[Topic Officiel] LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Anne-Julie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mar. 09 mars 2010 - 17:33

[Topic Officiel] LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

Message par Anne-Julie »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous aujourd'hui pour me présenter.
Je me prénomme Anne-Julie, je suis chargée de la communauté française pour le prochain jeu vidéo LEGO Harry Potter : Années 1 à 4.

Comme vous le savez peut être déjà, la sortie du jeu est prévue pour le mois de Mai 2010 pour Xbox 360, Wii, PlayStation 3, Nintendo DS, PSP et PC.
En attendant, je serai à votre disposition sur ces forums pour vous présenter l’actualité du jeu et pour relayer vos éventuelles questions auprès de l’éditeur, Warner Bros. Interactive Entertainment.

Pour ceux qui n'ont pas encore pris connaissance du jeu, je vous invite à visualiser nos bandes-annonces (dont notre dernière vidéo des coulisses de la création du jeu) sur nos channels YouTube et Dailymotion ou encore de visiter notre site officiel !

Je suis dès à présent à votre écoute pour toutes les remarques, questions ou mêmes les idées que vous souhaiteriez partager ;-)

Bonne journée,
Anne-Julie
Chargée de communauté LEGO Harry Potter - France

Retrouvez-nous sur :
Facebook | Twitter
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'aime bien les jeux LEGO (j'ai fait Indiana Jones sur 360). Ils sont plein d'humour, spontanés, sympas...

Par contre j'avais essayé Star wars et j'avais trouvé que c'était vraiment trop proche d'Indiana Jones. J'espère qu'il y aura un peu de renouvellement dans le concept ici. ^^
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Tiens, ben ça tombe bien, j'ai des idées à partager !

Comme Quizzman j'aime beaucoup les jeux Lego, et surtout Lego Star Wars puisque je connais très bien la saga. C'est pour ça que j'ai plus de mal à me décider à acheter une déclinaison comme Lego Batman, qui me parle beaucoup moins...

Lego Harry Potter, en revanche, ça m'attire énormément. Du coup, ma question est la suivante : à quand Lego Matrix ou encore mieux, Lego Jurassic Park ou Lego Seigneur des Anneaux ? :]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

j'avais fait LEGO SW et c'était très bon a jouer ! =)

par contre HP l'univers ne m'intéresse pas vraiment donc...sorry ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Lego Jurrassic Park et Seigneur des Anneaux la trilogie :love:

J'ai jamais joué, mais je trouve ça très sympa, ça ''renouvelle'' l'expérience de jeu qu'on peut avoir quand on joue à un jeu d'action. Je trouve que ça a plein d'humour. J'espère que les jeux Harry Potter vont être bien, j'ai bien aimer les livres. (Pas les films, beurk)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Anne-Julie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mar. 09 mars 2010 - 17:33

Message par Anne-Julie »

Bonsoir à tous,

Effectivement, l'humour sera de nouveau au rendez-vous pour ce nouvel opus ! ;-)

Cette fois-ci, vous aurez la possibilité de vous essayer à la magie en vous lançant dans l'aventure Harry Potter, version LEGO !

Une des nouveautés se situera au niveau des pouvoirs des personnages puisqu'ils suivront le scénario.
En effet, les personnages ne savent pas tout du début à la fin : comme on est dans un système d'école, Harry et les autres élèves apprennent de nouvelles choses au cours d'une année et aux cours des années.

Si vous avez lu les livres ou vu les films, il faut savoir que le jeu se base sur les deux supports. Certains détails de lieux qui n'étaient auparavant pas présents dans les films, seront imaginés et visibles dans le jeu.

LEGO a également introduit une fluidité dans le mode coopératif qui n'existait pas dans les autres jeux.
Cette fois, l'écran ne se séparera plus bêtement en deux avec reprise de l'environnement pour chacun des personnages ; mais celui-ci se splitera uniquement à partir du moment où les deux personnages ne sont plus l'un à côté de l'autre - et l'environnement se réunira de nouveau lorsque les personnages seront de nouveau côte à côte !

Il y a bien sûr d'autres petites nouveautés, que je vous divulguerai très bientôt ! :P

Bonne soirée à vous,
Anne-Julie
Chargée de communauté LEGO Harry Potter - France

Retrouvez-nous sur :
Facebook | Twitter
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Anne-Julie a écrit :Si vous avez lu les livres ou vu les films, il faut savoir que le jeu se base sur les deux supports. Certains détails de lieux qui n'étaient auparavant pas présents dans les films, seront imaginés et visibles dans le jeu.


Ah, ça c'est une bonne chose.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

Anne-Julie a écrit :
LEGO a également introduit une fluidité dans le mode coopératif qui n'existait pas dans les autres jeux.
Cette fois, l'écran ne se séparera plus bêtement en deux avec reprise de l'environnement pour chacun des personnages ; mais celui-ci se splitera uniquement à partir du moment où les deux personnages ne sont plus l'un à côté de l'autre - et l'environnement se réunira de nouveau lorsque les personnages seront de nouveau côte à côte !
,


lapin compris ? c'est le principe de Lego Indiana Jones 2 en gros, c'est ça ?

bon en tout cas, j'espère que le jeu tiendra plus de Batman, SW et du 1er IJ parce que le 2èle IJ est vraiment pourri...

bon en tout cas, j'aime bien ces jeux-là, vu que ce sont les seuls accessibles pour ma copine et en coop c'est vraiment sympa :D J'aime bien HP aussi donc le cocktail devrait me plaire (si les niveaux sont bons, pas comme les niveaux pourris de IJ2, oui je sais je radote mais c'est l'âge...)
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
Anne-Julie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mar. 09 mars 2010 - 17:33

Message par Anne-Julie »

Bonjour à tous et à toutes,

Non, grille-pain, le jeu n'a rien à voir avec les précédents Lego. Il a été amélioré ;), pour plus d'informations je vous invite à regarder la vidéo des coulisses de la création sur nos channels officiels Youtube et Dailymotion ! Malheureusement, je n'ai pas l'autorisation pour poster les liens, mais vous les trouverez dans ma signature ^^

Sinon, les 3 premières minutes du jeu ont été dévoilées récemment et permettent de vous offrir un aperçu de l'univers plein d'humour de LEGO Harry Potter ! Vous trouverez également deux nouvelles vidéos : l'une vous permet de découvrir les aventures de Harry et ses amis, au cours de la troisième année de nos jeunes sorciers à Poudlard, et l'autre vous donne un aperçu du gameplay du jeu.

Je reste disponible pour toutes remarques ou questions :)
Bonne journée,
Anne-Julie
Chargée de communauté LEGO Harry Potter - France

Retrouvez-nous sur :
Facebook | Twitter
Anne-Julie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mar. 09 mars 2010 - 17:33

Message par Anne-Julie »

Bonjour à toutes et à tous,

Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont Poudlard a été conçu dans Lego Harry Potter ! Découvrez le concept original Lego associé à l’environnement très immersif dans l’histoire de notre jeune sorcier, pour un rendu drôle et fidèle à la fois.
La vidéo des coulisses de Poudlard est dès à présent disponible sur nos channels vidéos que vous trouverez en signature !

Je reste à votre disposition pour toute question :)

Bonne journée,
Anne-Julie
Chargée de communauté LEGO Harry Potter - France

Retrouvez-nous sur :
Facebook | Twitter
Anne-Julie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mar. 09 mars 2010 - 17:33

Message par Anne-Julie »

Bonjour tout le monde ^_^

Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre l'actualité de Lego Harry Potter sur notre page facebook officielle (Lego Harry Potter FR) , l'interview exclusive du chef de production du jeu, Jonathan Smith, y est disponible et d'autres nouvelles vous attendent bientôt !

Je reste bien sûr à votre disposition ici aussi pour vos éventuelles questions et les prochaines news ;)

Passez une bonne journée,
Anne-Julie
Chargée de communauté LEGO Harry Potter - France

Retrouvez-nous sur :
Facebook | Twitter
Anne-Julie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mar. 09 mars 2010 - 17:33

Message par Anne-Julie »

Bonjour tout le monde !

De quoi patienter avant la sortie du jeu dans moins d'un mois : découvrez la vidéo de la quatrième année à Poudlard sur notre channel Youtube !

Je suis disponible si vous avez des questions :)

Bonne journée,
Anne-Julie
Chargée de communauté LEGO Harry Potter - France

Retrouvez-nous sur :
Facebook | Twitter
Anne-Julie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mar. 09 mars 2010 - 17:33

Message par Anne-Julie »

Bonjour à tous :)

La démo jouable est disponible depuis le 07 juin sur le Xbox Live !
Cette démo sera également disponible fin juin sur le système PS3 et PC ^^

Découvrez dès à présent sur Xbox360 un aperçu de l’univers de Harry Potter et de la magie qui vous attendent dans la version complète. Vous pourrez vous essayer aux sortilèges dans la Forêt Interdite !
Je vous invite à partager vos expériences et avis : la discussion est ouverte sur notre page Facebook ! (voir lien en signature ^^)

Passez une bonne journée :)
Anne-Julie
Chargée de communauté LEGO Harry Potter - France

Retrouvez-nous sur :
Facebook | Twitter
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Cool de passer de temps en temps ;-)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ah chouette, je vais tester ça.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre