui arrive me suffit amplement! :)

Une Wii HD est-elle en préparation ?
probablement, mais a quoi bon la divulguer tout de suite? nintendo a tout exploser a l'E3, ya plein de bombes annoncées, ya la 3DS, etc... et puis ca fera du croustillant a l'e3 2011! :D


je te cite parceque je suis d'accord avec toi , j'aurai di pareil :)
PS3 Powa !
je dois avoir du miel aux fesses, voila les troll ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Re: E3 2010, le meilleur de Nintendo ?

Message par Akhoran »

igroo a écrit :Ou était le Vitality sensor?
je sais pas et je m'en fous! qu'ils l'oublient!
Expliqué par Nintendo : l'accessoire sera exploité pour un jeu de relaxation, or l'E3 avec toute la foule et les espaces exigües, ce n'est clairement pas le bon endroit pour présenter un jeu de ce genre.

Ils disent que les jeux sont près mais ils attendent un autre évènement ou d'autres conditions pour les présenter.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: E3 2010, le meilleur de Nintendo ?

Message par InGueMark »

Pour ma part, je trouve que c'était une conférence médiocre même si largement meilleur que les catastrophes que nous avons eut les années précédentes.


Pour la conférence en elle même, Big N a appris de ces erreurs. Très rythmé (la plus agréable des 3 sur ce plans là), présentation de jeux "gamers" (à noter que voir autre chose que des modern warfare like et des jeux de sports, c'est une véritable bouffé d'air frais), très peu de casual. Du très bon pour la forme.


Zelda

Après deux épisodes sur console de salon un peu en deçà (critiqué pour la quête de la triforce pour WW et le manque de quête annexe et la deuxième partie moins maitrisé pour TP), et deux épisodes sur portable catastrophique, big N n'avait pas le droit à l'erreur avec ce jeu...
Au final, je ne retiendrais qu'une énorme déception. Style graphique batard et techniquement en dessous de TP (un comble). Maniabilité pas attirante à mes yeux (lancer de bombe comme une boule de bowling, lance pierre pour épileptique, link qui se balade avec son épée le bras tendu devant lui ><...). Jeu très loin d'être fini à première vu (ça fait combien de temps qu'on l'attend déjà ?) pas de date de sorti...

Sérieusement, s'il n'y avait pas marqué Zelda dessus, parlerait-on de ce jeu :?:

Les jeux Wii présenté

Malgré 2 ou 3 blagues (Mario Sport et le remake de Golden Eye), je retiendrais surtout Donkey Kong Country Returns et Kirby Epic Warn.
DKCR a l'air très rythmé. On retrouve vraiment l'esprit des anciens épisodes, et les musiques :love:
J'aime beaucoup le style de KEW, c'est très rafraichissant. Le jeu a vraiment l'air d'être plein de bonne idée.

ça fait vraiment plaisir de voir que Nintendo s'investisse sur des jeux WiiWare ambitieux. Ah... on me signale que ce sont des jeux en boite... Payer 50€ pour ça ? Sérieusement ?

La 3DS

Je suis rassuré sur plusieurs point. La presse est unanime quant à l'effet de 3D sur l'écran du haut. La console propose une puissance décente (même si au final, elle n'a fait que rattraper son retard, rien de plus).

Une chose m'a surpris, rien n'a été communiqué sur la politique online qui entoure la machine. L'ennemi de Big N étant Apple, je m'attendais à beaucoup de chose de ce côté là. Va t-on garder les codes amis ? Un système de succès va t-il être mis en place ? QUID des jeux téléchargeables ? Mesure contre le piratage ? Beaucoup de flou entoure encore la 3DS sur ce point là !

Pour ce qui est du jeu. Sur le papier on a du lourd. En réalité on a vu énormément de portage (OoT, Starfox 64, MGS3, Splinter Cell Chaos Theory, Resident Evil PSP ? Super Street Fighter 4...). La 3DS sera t-elle une console de portage de jeux PS2, PSP, N64, Wii ? Elle en a tout l'air à première vu ! Pour le moment, le seul jeu que je juge intéressant dans ce line up est le nouveau Paper Mario :love: Enfin le retour d'une des meilleurs licences Nintendo avec un jeu exclusif. Il a l'intérêt d'être bon pour me faire oublier le honteux Super Paper Mario !
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: E3 2010, le meilleur de Nintendo ?

Message par Benn »

Ex-Morpheus a écrit :Cet E3 2010 de Nintendo restera dans les mémoires comme l'un des meilleurs de la firme de Kyoto et ce sur tous les plans : présentation, gaming et hardware


Il etait pourtant tres moyen, c'est dire le niveau des autres!...

nan franchement, sans la 3DS et éventuellement Kirby, c'etait comme on avait l'habitude depuis 2 ou 3 ans: la débâcle totale...
heureusement qu'ils avaient au moins ca.

et c'est pas que nintendo est passé au dessus des autres sur cet E3, c'est juste que les autres se sont effondrés plus bas que nintendo, c'est pas tout a fait pareil ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Re: E3 2010, le meilleur de Nintendo ?

Message par shelder »

Benn a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Cet E3 2010 de Nintendo restera dans les mémoires comme l'un des meilleurs de la firme de Kyoto et ce sur tous les plans : présentation, gaming et hardware


Il etait pourtant tres moyen, c'est dire le niveau des autres!...


Oui, mais ça c'est ton avis, Benn. :p

En ce qui me concerne, honnêtement, avec une pléiade d'annonces software, et ce qui me semble être un excellent pari hardware, Nintendo a clairement offert un grand E3.

Benn a écrit :nan franchement, sans la 3DS et éventuellement Kirby, c'etait comme on avait l'habitude depuis 2 ou 3 ans: la débâcle totale...
heureusement qu'ils avaient au moins ca.


Avec des si, on en changerait la face du monde. Sans son trio Fable 3/Halo: Reach/Gears of War 3, Microsoft n'aurait pas non plus eu grand chose. Les conférences représentent un ensemble, pourquoi en retirer certaines annonces ?


Il n'est aucunement honteux d'avouer que Nintendo a eu le meilleur E3. Tant par rapport à ses concurrents cette année, que comparé à celui des derniers ans. C'est la vie, la prochaine édition en sera peut-être autrement.
Dernière modification par shelder le sam. 19 juin 2010 - 18:22, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: E3 2010, le meilleur de Nintendo ?

Message par Quizzman »

shelder a écrit :
Benn a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Cet E3 2010 de Nintendo restera dans les mémoires comme l'un des meilleurs de la firme de Kyoto et ce sur tous les plans : présentation, gaming et hardware


Il etait pourtant tres moyen, c'est dire le niveau des autres!...


Oui, mais ça c'est ton avis, Benn. :p

En ce qui me concerne, honnêtement, avec une pléiade d'annonces software, et ce qui me semble être un excellent pari hardware, Nintendo a clairement offert un grand E3.


Je plusseoie (enfin je pense). First of all, à mon avis, on a pas encore le recul pour avoir un vrai avis sur la qualité de cet E3. Après, et sans être tellement dans un climat de famine (si j'étais resté sur Wii, ouais, je pourrais parler de famine), j'ai vraiment et pour les mêmes raisons l'impression d'avoir eu de la part de Nintendo ce qu'on pourrait qualifier d'un très bon E3.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Je reconnais sans aucun mal que nintendo etait au dessus des autre cette année, mais de la à parler de "bon" E3, y'a encore un monde...

et pourtant je suis particulièrement a fond sur la 3DS.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Le meilleur E3 de Nintendo? C'est une blague? O_O
Il est certes meilleur que les deux précédentes et calamiteuses éditions, qui étaient des odes au casual gaming, mais il reste loin, bien loin des mémorables éditions 2001 (présentation du line-up GC), 2004 (présentation de Twilight Princess) et 2006 (présentation de ce qui constitue toujours les meilleurs jeux Wii : Twilight Princess, Mario Galaxy, SSBB, Metroid Prime 3).

Ici, c'est la 3DS qui a tout accaparé, et forcément quand un nouvel hardware est présenté, il n'est pas difficile de faire meilleure impression, surtout quand il s'agit du successeur de la DS!
Aux yeux de beaucoup de personne, cette 3DS a occulté un bilan assez médiocre pour la Wii, où certes ce n'était pas la foire au casual comme les autres années, mais où ce n'était pas non plus la panacée! On a eu un gros titre (Zelda, même s'il ne fait déjà pas l'unanimité), et le reste c'était deux jeux 2D de moins grande envergure, un jeu tiers qu'on connaissait déjà et un remake totalement dispensable et opportuniste. Bref, une prestation correcte de Nintendo dans l'ensemble, grâce à la 3DS, mais qui ne mérite pas tant d'enthousiasme!
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Le meilleur E3 de Nintendo? C'est une blague? O_O
Il est certes meilleur que les deux précédentes et calamiteuses éditions, qui étaient des odes au casual gaming, mais il reste loin, bien loin des mémorables éditions 2001 (présentation du line-up GC), 2004 (présentation de Twilight Princess) et 2006 (présentation de ce qui constitue toujours les meilleurs jeux Wii : Twilight Princess, Mario Galaxy, SSBB, Metroid Prime 3).

Ici, c'est la 3DS qui a tout accaparé, et forcément quand un nouvel hardware est présenté, il n'est pas difficile de faire meilleure impression, surtout quand il s'agit du successeur de la DS!
Aux yeux de beaucoup de personne, cette 3DS a occulté un bilan assez médiocre pour la Wii, où certes ce n'était pas la foire au casual comme les autres années, mais où ce n'était pas non plus la panacée! On a eu un gros titre (Zelda, même s'il ne fait déjà pas l'unanimité), et le reste c'était deux jeux 2D de moins grande envergure, un jeu tiers qu'on connaissait déjà et un remake totalement dispensable et opportuniste. Bref, une prestation correcte de Nintendo dans l'ensemble, grâce à la 3DS, mais qui ne mérite pas tant d'enthousiasme!


Et encore... Comme je le dis sur un autre topic, si on retire la 3DS qu'on est absolument pas prêt de voir arriver et si on regarde bien en détail les 3 conférences. On a d'un coté les deux "pires" conférences qui annoncent des jeux pour cette année ou début de la suivante et d'un coté Nintendo qui fait des annonces dont une tripoté de titre ont aucunes dates et ne sont pas prêt de voir le jour.

Fable 3 c'est 2010, pas 2011 ou 2012 comme Zelda.

Et sortie des conférences, la 360 et la Ps3 restent toujours en haut grâce a un soutient sans faille des éditeurs tiers.
Répondre